[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
davIIIIIiiiiiiiiiid
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Messagepar davIIIIIiiiiiiiiiid » mer. 04 juin, 2008 12:22

y a un truc qui me chiffone...
on remplit et on pompe, comme ca, a l arrache... :Hein36:
Y a pas de dosage précis? je sais que quand j avais fais mes joints spy de fourche sur mon B6, j avais une quantité précise d'huile à mettre...ptet ca a rien a voir.... :?:

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zabounette
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Messagepar zabounette » mer. 04 juin, 2008 13:34

Oui dans la fourche il y a un volume bien précis, il y a de l'air aussi.
Dans l'amorto c'est 100% plein d'huile.

davIIIIIiiiiiiiiiid
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Messagepar davIIIIIiiiiiiiiiid » mer. 04 juin, 2008 21:36

ok merci beaucoup. je sens que je vais de nouveau tater de l établi ce week end... :mrgreen:

jlrider
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Messagepar jlrider » ven. 19 sept., 2008 21:46

salut, je viens de changer l'huile de mon amortisseur pour mettre de la 15w et mon sv devient trés dur a conduire a basse vitesse,cela vous le fait 'il? j'ai mis de la 15 car je fait de la piste.
merci

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Messagepar Fredo77 » sam. 20 sept., 2008 2:44

jlrider a écrit :salut, je viens de changer l'huile de mon amortisseur pour mettre de la 15w et mon sv devient trés dur a conduire a basse vitesse,cela vous le fait 'il? j'ai mis de la 15 car je fait de la piste.
merci


Euh non pas du tout. J'ai de la 15W aussi dedans et j'ai rien d'anormal, honnetement meme a l'arret y'a presque rien comme différence par rapport a l'origine!

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SV6.5
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Messagepar SV6.5 » sam. 20 sept., 2008 8:56

Fredo77 a écrit :
jlrider a écrit :salut, je viens de changer l'huile de mon amortisseur pour mettre de la 15w et mon sv devient trés dur a conduire a basse vitesse,cela vous le fait 'il? j'ai mis de la 15 car je fait de la piste.
merci


Euh non pas du tout. J'ai de la 15W aussi dedans et j'ai rien d'anormal, honnetement meme a l'arret y'a presque rien comme différence par rapport a l'origine!


Perso, avec de la 15W on sent la diference lors des manoeuvres a l'arret, mais avec le temps on s'y habitue.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.

"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Messagepar vehere » sam. 20 sept., 2008 11:33

on sent un peut la différence, mais y'a pas besoin de mettre 2 bras pour tirer sur le guidon :lol:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex

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Messagepar SV6.5 » sam. 20 sept., 2008 11:45

vehere a écrit :on sent un peut la différence, mais y'a pas besoin de mettre 2 bras pour tirer sur le guidon :lol:

C'etait une image quand meme :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.

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Messagepar TitouX » sam. 20 sept., 2008 12:35

la rapidité pour tourner qui change.
pour tourner plus vite tu pousse plus fort
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Messagepar jlrider » sam. 20 sept., 2008 14:18

merci pour vos reponses, ce matin j'ai fait plusieurs session de piste et je m'habitue a la 15w, c'est sur a basse vitesse c'est un peu galère mais ce n'est pas si grave.
jerome

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Messagepar bebert85 » sam. 20 sept., 2008 18:35

j'ai du jeu dans la fixation de mon amorto c'est normal?

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Messagepar Fredo77 » dim. 21 sept., 2008 2:28

bebert85 a écrit :j'ai du jeu dans la fixation de mon amorto c'est normal?


Oui ça devrait,il est monté sur une bille...donc il bouge un peu dans tout les sens, mais léger quand même! :lol:

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Messagepar bebert85 » dim. 21 sept., 2008 9:26

Fredo77 a écrit :
bebert85 a écrit :j'ai du jeu dans la fixation de mon amorto c'est normal?


Oui ça devrait,il est monté sur une bille...donc il bouge un peu dans tout les sens, mais léger quand même! :lol:



merki mon fredo

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Messagepar JC 39 » mar. 23 sept., 2008 15:09

Salut à tous, apres avoir lu la manip a faire je me suis lancé dans le changement de mon huile (qui d'ailleurs en avait bien besoin !!! :mrgreen: ca fesait des bruits bizarre la dedans !!!)
Donc au bout d'une heure :oops: oui je sais j'ai pris mon temps... démontage, changement de l'huile par de la 15W, remontage: un petit tour s'impose et là: du bonheur !!!!!
La direction est un peu plus dur à l'arret, mais des que l'on roule elle se fait oublié :lol: et dans les virages c'est EXCELLENT la sensation de confiance, que j'ai retrouvé avec mon brelon!!! (icone amoureux)
Alors pour qq euros un bout de durite une seringue et de l'huile de coude , n'hésitez pas la modif est intéressante !!!
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Messagepar tony37370 » ven. 03 avr., 2009 20:47

bonjours à tous
je suis nouveau ici et je viens d'acquerir une 1000 svs et je sort d'un 800 DRS super mot
première chose il est vrai sur cette machine a l'origine c'est cette sal..... d'armotisseur de direction et je me suis vraiment fait peur , merci pour cette manip simple et économique je vais donc vidanger et mettre suite a vos conseille de la 15w . j'espere que cela résoudera ce problème recurant qui est et la je ne le comprend pas d'origine !!!
a plus et bon gaz


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