En cas de problème d'embrayage, de passage de vitesse ou de point mort, s'assurer en premier lieu que l'embrayage est correctement réglé.
Pour le réglage de la tension du câble, cf par ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1101913
Dépose du cache PSB

Commencer par faire une marque au feutre (trait vert) sur l'axe de sélection et la biellette afin de n'avoir aucun doute entre deux cannelures au moment du remontage, puis desserrer et enlever la biellette. Cette étape est nécessaire afin de pouvoir enlever le cache PSB sans se prendre la tête à tirer dessus comme un âne

Ensuite, dévisser à l'aide d'une clé à pipe de 8mm ou douille + rallonge les 3 vis du cache PSB et le retirer.
Si ça n'a pas été fait depuis un moment ça risque d'être blindé de graisse bien noire, profitez-en pour nettoyer (pétrole désaromatisé ou gasoil ça marche bien).
argh y a plein de trucs, c'est où ?

En vert le réglage de tension, il a le même rôle que celui au niveau de la poignée d'embrayage et permet une plage de réglage plus étendue.
En rouge, le mécanisme de débrayage qui nous intéresse.
Optionnel : nettoyage de la tige

Vous pouvez dévisser les 2 vis de fixation du mécanisme afin d'accéder à la tige de poussée qui se trouve derrière pour la nettoyer ainsi que son logement, ce n'est pas nécessaire mais une fois de temps en temps ça fait pas de mal. La tige est libre et vient toute seule.
Ne pas ouvrir le mécanisme en lui-même, sous peine de perdre des billes et bien galérer à tout remonter.
Réglage du mécanisme
Actionnez plusieurs fois l'embrayage et vous allez tout de suite comprendre comment ça fonctionne. Le tirage du câble fait pivoter le mécanisme qui pousse à son tour sur la tige.
Problème : cette tige ne doit pas être sous pression au repos embrayage relâché, sous peine de faire patiner l'embrayage en charge puisqu'il ne peut pas embrayer à fond. De même, le jeu entre le mécanisme et la tige doit être faible, sous peine cette fois de ne pas pouvoir débrayer à fond, donc moto qui avance toute seule et point mort impossible à choper.

Avec une clé plate de 10 et un tournevis plat, bloquer la vis avec le tournevis afin de desserrer le contre-écrou de blocage du réglage.
Ensuite, dévisser cette vis jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec la tige de poussée qui se trouve derrière. Quand elle tourne librement, revenir au contact de la tige en vissant, puis desserrer à nouveau d'un quart de tour afin de laisser un léger jeu.
Ce jeu est important pour anticiper l'usure de l'embrayage. En effet, en s'usant l'épaisseur de l'empilement de disques diminue donc la tige sort davantage et se retrouve sous pression au repos. Laisser un léger jeu permet de repousser l'intervalle de réglage. Attention toutefois à ne pas laisser trop de jeu sous peine de ne pas pouvoir débrayer à fond et d'avoir le point de patinage trop proche du guidon, d'où le 1/4 de tour demandé dans la revue technique.
Vous pouvez maintenant rebloquer l'écrou à l'inverse du démontage en prenant bien garde à ne pas changer le réglage en serrant, c'est vite arrivé si on ne fait pas attention.
Si vous avez besoin de régler la tension c'est le moment tant que le cache PSB est démonté, sinon c'est terminé donc remontez l'ensemble cache PSB puis biellette de sélection en s'aidant de la marque pour retrouver la bonne cannelure.
Quelques rappels pour la tension du câble, celui-ci doit être légèrement détendu de façon à avoir une certaine garde au levier :

Le but de la garde est de s'assurer que l'embrayage puisse effectivement embrayer à fond en évitant que le câble ne soit retenu tendu par la commande d'embrayage, c'est tout aussi important qu'un réglage correct de la tige de poussée.
Merci à pierrouf qui m'a fourni les photos

Daddycool si t'as des trucs à ajouter n'hésite pas, vu que t'as lancé l'idée du tuto.