X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

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Savate
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar Savate » mer. 21 déc., 2016 18:08

bloublou a écrit :Yop !
tout ce que j'arrive a faire c'est foirer la vis.
Qqun a une tite idée ? :snif:

Clé à 6 pans et bras de levier.
Ça doit venir...
C'est la bonne vis au moins ?

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bloublou
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar bloublou » mer. 21 déc., 2016 18:49

Clé à 6 pans et bras de levier.
Ça doit venir...

Merci, j'en ai pas j'irai en chopper une demain et j'essaierai !
J'espère que je l'ai pas trop foirée, j'ai arrêté quand j'ai vu qu'elle foirait mais bon

C'est la bonne vis au moins ?

Yep c'est bien celle là !
Maaaais pas dans le même état de propreté :mrgreen:

L'espèce de bout qui pendouille à sa gauche me fait bien chier d'ailleurs, je sais pas pourquoi y'a ça ici, mais c'est pas pratique.

Jusqu'ici toutes les vidanges ont été faites en concession, donc soit le mécano a serré ça comme un grand timbré, soit comme ça fait longtemps qu'elle a pas bougé elle s'est grippée...

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar bloublou » jeu. 22 déc., 2016 19:56

Qqs news, la vis de vidange a été rattrapée (je croyais qu'elle était bien foirée, merci à un concess Suzuki de me l'avoir rattrapée gratos, sans me croire sur parole quand j'ai dit qu'elle était foirée), j'ai donc fait ma vidange !

Ma première vidange, sur ma première moto ! C'est beau :mrgreen: :super:

Deux petites questions, 1- je pense que j'ai bien foutu 2,4L comme préconisé (si le bidon Leclerc fait bien 2L), mais quand j'ai démarré la bécane 30 secondes et regardé le niveau 1min plus tard, le niveau était très bas, au niveau du "L". C'est du à quoi, à l'huile qui rentre dans le filtre ? Donc enfait il en faut plus que 2,4L non ? (je dirai que j'ai du mettre 2,7L en tout)

2- Bon du coup j'en ai remis, et là au contraire, comme dit dans le reportage j'allume le moteur 30sec, j'attends une minute et je regarde le niveau, et là, on voit plus le niveau, enfin il est au dessus du F quoi, le liquide occupe tout le bocal. Il ne peut pas y avoir TROP d'huile, si ?

Question bonus : l'huile vidangée était... marron très très très foncée, noire quoi. Ca veut dire uniquement qu'elle était usée ? Rien d'autre ?

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar Fiju26 » jeu. 22 déc., 2016 21:00

Oui tu peux mettre trop d'huile, ton moteur ne fait pas 2,4L en volume total, il est plus gros que ça quand même ::d
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar Skysam » jeu. 22 déc., 2016 22:09

Fiju26 a écrit :Oui tu peux mettre trop d'huile, ton moteur ne fait pas 2,4L en volume total, il est plus gros que ça quand même ::d

Euh oui et non, c'est pas parce que ton moteur peut contenir plus que tu peux en mettre plus. Si tu as (beaucoup) trop d'huile, ton bas moteur monte en pression et tu flingues ton moteur. Le volume indiqué dans le revue technique c'est indicatif, mais il faut se fier au niveau du hublot. Regarde si en penchant un peu la moto à gauche tu vois le niveau "baisser". Si c'est pas le cas il faut que tu enlèves un peu d'huile, mais si tu es juste un peu au dessus, c'est pas grave :cote:
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar bloublou » ven. 23 déc., 2016 16:06

Regarde si en penchant un peu la moto à gauche tu vois le niveau "baisser". Si c'est pas le cas il faut que tu enlèves un peu d'huile, mais si tu es juste un peu au dessus, c'est pas grave

Merci de ta réponse, j'ai fait le test aujourd'hui, et en penchant un poil à gauche on voit le niveau apparaître donc je dois être juste au dessus de la lucarne, rien de méchant du coup :]

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar pelicus » mer. 28 déc., 2016 15:15

Bonjour c est quelle taille de joint qu'il faut pour la vidange d un sv carbu de 2000 ? 12 mm ? je n'arrive pas à en trouver autour de chez moi ni sur motoblouz... :) merci

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Messagepar Fiju26 » mer. 28 déc., 2016 23:35

Sur motoblouz ils disent que les joints de 12mm ne sont pas compatibles avec les SV650, ce qui est faux
Il y en a sur le site mais soit disant non compatible, pour moi, un joint est un joint (joint de vis de vidange bien sur)
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Messagepar Darkneo » mar. 31 janv., 2017 12:06

J4ai encore fait ma vidange il y a peu, et oui le joint c'est un 12mm (perso j'en prends des "à écrasement", ca évite à mon sens les surprise au démontage du style vis bloquée). Et je les achète chez Leclerc auto (j'en ai encore tout un tas en stock).

Par contre je confirme que je ne regarde pas trop la quantité d'huile que je met... Je balance les 2.4L, je fais tourner le moteur 1minute et je coupe. J4attends 1 minute et je refais l'appoint. A noter que je change systématiquement le filtre lors de mes vidanges, et que, par conséquent, tout le circuit est vide (donc c'est normal qu'il faille un peu plus que 2.4L)

Et idem, je fais toujours mes vidanges avec de la Tech9 de Leclerc ou de l'extralub de Carrefour (mais y'en a très peu dans la région...). Pour faire une vidange tous les 6000 je pense pas que ca ait un grand intérêt de mettre une huile à 40€ le litre. Pour les voitures ou il faut de la longlife parce qu'il y a 6 cylindres, et un moteur de 1300cm3 à vidangé tous les 30 000km je dis pas, mais perso, ma vidange je la fais tous les 3 ou 4 mois donc la dégradation de l'huile se fait par l'utilisation, et pas par vieillissement...

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Messagepar carpet02 » jeu. 02 mars, 2017 11:51

J'ai une petite question sur l'entretien.

Mon sv 650 N de 2004 a pratiquement 30.000 km, l'année dernière, je lui ai fait :

- Vidange + filtre à huile + joint
- Mise en place Filtre à air K&N
- liquide frein
- liquide refroidissement
- mit des Bougies irridium
- Kit chaine : nettoyage et regraissage
- Contrôle des pneus
- Contrôle et réglage suspensions

Il n'a jamais eut d'intervention lourde du type synchro etc... L'entretien s'est toujours limiter à ce qui est cité juste avant. Du coups, cette année j'ai prévu de lui faire :

- La vidange
- nettoyage du filtre à air
- Kit chaine : contrôle, nettoyage et regraissage
- Contrôle des pneus
- Contrôle liquide de frein et refroidissement (les niveaux)
- de revoir l'éclairage car il est vraiment limite => passage en phillips Xtrem +130%

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eut de rater ou autres. Il tourne nickel.

Dois-je faire autre chose ?
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Messagepar Darkneo » jeu. 02 mars, 2017 11:57

Eu, comme ca, je te dirais les plaquettes à contrôler :)

Concernant la synchro et le jeu de soupapes, j'ai fait la synchro à 70 000 (elle en avait "un peu" besoin, il n'y a pas eu beaucoup à faire), et on a controlé le jeu de soupapes qui était dans les normes (mais il faudra que je change les pastilles dans 10/20 000 km)

Pour les suspensions, ca fait un moment que je bataille avec (j'ai changé mon amorto pour un SportShock II) et la fourche est toujours très molle (je fais la vidande tous les 15 000 avec de la 15W, mais je pense que je vais devoir me taper un démontage complet).

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Messagepar carpet02 » jeu. 02 mars, 2017 11:59

+1 pour les plaquettes, j'y jette un œil quand je contrôle la partie cycle. Mais elle ne sont pas a oublier !

Mais on ne frein pas beaucoup en sv, vive les BI en V :)

i
Modifié en dernier par carpet02 le jeu. 02 mars, 2017 12:01, modifié 1 fois.
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Messagepar Darkneo » jeu. 02 mars, 2017 12:00

Eu... On roule pas pareil alors! Car même avec un BI en V, mes plaquettes avant je les change tous les ans (c'est la plaquettes arrière qui doivent avoir l'age de la moto!)

Bon je fais 200 bornes minimum par semaine aussi! :)

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Messagepar carpet02 » jeu. 02 mars, 2017 12:36

ha oué ! c'est pas mal, tu fait combien / an du coup? 10 000? si 200km/semaine.

c'est sûr, je ne tape pas toujours dedans et pis mon trajet boulot c'est de la national donc pas trop de freinage à part au départ et l'arrivé. Après avec les copain c'est autre choses :mrgreen:

idem pour les suspensions, quand j'aurai le budget je les changerai...

Hyperpro progressif à l'avant

M shock linéaire à l'arrière

Mais 520€ de budget aie...

du coups, pour les révisions, je suis dans le bon. ques'que j'aurais à faire et à quelle kilométrage? Mais selon tes dire, je suis tranquille un moment :)
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