X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
daytona
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 23 sept., 2006 0:57
Localisation : DIJON

X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Messagepar daytona » ven. 06 oct., 2006 13:33

Bonjour a tous

J'ai eu un probleme avec mon neiman :x J'ai constater que je n'était pas le permier. C'est pour cela je vous donne l'info sur ce qui m'est arrivé. Je tournais la clef et une fois sur dix, j'avais le contact.

La panne se situe sous le reservoir. Une prise verte fixe sur le cadre brûle.
Image

Il faut couper le fil et dénuder le fil qui est en vis-à-vis.
Image

Souder les fils ensemble et bien isoler.
Image

Rebrancher la prise et voilà, le contact est revenue :P
Image

J'espère que cela vous servira si ça vous est arrivé.
Modifié en dernier par daytona le lun. 20 nov., 2006 18:57, modifié 3 fois.

Avatar du membre
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2005 20:07
Localisation : ROYAN en Charente-Maritime 17

Messagepar TOPGUN » ven. 06 oct., 2006 13:37

coment as tu su faire sa ? cest logic en le voyant? ou tu touche ta bille en elec ? en tout cas merci sa peut tjs servir ;)
God save the TRIPLE!!!

Avatar du membre
daytona
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 23 sept., 2006 0:57
Localisation : DIJON

Messagepar daytona » ven. 06 oct., 2006 13:48

je mis connais un peut en elec
j ai ete mecano a une epoque

lulu13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 oct., 2005 8:03
Localisation : Marseille

Messagepar lulu13 » ven. 06 oct., 2006 16:10

( icone gagnant ) MAgnifique


Qui va gagner un joli poste en post-it :!:

Beau boulot
K5N
Image

Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Messagepar Scual » sam. 07 oct., 2006 10:42

Sympa ton reportage ;)

J'ai eu le même problème cet été et j'ai procédé exactement à la même réparation.
Image

D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)


Casque Shark à vendre

Avatar du membre
daytona
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 23 sept., 2006 0:57
Localisation : DIJON

Messagepar daytona » mer. 11 oct., 2006 10:22

de rien

Avatar du membre
Alcyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 sept., 2005 20:02
Localisation : Bruxelles

Merci merci merci ! !

Messagepar Alcyon » mar. 24 avr., 2007 11:59

Voila, je viens dire un GRAND MERCI pour avoir fait ce thread :)

Il y a 2 semaines j'ai eu le même souci... A 2 reprises...
D'abord ca m'est arrivé une fois, a froid, en voulant partir du boulot.

Clef insérée, tournée -> phares allumés, bruit d'injection... normal.
Puis 1 sec après le bruit d'injection... PLUS RIEN :shock:

-Meeerd... la batterie?me dis-je...
Je chipote aux comodos...rien... Je retourne la clef, 1x, 2x... rien!
Je stresse (j'avais pas envie de prendre les transports en commun ni d'appeler un dépanneur!) je tapote un peu partout... le cadre, je penche la moto... toujours rien de rien... je commence à me résigner...

Je met la béquille et je la pose... je sors mon gsm et là je me dis : bon je vais essayer une dernière fois!
Je remet la clef, rien.
J'appuye sur le coupe circuit et je le remet et LA! BZZZZZ tout refonctionne!

Bizarre bizarre...

La semaine qui suit, aucun souci mais ca me reste en tête, imaginant la suite arriver...

Un soir (donc une semaine plus tard) alors que je devais repartir de chez ma mère... même problème! Mais là rien de rien en tournant la clef.
-Cette fois c'est la bonne me dis-je
Je chipote encore un peu partout, comme décrit ici plus haut mais pas de miracle cette fois ci. :x

Heureusement chez ma mère il y a internet. :D Et aussi ; je suis affilié à Touring Assistance!

Alors je tombe sur CE SUJET! Et je constate que c'est le même symptôme que moi.

Le gars de Touring arrive... il cherche un peu du coté de la batterie, mais il voit bien que tout est normal...

Et là : je lui explique que j'ai peut être trouvé la cause sur ce forum. Donc il entre chez ma mère et zieute ce sujet.

10 min plus tard le problème était résolu :)

Alors vraiment... MERCI pour avoir fait ce sujet, ca m'a fait faire pas mal d'économies de main d'oeuvre, de temps perdu... (icone cool)

Avatar du membre
sverdon1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 9:49
Localisation : marseille / ginnaservis

Messagepar sverdon1000s » jeu. 10 mai, 2007 23:01

hello, moi aussi meme probleme sur sv1000 K3
merci pour l'info!
mais si tu soudes les fils, ça ne vas pas fondre ailleurs et est ce normal que ça fonde? d'ou peux venir ce probleme?


suis sur que quelqu'un vas trouver ça hehe :idea: :idea:

Avatar du membre
daytona
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 23 sept., 2006 0:57
Localisation : DIJON

Messagepar daytona » ven. 11 mai, 2007 12:34

sverdon1000s a écrit :hello, moi aussi meme probleme sur sv1000 K3
merci pour l'info!
mais si tu soudes les fils, ça ne vas pas fondre ailleurs et est ce normal que ça fonde? d'ou peux venir ce probleme?


suis sur que quelqu'un vas trouver ça hehe :idea: :idea:


non il y a auqu un risque
le probleme provient du faite que la cosse prend du jeu et cela cree un arc electrique qui fait fondre le plastique une fois souder il ni a plus de probleme
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe

Avatar du membre
sverdon1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 9:49
Localisation : marseille / ginnaservis

Messagepar sverdon1000s » lun. 14 mai, 2007 9:44

ça y est ça marche ! j'ai fait la soudure c'est le top
merci encore :lol:


Retourner vers « Reportages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité