[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
guillaume650sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 11:43
Moto : SV650N K6

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par guillaume650sv »

Ce problème peut il avoir pour prémisse des coupures temporaire de la moto en roulant car moi ma moto roule bien et de temps en temps elle a des "ratés" on tourne les gaz mais sa répond que 1 seconde aprés et pendant cette seconde le phare s'éteind! Comme si on avais coupé le contact 1 seconde pendant que l'on roule!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par SV6.5 »

guillaume650sv a écrit :Ce problème peut il avoir pour prémisse des coupures temporaire de la moto en roulant car moi ma moto roule bien et de temps en temps elle a des "ratés" on tourne les gaz mais sa répond que 1 seconde aprés et pendant cette seconde le phare s'éteind! Comme si on avais coupé le contact 1 seconde pendant que l'on roule!
Ca peut etre ca, en gros c'est une coupure generale.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
guillaume650sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 11:43
Moto : SV650N K6

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par guillaume650sv »

tout a fait demain je vérifie les cosses sur la batterie je regarde au connecteur sour le reservoir et je tripote le faiseau voir si je vois rien d'anormal.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Grenadine »

guillaume650sv a écrit :Ce problème peut il avoir pour prémisse des coupures temporaire de la moto en roulant car moi ma moto roule bien et de temps en temps elle a des "ratés" on tourne les gaz mais sa répond que 1 seconde aprés et pendant cette seconde le phare s'éteind! Comme si on avais coupé le contact 1 seconde pendant que l'on roule!
J'ai jamais eu de problème avec le neiman mais, comme toi, des coupures en roulant. Elles étaient brèves au début et la moto se rallumait toute seule assez souvent. J'ai d'abord cru à une saleté dans l'essence mais, après une période sans souci, le problème s'est aggravé assez rapidement, au point de ne plus pouvoir faire 5 km d'affilé le jour où j'avais RDV chez le conces'... :-/ En fait, il y avait un câble qui faisait masse quelque part.
Bon courage pour l'inspection du faisceau électrique! ;)
Avatar du membre
pousssin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 16:10
Moto : SVS650 2005
Localisation : Paris 13

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par pousssin »

cela m'est arriver ce soir sur l'autoroute sauf que elle a eu bcp de mal a redemarrer donc ce retrouver à 60 sur lautoroute en heure de pointe pres de paris c tres moyen et en gros un grand coup de retrogradage en insistant ca repart...flippant..c'est le meme probleme que le neiman a l'arret??
jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien ....ouuupss
Avatar du membre
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 08 oct., 2009 17:07

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par us1111 »

daytona a écrit :Bonjour a tous

J'ai eu un probleme avec mon neiman :x J'ai constater que je n'était pas le permier. C'est pour cela je vous donne l'info sur ce qui m'est arrivé. Je tournais la clef et une fois sur dix, j'avais le contact.

La panne se situe sous le reservoir. Une prise verte fixe sur le cadre brûle.
Image

Il faut couper le fil et dénuder le fil qui est en vis-à-vis.
Image

Souder les fils ensemble et bien isoler.
Image

Rebrancher la prise et voilà, le contact est revenue :P
Image

J'espère que cela vous servira si ça vous est arrivé.

Salut , je me permet de relancer un peu le sujet , car par prévention je voudrais sécuriser ces fils ou cette fiche , mais avant d'arriver au niveau de ta photo , y 'a un truc qui m'interroge : tu souleves le réservoir , tu sors le cache sup. du filtre à air , tu sors le filtre ... et aprés ? Car il y a le fond de la boite à air a sortir non ? Et là en jettant un coup d'oeil sur ma belle et en regardant le bouquin technique que j'ai chopé sur le net , il me semble que c'est un sacré bazard la dessous ! C'est quoi donc la soluce exacte pour acceder à cette fiche :rouge: ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par SV6.5 »

Faut retirer le fond de la boite du filtre a air, la fixation est dessous, tenu par deux colliers venant se serrer sur le corps d'injection, ensuite sur ce meme fond, quelque prise de capteur et air.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Anto »

J'ai le même souci :/

Aujourd'hui je me décide à shunter le fil cramé, je fais contact pour voir si j'avais coupé le bon: nickel
Je relis les 2 fils, tourne la clé et.... plus rien :0

Rien à faire j'ai plus de jus. J'ai vérifié les fusibles sur la batterie: RAS, le fil rouge de la prise verte fait bien contact, mais rien...

Quelqu'un a une idée?

J'aurais pu cramé un relais ou un fusible planqué je sais pas où?

C'est sur un SV carbu de 2000.

Merci
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par vimy32 »

Anto a écrit :Je relis les 2 fils, tourne la clé et.... plus rien
t'as relier avec quoi? il n'y aura pas encore un faut contact :-/ bizarre ...
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Anto »

Le fil rouge avec le fil rouge :langue:

J'ai eu le mécano de Suz' au téléphone, il me dit que j'ai sûrement cramé le fusible principal.
D'ailleurs il est où ce fusible?? Un 20 ampère à priori.
A voir ce soir!
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Anto »

C'était tout bêtement le fusible principal!
Ça roule!

Par contre j'avais pas le matos' pour souder et mes câbles étaient à peine assez long pour faire contact, du coup j'ai fait une rallonge avec du cable de 3mm² et des cosses cylindriques, le tout bien isolé.

Ça reroule :frime:
Image
Avatar du membre
Joebar SV1000 75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 17:31
Moto : SV1000 S
Localisation : Dugny / Dunkerque

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Joebar SV1000 75 »

Salut,

La malédiction du SV continue, je me suis retrouvé immobilisé car plus aucun contact hier. J'ai vite capté que c'était un problème de faux contact en bidouillant les fils au niveau de la colonne de direction et du réservoir.

J'ai même presque réussi à trouver quelles prises déconnent, je dois démonter la boîte à air pour réellement identifier quelle prise déconne. Sauf que moi, cela ne semble pas être cette prise verte dont tout le monde parler.

Avez-vous eu d'autre soucis que cette prise verte?? Il y en a 3 en tout devant ce réservoir... :rouge:
" Je penche donc je suis... "

La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par SV6.5 »

Joebar SV1000 75 a écrit :Salut,

La malédiction du SV continue, je me suis retrouvé immobilisé car plus aucun contact hier. J'ai vite capté que c'était un problème de faux contact en bidouillant les fils au niveau de la colonne de direction et du réservoir.

J'ai même presque réussi à trouver quelles prises déconnent, je dois démonter la boîte à air pour réellement identifier quelle prise déconne. Sauf que moi, cela ne semble pas être cette prise verte dont tout le monde parler.

Avez-vous eu d'autre soucis que cette prise verte?? Il y en a 3 en tout devant ce réservoir... :rouge:
Si je me trompe pas, la prise verte est pour le nieman, les deux autres pour les commode gauche et droit.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Joebar SV1000 75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 17:31
Moto : SV1000 S
Localisation : Dugny / Dunkerque

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Joebar SV1000 75 »

SV6.5 a écrit :
Joebar SV1000 75 a écrit :Salut,

La malédiction du SV continue, je me suis retrouvé immobilisé car plus aucun contact hier. J'ai vite capté que c'était un problème de faux contact en bidouillant les fils au niveau de la colonne de direction et du réservoir.

J'ai même presque réussi à trouver quelles prises déconnent, je dois démonter la boîte à air pour réellement identifier quelle prise déconne. Sauf que moi, cela ne semble pas être cette prise verte dont tout le monde parler.

Avez-vous eu d'autre soucis que cette prise verte?? Il y en a 3 en tout devant ce réservoir... :rouge:
Si je me trompe pas, la prise verte est pour le nieman, les deux autres pour les commode gauche et droit.
En effet, les prises vertes et jaunes sont pour les commodos. Je faisais fausse piste, c'est effectivement la panne habituelle du fil qui crame :o

Image

Encore merci pour ce post... :gene:
" Je penche donc je suis... "

La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par SV6.5 »

Toujours la meme :gene: , par contre c'est maintenant devenu général, avant c'était principalement que les k3 :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre