X[Reportage] Changement du kit chaine

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Gandhorn
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X[Reportage] Changement du kit chaine

Messagepar Gandhorn » jeu. 05 janv., 2017 16:07

ptit flo a écrit ::hello:

Merci pour ce reportage qui est d'une grande aide ! Ça m'a permis de faire mon kit chaîne alors que j'ai aucune connaissance en méca moto, et accessoirement économiser pas mal de sous !

Perso le PSB on était deux, un qui bloquait la roue avec un manchon en acier qu'on a dégoté et l'autre qui dresserait. On en a chié un max, mais c'est venu ! Par contre la rondelle a eu quelques dents de tordues, remises droites manuellement :rouge:

Je me posais la question pour la rondelle, elle se détaille chez Suz' par exemple ? Parce qu'elle tire quand même un peu la tronche je trouve.


Suite de mes aventures et réponses à des questions :
- J'ai rencontré un mec qui m'a dit de passer chez lui. Avec une clé à choc facom électrique, le boulon s'est défait immédiatement. Je l'ai resserré légèrement avec un cliquet le temps de rester chez moi. En arrivant chez moi, je n'ai pas pu la démonter à nouveau (pourtant j'ai le même cliquet...). Bref je retourne chez le mec dimanche et on change tout chez lui :)

L'écrou et la bague se font au détail chez Suzuki, et personnellement j'ai commandé les deux pour être tranquille (15€ en tout) car la bague est vraiment pas en bon état je crois :D

titane
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Messagepar titane » jeu. 02 févr., 2017 9:00

Salut,

L’écrou se devisse dans le sens classique (inverse aux aiguilles d'une montre) ?

Comment bloquez vous la roue ?
- une barre entre un rayon et le bras oscillant ?

Merci !

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Messagepar Veyete » jeu. 02 févr., 2017 10:05

titane a écrit :L’écrou se devisse dans le sens classique (inverse aux aiguilles d'une montre) ?


Oui

titane a écrit :Comment bloquez vous la roue ?
- une barre entre un rayon et le bras oscillant ?


Tu mets la 1ère et un tube d'un bon diamètre entre le bras oscillant et la roue.

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Messagepar titane » jeu. 02 févr., 2017 11:33

Ok merci :)

Gandhorn
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Messagepar Gandhorn » ven. 03 févr., 2017 10:48

titane a écrit :Salut,

L’écrou se devisse dans le sens classique (inverse aux aiguilles d'une montre) ?

Comment bloquez vous la roue ?
- une barre entre un rayon et le bras oscillant ?

Merci !


Bon courage pour enlever l'écrou :)

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Messagepar titane » ven. 03 févr., 2017 13:23

Ce sera pour 2018 le changement certainement !
Mais je veux bien croire que ce soit galère surtout si il a été serré comme un goret !
Merci du soutien :cote:

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Messagepar Gandhorn » ven. 03 févr., 2017 20:07

titane a écrit :Ce sera pour 2018 le changement certainement !
Mais je veux bien croire que ce soit galère surtout si il a été serré comme un goret !
Merci du soutien :cote:


Me concernant, je n'ai pas réussi à le desserrer à la main malgré du bon outillage. Je l'ai desserré chez un ami avec une clé à choc et resserré rapidement à la main le temps de rentrer chez moi. Une fois arrivé chez moi, à nouveau impossible à desserrer... Bref retour chez l'ami avec la clé à choc et changement de la chaine chez lui...

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Messagepar DanSV6.5 » mer. 22 févr., 2017 17:09

Est-ce qu'on trouve un post ou on parle de la qualité et des bonnes marque des kits chaîne ?
Je viens de me taper plusieurs dizaines de pages sans rien trouver de probant :frime:

:merki:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....

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Messagepar meuhbat » mer. 22 févr., 2017 19:02

c'est extrêmement simple, tu prends un DID ou AFAM sur silverperformance :mrgreen:
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