X[Reportage] Changement du kit chaine

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7

X[Reportage] Changement du kit chaine

Messagepar Gandhorn » jeu. 05 janv., 2017 16:07

ptit flo a écrit ::hello:

Merci pour ce reportage qui est d'une grande aide ! Ça m'a permis de faire mon kit chaîne alors que j'ai aucune connaissance en méca moto, et accessoirement économiser pas mal de sous !

Perso le PSB on était deux, un qui bloquait la roue avec un manchon en acier qu'on a dégoté et l'autre qui dresserait. On en a chié un max, mais c'est venu ! Par contre la rondelle a eu quelques dents de tordues, remises droites manuellement :rouge:

Je me posais la question pour la rondelle, elle se détaille chez Suz' par exemple ? Parce qu'elle tire quand même un peu la tronche je trouve.

Suite de mes aventures et réponses à des questions :
- J'ai rencontré un mec qui m'a dit de passer chez lui. Avec une clé à choc facom électrique, le boulon s'est défait immédiatement. Je l'ai resserré légèrement avec un cliquet le temps de rester chez moi. En arrivant chez moi, je n'ai pas pu la démonter à nouveau (pourtant j'ai le même cliquet...). Bref je retourne chez le mec dimanche et on change tout chez lui :)

L'écrou et la bague se font au détail chez Suzuki, et personnellement j'ai commandé les deux pour être tranquille (15€ en tout) car la bague est vraiment pas en bon état je crois :D

Retourner vers « Reportages »