[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Bon je vais laisser le silencieux de côté pour le début, casque anti bruit ou bouchon d'oreille ?

ceux là ont pas l'air mal :
https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... NOIRE.html
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Le topic des armes (suite 1)

Message par Seb-95 »

Je me permet de mettre mon grain de poudre :D!

Personnellement pour une première commande je pense qu'il vaut mieux mettre la lunette que le RDS.
Le bipied tu peux t'en passer dans un premier temps en prenant un appuie avant sur un sac à dos ou sur un sac de tir.
C'est pas le plus stable, mais ca te donnera largement assez de marge de manoeuvre pour progresser.
Pour ce qui est du bruit et des nuisances sonores pour les voisins de pas de tir... on est dans un stand, donc les gens doivent s'attendre à avoir du bruit et être équipés pour, c'est pas à toi de t'excuser du bruit que tu fait... Sinon tu finira par tirer à la sarbacane :D

Les muns, 500 tu verra que cela part extrêmement vite en .22lr!
Le top c'est de se trouver plusieurs copains et de faire une commande par 5000 tu fais une bonne baisse du tarif! C'est ce que je faisais, et c'est ce que je fais pour les ogives (rechargement arme de poing)



Ps: vous êtes sur PAAF2 ? Bientot mon mr73 5"1/4 en vente !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Seb-95 a écrit :Je me permet de mettre mon grain de poudre :D!

Personnellement pour une première commande je pense qu'il vaut mieux mettre la lunette que le RDS.
[...]
Les muns, 500 tu verra que cela part extrêmement vite en .22lr!
Le top c'est de se trouver plusieurs copains et de faire une commande par 5000 tu fais une bonne baisse du tarif! C'est ce que je faisais, et c'est ce que je fais pour les ogives (rechargement arme de poing)
Je vais partir sur la carabine "nue" pour commencer ( et puis comme ça à la prochaine commande je prendrais lunette et RDS si besoin ) , le tout étant de différer un poil les dépenses.
Pour les 500 cartouches je pense qu'elle me feront facilement 2 mois donc ça devrait le faire !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Le topic des armes (suite 1)

Message par equi »

500 cartouches c'est grand max 5 séances, et comme tu vas découvrir, ca sera plutot 2 ou 3 seances que 5 :hehe:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit :500 cartouches c'est grand max 5 séances, et comme tu vas découvrir, ca sera plutot 2 ou 3 seances que 5 :hehe:
A ce point ? :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :Bon je vais laisser le silencieux de côté pour le début, casque anti bruit ou bouchon d'oreille ?

ceux là ont pas l'air mal :
https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... NOIRE.html
ca dépend de ton ressenti , moi ça fait 3 ans que j'ai mon peltor optime III et rien a dire, mais les bouchon c'est moins encombrant et plus pratique
Seb-95 a écrit :Je me permet de mettre mon grain de poudre :D!

Personnellement pour une première commande je pense qu'il vaut mieux mettre la lunette que le RDS.
Le bipied tu peux t'en passer dans un premier temps en prenant un appuie avant sur un sac à dos ou sur un sac de tir.
C'est pas le plus stable, mais ca te donnera largement assez de marge de manoeuvre pour progresser.
Pour ce qui est du bruit et des nuisances sonores pour les voisins de pas de tir... on est dans un stand, donc les gens doivent s'attendre à avoir du bruit et être équipés pour, c'est pas à toi de t'excuser du bruit que tu fait... Sinon tu finira par tirer à la sarbacane :D

Les muns, 500 tu verra que cela part extrêmement vite en .22lr!
Le bipied oui c'est pas necessaire au début mais c'est bien pratqiue par la suite pour le confort, pour le bruit c'est vrai certains font chier au club qauand je tire à la 308 :gene: mais voila ya toujours des raleurs :-/
Azrael_ a écrit :
equi a écrit :500 cartouches c'est grand max 5 séances, et comme tu vas découvrir, ca sera plutot 2 ou 3 seances que 5 :hehe:
A ce point ? :gene:
Au début t'as tendance à te lacher comme tu te régale , après vu que tu fais de meilleur résultat tu utilise moins de mun, mois jsuis à environ 100 mun la séance en cible, et 200 en fun tir
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Ah ouais.. Mais du coup le rechargement c'est presque obligatoire, ou alors faut avoir d'autres armes à côté et faire un roulement.

Je viens de voir des mosin nagant étaient classés en "TAR" et non en cat B sur lavaux, ça m'étonne un peu. On a pas besoin du cat B pour en posséder un ? Vu les balles que ça tire.. 8/
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :Ah ouais.. Mais du coup le rechargement c'est presque obligatoire, ou alors faut avoir d'autres armes à côté et faire un roulement.

Je viens de voir des mosin nagant étaient classés en "TAR" et non en cat B sur lavaux, ça m'étonne un peu. On a pas besoin du cat B pour en posséder un ? Vu les balles que ça tire.. 8/
pour le 22 ca se recharge pas, mais bon au prix de la boite pas besoin :gene:
nan pour le Mosin il est classé en C tu peux donc t'en acheter un :perv: , c'est pas la munition qui fait le classement à ce niveau mais le système d'armement , un Mauser sera pareil, tout comme ma 308
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Mais.. mais ... mais je vais me ruiner putain... y'a trop de trucs qui me font envie.
rester calme , rester calme.. commencer petit :gene:

J'ai tenté de m'inscrire un http://www.letirsportif.com/ , mais toujours pas validé, l'un d'entre vous est dessus par hasard ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le topic des armes (suite 1)

Message par sca »

jujusv30 a écrit : certains font chier au club qauand je tire à la 308 :gene: mais voila ya toujours des raleurs :-/

T'es sérieux ?
Genre le gars vient au club de tir mais se plains du bruit...

La connerie est vraiment sans limite !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Le topic des armes (suite 1)

Message par Seb-95 »

Quand je tirais vraiment en .22lr avec ma CZ 452, 500 cartouches pouvaient parfois ne durer qu'une semaine x) !!!


Au début tu auras envie d'acheter tout et n'importe quoi, prends quand même le temps de bien choisir si t'es plutot arme de poing, arme d'épaule.

Arme d'épaule, hors .22lr, les cartouches coutent vite très cher. Il faut alors recharger, et tu entre dans un autre processus ( mais tellement passionnant !!!)
Le top c'est de te faire épauler!


Perso je ne tire plus qu'avec des bouchons d'oreille. Regarde les niveaux de protection en DB. Souvent les bouchons protègent aussi bien, voire mieux que les casques a pas cher.
Après tu as les casques électroniques, qui apportent le confort de pouvoir tirer puis discuter sans retrait des protection.


Et en arme d'épaule les bouchons sont quand même pus pratiques pour prendre un bon appuie sur ta crosse.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :Mais.. mais ... mais je vais me ruiner putain... y'a trop de trucs qui me font envie.
rester calme , rester calme.. commencer petit :gene:

J'ai tenté de m'inscrire un http://www.letirsportif.com/ , mais toujours pas validé, l'un d'entre vous est dessus par hasard ?
ça a été mon gros défaut, acheter plein de truc dès le début :gene: :gene:
pour le forum c'est tout ce que j'aime pas dans le tir , les discipline dites "olympique " juste la bannière en haut berk :gene: :mrgreen: après c'est une question de gout de chacun ;)
Moi je suis sur Tirmailly c'est assé sympa
sca a écrit :
jujusv30 a écrit : certains font chier au club qauand je tire à la 308 :gene: mais voila ya toujours des raleurs :-/

T'es sérieux ?
Genre le gars vient au club de tir mais se plains du bruit...

La connerie est vraiment sans limite !!
Oui oui ya des gros con, qui tirent uniquement à la 22 et qui comprennent pas le gros calibre, après c'est comme partout
Seb-95 a écrit : Au début tu auras envie d'acheter tout et n'importe quoi, prends quand même le temps de bien choisir si t'es plutot arme de poing, arme d'épaule.

Et en arme d'épaule les bouchons sont quand même pus pratiques pour prendre un bon appuie sur ta crosse.
Ouais c'est souvent dur au début de resister :gene:
Pour le bouchon c'est vrai que le casque est un peu chiant à la carabine
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Seb-95 a écrit : Au début tu auras envie d'acheter tout et n'importe quoi, prends quand même le temps de bien choisir si t'es plutot arme de poing, arme d'épaule.
Là dessus ça va je sais à peu près ce que je veux. Je préfère les armes d'épaules, mais je prendrais aussi une arme de poing en cat B ( un glock surement) parceque le 9mm c'est pas onéreux.
le .222 me tente mais c'est trop cher à l'achat pour l'instant alors que j'ai envie de tirer rapidement, donc je prévois plusieurs cap :
- Debut en .22 50/100m
- Passage au .222 ou .308 si le club le permet ( peut être que le .308 pour seulement 200m c'est un peu trop ? ) 100/200m
- Le mosin me fait rever mais ça serait plus pour tirer très occasionnellement avec, genre 1x par mois. 100m
- Cat B -> Glock 25-50m
- Et après advienne que pourra.. :mrgreen:
Seb-95 a écrit : Le top c'est de te faire épauler!
Jujusv répond à tellement de mes questions sur le tir que c'est presque mon guide :p
Seb-95 a écrit : Perso je ne tire plus qu'avec des bouchons d'oreille. Regarde les niveaux de protection en DB. Souvent les bouchons protègent aussi bien, voire mieux que les casques a pas cher.
Après tu as les casques électroniques, qui apportent le confort de pouvoir tirer puis discuter sans retrait des protection.


Et en arme d'épaule les bouchons sont quand même pus pratiques pour prendre un bon appuie sur ta crosse.
Merci pour ce retour !
jujusv30 a écrit :ça a été mon gros défaut, acheter plein de truc dès le début
pour le forum c'est tout ce que j'aime pas dans le tir , les discipline dites "olympique " juste la bannière en haut berk après c'est une question de gout de chacun
Moi je suis sur Tirmailly c'est assé sympa
Ok j'y vais de ce pas :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic des armes (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

Et il y a moyen de tirer genre en mode gros débutant avec une arme de prêt etc etc ?

Vous me donnez envie d'essayer avec vos conneries ^^
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :
Seb-95 a écrit : Le top c'est de te faire épauler!
Jujusv répond à tellement de mes questions sur le tir que c'est presque mon guide :p
abuse pas :gene: , je donne juste des conseils, tu trouvera plus de bon conseil et d'avis à ton club je pense ;)
DeCaDeNcE a écrit :Et il y a moyen de tirer genre en mode gros débutant avec une arme de prêt etc etc ?

Vous me donnez envie d'essayer avec vos conneries ^^
certains club le permettent, d'autre non, dans le mien on à droit d’emmener un invité quand on le souhaite, samedi dernier mon beau frère est venu, un gars du club lui à proposer de lui faire tester son S&W 500 :mrgreen: , au début il voulait pas, je lui ai dit qu'il aurai pas d'autre occasion de tirer avec un des plus gros flingue du monde, ben c'était rigolo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Verrouillé