Vous jouez au paintball ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Vous jouez au paintball ?

Message par Binano »

Je me suis mis au paintball depuis peu... surtout pour le coté sport du jeu.
Ceci dit j'aime bien aussi le coté scénarisé sans aller à l'extrême (je suis plutot style Recball).
Voilà, ce n'est pas une passion mais un très bon divertissement, ça m'amuse énormément et c'est déja pas mal :mrgreen:

Donc est-ce que d'autres personnes jouent au paintball ici ? Fluo/camo ? Equipement ? Terrain ? etc...
Avatar du membre
WottY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 3:07
Localisation : rennes - bretagne

Message par WottY »

l'airsoft est plus scenarisé que le paint ball :idea:
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

:roll: ( icone non non ) :Panneau25:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

WottY a écrit :l'airsoft est plus scenarisé que le paint ball :idea:
Oui, c'est pourquoi je suis plutot Recball (non Taggi, pas rectal...)
"RecBall", diminutif de l'anglais "recreational paintball" que l'on pourrait traduire par "paintball de détente". Les scénarios y sont minimalistes, leurs thèmes variés mais peu de moyens sont consacrés à les illustrer à travers des costumes et un terrain adéquat. Cette façon de jouer est la plus commune car elle est de mise en oeuvre facile et permet aussi d'y insérer des joueurs n'ayant pas trop le fameux "esprit scénario".
Ceux qui jouent en airsoft sont plus "sim-mil" (simulation militaire).
"Sim-mil" est une branche spécifique du paintball scénarisé qui se caractérise par la thématique des scénarios s'appuyant sur un background crédible (contemporain ou historique, réel ou imaginaire) et mettant en scène des soldats "combattants". Signalons toutefois que cette pratique reste un jeu et n'a rien a voir avec une tentative d'entrainement militaire. C'est la verion actuelle et plus elaborée de ce qu'on appellait le paintball "camo".
En dernier lieu il y a les "fluo" qui jouent sur des terrains asseptisés gonflable. Là c'est uniquement le coté sport et compétition qui ressort.

Bref, en ce qui me concerne je ne suis ni "camo" ni "fluo", plutot un mélange des deux : Le style "Binano" en quelque sorte :lol:
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

Je joue plutot camo avec attaque de fort, et scénar Bombe / médecin ou pilote.

Tu peux jouer sur des terrain qui sont tout amménagé ou direct en foret dans des coins perdus de la montagne.

Niveau matos bah des guns type scénario militaire.
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Tallgees a écrit :Niveau matos bah des guns type scénario militaire.
Allez montres nous tes guns en photos ! 8)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

pfffff...jouer a la guerre, y en a deja assez comme ca :roll:


je fais mon chieur moi? :mrgreen:
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Message par le guedin »

WottY a écrit :l'airsoft est plus scenarisé que le paint ball :idea:
+1 l'air soft est bien plus réaliste que l'autre truc de gai :mrgreen:
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

mathpadlf a écrit :pfffff...jouer a la guerre, y en a deja assez comme ca :roll:
Un petit rappel historique s'impose :
Le Paintball est né au début des années 1980 en Australie. Les fermiers se servaient de pistolets à air comprimé tirant des billes de peinture destinées à marquer le bétail. Lors d'un marquage, un cowboy tira sur un collègue qui lui riposta.

Le Paintball était né. En moins d'un an, des règles de base adaptées au jeu de drapeaux furent assimilées. Des clubs furent créés aux U.S.A., et en Angleterre, ainsi que des améliorations matérielles en marqueurs et accessoires.


Des championnats régionaux ou nationaux ainsi que des tournois privés ont lieu chaque mois dans différents états. Le Championnat du Monde a lieu tous les ans en Octobre en Floride et regroupe plus de 100 équipes venues de toute l’Amérique, d’Europe et d’Asie.

Jouer au paintball ne requiert pas la musculature de Schwarzy, mais seuls ceux qui ne l'ont jamais pratiqué peuvent encore croire que ce n'est pas un sport.

Sport collectif d'abord. On retrouve les aspects d'autres jeux d'équipe : communication, entente, stratégie. La meilleure preuve est que parmi les débutants, ceux qui ont l'habitude d'un sport collectif s'en sortent en moyenne mieux que les autres.

Sport physique aussi, puisqu'il faut souvent courrir, ramper, observer, être souple dans ses mouvements, rapide, furtif et efficace. Cela implique une certaine condition physique, et la maîtrise de techniques et tactiques variées. Le sport reste accessible à ceux qui ne sont pas forcément en grande forme, comme dans d'autres sports, mais ceux qui les ont auront un avantage certain, surtout en compétition où il faut être au maximum de son potentiel. Mais on s'amuse quel que soit son niveau.


Non, sérieux y'a aucune méchanceté, aucune haine dans ce jeu... au contraire ! On s'amuse comme des gamins de 10 ans :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

le guedin a écrit :+1 l'air soft est bien plus réaliste que l'autre truc de gai :mrgreen:
Et bien mi janvier on va à Veckring jouer avec des gars qui s'y croivent autant que les airsofteux. Regardez : ... co_extreme
Avatar du membre
GUENOLE68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 06 févr., 2006 22:03
Localisation : HAUT-RHIN-MULHOUSE-68

Message par GUENOLE68 »

Binano vient jouer avec nous le 1er janvier, il y a aura plein de monde, puis jouer au paintball avec 5 grammes dans chaque oeil, sa peut le faire :? ,
haaa, l arsouille du dimanche matin...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

GUENOLE68 a écrit :Binano vient jouer avec nous le 1er janvier, il y a aura plein de monde, puis jouer au paintball avec 5 grammes dans chaque oeil, sa peut le faire :? ,
C'est pas l'envie qui manque... mais je n'y arriverai pas, j'en aurai pas la force... je me connais demain soir j'vais trop manger, trop boire, trop fumer, trop danser et refaire le monde jusqu'à point d'heure... puis trop dormir et trainer un belle gueule de bois pendant 2 jours.
Mais tu verras c'est super sympa de jouer là-bas ;)
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Message par le guedin »

Je suis d'accord avec toi Binano
Mais ce que je veux dire ces que les guns de soft sont des vrai copies, c'est pour sa que je fais du soft et non du paint qui ne ressemble à rien

Sinon à combien de metre sa tire ???
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 18:00
Localisation : Châtellerault (86)

Message par Off the hot »

l'airsoft ça fait moins mal que le paintball :mrgreen:
Off the hot

V

Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

le guedin a écrit :Je suis d'accord avec toi Binano
Mais ce que je veux dire ces que les guns de soft sont des vrai copies, c'est pour sa que je fais du soft et non du paint qui ne ressemble à rien
Moi c'est l'inverse, je préfère le coté jeu/sport au coté militaire donc la similitude parfaite ne m'intéresse pas plus que ça. Et puis en paintball quand tu es touché bein ça se voit ! Donc pas de mauvais joueur en face :mrgreen:

Ceci dit tu peux customiser ton lanceur pour qu'il ressemble à quelque chose, exemple :
Image

Les lanceurs sont précis à environ 30-40 mètres mais les billes peuvent aller beaucoup plus loin avec l'élan et tir en cloche...
Répondre