[AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Joe CARBU

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par Joe CARBU »

J'ai fais qq années d'airsoft puis décroché y a déjà plusieurs années .
Il me reste encore des répliques à gaz à vendre si y a des intéressés .

Du Western arms SCW3 (un colt 70 magnatech , kit culasse/frame/chambre metal Prime + pièces CP custom, canon guarder , truc qui tient le canon à la culasse Shooters design ,firing pin long , ressorts plus durs ,bloc blow back alu, vrai grip bois....) : 340 fps à l'ultrair

Une Marushin Winchester (pour collection car fuite du réservoir de gaz) : + de 550 fps de mémoire (selon gaz)

UN MARUSHIN (8MM) M1 garand blow back ; bloc blow back changé ,chargeurs métal en supp ; supporte l'air comprimé sans soucis pour un bon blow back puissant . Il manque juste un canon de précision pour avoir un truc qui déchire .

Je crois que j'ai aussi encore un autre Western arms à vendre faut que je vérifie chez mon frangin . (un MEU SCW2 kit PGC metal + vrai grip ou chezplus quoi lol il me semble) .
Fistouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 mars, 2013 19:55

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par Fistouille »

SALUT LES PD !!!

oula... faut que je me calme moi !! ( pour ceux qui n'ont pas la référence, je vous laisse taper "Super-heros Hangover" sur youpor... TUBE!! sur youtube ).

Booonnn.. la belle saison arrive donc, il va falloir ressortir les répliques, l'équipement, les rangers et go !! qui a des bon plans de parties? une team? ou n'importe quoi qui nous permettrais de jouer et de parler moto entre les parties?

hésitez pas à me MP si c'est plus pratique.

pour les connaisseurs, je possède :

Un Sniper MAUSER ( qui doit partir en réparation )
Un M4A1, qui part à la vente ( si y a des intéréssé )
Un M15, que je garde et qui fonctionne très très bien.

Oui j'aime les répliques longues et non ce n'est pas pour compenser un complexe difficile à assumer. j'aime quand c'est long c'est tout... ma copine me dit pareil c'est bizarre non? :mrgreen:
Avatar du membre
Campwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 31 août, 2011 22:42
Moto : SV650 N K7
Localisation : 35

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par Campwal »

Salut à tous !

Je me rajoute dans ce topic sur l'airsoft, j'en fais depuis un an maintenant !

J'ai un M4 et un glock 17, ce qui me convient pour le moment !

Je joue dans l'asso Triskel Airsoft, dans la région Rennaise (35) !

Voici le lien du forum : http://www.triskel-airsoft.org/forum/index.php :]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par Coyotus »

:tralala:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Petit déterrage :mrgreen: . Je constate une fois encore qu'il y a vraiment un topic sur tous les sujets possible et imaginable sur ce forum :hehe: .

Je vais surement m'y mettre avec le frère de ma copine (qui lui en fait déjà). J'ai fais un essai il y a quelques années avec du spring de merde et j'ai refais un essai dimanche dernier mais cette fois avec du bon matos (location d'un G36 + prêt du PA, gilet etc par mon beau-frère) et ça m'a bien plu. J'avais carrément sous-estimé à quel point ça peut être fatiguant comme activité. Bon c'est, le week end dernier il fait vraiment chaud donc on a bien morflé mais quand même, après une bonne journée on est HS.

L'asso où on est allé a son propre terrain, l'orga est super sympa et très organisé sur son truc. Bref ça a l'air sérieux et ça me plait. En repartant de là je me disais que j'y regarderai sérieusement après le retour des vacances (pour sauvegarder le budget vacance) mais comme d'habitude, le soir même j'étais sur les différents sites afin de faire du repérage :mrgreen: .

Si tout va bien, fin de semaine/début de semaine prochaine j'aurai une Thompson 1928 de chez King Arms, le modèle avec le bois véritable. Je pense que niveau ergonomie on repassera, mais j'aime pas avoir le même truc que tout le monde (M4/AK). Dans le budget abordable c'était soit ça, soit une MP5K PDW neuve de chez Cyma. La prochaine partie c'est le 31/07, j'espère que le vendeur ne me fera pas faux bon car j'ai un peu de boulot dessus avant de pouvoir l'utiliser (je dois la downgrader au ressort, d'origine elle sort 400 fps).

Bref j'ai hâte :tralala: .
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par jujusv30 »

Prends un Famas :frime:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par JEJ »

Tu peux pas juste adapter tes billes pour ne pas toucher aux fps ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par jujusv30 »

JEJ a écrit :Tu peux pas juste adapter tes billes pour ne pas toucher aux fps ?
bonne idée
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Nope, ça serait trop simple. Cette mesure est donnée avec de la 0,20 (grammage de la bille) mais la plupart du temps, les gens jouent en 0,25 (bille + lourde et donc - rapide). Le soucis c'est qu'avant de commencer, tu passes tes répliques au chrony.
Image
Tu tires dedans, la bille sort de l'autre côté et ça te donne les FPS. Pour la réplique principale t'es limité à 350 FPS, pour l'arme de poing ça doit être 250 FPS il me semble. Ces mesures sont prises à la 0,20 et si t'es au dessus, ta réplique ne pourra pas être utilisée (ou partiellement, genre moi à 400 FPS je ne pouvais l'utiliser qu'au coup par coup ...). Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais nous le mec a une liste et tout le monde y passe sans exception sinon c'est pas la peine il ne rentre pas sur le terrain. C'est surement réglementé pour éviter que des mecs se ramènent avec des répliques bien plus puissantes que ce qui est autorisé.

Sinon pour le FAMAS, mouais j'suis pas trop fan même si ça reste pas trop répandu visiblement (lors de la dernière partie c'était surtout des AK et des M4). J'ai d'abord regardé les occasions et dans le coin il n'y a rien qui me plaisait à part la Thompson. J'aurai bien aimé ça aussi http://i32.servimg.com/u/f32/16/12/65/95/img_1227.jpg mais j'ai pas trouvé mon bonheur en occasion (ni même en neuf d'ailleurs).
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par turt »

Une Thompson, c'est original, en effet. :hehe:
A chargeur droit ou type camembert ?


Pour faire original et discret à la fois, faut prendre une réplique de HK416 canon court couleur désert comme ceux des FS. :ghee:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par vodkananas »

Hormis démonter la gearbox t'es foutu, ou alors tu fais mine de rien et tu mets de la plus lourde comme a dit jej, sur un malentendu... :perv:
joli choix, j'ai eu un p90 cyma, ak 74 cyma, vive le cheap ! ( et fini sur un g3 high marui :mrgreen: )
Si c'était facile de se lever le dimanche matin... :gene:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

turt a écrit :Une Thompson, c'est original, en effet. :hehe:
A chargeur droit ou type camembert ?
Les 2 :malin1: . C'est ce modèle là https://www.ad1-airsoft.com/fr/type-rep ... results=17, le mec vends avec un chargeur droit long (y'a le petit modèle que je trouve moche) et une sangle.
turt a écrit :Pour faire original et discret à la fois, faut prendre une réplique de HK416 canon court couleur désert comme ceux des FS. :ghee:
Original, pas vraiment. Certes c'est une H&K, mais le modèle ressemble à une M4 quoi ...
vodkananas a écrit :Hormis démonter la gearbox t'es foutu, ou alors tu fais mine de rien et tu mets de la plus lourde comme a dit jej, sur un malentendu... :perv:
Nope pas possible, sur le pas de tir tu as un chargeur de chaque type (M4, AK, G36 etc) et un BB loader si besoin avec de la 0.20 donc tu ne peux pas y couper :hehe:
vodkananas a écrit :joli choix, j'ai eu un p90 cyma, ak 74 cyma, vive le cheap ! ( et fini sur un g3 high marui :mrgreen: )
Le P nonante (comme disent les belges) j'aime bien aussi. D'ailleurs si la Thompson ça se fait pas, je partirai probablement là dessus http://www.airsoft-entrepot.fr/cyma-mp5 ... cm049.html. La Thompson c'est du King Arms donc niveau qualité c'est au dessus (milieu de gamme), ça sera d'autant mieux si je l'achète !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par turt »

Oui, ça se ressemble, mais c'est à ça qu'on voit la différence entre un n00b qui confondra et un initié ( :perv: ) qui ne s'y laissera pas prendre, lui... :] :frime:



:mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par obimic »

tu chambres une 0.25 avant d'arriver sur le pas de chroni et hop. une seule bielle :hehe:
Image
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par vodkananas »

dukenukem a écrit : Nope pas possible, sur le pas de tir tu as un chargeur de chaque type (M4, AK, G36 etc) et un BB loader si besoin avec de la 0.20 donc tu ne peux pas y couper :hehe:
C'est trop stricte pour moi avant même que ça commence :hehe: chargeur real cap obligatoire et tout ce qui suit ?

Le p90 c'est sympa tant qu'il ne faut pas recharger, c'est ce qui m'a lassé, trop de temps perdu et il faut des grandes poches c'est pas pratique !

Et puis mince marre de croiser des m4 et des personnes en camo us ! ::d le Thompson ça a une super tête !
Image
Répondre