[AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

quentin1271 a écrit :C'est quoi le pseudo du gars ?
Strelok
quentin1271 a écrit :Casiment pas ? D'ak sur les terrain ? Ou de marquages sur les ak ?
De marquage sur les ak. Non parce que des AK c'est comme les M4, tu vois que ça :hehe: .

Pour l'aspect, c'est sûr que c'est mieux quand tu as les vraies licences etc. Comme la Thompson, il y a 2 mois je m'en foutais, maintenant quand je vois la version "cheap" avec marquages blancs et faux bois, non merci.
Après faut voir aussi les perfs, si tu as le même interne et les mêmes perf mais dans une réplique 300-400€ moins cher qu'un modèle haut de gamme, ça fait réfléchir quand même.
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par quentin1271 »

Oui il y en a partout.

Je ne me suis jamais trop intéressé aux marquages. C'est plus la qualité des matériaux employés qui m'intéresse.

Dans l'absolue si tu utilises les bonnes pièces tu peux avoir une réplique cheap aussi performante qu'une hi end. Meilleures même. Mais entre une svd real sword et une cyma il n'y a pas photo sur le plan esthétique.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par turt »

Ce que je trouve marrant avec les répliques haut de gamme, c'est que ça ne ressemble absolument pas un une vraie arme qui a "vécu", qui a des coups, des marques, une patine sur le phosphatage, etc-etc.

Pareil pour les camos d'ailleurs, ou dans les films ou les mecs ont tous des armes "neuves"... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

C'est pas faux, d'ailleurs certains les vieillissent eux même. Mais bon, est ce que ça se vendrait bien ?
Si c'est comme les guitares, quand tu vois le prix juste parce que c'est vieillis artificiellement vaut mieux acheter un truc neuf visuellement et le vieillir soi même...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Bon j'ai acheté une autre réplique :mrgreen: .

Depuis quelques jours je fais du repérage sur ce que je pourrais acheter par la suite (P90, M93R, MP5K ...), quelque chose de compact pour le CQB. J'ai dû annuler une OP en RP à cause de ça (jouer en CQB à la Thompson, en semi, merci :gene: ) du coup pour la prochaine il m'en faut une.
Je tombe sur une annonce pour un Tokyo Marui MP5K PDW à 100€. A la base je préférais un K standard (sans crosse, canon "plat") mais vu que c'est soit du neuf dans d'autres marque cheap, soit neuf chez Tokyo Marui à 200-240$ ou soit c'est à gaz à 400$ chez Umarex (et pas envie de GBBR), du coup j'envoie un message sans conviction. A ce prix là, il va vite partir ...
Le mec me dit qu'elle est toujours dispo, on s'arrange pour un RDV et je vais le voir cette après-midi. Déjà ça commence mal, la réplique bourre :gene: . On démonte, on mets le hop-up à zéro et ça résout le problème. Je teste à nouveau, bruit de perceuse et la bille ne part pas. Il essaie, appuie sous la crosse (là où il y a le moteur) et ça fonctionne. J'appelle le "président" de l'asso où je joue qui me confirme que le bourrage arrive si le hop up est à fond. Par contre pour la perceuse, soit c'est le moteur qui est mal calé soit c'est un truc qui est foutu. En gros la partie pneumatique a l'air ok, la partie moteur-engrenage non. Il me dit qu'à ce prix là, je peux rentrer dans mes frais même si faut tout refaire.
Niveau esthétique, à part la mire coupée en 2 et un peu de scotch noir sur la crosse (pour éviter que les 2 parties s'écartent), elle est très propre.
Je demande au mec son dernier prix (juste ça, j'ai rien négocié :siffle: ) et il me dit que vu ce problème là il veut bien me faire l'ensemble à 70€. Ah oui, avec ça il y a 5 chargeurs longs, un assembleur de chargeur, 1 petit chargeur, 1 chargeur double high cap et 2 batteries. Je viens de vérifier, en neuf il y a déjà 180$ de chargeurs :mrgreen: . Du coup je suis reparti avec, je pense que j'ai gagné ma journée :hehe: .
Place aux photos :
:
Image
Image
Image
Le projet est de faire quelque chose ressemblant à ça :
:
Image
Elle va rester comme ça un petit moment, je vais d'abord finir la Thompson, ma 2e tenue et après ça on verra pour commencer à ouvrir et voir ce qui merde.

Et quelques photos du desert eagle :ghee:
:
Image
Image
En regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il a eu un paintjob doré et qu'ensuite il a été remis en noir. Enfin de toute façon je m'en fous, par la suite je suis décidé à lui foutre un kit alu Guarder + un canon nineball 7,5" :bave: :
:
Image
Enfin ça c'est pour plus tard et surtout pour le côté collection.
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par vodkananas »

J'aime bien ces petites machines :D

Tu as déjà fait du démontage de Ducati ? Euh de gearbox :mrgreen:

Pas grand chose de compliqué et les problèmes se voient vite y'a pas énormément de pièce :)
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Pour la Thompson oui, j'ai upgradé toute la partie pneumatique donc pas le choix :cote: . Pour la MP5K non, je ferais ça plus tard. Si c'est pour se lancer dans plusieurs projets et n'en finir aucun c'est pas la peine :happy1: .
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

vodkananas a écrit :J'aime bien ces petites machines :D
Je me suis retrouve une réplique à réparer mais cette fois c'est pas une petite machine : un SPAS12 de chez Tokyo Marui (encore) :mrgreen: .
Nozzle cassé donc soit réparation soit à remplacement en piquant la pièce sur un autre pompe (la pièce n'est pas vendue séparément).
La réplique vaut 200-240€ neuve avec 1 cartouche (15€ les 2 cartouches Marui), je l'ai acheté 100€ avec 10 cartouches et une cartouchière + 15€ de fdp. J'ai repéré un pompe cheap à vampiriser, au max ça va me coûter 40-45€ :] .
C'est la version sans la crosse malheureusement, cette dernière étant extrêmement rare voire introuvable en pièce détachée :-/ .
Je reçois ça début de semaine prochaine normalement :ghee: .

J'ai aussi en projet de me faire offrir un M93R (en AEP) de chez Marui pour Noël :happy1: .
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par quentin1271 »

Sympa le spas 12. Un peu beaucoup cher quand même. Surtout vu les prix des pompes cheap.

Par contre un aep :berk2:
Les gaz sont tellement plus bandants.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

quentin1271 a écrit :Par contre un aep :berk2:
Les gaz sont tellement plus bandants.
J'suis d'accord avec toi, mais en cas de température très basse c'est bien d'en avoir un au cas où.
Mais pour palier ce soucis je vais compenser en m'achetant un G18c GBB de chez KSC :mrgreen: . J'hésitais vraiment entre les 2 (lequel en gaz, lequel en AEP) mais un mec a fini de me convaincre en faisant un full avec ses 2 G18c en fin de partie :hehe: .
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par obimic »

dans notre asso paintball, il ya 4 gars avec des APS CAM870. un fusil pompe d'airsofteur , c'est la cartouche qui est chargée en gaz, avec 8-10billes d'airsoft ou 1 bille paintball.
C'est parfait y compris pour le paintball, car il y a l'effet chevrotine airsoft comparé a du mono bille pour les lanceurs pompes classiqu...
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Quand tu tapes dans du beau pompe, tu as même la cartouche qui ressort à chaque pompe (mieux vaut prévoir de quoi récupérer les cartouches vides :gene: ), ça doit être dément ! Sinon plus répandu, le tir à 3 billes comme sur le SPAS12. Un cartouche a la fois, 30 billes dedans (10 coups donc).
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par obimic »

sur le APS c'est le cas, ceux de mes potes sont des 4+1 qui chargent chaque cartouche en gaz et en billes, et ils mettent le filet pour récupérer les cartouches... et vu le prix des cartouches ils les laissent pas trainer...

Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Ehobbyasia, je vois qu'on connait les même sites :perv: .
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

SPAS-12 reçu :ghee: . Le vendeur s'est pas foutu de moi, le truc n'a jamais vu le terrain et vu l'état c'est crédible. J'ai toute les doc avec et même le sachet de base avec les billes :hehe: .
J'ai pas 10 cartouches mais 12 + celle d'origine (90€ de cartouches). J'ai bien la lampe tactique aussi :D .
:
Image
Et sinon j'ai acheté autre chose ce week end :happy1:
:
Image
Je suis pas fan du tout du F2000 mais de base le truc vaut 399€ (c'est un G&G) et le mec le vendait à ... 90€ ! Il n'a pas besoin de réparation (excepté le problème récurrent sur ce modèle, le semi ne fonctionne pas) et il a l'air vachement efficace sans upgrade. Du coup je pouvais pas laisser passer :mrgreen: .
Répondre