question débridage

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Batista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 26 juil., 2008 17:40
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Villefranche Sur Saone

question débridage

Message par Batista »

Salut à tous, je suis nouveau dans le monde des motards et j'ai une petite question. J'ai plus de 21 ans et je ne suis donc pas limité à 34 CV. J'ai donc acheté une jolie suzette de 2000 non bridée. Au moment de l'assurée la personne me demande si elle est débridée ou a subit des modifications moteurs. Je me demande si le fait qu'elle ne soit pas bridée en 34 CV la classe dans la catégorie "débridée"?( en concession, je sais qu'elle se vend en 72CV)

J'espere avoir été clair (c'est pas gagné)

Merci par avance
La peur n'evite pas le danger
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

carte grise en MTT1 il faut qu'elle soit à 34cv
carte grise en MTT2 il faut qu'elle soit à 106cv max sans modifications moteurs...


Dans ton cas, il faut qu'elle soit en MTT2 en elle doit faire 74cv environs et aucunes modifications...

J'espère avoir été clair... (c'est pas gagné) :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Batista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 26 juil., 2008 17:40
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Villefranche Sur Saone

Message par Batista »

Merci pour ta rapidité, ma CG est bien en MTT2 donc si j'ai bien compris, pour mon assurance, je suis en règle?
La peur n'evite pas le danger
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Batista a écrit :Merci pour ta rapidité, ma CG est bien en MTT2 donc si j'ai bien compris, pour mon assurance, je suis en règle?
Oui, les motos bridées qui sont sujets aux litiges sont souvent celles qui font plus de 100cv alors que toutes les motos sont bridées pour ne pas faire plus de 100cv... Le sv 650 n'est pas concerné...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 22:33
Localisation : 88370 Plombières Les Bains

Message par svbaba88 »

attention si tu as plus de 21 ans tu peut etre bridé 2 ans si tu as passé ton permi avant tes 21ans
s'est expliqué la

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

et donc si comme moi tu as eu ton permi a 20ans et 6 mois tu reste bridé jusque 22ans et 6 mois et la pas de chance :(
Rien ne sert de courrir il faut arrivé à point
Répondre