Recherche de stage DUT Génie Thermique et Energie

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
doofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 21:22
Localisation : Lyon ou Grenoble

Recherche de stage DUT Génie Thermique et Energie

Message par doofy »

Salut a tous :mrgreen:

Donc voila j'ai 20 ans et je suis en 2eme année de DUT Génie Thermique et Energie a Grenoble. Et dans le cadre de ce diplome que je prépare, il faut que je fasse un stage de 3mois entre avril et juin. :D

Le but de ma démarche est de voir si vous avez pas des contacts ou si vous meme vous travaillez dans ce domaine( Energie, Energies renouvelables, Thermique du batiment etc...). :oops:

Merci a tous :mrgreen:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

tu cherches sur Grenoble ou ailleurs ? tu veux faire que de la thermique de bâtiment ou pas ?
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Mais qu'est ce qui nous saoule luiiiii ! Viens en Australie avec moi et fais pas chier :lol:


ps : s'mon meilleur poto ;)
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

bah tu tombes a pique toi !! va faire un tour de Geneve a quelque chose comme 100 metre sous terre tu va voir ton stage thermique et énergie la si il est pas réussi !! tu va faire péter la planete plutot sympa a metre sur le rapport de stage.... 8) :lol:
Avatar du membre
doofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 21:22
Localisation : Lyon ou Grenoble

Message par doofy »

lol Korb' l'australie plus tard ^^ on verra si j'ai le temps!!
Quoi que si vous me proposez un stage en australie je dirais pas non :mrgreen:
Sinon un stage pas forcément a grenoble, en france ou à l'etranger, et pas forcément en thermique du batiment... Production d'électricité (cogé, eolien, hydro...) ou production de chaleur... un peu tout chui pas tres fixé :oops:
Avatar du membre
doofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 21:22
Localisation : Lyon ou Grenoble

Message par doofy »

Hey :mrgreen:

Juste pour savoir, est ce que il y aurait des membres vivant a l'etranger?
Merci :mrgreen:
Avatar du membre
canto38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:48
Moto : svs K3
Localisation : colombe 38

Message par canto38 »

Je bosses pour DE DIETRICH et on a une agence de SAV a ST MARTIN LE

VINOUX.On intervient sur sur du solaire,PAC,chaudieres gaz et fioul de la

marque,si ca t'interesse,je peux en parler a mon responsable...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Sinon, t'as essayé les services techniques de la ville de Grenoble ? Y'a peut-être un service "fluides" ?

Quand tu auras ton diplôme tu pourras t'essayer au concours de technicien supérieur territorial... il existe justement une spécialité "batiment" option "Génie climatique" à ce concours.

Plus d'infos sur mon forum : http://www.technicien-superieur-territorial.fr ;)
Modifié en dernier par Binano le sam. 27 sept., 2008 16:45, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

bah .. va frapper aux RH de chez DALKIA.. c'est la branche "ENERGIE" de VEOLIA ENVIRONEMENT ;)

bref une bonne grosse boite qui fait du chaud, du froid, de la co-gé, du solaire, de la pile a combustible (en co-gé) :D

DALKIA FRANCE
Leader des services centrés sur l'efficacité énergétique et environnementale

Image

la région centre méditerranée: en bref chez toi:

http://www.dalkia.fr/regions/region-cen ... iterranee/



PS: va pas chez Elyo c'est des cons (petite blagounette de rivalités d'entreprise en concurrence directe ;) , donc a prendre au ++ degrés)
Image
Avatar du membre
doofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 21:22
Localisation : Lyon ou Grenoble

Message par doofy »

Okay! Merci a tous je vais regarder ca! J'ai déja fait un stage a Dalkia et pourquoi pas un autre :mrgreen: . Je me tate a contacter Dalkia aux usa... :mrgreen: Si d'ailleurs tu as des idées pour Dalkia au usa je suis preneur :mrgreen:
Encore un grand merci a tous pour votre aide (icone cool)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Je serais à ta place j'essaierais une autre boite, non pas que je n'aime pas Dalkia (j'ai bossé 1 an et demi chez Elyo), mais plutot pour étoffer ton CV.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
doofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 21:22
Localisation : Lyon ou Grenoble

Message par doofy »

Oui t'as raison! Je vais tenter une autre entreprise aujourd'hui j'ai eu un annuaire avec tout un tas d entreprises suceptible de m'accueillir!
Si vous avez d autres idées je suis preneur :)
IUT.GTE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 janv., 2014 13:18
Localisation : Orléans-Paris

Re: Recherche de stage DUT Génie Thermique et Energie

Message par IUT.GTE »

Je suis actuellement en IUT GTE ( Génie Thermique et Energie). Afin de valider mes deux années de formation, je dois effectuer un stage d'une durée de dix semaines ( du 14 avril au 22 juin ) au cours duquel je devrais construire avec l'entreprise un projet que je devrais ensuite présenter et j'aimerais l'effectuer dans le domaine de l'énergétique et la thermique du bâtiment, mais je suis ouverte à toute proposition et tout entretient qui conviendrait à ma filière. Je peux également prolonger mon stage pendant mes vacances selon les attentes. Je peux me déplacer sur la région parisienne et orléanaise.
Auriez-vous des contacts à me conseiller?
Modifié en dernier par IUT.GTE le ven. 31 janv., 2014 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Recherche de stage DUT Génie Thermique et Energie

Message par obimic »

hahahahahahahahahahahahahahaha
Image
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Recherche de stage DUT Génie Thermique et Energie

Message par Matt76 »

IUT.GTE a écrit :Afin de valider mes deux années de formation, je dois effectuer un stage d'une durée de dix semaines ( du 14 avril au 22 juin ) au cours duquel je devrais construire avec l'entreprise un projet que je devrais ensuite présenter et j'aimerais l'effectuer dans le domaine de l'énergétique et la thermique du bâtiment, mais je suis ouverte à toute proposition et tout entretient qui conviendrait à ma filière. Je peux également prolonger mon stage pendant mes vacances selon vos attentes. Je peux me déplacer sur la région parisienne et orléanaise.

Je suis actuellement en IUT GTE ( Génie Thermique et Energie) à l'université d'Orléans. J'ai choisi cette filière après avoir obtenu mon bac S mention bien car je souhaitais poursuivre mes études dans un domaine lié aux énergies et au bâtiment. Mon DUT génie thermique et énergie vise à me former en tant que technicien supérieur pouvant intervenir dans les activités liées à la production, la distribution, l'utilisation et la gestion de l'énergie thermique dans les industries, les transports et le bâtiment. Ces activités concernent les aspects techniques des systèmes thermiques mais également la maîtrise de l'énergie, les énergies renouvelables, l'environnement et le développement durable.

En effet, c'est pour moi un domaine passionnant car il regroupe deux univers qui me tiennent à cœur.
J'aimerais donc par la suite faire une école d'ingénieur et devenir ingénieur thermique. Ce métier me correspond, notamment car il faut sans cesse s'adapter aux attentes des clients tout en prenant en compte les enjeux du développement durable mais aussi car il demande un investissement personnel pour se mettre à jour en ce qui concerne les nouvelles réglementations et technologies, ce qui en fait aussi un métier d'avenir, indispensable pour les constructions à venir.
J'intégrerai sans aucun doute l'école d'ingénieur Sup Galilée Paris 13 dans une spécialité qui cible le domaine de l’énergie, que ce soit la production,le transport ou le stockage. En effet, l'énergétique et la thermique du bâtiment m'intéressent beaucoup et me rendront capable de concevoir et mettre en œuvre des solutions permettant l'amélioration du comportement énergétique des bâtiments existants et/ou la construction de bâtiments à haute efficacité énergétique.
Vous comprendrez donc pourquoi il m'est indispensable de trouver un stage qui conviendrai à ma formation afin d'obtenir mon DUT.
Je vous remercie d'avoir pris tout ce temps à me lire... N'hésitez donc pas à me contacter
Ce stage devra être rémunéré et donc l'entreprise peut avoir l'impression de perdre de l'argent et du temps , mais il faut surtout le voir comme un investissements... ;-)
Salut!

Si tu cherches un stage, fallait juste nous dire que tu cherchais un stage.... Nan parce que le copier collé de ta lettre de motivation c'est bien gentil mais on est pas une agence de recrutement ici hein :gene:

Tu peux également aller poser ta question dans Le topic du boulot Il y en a peut être qui bossent dans ton secteur... (j'ai bien marqué posé ta question et non "copier ta LM :mrgreen: ")


Sinon ce serait bien que tu files te présenter dans la section Présentations histoire que l'on en sache un peu plus sur toi :)
Répondre