[Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Gzourb »

A l'aise Breizh a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :Sinon, avec un pote, on tourne avec un Cap Camarat 5.75 avec un 150 cv Yamaha au cul... sauf qu'on s'est un peu écrasé la gueule 8/ sur un cailloux en rentrant de chasse un soir sur les coups de 23 heures :gene: . Mais on est rentré (tard) en vie... :)
Bon, l'expert est passé :(

Notre petite plaisanterie va permettre de changer l'embase du 150 Yam' :ghee: mais il y en a normalement pour plus de 6 000 €uros :gene: . On attends le chiffre exact...

arf condoléances...


sinon moi j'attends encore mon joujou... et je me casse dimanche :( :( :(
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par A l'aise Breizh »

Aprem' achats... un baudrier néoprène avec 4 kilos de grenaille + un accroche poisson

Fait un "devis" pour un nouveau fusil en 75 avec tridents et moulinet. Faut compter 200 €uros :-/ mais je vais me laisser faire :]

@ Gzourb : J'espère que tu vas le recevoir avant le départ 8/
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Gzourb »

RECUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

:frime: le gun + le moulinet + la bouée de signalisation = 203.15€ FDP in!!! :frime:

:| par contre pour l'armer ça a l'air chaud bouillant 8| j'voudrais tester dans une piscine mais le liner vient juste d'être changé ça serait balot quand même... :mrgreen:

Voilà la beyte!!!!
Image
Image
Image

Le site Scubastore est sérieux tu peux aller voir pour ton 75... c'est en espagne mais tu as une hotline en France
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par aura »

Putain ca fait un an que je suis passé par ici :)

JE vous ai meme pas montrer les rares photo que j'ai :)
800g de poulpe ca fait ca :)
Image

sinon question equipement
Mares Thermic 5mm en deux parties / Omer millenium / Gants a larrache botillon tribord pas mieux / 8kg de plombs ceinture ( bas ué suis un gros tas :) / Masque Alien ( par contre j'ai essayer un aqualung Fxx quekchose whaaaa ct terrible)
et harpon bah un tt pourri en 70 et la plus par du temps immersion 105 mais j'avoue je voudrais faire un peu de poissons car le pouple c'est physique et bon mais je cherche plus calme :p
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Gzourb »

le poulpe c'est aussi plus facile à taper...

une 'tite vidéo du champion du monde d'apnée libre (français siouplait) que je trouve tout simplement magnifique!

Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par aura »

ué elle est enorme cette video.
Plus facile sauf qd ils sont au fond du trou :) Accroche toi pour les pierres a sortir et le frigo le canapée pis la tv lcd 42"
c'est que ca s'installe vite ces truc :)pis faut redescendre vite si tu le sort pas en une fois :) je t'avoue que y en as certain il m'ont fait trasnpirer ;p c'est ca qui est bon :)
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Gzourb »

en parlant de poulpe, tu le pèle avant ou après la cuisson?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par aura »

Bah je procede de la maniere suivante

Nettoyage dès la prise , avec un peu de chance ca ramenne des poissons :) (vidage du bonnet le bec j'y arrive pas)
Arrivée maison pti passage a l'eau pour enlever tout les merdes que j'ai pus traibalé avec
Puis congelateur 1journée pour etre sur que tout l'épaisseur soit congelée
Cuisson a fort bouillon en partant mode glacon ( temps cuisson au pif en fonction de la bete)
Puis refroidisement a l'eau froide pour pas se crammer tt les doigt
Pelage en essayant de conserver le max de ventouse , débecquage dézeutage , découpage puis bim en salade :) poivron tomates basilic ail ( plein) oignons ( plein aussi :) ) huile d'olive une bonne pointe de curry et pis festin :)
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par A l'aise Breizh »

aura a écrit :Image

Rhooooo Poulpy le poulpe, ça me rappelle des souvenirs :(
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par A l'aise Breizh »

aura a écrit :Nettoyage dès la prise , avec un peu de chance ca ramenne des poissons :) (vidage du bonnet le bec j'y arrive pas)
Arrivée maison pti passage a l'eau pour enlever tout les merdes que j'ai pus traibalé avec
Puis congelateur 1journée pour etre sur que tout l'épaisseur soit congelée
Cuisson a fort bouillon en partant mode glacon ( temps cuisson au pif en fonction de la bete)
Puis refroidisement a l'eau froide pour pas se crammer tt les doigt
Pelage en essayant de conserver le max de ventouse , débecquage dézeutage , découpage puis bim en salade :) poivron tomates basilic ail ( plein) oignons ( plein aussi :) ) huile d'olive une bonne pointe de curry et pis festin :)
Le service est à quelle heure !? :mrgreen:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par aura »

bah la y en as plus :) faut que j'aille en rechasser mais si tu veux j'en garde un dasn le congel :) si passe par le 06 ^^
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par A l'aise Breizh »

aura a écrit :bah la y en as plus :) faut que j'aille en rechasser mais si tu veux j'en garde un dasn le congel :) si passe par le 06 ^^
Attention, je peux passer partout sans prévenir en ce moment vu que j'ai la bougeotte !!!!! :ghee: en plus j'ai des collègues de travail à voir sur Nice et sur Sophia Antipolis :perv:

EDIT : Puis j'ai "que" 1400 bornes, en deux jours de balade j'y suis :mrgreen:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par aura »

A l'aise Breizh a écrit : Attention, je peux passer partout sans prévenir en ce moment vu que j'ai la bougeotte !!!!! :ghee: en plus j'ai des collègues de travail à voir sur Nice et sur Sophia Antipolis :perv:

Lol en plus tu pourra venir bouffer a la maison et au boulot mdr
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par _Benje13_ »

Gzourb a écrit :RECUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

:frime: le gun + le moulinet + la bouée de signalisation = 203.15€ FDP in!!! :frime:

:| par contre pour l'armer ça a l'air chaud bouillant 8| j'voudrais tester dans une piscine mais le liner vient juste d'être changé ça serait balot quand même... :mrgreen:

Voilà la beyte!!!!
Image
Image
Image

Le site Scubastore est sérieux tu peux aller voir pour ton 75... c'est en espagne mais tu as une hotline en France
Salut, je repasse dans le coin car je viens de me ré équiper pour la chasse, surtout changer ùa vieille combarde.
Combien de tir tu peux faire avec ce flingue Gzourb ?
Si il y a des gens dans le Var, et que ça branche de chasser faites signe :)

V
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Gzourb »

_Benje13_ a écrit :
Salut, je repasse dans le coin car je viens de me ré équiper pour la chasse, surtout changer ùa vieille combarde.
Combien de tir tu peux faire avec ce flingue Gzourb ?
Si il y a des gens dans le Var, et que ça branche de chasser faites signe :)

V
Autant de tir que tu veux tant que t'as de la force dans les bras pour comprimer ta flèche! Les fusils à cartouches de CO2 sont interdits!!!
Premiers tests cett aprem'
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Répondre