Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Leenox »

J'ai regardé vite fait, il y a pas mal de modèles dans ta tranche de prix qui semblent bien, tu devrais trouver ton bonheur.
Moi je crains le jour ou mob plasma panasonic va le lâcher :-/
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

Pareil, j'aime mon plasma! Au delà des conso électriques assez élevées, la qualité d'image est juste imbattable!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par galex »

Il y a une vente Sharp sur http://www.vente-privee.com ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Ma chère et tendre se pose la question d'un achat de vidéo-projecteur pour le boulot (elle est instit et sera remplaçante l'année prochaine, donc pas de poste fixe).

Et dans le domaine on trouve vraiment de tout, de 50 à 500000 balles :gene:

Ça vaut quoi les petites bêtes à 100 ou 150€ ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Skysam »

sebh68 a écrit :Ma chère et tendre se pose la question d'un achat de vidéo-projecteur pour le boulot (elle est instit et sera remplaçante l'année prochaine, donc pas de poste fixe).

Et dans le domaine on trouve vraiment de tout, de 50 à 500000 balles :gene:

Ça vaut quoi les petites bêtes à 100 ou 150€ ?
Je dirais que c'est suffisant pour projeter des documents et parfois des videos. Le problème des videoproj "pas chers" c'est la luminosité généralement. Faut être quasiment dans le noir complet pour y voir quelque chose...
Aujourd'hui tu as sûrement toutes les options autour du projecteur aussi (connexion sans fil, clé USB/disque dur en direct, sûrement même le wifi "smartvideoprojecteur" :gene: ).
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

Donc pour une classe faut faire gaffe surtout au point que cité Sky, parce que dans les classes le noir n'est pas toujours possible..
On en a acheté récemment à l'école de mon fils il me semble j'peut me renseigner sur ce qui a été choisi et s'ils en sont content
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Anto »

C'est à l'établissement de lui prêter le matériel dont elle a besoin, pas à elle de l'acheter.
Tous les établissement en ont normalement.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Anto a écrit : Tous les établissement en ont normalement.
Tu dois pas habiter la campagne toi :gene:
Le matériel dont dispose les écoles dépend des moyens et de la volonté de la mairie, et par chez nous peu de villages ont ce type d'équipement. Une TV oui, mais pas un video projecteur.

C'est très inégale pour les gosses, entre ceux qui disposent du matériel numérique dernier cri et les autres qui font comme il y a 10 ans (voire 20) par plus de 30 degrés dans la salle de classe.

Elle est plutôt du genre à se décarcasser dans son job plutôt que de faire le même chose chaque année, elle claque son blé dans des albums ou autres bricoles pour enrichir le contenu. La mairie ne va pas payer chaque fois qu'elle achète du "superflu".
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Leenox »

Question aux audiophiles, je voudrai commander du câble d'enceinte home Cinéma pour remplacer celui d'origine de mon kit Cabasse et accessoirement le planquer derrière les plinthes vu que je refait tout l'intérieur du salon.
J'ai vu du câble Norstone en 1.5mm² (blanc, noir ou transparent) qui me paraît plutôt pas mal pour le prix (23€ les 25m), vous avez des sites plus intéressants que ça ?
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W150.html

Pour l'install, j'ai un ampli Home Cinema Onkyo, un kit Cabasse Eole, et j'y branche aussi ma platine vinyle Rega RP1 avec son préampli NAD.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

Perso j'ai pris du 2,5 sur eBay y'a .... au moins tout ca, je te conseillerai de prendre un peu plus que du 1,5 ca ne coûte pas beaucoup plus chère et tu seras ok pour passer sur plus gros. De plus, n'hésites pas à passer 2 câbles pour les HP Avants, au cas où un jour tu passes en bi amplification avec des colonnes ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

Hello
J'ai des films sur mon nas synology que je veut regarder sur ma tv samsung et il me met "codec audio non pis en charge"
j'ai essayé via ds video et chromecast aisi que via la freebox et c'est pareil...
quelqu'un aurait une solution ?
J'ai bien une passerelle multimedia mais ca me gave de rajouter ca de plus sur la tv
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

herpo44 a écrit :Hello
J'ai des films sur mon nas synology que je veut regarder sur ma tv samsung et il me met "codec audio non pis en charge"
j'ai essayé via ds video et chromecast aisi que via la freebox et c'est pareil...
quelqu'un aurait une solution ?
J'ai bien une passerelle multimedia mais ca me gave de rajouter ca de plus sur la tv
Perso, je n'ai aucun probleme avec mon Syno et ma tele (qui est une Vizio, marque americaine) et j'utilise chromecast pour le cast.
Envoie les infos de tes films qui ne passent pas!
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

Le soucis est sur les films en HD donc son en dts ou autre chose dans le genre...
J'ai réussi à modifier un paramétrage dans mon nas et du coup maintenant ça marche via la Freebox et sinon on m'asconseille kodi sur un raspberry, faut que je regarde ça
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

Sinon autres sujet, j'avais parlé de mon achat d'aspirateur robot Jisiwei i3 qui aspire et lave à 140€ au début du mois chez Amazon, aujourd'hui il est à 99€ si quelqu'un veut tester ;)

Pour ma part je le trouvait assez efficace, j'ai fait 2 passage complet dont un en laissant les portes de couloir qui va aux chambre et sdb ouverte, il est passé a peu prêt partout mais il a tendance à retourner plusieurs fois dans les même chambre, l'idéal je pense c'est de faire une fois salon/cuisine/WC et une autre fois fermé le couloir et le laisser faire les chambres et sdb.
Y'avais pas spécialement de tâche lors de ces passage et je pense qu'il faut plus considér le lavage comme un ramassage des poussière par l'humidité, y a pas beaucoup d'appui sur la lingettes, voir photos pour le résultat des passages dans une maison qui paraissait Propre ( + le passage sous le meuble sdb qui devait pas être trop fait habituellement )

Pour moi le test s'arrête là, il se déplace toujours, les brossette tourne mais il aspire plus...
J'ai beau chercher je vois pas ce qui cloche, j'ai fait une demande de sav il me propose de le renvoyer pour un échange mais je vais plutôt faire un retour Amazon pour me faire rembourser et je verrai pour en reprendre un autre , soit le même à 99€ ou un autre modèle du coup je prendrai un peu plus de temps sur les comparatifImageImage


Édit : et sinon les fonctions caméra pas très utile vu qu'en position repos la caméra est vers la base de charge donc vers le mur,
La fonction via mobile pas assez complété et j'ai pas réussi à me connecter à distance donc si c'est pour le faire de la maison autant utiliser la télécommande qui est plus complète

Bien faire le rangement avant de le lancer, il s'est coincé plusieurs fois, une fois dans le rideau qui traîné un peu avec un fil qui depasse car ourlet decoussu, une fois il a chopé un lacet dans le placard de l'entrée et une fois il était monté sur un jeu des gosses
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par max55500 »

herpo44 a écrit :Sinon autres sujet, j'avais parlé de mon achat d'aspirateur robot Jisiwei i3 qui aspire et lave à 140€ au début du mois chez Amazon, aujourd'hui il est à 99€ si quelqu'un veut tester ;)

Pour ma part je le trouvait assez efficace, j'ai fait 2 passage complet dont un en laissant les portes de couloir qui va aux chambre et sdb ouverte, il est passé a peu prêt partout mais il a tendance à retourner plusieurs fois dans les même chambre, l'idéal je pense c'est de faire une fois salon/cuisine/WC et une autre fois fermé le couloir et le laisser faire les chambres et sdb.
Y'avais pas spécialement de tâche lors de ces passage et je pense qu'il faut plus considér le lavage comme un ramassage des poussière par l'humidité, y a pas beaucoup d'appui sur la lingettes, voir photos pour le résultat des passages dans une maison qui paraissait Propre ( + le passage sous le meuble sdb qui devait pas être trop fait habituellement )

Pour moi le test s'arrête là, il se déplace toujours, les brossette tourne mais il aspire plus...
J'ai beau chercher je vois pas ce qui cloche, j'ai fait une demande de sav il me propose de le renvoyer pour un échange mais je vais plutôt faire un retour Amazon pour me faire rembourser et je verrai pour en reprendre un autre , soit le même à 99€ ou un autre modèle du coup je prendrai un peu plus de temps sur les comparatifImageImage


Édit : et sinon les fonctions caméra pas très utile vu qu'en position repos la caméra est vers la base de charge donc vers le mur,
La fonction via mobile pas assez complété et j'ai pas réussi à me connecter à distance donc si c'est pour le faire de la maison autant utiliser la télécommande qui est plus complète

Bien faire le rangement avant de le lancer, il s'est coincé plusieurs fois, une fois dans le rideau qui traîné un peu avec un fil qui depasse car ourlet decoussu, une fois il a chopé un lacet dans le placard de l'entrée et une fois il était monté sur un jeu des gosses
Au final, il est pas terrible !!
Répondre