Flood qui se généralise

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Flood qui se généralise

Message par loic »

"De mon temps" avant de cliquer sur "Envoyer" les forumeurs se posaient la question suivante:
"Est-ce que mon message a un réel intérêt pour la communauté?"

Je ne suis pas pour interdire les blagues où réflexions un peu hors sujets, mais les pages de blabla complètement creuses qui fleurissent un peu partout me donne l'impression de regarder le srcipt de secret story, ou une copie des tchats wanadoo ou caramail de l'époque...

Le "topic à flood" a été créé pour limiter les dérives sur les sujets sérieux, avant lui nous avions la shoutbox qui permettait elle aussi de blablater en live et ne pas poluer le reste... En parallèle et depuis plus de 10 ans il existe des trucs comme IRC, ICQ, MSN...

Aujourd'hui, j'ai peine à trouver des topics sérieux qui ne sont pas submergés de pages de hors sujet. Je ne compte plus le nombre de topics sur lesquels j'interviens pour flood, et malgré les rappels beaucoup ne comprennent pas...

Ca gonfle.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Flood qui se généralise

Message par Gzourb »

:popcorn:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Flood qui se généralise

Message par BastoOv »

C'est la fin d'une belle époque mes amis !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Flood qui se généralise

Message par Fryn »

Oui,je m'en suis rendu compte aussi

C'est malheureux, mais bon, c 'est comme ça, en ésperant que ça change.

Wait and See :-|
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3202
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Flood qui se généralise

Message par micklkl »

Pareil...remarque du coup je passe de moins en moins de temps sur le forum...ma copine est ravie elle...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Flood qui se généralise

Message par BastoOv »

micklkl a écrit :Pareil...remarque du coup je passe de moins en moins de temps sur le forum...ma copine est ravie elle...
Pareil, j'ai du poster 10 messages en 1 mois et demi.
Mais je suis d'accord avec Loic, je trouve qu'avec Sharter, Zlip, Fryn, Sca, West.. Enfin la vraie équipe de floodeurs on a su se gérer sur les autres topics, on lâche toujours 2 ou 3 conneries mais sans plus. Mais je lis des trucs de temps en temps et ça fait flipper..
Et puis tout le monde se prend pour le modo de service, si un mec ne se présente pas, on lui parle comme un chien, si on post pas dans le bon forum on en prend plein la tronche..

C'est nul. ^^
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Flood qui se généralise

Message par Gzourb »

Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Flood qui se généralise

Message par Gzourb »

mais j'suis d'ac' avec vous les gars... :langue:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Flood qui se généralise

Message par Fuollig »

Fryn a écrit :Oui,je m'en suis rendu compte aussi

C'est malheureux, mais bon, c 'est comme ça, en ésperant que ça change.

Wait and See :-|
Je ne saurais quoi dire de plus... C'est bien dommage.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Flood qui se généralise

Message par Axeleil »

La répression, il n'y a que ça qui marche...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
GuilhemS

Re: Flood qui se généralise

Message par GuilhemS »

Fryn a écrit :Oui,je m'en suis rendu compte aussi

C'est malheureux, mais bon, c 'est comme ça, en ésperant que ça change.

Wait and See :-|
Comme le dis Axel ( et ouais, ça m'arrive d'être gentil aussi :P )
Si personne ne fait rien, rien ne changera.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Flood qui se généralise

Message par Axeleil »

J'avoue que parfois le flood intempestif est relou...
Pourquoi ne pas verrouiller un topic 30 minutes lorsque l'on constaste un flood inapproprié, ou un "Kick" des protagonnistes flooders pour quelques heures.
Je comprends que vous avez d'autres choses à foutre que de flicker, mais sincèrement le forum perd un peu en qualité bien qu'il soit complet et peuplé de binanotes plutôt sympas...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: Flood qui se généralise

Message par Kazalan »

Plus le temps passe et plus les sujets importants et interessants des Sv sont traités, du coup on se retrouve avec des "restes" qui parfois manquent d'intéret, du coup ça flood.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Flood qui se généralise

Message par NoNo75 »

Quand je lis certaines réponses j'ai l'impression que binano est devenue une poubelle dominée par les kikoolol, faut pas pousser les mecs quand même :] , allez on va faire le tour du forum pour voir ce qu'il en est

====>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Section présentation
J'y vais pas souvent, pour ne pas dire jamais, mais cette section s'est pacifiée depuis que les formulaires n'y sont plus légion. Un peu de flood sur les demoiselles, pas beaucoup sur les autres.

- Galerie
Pas mal de flood je dirais mais sur des topics ciblés, sur ceux que les gens connaissent où les anecdotes sont croustillantes et où l'on se marre régulièrement.
Je pense que si il y a des gens que ça doit gêner ce sont ceux qui présentent leurs motos, j'ai vu personne se plaindre pour l'instant ...
Donc je dirais du flood, mais rien de bien méchant

- Général
Un peu de flood encore une fois sur des topics spécifique, le reste c'est principalement une multiplication de sujet comme dit plus haut mais bon, ça reste limité

- Technique & Accessoires
Peu voir pas de flood

- Motos & Motards
Toujours pareil du flood sur certains topic (Italiennes, MotoGp) mais bon à part ces 2 là le reste est assez calme

- Pistes
Peu ou pas de flood

- Rencontres
Beaucoup de flood, mais là c'est des gens qui se connaissent répartis par région donc perso ça me choque pas trop. C'est plus facile de flooder quand on connait les gens que quand on les connait pas, c'est normal jusque là.

- De tout & de rien
Là pour le coup c'est la section où ça flood un max, au moins elle porte bien son nom. Y'a rien de sérieux (qui aura le toupet de me dire que l'iPhone c'est sérieux ? :mrgreen: ) ou de vraiment sérieux.


Voilà ma vision du forum, pour moi il n'y a pas de flood dans les sections qui n'en ont pas besoin (technique par exemple), ça dérive parfois sur certains topics mais ça reste ciblé. Je suis moi même un floodeur à mes heures perdues (et même celles retrouvées :siffle:) mais j'ai pas l'impression de polluer le forum pour autant.

Ça fait quelques années que beaucoup de monde se connait ici donc forcément ça crée des liens, on a tous des anecdotes sur les uns sur les autres et un peu d'humour ne fait qu'ajouter du ++ à l'ambiance ici. J'ai rarement vu ça sur d'autres forums en tout cas.

Ensuite concernant la modération je sais que SV6.5 a quelques problème webistiques en ce moment mais perso Loic je ne vois que toi qui réagi sur certains topic. Je ne connait pas le nombre de modo en tout mais c'est sur que si tu te tapes tout le boulot ba au bout d'un moment je comprends que tu puisses en avoir marre, d'où ce topic.

Que pensent les autres modos de ce que devient le forum? Peut-être qu'une personne ou 2 de plus pour t'épauler serait pas de trop, chacun sa section pour faire plus simple par exemple.

Voilà mon point de vue, pour moi binano va très bien, c'est un forum où il fait bon naviguer et perso je suis ravi des gens que ce forum m'a fait rencontrer, et c'est encore plus plaisant après de pouvoir en discuter ici.

Bref. j'aime Binano :rouge:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Flood qui se généralise

Message par Hereziark »

100% d'accord avec Nono !
Je participe pas beaucoup, mais je lis presque tout et depuis pas mal de temps (bien avant mon inscription).
Et c'est clair que l'ambiance ici est géniale ! :super:
Y'a un peu de flood par-ci par-là mais c'est généralement bien marrant, ça fait partie de l'ambiance du forum, et comme dit Nono, c'est un peu normal quand les gens se connaissent aussi bien.

Bref, sur les quelques forums que je fréquente (et pas forcément sur la moto) Binano est de loin celui qui a la meilleure ambiance. Et pourtant, tous les forums ont un noyau dur de gens qui se connaissent bien et participent beaucoup. Mais ici il y a quelque chose de plus, je ne saurais pas dire quoi exactement, mais je pense que le petit flood habituel y est pour quelque chose.

Après, je reconnais que c'est chiant de voir qu'il y a une nouvelle réponse sur un sujet intéressant, de se précipiter pour la lire et de tomber sur un simple smiley, ou un +1, ou une connerie complètement hors sujet... Mais bon, c'est l'jeu ma pov' Lucette ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Répondre