Mini me is born !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

18 mois hier pour le petit bout !
Le temps file vite et tout se passe bien ... Pour le moment !

Il marche, il court, il fait plein de bêtises ... tout le temps :cpavrai:
Mais on l'aime ce petit bout, il est tellement adorable :]

Il est dans une période où des vrais mots commencent à sortir ...
C'est juste bluffant parce que, pendant des mois, on était habité à des chouila de semblant de mot qu'on essayait d'interprêter tant bien que mal (bon sauf les papa et maman, et mamie qu'il maitrise bien maintenant) mais quand il nous a sorti son premier "bravo" ou "tapis" sans erreur de prononciation, on a halluciné mais ainsi va la vie :cote:

Il doit faire dans les 11kg pour une taille d'un peu plus de 75cm je pense.

Il aime mordre ses camarades quand on le provoque (a priori, il ne mord pas spontanément) ce qui rend folle de rage les nanas de la crèche et j'arrive pas à m’empêcher de rire quand elle me l'annonce comme si c'était la fin du monde alors que les conditions "justifiaient" un retour de bâton ...

Bref, il devient de plus en plus intéressant car il tente de s'exprimer et réagit à beaucoup de nos demandes.
Par contre, il est de plus en plus frustré et il hurle quand il n'arrive pas à dire quelque chose ... Il parait que c'est l'age et que ca va etre comme ça pendant une petite année, la période transitoire de l'adoption de la parole.

Bref, ca passe, ca passe :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Mini me is born !

Message par Doro60 »

cool!!!!! C'est trop chou de les voir progresser... ça change tellement vite !! :]
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Mini me is born !

Message par Fuollig »

alors Chandy, ça pousse toujours ??? :mrgreen:

Pour ma part, je vais fêter le premier mois de mon fils demain :ghee: :mrgreen: :frime:
C'est vraiment du bonheur ! :cote:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par herpo44 »

Prêt pour l'arrivé du 2 ème ? ::d
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Mini me is born !

Message par Caytos »

Fuollig a écrit :alors Chandy, ça pousse toujours ??? :mrgreen:

Pour ma part, je vais fêter le premier mois de mon fils demain :ghee: :mrgreen: :frime:
C'est vraiment du bonheur ! :cote:
Ah ben féloches dans ce cas !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

Caytos a écrit :
Fuollig a écrit :alors Chandy, ça pousse toujours ??? :mrgreen:

Pour ma part, je vais fêter le premier mois de mon fils demain :ghee: :mrgreen: :frime:
C'est vraiment du bonheur ! :cote:
Ah ben féloches dans ce cas !
Ah ben oui, féloches ! On ne savait pas !!! Et les photos ???? :mrgreen:

Oui, il pousse toujours, il se dirige vers ses 2 ans (20/04/14).
Il en est toujours plus au moins au même point mais devient plus réfléchi, lance des "c'est quoi" en pointant tout et n'importe quoi et donc obligé de répondre, parfois jusqu'à répéter 10 fois le même mot d'affilé :gene:

Quand je dis, il devient plus réfléchi, en fait, c'est au niveau des jeux ... Avant il faisait n'importe quoi : il faut que le truc rentre dans celui la (puzzle) et si ca marche pas, on force ! Au niveau iPad, il a oui-oui et il adore le memory, et avant, c'était j'appuie partout tout le temps, et à un moment, il reste plus de carte.

Maintenant, il analyse le puzzle, choisi sa pièce, la fait tourner si besoin et la rentre où il faut quasi sans erreur. Au niveau du memory, idem, il choisit les cartes avec attention mais ne réussit pas toujours à retrouver une case.

Au niveau vocabulaire, il commence à avoir plein de mot mais il lui manque plein de sonorité pour faire des mots complets (plus de 2 syllabes) ainsi cochon devient chon, éléphant devient é-phant, etc. (oui c'est la période animaux là :mrgreen: )

Et dire que dans quelques mois/année, il sera bilingue :]
J'te kiffe mon fils :love:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Mini me is born !

Message par NoNo75 »

Il fait des :perv: comme papa ou pas encore ? :siffle:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Mini me is born !

Message par Fuollig »

Merci :cote:

Pour les photos on verra plus tard ! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Mini me is born !

Message par sebh68 »

Comme ça cause de bébé ici, y'a 15 jours une petite cousine a accouché d'un garçon de 56cm pour 4.670kg !

Vaut mieux être sous péridurale :gene: :mrgreen:











J'oubliais un détail : CMB :perv:

:mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par herpo44 »

Ah oui quand même ! C'était pas son 1er j'espère ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Mini me is born !

Message par sebh68 »

Non non, le second :] . 16 janvier pour le premier, 17 pour le dernier.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par herpo44 »

Salut, bientôt 2 ans,ça passe vite ;)
J'viens de commencer à lire ton TALC de ricains, ça s'est bien passé pour ton fils ?
Notamment le voyage en avion !
Pas de soucis au décollage-atterrissage...
(On prend l'avion en fin de mois en famille)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

Oui dans 12 jours, il sera chez les grands ! :mrgreen:
Hier, il s'est fait mordre par un gosse. En France, on te prévient, ici, on te fait un mot signé par toute la hiérarchie avec les actions prises pour le réconforter, le soigner, vérifier s’il n’avait pas besoin de se faire hospitaliser, etc. et quand tout le circuit est passé, on t’appelle pour te signaler qu’il a été mordu et que tout a bien été géré :gene :
Sinon, on a hate qu’il passe chez les grands parce que le pauvre, il se fait bien chier chez les petits et en plus, il comprends rien de ce qu’on lui demande, ca n’arrange rien :(

Pour l’avion, la première fois, on est parti le matin … 11h à courir partout, a pas vouloir dormir, à pleurer, chouiner, etc.
Pour la seconde fois, pas con, on le fatigue bien pendant la journée et on part le soir … il a dormi au décollage et ensuite, 12h à courir partout, a pas vouloir dormir, à pleurer, chouiner, etc. :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Mini me is born !

Message par Chandrase »

Un petit point à 2 ans et 4 mois (le temps file à une vitesse :o )

Ca fait plus de 6 mois qu’on est là et les débuts ont été difficiles pour le petit bout.

On déménage, on prend l’avion, on va à l’hôtel pendant un mois, on ne voit plus du tout les copains de la crèche, on re-déménage, et on arrive dans une crèche et là, tout le monde parle une autre langue que celle que mes parents tentent de m’apprendre !!!!

On l’a mis dans un DayCare, une sorte de crèche mais où ils font pas grand-chose si ce n’est manger de la merte sucrée et salée :cpavrai:
Il était vraiment pas bien et il attendait à la porte le soir qu’on vienne le chercher. Au début, je pensais que c’était le temps qu’il s’adapte, le temps qu’il prenne ses marques, des nouveaux repères mais non … au bout de 3 mois, toujours la même tristesse dans son regard et les pleurs matin et soir …. Il n’y allait que 3 jours par semaine mais quand même.

On a donc cherché une autre crèche et on l’a mis dans une « école ». Une vraie école avec des profs, des « leçons » … A son âge, ça tourne autour du potty training (l’apprentissage de la propreté) et de l’autonomie. Ils font quasiment tout tout seul. Au bout d’un mois et demi, on est très content et lui aussi. Il est très content d’y aller et triste de partir.

Aujourd’hui, il pèse dans les 30 livres (environ 13.5kg) pour une taille de 34 pouces (environ 85cm). Ça devient lourd à porter surtout qu’il aime bien se faire porter :gene:

Son français devient de plus en plus construit : il dit entre 3 et 4 mots pour faire une phrase et commence à faire des phrases courtes avec des verbes conjugués. Il assimile le « je », le « c’est à moi » :gene: , chose qu’il ne faisait pas avant : il faisait son Alain Delon a tout mettre à la 3eme personne pour parler de lui :mrgreen:

Son anglais est à mon sens de plus en plus fourni, il a rattrapé tout le français qu’il connait en anglais (bon ça parait pas énorme comme ça mais quand même), ainsi quand on passe du français a l’anglais (par exemple quand des amis ricains sont avec nous), il parle et répond en anglais. Il vient même poser des questions en anglais.
Ça en devient choquant la vitesse à laquelle il apprend l’anglais. Il en est même au point où il sait compter jusqu’à dix en anglais mais pas en français :-/

Bref, les débuts aux US sont derrière lui et ils profitent bien de la plage, de la dispo de maman et on espère que ça lui sera profitable toute sa vie.
Modifié en dernier par Chandrase le mer. 20 août, 2014 19:43, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Mini me is born !

Message par sebh68 »

:super:

C'est de vraies éponges à cette age :]
Ce qui serait dommage c'est de perdre ces acquis le jour où tu reviens en France.
Répondre