Accident du travail

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Accident du travail

Message par Golgote »

C'est écrit là et ça m'a été confirmé au tél ;)

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... charge.php

Attention : les dépassements d'honoraires et les éventuels suppléments au-delà du tarif ou de 150 % du tarif pour les produits d'appareillage et les prothèses dentaires ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Mais moi aussi je trouve ça anormal !!! :-/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Golgote »

Je vais me renseigner pour me retourner contre ma boite pour qu'elle me paye me dents... :happy1:

Ras le bol de bosser pour des gagnes petits qui ne sont pas foutu de regarder plus loin que le bout de leur nez....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Sentenza »

Golgote a écrit :Je vais me renseigner pour me retourner contre ma boite pour qu'elle me paye me dents... :happy1:
Hein, c'est pas ta boîte qui paye ? Ton accident n'a pas été déclaré comme accident du travail ? :0 :-/
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Zed03 »

Sentenza a écrit :
Golgote a écrit :Je vais me renseigner pour me retourner contre ma boite pour qu'elle me paye me dents... :happy1:
Hein, c'est pas ta boîte qui paye ? Ton accident n'a pas été déclaré comme accident du travail ? :0 :-/
8| Jpensais aussi que c'est ce qui avait été fait depuis le début :|
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Golgote »

Zed03 a écrit :
Sentenza a écrit :
Golgote a écrit :Je vais me renseigner pour me retourner contre ma boite pour qu'elle me paye me dents... :happy1:
Hein, c'est pas ta boîte qui paye ? Ton accident n'a pas été déclaré comme accident du travail ? :0 :-/
8| Jpensais aussi que c'est ce qui avait été fait depuis le début :|
Les dents ne sont pas prisent en charge dans le cadre d'un AT.
Dans mon cas, on me rembourse seulement 74 € sur 2400... :/

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... charge.php
Attention : les dépassements d'honoraires et les éventuels suppléments au-delà du tarif ou de 150 % du tarif pour les produits d'appareillage et les prothèses dentaires ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
Donc, l'organisme qui s'occupe de AT m'a dit de faire marcher la responsabilité civile de ma boite, mais que ça avait peu de chance d'aboutir...

J'ai donc envoyé un mail a la responsable du personnel de ma boite, avec explications et devis, et les assurances lui ont répondu qu'ils ne prenaient pas en charge parce qu'ils considèrent que c'est ... esthétique :happy1: :gene:

Pour rappel, ce sont les 2 dents de devant qui sont pétées, arrachées, et je fais du SAV dans les sociétés donc je vois tous les jours des clients en face à face, pas au téléphone...

Je me suis renseigné, et la solution pour que ma boite prenne en charge est de me retourner contre elle. L'inconvénient est que ça finit en licenciement :rouge:

Donc j'avais laissé tombé parce que je trouvais que ça n'en valait pas la peine pour cette somme : 2400 - la prise en charge de ma mutuelle que je ne connais pas, sachant que mon dentiste est mon meilleur pote et qu'il m'a dit qu'il allait utiliser toutes les astuces pour me faire payer le moins possible...

Ça s'était au mois de décembre l'année dernière...


Mais, y a 1,5 mois, en discutant avec un client qui est au CHSCT de sa boite (et chez qui j'aimerais bien bosser :siffle: ) , il m'a d'abord confirmé que ce que je disais était vrai, sauf que en me retournant contre ma boite, je peux demander des dommages et intérêts pour préjudice moral, et qu'à son avis ça pouvait aller de 15 à 20 000 €...

Je ne sais pas du tout si c'est vrai ni comment il faut faire pour en arriver là, mais je vais me renseigner parce qu'à ce prix là ça me gène moins de me retrouver sans boulot (mais pas au chomage...) :rouge:


Bien sûr si quelqu'un est certain que je raconte n'importe quoi, il peut me le dire, et à l'inverse si quelqu'un à des infos pour me guider je suis preneur ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par sebh68 »

Un de mes potes avait été bousculé dans sa jeunesse et ça lui avait cassé une dent. Rien de trop méchant, le dentiste a pu recoller le morceau je crois.
Par contre ce que mon pote me disait c'est que même des années après c'est l'assurance de celui qui l'a bousculé (clairement identifié) qui prenait en charge les frais s'il avait un soucis avec cette dent.

Je pense qu'il y a quelque chose à obtenir sans forcément aller au conflit, au moins un dédommagement partiel
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Golgote »

sebh68 a écrit :Un de mes potes avait été bousculé dans sa jeunesse et ça lui avait cassé une dent. Rien de trop méchant, le dentiste a pu recoller le morceau je crois.
Par contre ce que mon pote me disait c'est que même des années après c'est l'assurance de celui qui l'a bousculé (clairement identifié) qui prenait en charge les frais s'il avait un soucis avec cette dent.

Je pense qu'il y a quelque chose à obtenir sans forcément aller au conflit, au moins un dédommagement partiel
Sauf si je comprend mal ce que tu as écrit :rouge: ça rejoint ce que je dis, c'est à dire que c'est la responsabilité civile de ma boite qui devrait logiquement prendre en charge la réparation de mes dents :rouge:

Donc soit ma boite a des assurances de daube, soit la responsable du personnel n'a pas voulu insister, soit je ne sais pas...

Et mon docteur généraliste a déjà eu 4 ou 5 cas comme le mien, et de ce qu'il en a su, les sociétés ou leurs assurances n'ont jamais pris en charge...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par sebh68 »

Tout à fait, l'assurance de la boîte.
Parfois les gens de ces services font comme si l'argent sortait de leur poche :-/ . Sinon c'est un courrier direct en haut de l'échelle pour expliquer la situation, tu ne cherches pas à profiter de quoi que ce soit, juste à être indemniser suite à un AT...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par DukeNukem59 »

Pour ceux qui ont pas suivi, il t'es arrivé quoi ?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Chandrase »

DukeNukem59 a écrit :Pour ceux qui ont pas suivi, il t'es arrivé quoi ?
Il etait en train de se toucher tranquillement entre midi et deux et BAM, le jet est parti apres une abstinence de 10 ans et il a tout pris dans la gueule :(
Je rigole mais c'est pas drole ce qui t'es arrive ... Bon courage en tout cas pour essayer de recup les sous !!! ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Sharter »

Bon courage Laurent, tu te lances dans une grosse aventure ^^
Ça va durer un gros gros temps au civil...
Si au pire tu as une autre boîte qui t'intéresse pourquoi pas, à vérifier qu'ils auront encore besoin quand tu seras dispo ;)

Au fait j'ai pas compris, c'est ta mutuelle qui a pris en charge ou pas du tout ?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par Golgote »

sebh68 a écrit :Tout à fait, l'assurance de la boîte.
Parfois les gens de ces services font comme si l'argent sortait de leur poche :-/ . Sinon c'est un courrier direct en haut de l'échelle pour expliquer la situation, tu ne cherches pas à profiter de quoi que ce soit, juste à être indemniser suite à un AT...
C'est exactement ce que je pense :)

Pour le courrier en haut de l'échelle, je ne l'ai pas fait, mais j'en ai parlé à des collègues qui sont au CE, qui en ont parlé au n°2 de la boite, et il a répondu que si les assurances ne voulaient rien faire, lui ne pouvait rien faire de plus...
Lui aussi s'en fout !!!

Je bosse dans une grosse multinationale et tout ce qui les intéresse c'est le chiffre à la fin de la semaine, puis du mois, puis de l'année !! Le moyen pour y arriver n'est pas leur problème :-/

On était environ 230 au début de l'année et on en est à environ 20 démissions en 7 mois, le commercial de mon secteur a démissionné le 1er juillet, il avait plus de 10 ans d'ancienneté... L'ambiance est détestable en ce moment, donc mon souci de dents n'intéressera personne :-/
Sharter a écrit :Bon courage Laurent, tu te lances dans une grosse aventure ^^
Ça va durer un gros gros temps au civil...
Si au pire tu as une autre boîte qui t'intéresse pourquoi pas, à vérifier qu'ils auront encore besoin quand tu seras dispo ;)

Au fait j'ai pas compris, c'est ta mutuelle qui a pris en charge ou pas du tout ?
Merci pour les encouragements ;)

Pour la mutuelle je ne sais pas, je ne m'en suis pas occupé, pas très envie d'aller chez le dentiste alors que la solution actuelle est acceptable :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par loïc95 »

Lau, regarde si tu as près de chez toi une maison du droit.
Tu pourras obtenir des infos sur tes droits et moyens de les faire valoir.
Demande leur s'il a des jurisprudences avec des cas similaires.

Si tu pars au civil, essaie de voir avec un conciliateur de justice. Tu pourrais obtenir un arrangement à ce stade avant de passer devant les tribunaux.

Bon courage pour la suite :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par black »

Golgote a écrit : On était environ 230 au début de l'année et on en est à environ 20 démissions en 7 mois, le commercial de mon secteur a démissionné le 1er juillet, il avait plus de 10 ans d'ancienneté... L'ambiance est détestable en ce moment, donc mon souci de dents n'intéressera personne :-/
Je compatis :-/
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes / journées

Message par turt »

Je compatis Laurent, je trouve que ce c'est pas vraiment normal comme situation;
surtout que comme tu dis, tu es au contact avec les clients. :0
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre