Retour d'expérience FAI?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Lolosvs »

loic a écrit :
westland a écrit :pour la fibre pour moi ça s’arrête en bas de ton immeuble et ça continue chez toi en fil "classique" non ? je suppose
J'ai cru comprendre qu'il fallait un cable coaxial qui arrive au cul de la Box, ce qui fait que pour les immeubles pas trop récents ça me semble un peu la merde :gene:
C'est ça. Ça ne passe pas par la ligne téléphonique mais par le coax
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par FrEdO »

Y a 2 modèles de Bbox, un qui se branche sur le coaxial et qui utilise le réseau numéricâble et le classique qui se branche sur une prise téléphonique avec la BL FT. En tout cas à Nice ce sont les modèles que j'ai vu chez des clients.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Fast_19 »

Neuf puis SFR de 2006 à 2011.
Jamais eut une seule emmerde.
Déménagement en 2010 dans un logement neuf dans lequel il n'y avait jamais eut de ligne ouverte. A peine une semaine pour avoir internet au nouveau logement. La semaine à été déduite de la facture (Nous étions de tout façon connecté au hotspot du voisin).

Seule petit soucis que j'ai eut. J'ai résilié en 2011 pour rentrer dans la maison qu'on a fait construire car je savais que ça ne passerai pas. Seul Orange passait en 512 étendu.
Ils ont voulu me coller les 45€ de résiliation car la procédure veut qu'on demande le déménagement et que ce soit eux qui nous confirment que ça marche pas. (Bref, 5 appels incendiaires pour arriver à me faire rembourser les 45€)

Depuis, Orange par obligation car c'est le seul opérateur qui passe.
Formule Net plus sans ligne FT donc.
Aucun soucis imputable à Orange.
Par contre, lorsque par inadvertance, le voisin met un coup de tronçonneuse sur les lignes de téléphone, c'est la croix et la bannière pour arriver à se faire comprendre par le service client à Bab El Oued ...
Le service client Orange est capable du pire comme du meilleur. En témoigne le nombre impressionnant de numéros de service client différent qui existent, on sait jamais vraiment où taper.
Orange est d’ailleurs en tête du hit parade des plaintes pour le service mobile, n'en déplaise à ceux qui croient encore qu'on est mieux servi en payant plus ...
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par loic »

Orange c'est trop cher :gene: et en effet j'ai déjà eu affaire a eux dans une vie antérieure:
Quand on a un problème et qu'on va en agence, les vendeurs réoriente vers le téléphone en disant gentillement "Vous pouvez appeler le service client avec notre téléphone".
Parce que les boutiques Orange elles sont juste là pour vendre, pas pour le service après vente :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Axeleil »

Salut,
Sujet à moitié évoqué sur ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2& ... t=internet

Pour ma part j'ai eu orange 5 ans et là avec mon déménagement je passe chez Free
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Lolosvs »

FrEdO06 a écrit :Y a 2 modèles de Bbox, un qui se branche sur le coaxial et qui utilise le réseau numéricâble et le classique qui se branche sur une prise téléphonique avec la BL FT. En tout cas à Nice ce sont les modèles que j'ai vu chez des clients.
Le coax c'est pour la fibre
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Grobill »

J'ai été longtemps chez Orange (pas le choix à l'époque vu que c'était les seuls à donner un vrai débit...).
A part leur box Sagem qui plantait régulièrement, après un passage chez Thomson (ex Inventel), tout marchait nickel).
Le gros hic, le prix...

Après ça je suis passé chez Bouygues, et là, rien à dire!! A si, TOP!!

J'ai pris l'offre internet + TV + téléphone + mobile et le prix est vraiment bien.
Après, lors d'un pépin SAV sur la 3G, en parlant avec le tech, il m'a fait économiser 10€/mois parce que j'avais une vieille offre et me l'a fait en mode rétroactif pour me fidéliser! Je trouve ça génial d'avoir un SAV technique, et de repartir avec un problème en moins et des sous en plus :)

Ormis ça, le gros point positif : Eurosport 1 et 2 compris dans l'abonnement ainsi que le différé et l'enregistreur numérique inclus (pas le cas chez Orange... Option payante...

Et en cas de panne, les techniciens ADSL sont très compétents et disponibles jusqu'à 22h (important je trouve).

@++
V
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Fuollig »

Moi je suis à saturation chez Free ... Le problème, c'est qu'il me semble que c'est les rares a être accessible là où je suis ...

Mais j'en ai tellement plein le cul de ne jamais pouvoir regarder youtube, d'avoir la TV qui rame à mort dès 20h le soir ... Bref, faut que je trouve autre chose !!!!

Pour moi, le plus important, c'est d'avoir facilement accès aux séries sur le PC et d'avoir l'accès aux Replay ... je ne sais pas si tout le monde fait ça ?!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Nighthology »

Je suis chez Free depuis bientôt 3ans, et j'ai pas de problème de débit :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par galex »

Pour ma part j'ai été chez Bouygues pendant 1 an, au début de la BBOX il me semble en 2010/2011. Je n'y suis resté qu'un an car le décodeur télé était une vrai me*** et ramait quand il voulait bien démarrer dès qu'il y avait plus de 3 enregistrements sur la box...

Je suis donc passé chez Free par la suite et là, bonheur, à part les petits désagrément Youtube tout va bien.
Et depuis 1 an et demi notre immeuble a été raccordé à la fibre et Free nous a proposé de passer gratuitement à la fibre. Un technicien est donc venu nous raccorder en faisant malheureusement courir un fil le long du mur. l'avantage c'est qu'on a choisi où mettre la box et on l'a mis de façon à avoir le moins de longueur de fil possible.
Depuis le passage à la fibre je n'ai aucun problème et le bridage de Youtube se fait moins sentir sauf sur les vidéo un peu longue.
Côté TV je n'ai aucun problème et même la fonction replay fonctionne correctement aux heures de pointe ce qui n'était pas le cas en ADSL.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Fuollig »

Je viens de regarder vite fait chez Bouygues ... Avoir Eurosport c'est bien, mais c'est avec l'offre Sensation ... donc encore 6 € de plus par mois ... un peu comme Free et sa Révolution en fait...

Déjà là, c'est 29,99 € + 1,99 € de TV soit 31,98 €... et encore + 5,99 € si je veux passer sur la Révolution ... :-/ soit 37,97 €
Chez Bouygues, c'est 31,90 € de base ... et 37,90 € pour l'offre Sensation.
C'est du coup moins cher chez SFR : 29,99 € avec la TV classique et 32,99 avec la TV évolution...



Pffffffff ... trop d'offre mal expliqué ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Grobill »

Fuollig a écrit :Je viens de regarder vite fait chez Bouygues ... Avoir Eurosport c'est bien, mais c'est avec l'offre Sensation ... donc encore 6 € de plus par mois ... un peu comme Free et sa Révolution en fait...

Déjà là, c'est 29,99 € + 1,99 € de TV soit 31,98 €... et encore + 5,99 € si je veux passer sur la Révolution ... :-/ soit 37,97 €
Chez Bouygues, c'est 31,90 € de base ... et 37,90 € pour l'offre Sensation.
C'est du coup moins cher chez SFR : 29,99 € avec la TV classique et 32,99 avec la TV évolution...



Pffffffff ... trop d'offre mal expliqué ...
Euh... Non, moi j'ai Eurosport 1 et 2 sans la sensation ;)

@++
V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Grobill »

ceci dit, c'est peut-être le privilège de ceux qui prennent aussi l'abonnement GSM... Faut demander je pense

@++
V
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Fuollig »

Possible ... toutes les offres que je trouve (via Darty ou Bouygues directement) sont les offres Sensation (pour avoir Eurosport) ...


Sinon, rien à voir, mais le Replay, c'est juste chez Free, ou chez tout le monde ??
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Retour d'expérience FAI?

Message par Chandrase »

Le Replay est nu service fourni par Free en rapatriant dans un mode convivial les liens des émissions en replay sur leur site respectif.

Je ne sais pas si d'autres box fournissent ce service ?

- Qui du Replay donc sur les autres box ?
- Quid de l'UPnP ? possible de lire ses films depuis son NAS ?
- Les autres box ont un lecteur blu ray ? on peut lire des DVD ou des CDS ?
- Possibilités de brancher une clé USB pour faire des transferts des émissions enregistrés par ex. ?
- Y a t il un disque dur intégré dans les autres box ? Font ils du Time Shifting ?

Je suis sérieux dans mes questions, je me sers de tous ces éléments et si je devais changer, je devrais trouver une solution alternative à tout ça.
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre