Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

Charly91 a écrit :Salut!

Petite question par rapport aux primes d'intéressement!

Alors voilà a la fin du mois on va pouvoir choisir ce qu'on fait de notre prime :

- la toucher direct sur notre compte fin mai, sans abondement...

- la placer sur un PEG/PERCO... Et ainsi l'abonder de 100% mini. (Mais en théorie la prime est bloquée 5 ans).

Ma question est la suivante :

Mon contrat se termine fin août avec mon entreprise.
Du coup est-ce que je peux placer la somme sur un PERCO ou autre maintenant, et la débloquer a la fin de mon contrat (dans 5 mois) tout en profitant de l'abonnement ?

Je sais pas si j'ai été clair, je pense que j'aurais pu faire plus simple :hehe:
Hello,

C'est très clair !

Je te conseille fortement de faire ce que tu as dis en deuxième choix pour les raisons suivantes :

Si tu fais ça :
- la toucher direct sur notre compte fin mai, sans abondement...
Tu es imposé sur cette somme, donc sauf à en avoir un très fort besoin ne fait pas ça surtout que :
Mon contrat se termine fin août avec mon entreprise.
Du coup est-ce que je peux placer la somme sur un PERCO ou autre maintenant, et la débloquer a la fin de mon contrat (dans 5 mois) tout en profitant de l'abonnement ?
Si tu la débloque pour avoir quitté la société tu peux la sortir sans être imposé dessus.
Par contre concernant l'abondement, je ne peux pas te certifier que ça fonctionne (il y a peut-être un délais légal d'ancienneté ou autre)
Mais vu que ça peut être différent pour chaque boites les conditions, je te conseille d'appeler la boite qui gère ça, tu pourras trouver ce numéro au RH si tu n'as jamais reçu intéressement jusqu'à maintenant.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le topic du boulot

Message par Charly91 »

Je me demande si ils vont pas m'em***** parce que c'est rester "que" 5 mois sur leur compte.

Mais oui ça vaut carrément le coup si ça marche, soit je touche 1000€ environ en mai, soit je touche 2200 en août ... Le choix est vite fait :hehe: je patiente 3 mois de plus!
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

Charly91 a écrit :Je me demande si ils vont pas m'em***** parce que c'est rester "que" 5 mois sur leur compte.

Mais oui ça vaut carrément le coup si ça marche, soit je touche 1000€ environ en mai, soit je touche 2200 en août ... Le choix est vite fait :hehe: je patiente 3 mois de plus!
Petit coup de fils à passer pour être sur de ce point, mais de toute façons, sur le principe il vaut mieux ne pas être imposé sur la somme.

On s'est pacsé avec mon amie, j'attends le dépôt des sous de cette année en mars/avril pour sortir ça et éviter que ce soit vu comme du salaire du point de vue du FISC.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Le topic du boulot

Message par Charly91 »

TaG a écrit :
Par contre concernant l'abondement, je ne peux pas te certifier que ça fonctionne (il y a peut-être un délais légal d'ancienneté ou autre)
Mais vu que ça peut être différent pour chaque boites les conditions, je te conseille d'appeler la boite qui gère ça, tu pourras trouver ce numéro au RH si tu n'as jamais reçu intéressement jusqu'à maintenant.
Et c'est bien ça qui m'embête :gene:
Ce délai!

Ok je pensais que c'était pour toutes les boîtes pareil :(

J'ai déjà toucher un intéressement l'année dernière mais j'avais commencer en septembre donc j'ai toucher 300€ et j'ai fait la bêtise de les faire verser sur mon compte :cpavrai:
Les impôts sont passés par la, alors que j'en avais pas hyper besoin!


Merci pour les infos :)
Je vais essayer de me renseigner avec mes collègues...
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

Les conditions de sortie d'argent sont réglementées, mais la partie abondement je ne sais pas dire et je n'ai pas ça à mon taff.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Le topic du boulot

Message par loic »

Charly91 a écrit :Je me demande si ils vont pas m'em***** parce que c'est rester "que" 5 mois sur leur compte.

Mais oui ça vaut carrément le coup si ça marche, soit je touche 1000€ environ en mai, soit je touche 2200 en août ... Le choix est vite fait :hehe: je patiente 3 mois de plus!

Vas y, l'intéressement et participation dépendent de ta présence l'année passée: en 2013.
Le seul cas qui ferait que tu ne toucherai pas l'abondement, c'est si tu quitte l'entreprise avant le versement de l'abondement c'est à dire avant le 31 Mars.

Par contre, je crois que c'est pas bon pour le PERCO si tu veux toucher quelque chose en quittant l'entreprise: le PERCO c'est débloquable seulement quand tu soldes ta retraite :gene:
Par contre les PEE aucun souci ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le topic du boulot

Message par Charly91 »

loic a écrit :
Charly91 a écrit :Je me demande si ils vont pas m'em***** parce que c'est rester "que" 5 mois sur leur compte.

Mais oui ça vaut carrément le coup si ça marche, soit je touche 1000€ environ en mai, soit je touche 2200 en août ... Le choix est vite fait :hehe: je patiente 3 mois de plus!

Vas y, l'intéressement et participation dépendent de ta présence l'année passée: en 2013.
Le seul cas qui ferait que tu ne toucherai pas l'abondement, c'est si tu quitte l'entreprise avant le versement de l'abondement c'est à dire avant le 31 Mars.

Par contre, je crois que c'est pas bon pour le PERCO si tu veux toucher quelque chose en quittant l'entreprise: le PERCO c'est débloquable seulement quand tu soldes ta retraite :gene:
Par contre les PEE aucun souci ;)

Super ! Merci !

Je vais me renseigner pour le PERCO alors, parce qu'enfaite les 700 premiers € que tu verses dessus sont abonder a 120%, le reste a 100%.
C'était donc un peu plus intéressant ...

Mais je vais faire gaffe alors :gene:

Merci!
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

Au début je les laissais chez eux, puis quand j'ai acheté chez moi, j'ai débloqué, et j'ai découvert à quel point c'est un truc de fou pour les récupérer, depuis je débloque systématiquement, même si j'ai mal au cul en impôts derrière. Maintenant si je veux changer de moto, y a pas trop le choix hein :gene:


Genre acheter une maison, ou avoir un 3eme enfant, j'ai même pas l'intention d'avoir le 1er :hehe:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Charly91, pose la question à ton responsable RH, l'intéressement il est obligé de te le donner et je ne pense pas qu'il va essayer de t'enfler pour le placement le plus judicieux. Tant que tu es salarié tu as les même droits.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Le topic du boulot

Message par loic »

Nico-83 a écrit :Au début je les laissais chez eux, puis quand j'ai acheté chez moi, j'ai débloqué, et j'ai découvert à quel point c'est un truc de fou pour les récupérer, depuis je débloque systématiquement, même si j'ai mal au cul en impôts derrière. Maintenant si je veux changer de moto, y a pas trop le choix hein :gene:


Genre acheter une maison, ou avoir un 3eme enfant, j'ai même pas l'intention d'avoir le 1er :hehe:
J'ai débloqué une grosse partie de mon PEE pour l'achat d'un appartement l'année dernière, j'ai justement trouvé qu'ils étaient pas hyper chiant... Quelques justificatifs et c'est réglé.
Si tu quitte l'entreprise, c'est encore plus facile je crois
J'avais récupéré un peu en quittant une boite précédente alors que de mémoire je n'ai rien fait pour demander le déblocage: j'avais reçu un courrier comme quoi suite à mon départ de la société j'avais le choix entre récupérer le montant de mon PEE ou le laisser...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Le topic du boulot

Message par Leenox »

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté le FONGECIF ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3209
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Le topic du boulot

Message par micklkl »

Grosbill est en plein dedans je crois
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Le topic du boulot

Message par Leenox »

Ok, on verra s'il passe par ici.
Pour ma part je suis actuellement employé en tant que technicien dans une SS2I qui m'envoie en sous traitance chez un client. Je souhaites changer de poste et cela passe soit par un client qui recherche un profil correspondant au mien (et la je suis veinard) soit par une reprise d'étude via un CIF qui me permettrait de valider un diplôme supérieur à mon BTS. Mon idée c'est en fonction du fonctionnement du CIF (j'ai pas encore assez d'infos) de repartir sur un diplôme d'ingénieur... mais la vie de couple etc font que ça ne peut se réaliser que sous certaines conditions.

Grosbill si tu me lis ::d
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic du boulot

Message par DukeNukem59 »

Y'a des jours comme ça ... :cpavrai:

Tu commandes une marchandise auprès de ton fournisseur, et pour garantir la neutralité commerciale entre ton client et toi, tu demandes au transporteur d'établir 2 CMR (bons de livraisons) : un entre ton fournisseur et toi et le 2e entre toi et ton client (comme ça, aucun risque que le client n'essaie de passer en direct). Et bien malgré le fait qu'on rappelle par téléphone et par écrit d'en faire 2, le client reçoit un CMR avec toutes les coordonnées de notre fournisseur ... C'est de pire en pire, les mecs n'en ont plus rien à foutre :cpavrai: :cpavrai:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic du boulot

Message par Skysam »

Si ça peut faire faire des économies aux entreprises françaises, autant passer directement du producteur à l'utilisateur....
Inutile de passer par un intermédiaire si il n'y a pas de valeur ajoutée au produit.
Répondre