Avis Alarme habitation

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Avis Alarme habitation

Message par Lorenzo95 »

Je suis preneur d'avis / conseils concernant les alarmes habitations (maison)

Je vois en ce moment pas mal d'offre, proposer en vente libre ou par le biais d'assurance.

Commençant à y réfléchir sérieusement je souhaiterais récolter un max d'info.

- Sans fil / cablage ?
- Avec abonnement plateforme telephonique / sans ?
- Avec Camera / Sans
- Pose soit meme / appel à un installateur ?
- Alerte sur smartphone ?

Prix ?

Etc etc,

Sur ce type de produit rien de tel que le bouche à oreille j'attends donc vos retours pour ceux qui on en une ;)


Ceux qui n'en ont pas filer moi votre adresse par mp ainsi que vos dates de vacance :perv:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Gruik »

c'est un peu mon domaine, suis pas un expert mais j'en ai posé pas mal

celle avec abonnement, je ne connais pas, parait que c'est pas mal, beaucoup de client y viennent justement parce que les assurances poussent un peu a la conso

pour celle sans abonnement, tu peux trouver du très bon matos sans fils chez leroy merlin, marque distributeur, elle a été pendant longtemps la meilleure de sa catégorie ( aussi bonne qu'une alarme que mon patron vendait 2500 euros sans pose... )

pour la pose justement, sur du volumétrique , suffisant si tu as une maison dites " normale" , c'est assez simple, le paramétrage peut se faire en ligne ( tel ou web ) avec l'assistance avec quasi tous les fabricants

l'installation par un pro peut etre un plus pour ton assurance mais il faut que l'entreprise et le salarié soient certifiés

pour les caméras je n'en sais trop rien, on n'en posait que dans les magasins cinéma etc... jamais en particulier , je ne vois pas trop l'utillité

apres quand tu touches un peu ta bille, aucune alarme n'est inviolable, les pros de la cambriole trouvent toujours moyen de la mettre hors service, pour cela qu'il te faut un modèle discret pour évité les éventuels repérages ( du genre la grosse centrale avec la référence écrite en gras sur le pas de la porte :gene: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Gruik »

et je rajoute que pour les caméras, il est interdit de filmé sur l'extérieur ... ou faut pas que ça se voit :siffle:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par KinKin »

Hello ;)

Alors moi chez moi j'ai un power max
Elle ressemble presque à cela => http://www.vidialys.fr/alarme-radio-power-p-303.html
J'ai le modèle d'avant ;)

Je suis dans un F3 et j'ai un détecteur de porte sur mon entrée avec un capteur volumétrique en cas de défaillance du premier.
Un volumétrique dans mon couloir et un incendie dans le hall d'entrée car cuisine et salon communicant ;)

Ensuite j'ai un capteur de porte sur mon garage qui est à vol d'oiseau à 70m de mon appartement.
Tout est forcement sans fil ;) sinon je me vois mal tirer un câble dans la rue ^^
Je vais bientôt installer un capteur dans ma cave à la porte, car je commence à avoir du vin qui est bon ^^

Le tout est raccordé sur ma box pour transmettre les alarmes via un numéroteur automatique.
Quand l'alarme sonne, je reçois un appel d'un 'robot' qui signale une alarme.
Après avec mon téléphone je peux faire une écoute dans l'appartement et parler comme un talkie walkie.

A distance via mon téléphone en appelant la centrale, je peux armer et désarmer l'alarme.

Voila mon expérience, et pour en finir je n'ai eu que 2 alarmes au totales sans compter mes fausses manoeuvres.
1 parce que j'ai un détecteur qui est tombé suite à la chaleur ( celui du garage collé au double face )
1 aussi au garage pour une véritable intrusion. J'ai eu le temps de rentrer chez moi pour choper les 3 lascars.
Il venait prendre mes pneus lisses qui trôner dans le fond du garage ^^ bande de con mdr :)
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Avis Alarme habitation

Message par Lorenzo95 »

Merci pour vos retours,

GRUIK : Celle avec abonnement le principe est assez simple mais selon moi sont efficacité reste discutable surtout que l'abonnement est ~30/mois
Chez mon pere c'est ce principe :
Lors du déclenchement de l'alarme, un téléopérateur appel via le boitier central à la maison.
Si une personne répond, il lui ai demander de s'identifier et de fournir un mot de passe.
Si personne ne repond ou l'identification est incorrect, le teleoperateur envoie un patrouilleur au domicile.
Ce patrouilleur doit constaté ou non l'effraction (il n'a pas l'habilitation d'intervenir)
Si ce patrouilleur constate que l'effraction est en cours, il appel la police qui elle interviendra.

Bref pour moi entre tout ces intervenants il faut facile 30min avant l'arriver de la police.. c'est bien trop long
Cela peux selon moi avoir uniquement un aspect dissuasif.

Je ne penche pas trop sur ce systeme, habitant en pleine campagne je doute que le patrouilleur arrivera en moin de 30min à mon domicile..



Kinkin, la tienne semble répondre à pas mal de mes attentes ;)
Le faite d’être relié via smartphone peux être bien utile, l'écoute + systeme de caméra peux etre judicieux, histoire de pas débarqué à tout berzingue à la maison au moindre déclenchement (tu as eu le cas pour le capteur tombé.. lol )
Image
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par KinKin »

Pour information je boss dans une société d'alarme.
Je suis technicien opérateur télésurveillance ;)
Et c'est pas pour autant que je suis abonné dans ma boîte.
Effectivement les agents de sécurités sont la pour constater.
Nos clients pensent qu'ils sont la pour arrêter les voleurs -_-

Donc je pense que pour un particulier lambda la télésurveillance n'est pas obligatoire.
C'est plutôt gadget quoi ...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Chandrase »

Pour moi, je passe par la domotique pour me servir d'elle en tant qu'alarme (entre autres).

J'ai des capteurs d'ouverture sur toutes les portes et fenêtre.
J'ai des caméras de surveillance pour me recoiffer.
J'ai des capteurs IR de présence + luminosité pour savoir si je suis devant ou pas.
J'ai une sirène intérieur/extérieur.
J'ai 2 centrales domotiques indépendantes.
J'ai un NAS déporté pour enregistrer les images des caméras, les données de mes sondes, etc.
J'ai un onduleur qui me permet de tenir 20 min en cas de coupure de courant.

Un peu de code par dessus tout ça pour programmer au poil une petite alarme et voilaaaaaaaaa :)

C'est une solution qui ne coute pas si cher que ça au vue des services rendus mais ca reste surtout (je pense) un truc de geek quand même, où il faut aimer mettre un peu les mains dans le cambouis (je récupère par exemple toutes les températures et hygrométrie de mes sondes dans mon NAS et je fais des jolis graphes avec :gene: ) mais ca me sert aussi à gérer mon chauffage avec des algorithmes "pro" et qui utilise les capteurs d'ouverture (porte ou fenêtre ouverte), je coupe la sonde de température de la pièce dont la porte/fenetre est ouverte et je re-calcule ma consigne uniquement sur les autres pièces) ... Bon chez moi, j'ai encore complexifié le truc en mettant 2 thermostats virtuels (un par étage) pour avoir une température aux oignons en fonction de l'heure de la journée, de ma présence ou non, etc.

Ah, un dernier point et pas des moindres ... Le simulateur de présence. Grâce à tout ce bazar, je peux simuler une présence le soir ou dans la journée (bien pour les vacances), télé, lumières qui s'allument/s'éteignent, etc.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Avis Alarme habitation

Message par Sharter »

Les alarmes je m'en fiche pas mal... par contre les posts à Chandy j'en loupe jamais un :hehe: :hehe:

:amen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Chandrase »

Sharter a écrit :Les alarmes je m'en fiche pas mal... par contre les posts à Chandy j'en loupe jamais un :hehe: :hehe:

:amen:
je ne sais pas comment je dois le prendre :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Avis Alarme habitation

Message par Sharter »

Choisi ta position, je ferais avec :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Chandrase »

Sharter a écrit :Choisi ta position, je ferais avec :perv:
:perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Avis Alarme habitation

Message par westland »

Faut le dépoussiérer un peu ton NAS si t'as du cambouis :]
et l'hygro tu as un humidificateur pour le gérer ? :perv:


quand j'aurais mon chez moi faudra qu'on cause Chandy :perv:
Image
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Avis Alarme habitation

Message par galex »

Pour ma part, j'ai une alarme SOMFY Protexiom 350.
J'ai un détecteur d'ouverture sur chaque ouverture ainsi qu'un capteur volumétrique qui balaye les 3/4 de l'appart (l'avantage d'avoir une petite surface :gene: ).
L'alarme est branchée sur la boxe Internet et m'appelle automatiquement dès qu'il y a un déclenchement en parallèle de la mise en route de la sirène intérieure.
En parallèle j'ai une caméra D-Link reliée sur la boxe comme ça si l'alarme sonne j'ai la visu sur mon smartphone :cote: .
C'est la solution la plus économique j'ai trouvée car la caméra qui va avec l'alarme coûte un bras :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Chandrase »

westland a écrit :Faut le dépoussiérer un peu ton NAS si t'as du cambouis :]
et l'hygro tu as un humidificateur pour le gérer ? :perv:


quand j'aurais mon chez moi faudra qu'on cause Chandy :perv:
Nan rien pour l'hygro mais c pas important ça :)
Pas de soucis pour en discuter west ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Avis Alarme habitation

Message par SV6.5 »

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre