Avis Alarme habitation

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Binano »

double détection, une en partie basse et une en partie haute si j'ai bien compris... ton chat peut-être détecté parterre ou bien sur un canapé/meuble sans déclencher l'alarme :
Image

Pour le détécteur "petit animaux" tu as deux seuils de sensibilité... si tu as plusieurs chats, ou un chien moyen. c'est aussi ce détecteur à privilégier pour les garages (risque de rongeurs, température inférieure à 5°c)
-----------------------------------------------------

Contrairement aux détecteurs "gros chien" qui inhibe la partie inférieure du capteur (environ 1,20m)... mais dans ce cas le chien ne doit pas sauter trop haut sur le canapé ou sur les meubles...

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Avis Alarme habitation

Message par turt »

OK. :cote:

Merci pour les précisions, va falloir que je prenne ça en compte aussi alors. :humhum:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Binano »

Galex, y'a une histoire de parrainage chez somfy apparement... vu que c'est toi qui m'a orienté vers ce système il me semble qu'on peut recevoir un élément gratuit grace à ce système de parrainage, ça t'intéresse ?

...afin d'obtenir un cadeau dans la liste ci-dessous.

- Détecteur d'ouverture
- Télécommande ON/OFF Groupes
- Télécommande Multi application
- Télécommande 4 touches
- Commande à clé
- Batterie de secours

Edit : Par contre je ne crois pas que ça fonctionne dans ton cas car tu n'as pas acheté l'alarme en grande surface... mince... https://www.somfy.fr/file.cfm/ficheoffr ... tID=266164
C'est parcequ'il me faudrait justement un détecteur d'ouverture supplémentaire... :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Chandrase »

stekino a écrit :Et pourquoi pas la Zibase Pro Plus ?
Bien que Zodianet soit une bonne boite, son gérant est très réactif aux dev et aux questions que tu peux poser mais le probleme, c'est qu'il a établi son business plan en fractionnant différents services payants avec ses box (sous forme de licences, etc.).
Je préféré la Vera personnellement avec une super communauté très réactive et qui développe pas mal de trucs pour cette box.
En terme de comparaison, je dirais: Fibaro, c’est un peu le Apple de la domotique personnelle, et Vera, l’Android avec plus de possibilités si tu mets un peu les mains dans le cambouis et je dirais que Zodianet, se trouve entre les deux en essayant de simplifier au max mais en limitant les interactions avec ta box (c’est ce qui m’avait séduit chez eux au début)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Avis Alarme habitation

Message par westland »

cela tombe bien , ces 3 box sont dans ma réflexion. :]

tout à fait d'accord avec toi chand sur Fibaro qui est le "apple" de la domotique, quand on voit son marketing et design.
Vera aussi me plait bien surtout quand on compare le prix, faut que je penche sur l'interface graphique , que je trouve vraiment belle sur la Fibaro.

après une chose qui me bloque, c'est les serveurs hébergés chez les marques et non pas sur ta box

EDIT: y'a aussi de l'EEdomus aussi
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Avis Alarme habitation

Message par westland »

Image
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Avis Alarme habitation

Message par galex »

Binano a écrit :Galex, y'a une histoire de parrainage chez somfy apparement... vu que c'est toi qui m'a orienté vers ce système il me semble qu'on peut recevoir un élément gratuit grace à ce système de parrainage, ça t'intéresse ?

...afin d'obtenir un cadeau dans la liste ci-dessous.

- Détecteur d'ouverture
- Télécommande ON/OFF Groupes
- Télécommande Multi application
- Télécommande 4 touches
- Commande à clé
- Batterie de secours

Edit : Par contre je ne crois pas que ça fonctionne dans ton cas car tu n'as pas acheté l'alarme en grande surface... mince... https://www.somfy.fr/file.cfm/ficheoffr ... tID=266164
C'est parcequ'il me faudrait justement un détecteur d'ouverture supplémentaire... :-/

En effet, je l'ai achetée sur vente-privee.com, du coup je ne sais pas si ça passe :-|
En tout cas si ça peut le faire, je te parrainerai avec plaisir :cote:
Pour info, mon chat fait 25cm au garrot.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Binano »

galex a écrit :En effet, je l'ai achetée sur vente-privee.com, du coup je ne sais pas si ça passe :-|
En tout cas si ça peut le faire, je te parrainerai avec plaisir :cote:
Pour info, mon chat fait 25cm au garrot.
Arf... non, il faut l'avoir acheté en magasin au rayon électricité donc c'est même pas dit que ça fonctionne pour moi car je l'ai acheté sur le site internet Leroy Merlin... :perv:
J'ai quand même tenté avec un parrain, on verra bien si je reçois le détecteur d'ouverture... si ça fonctionne j'essaierai de parrainer d'autres personnes pour avoir 2 télécommandes gratos (on a le droit à 2 accessoires par filleuls + 1 accessoire par parrain).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Avis Alarme habitation

Message par stekino »

Chandrase a écrit :
stekino a écrit :Et pourquoi pas la Zibase Pro Plus ?
Bien que Zodianet soit une bonne boite, son gérant est très réactif aux dev et aux questions que tu peux poser mais le probleme, c'est qu'il a établi son business plan en fractionnant différents services payants avec ses box (sous forme de licences, etc.).
Je préféré la Vera personnellement avec une super communauté très réactive et qui développe pas mal de trucs pour cette box.
En terme de comparaison, je dirais: Fibaro, c’est un peu le Apple de la domotique personnelle, et Vera, l’Android avec plus de possibilités si tu mets un peu les mains dans le cambouis et je dirais que Zodianet, se trouve entre les deux en essayant de simplifier au max mais en limitant les interactions avec ta box (c’est ce qui m’avait séduit chez eux au début)
Au top les explications je vais regarder la Vera. Il me semble que je m'étais dirigé vers la Zibase car c'était la seule à gérer le Rts de somfy
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Gruik »

Binano a écrit :
galex a écrit :En effet, je l'ai achetée sur vente-privee.com, du coup je ne sais pas si ça passe :-|
En tout cas si ça peut le faire, je te parrainerai avec plaisir :cote:
Pour info, mon chat fait 25cm au garrot.
Arf... non, il faut l'avoir acheté en magasin au rayon électricité donc c'est même pas dit que ça fonctionne pour moi car je l'ai acheté sur le site internet Leroy Merlin... :perv:
J'ai quand même tenté avec un parrain, on verra bien si je reçois le détecteur d'ouverture... si ça fonctionne j'essaierai de parrainer d'autres personnes pour avoir 2 télécommandes gratos (on a le droit à 2 accessoires par filleuls + 1 accessoire par parrain).

regarde les sites brico et/ou déco y en a pleins qui recherchent l'inverse sinon y a même des sites internet qui font que ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Chandrase »

westland a écrit : après une chose qui me bloque, c'est les serveurs hébergés chez les marques et non pas sur ta box

EDIT: y'a aussi de l'EEdomus aussi
En effet, je ne connais pas trop l'Eedomus.
Zibase et Fibaro, il me semble qu'il y a un passage chez leurs serveurs.
Vera, tu te sers de leur serveur uniquement pour les backup et la maintenance en ligne si besoin.
stekino a écrit :Au top les explications je vais regarder la Vera. Il me semble que je m'étais dirigé vers la Zibase car c'était la seule à gérer le Rts de somfy
Y a pas mal de sujet a ce propos:
https://www.google.com/webhp?sourceid=c ... TS%20somfy

L'avantage aussi de la zibase, c'est qu'elle est multi techno (la derniere possede le z-wave, le enocean, le RF 433 et 868)

Perso, j'avais une Zibase 1 (que du RF) et une vera 3.
La premiere me servait de passerelle RF pour la seconde. Le tout associe a un NAS pour pouvoir recolter les donnes type temperature, hygro etc en BDD et gerer un serveur web, et gerer egalement la partie visuelle avec MyVera
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Binano »

Petit retour suite à la réception de mes détecteurs "chats et petits chiens", les premiers essais sont concluants même en sensibilité 2. Le chien n'est pas détecté, ni en sautant sur le canapé, ni sur le dossier du canapé, ni sur la table de salon, ni sur les chaises...
Pour les tests, j'ai appâté le chien avec des croquettes aux endroits stratégiques :roi1:

Je suis ravie de ce coté là, c'est nickel !

Je teste encore une semaine sans activer les sirènes, juste les SMS pour valider le bon fonctionnement définitif.

Tout le reste fonctionne comme je le souhaitais (simulation de présence par volets, lumières), sirènes puissantes... me reste plus qu'à compléter mon système par deux détecteurs de fumée
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Avis Alarme habitation

Message par galex »

Binano a écrit :Petit retour suite à la réception de mes détecteurs "chats et petits chiens", les premiers essais sont concluants même en sensibilité 2. Le chien n'est pas détecté, ni en sautant sur le canapé, ni sur le dossier du canapé, ni sur la table de salon, ni sur les chaises...
Pour les tests, j'ai appâté le chien avec des croquettes aux endroits stratégiques :roi1:

Je suis ravie de ce coté là, c'est nickel !

Je teste encore une semaine sans activer les sirènes, juste les SMS pour valider le bon fonctionnement définitif.

Tout le reste fonctionne comme je le souhaitais (simulation de présence par volets, lumières), sirènes puissantes... me reste plus qu'à compléter mon système par deux détecteurs de fumée
Top :super:

Pour les détecteurs de fumée tu pars sur les Somfy?
Habitant dans un appart, j'en ai un seul, il est bien mais cher...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avis Alarme habitation

Message par Binano »

Oui, autant être cohérant jusqu'au bout. C'est clair qu'ils ne sont pas donnés, je vais étaler les dépenses en commençant par le détecteur du salon où il y a le poêle à bois... puis plus tard celui de l'étage
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Avis Alarme habitation

Message par galex »

Binano a écrit :Oui, autant être cohérant jusqu'au bout. C'est clair qu'ils ne sont pas donnés, je vais étaler les dépenses en commençant par le détecteur du salon où il y a le poêle à bois... puis plus tard celui de l'étage
J'ai fait la même chose. J'avais un détecteur "basique" et j'ai acheté le Somfy que 1 an après...
D'ailleurs sais-tu si ils font des détecteurs de monoxyde de carbone?
Vu que j'ai une chaudière à gaz, j'en ai un mais il n'est pas associé à mon alarme.
Répondre