Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Axeleil »

Afin de respecter le règlement du forum, nous évoquerons pas les conditions dans lesquelles ce pactole a été obtenu :perv:

Imaginons, du jour au lendemain vous avez 15 millions d'euros, net d'impôt. Que faites vous avec?

Tout d'abord, ça ne fait aucun doute que je resterai en France... Et même en IdF surement :gene:
Je garderai une activité régulière. J'adorerais ouvrir un garage. Surement un garage dit "social". Au delà de 40-45 millions je pense que je créerai un pôle mécanique, avec un circuit muni de quelques infrastructures (pas des infracstructures F1 non plus hein :gene:)...
Après si avec un peu de chance j'ai plus de 100 millions d'euros, j'essayerai de faire une socièté de crédit mais à taux fixe. Mais je sais pas si on a le droit :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Mini Jim »

Je payerais les modos pour faire fermer tous les TALC :cpavrai:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Axeleil »

Mini Jim a écrit :Je payerais les modos pour faire fermer tous les TALC :cpavrai:
T'auras pas assez avec 15 millions :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par loïc95 »

Mini Jim a écrit :Je payerais les modos pour faire fermer tous les TALC :cpavrai:
J'avais plus en tête de payer pour un ban à vie :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Titixm »

Avec 15 millions, je paye comptant ma baraque. Je m'achète deux ou trois appart' que je met en bien locatif. Je m’arrête de bosser. Je fais des mômes. Je m'achète les bécanes de mes rêves, la bagnole de mes rêves (Je resterais modeste...Ferrari c'est TooMuch), j'achète la bécane de leur rêve à mes deux frangins et mon père et je fais des cadeaux à mes proches. Dernière étape je fructifie mes rentes, j'ouvre un maxi assurance vie, et j'ouvre des comptes pour mes enfants (que j'aurais fait au préalable)....le reste voyages au bout du monde.... :]

Merci cette part de rêve ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Axeleil »

Titixm a écrit :Avec 15 millions, je paye comptant ma baraque. Je m'achète deux ou trois appart' que je met en bien locatif. Je m’arrête de bosser. Je fais des mômes. Je m'achète les bécanes de mes rêves, la bagnole de mes rêves (Je resterais modeste...Ferrari c'est TooMuch), j'achète la bécane de leur rêve à mes deux frangins et mon père et je fais des cadeaux à mes proches. Dernière étape je fructifie mes rentes, j'ouvre un maxi assurance vie, et j'ouvre des comptes pour mes enfants (que j'aurais fait au préalable)....le reste voyages au bout du monde.... :]

Merci cette part de rêve ;)
Ah...
Perso j'investirai pas dans la pierre. Trop de risque. Imaginons tu achètes 3 appart' pour 1 million, je préfère bien placer ce million que de risquer de louer.
Trop long le retour sur investissement.
Rien que 3 appart' c'est 50.000€ minimum de frais de notaire :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Chandrase »

J'engage Chico et les Gypsies à vie pour qu'ils suivent Axeleil partout où il va en chantant tous leurs titres, H24 ... A VIE ! PARTOUT ! TOUT LE TEMPS ! :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Titixm »

Axeleil a écrit :
Titixm a écrit :Avec 15 millions, je paye comptant ma baraque. Je m'achète deux ou trois appart' que je met en bien locatif. Je m’arrête de bosser. Je fais des mômes. Je m'achète les bécanes de mes rêves, la bagnole de mes rêves (Je resterais modeste...Ferrari c'est TooMuch), j'achète la bécane de leur rêve à mes deux frangins et mon père et je fais des cadeaux à mes proches. Dernière étape je fructifie mes rentes, j'ouvre un maxi assurance vie, et j'ouvre des comptes pour mes enfants (que j'aurais fait au préalable)....le reste voyages au bout du monde.... :]

Merci cette part de rêve ;)
Ah...
Perso j'investirai pas dans la pierre. Trop de risque. Imaginons tu achètes 3 appart' pour 1 million, je préfère bien placer ce million que de risquer de louer.
Trop long le retour sur investissement.
Rien que 3 appart' c'est 50.000€ minimum de frais de notaire :gene:
Bah 50 000€ de frais de notaire tu t'en cogne...T'as 15 millions ::d
L'achat en bien locatif avec la loi Duflot est bien plus rentable qu'on le croit. Et puis acheter, n’empêche pas de revendre après ;)
Tous ça mis en gérance et dans un secteur étudiant, ça fonctionne. Et puis bon, tous pris en compte s'il y a 3 millions qui part au total, il en reste 12 quand même :]
Des placements bien réfléchit avec le reste... Le but est de vivre normalement et d'en donner le moins l'état.

L'argent physiquement c'est du papier ou des chiffres sur un écran. La terre et la pierre sont quand même plus concret. Après, question de point de vue ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Gzourb »

moi je place la moitié pour ma descendance et avec le reste je ne ferais FOUTRE RIEN!!!!!! :ghee:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Axeleil »

Ah ouai, j'oubliais de parler des biens que je souhaiterais acquérir.
Idem, une belle maison, mais pas un truc de fou. Pas forcément un chateau, mais une parcelle avec pas mal de terrain. j'aime me perdre chez moi.
Mais après ça j'ai tellement de chose à faire, à apprendre... je pense pas m'ennuyer :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Gruik »

je te paie une personnalité :]

nan nan pas nabila.... :siffle:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Charly91 »

Bien sûr je démissionne déjà :D

- J'achète une grande maison avec un grand jardin, piscine couverte etc.

- J'achète une moto de piste suréquipée.

- Une moto dans un sale état, que je bricolerais et que je remettrais a neuf avec des pièces hors de prix. (Dans mon très grand garage avec des miliers d'outils très haut de gamme).

- Une petite voiture fiable...

Je ferais surtout plein de cadeaux de dingue à ma famille, ma copine et mes amis (petite maison en RP, voiture...)

Enfin la liste est longue et je pourrais écrire des pages entières.... :).


Tu cherches des idées parce que c'est toi qui a piquer les 100 millions d'€ de bijoux dernièrement c'est ça ? :happy1:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par PEagle »

Ben moi, je pars ailleurs, Canada ou Suisse. J'achète une des voitures de mes rèves (pas celle de mes rêves, je pense que ça suffirait pas 15 millions)... Mais bon, une SLS, 458, P1, MP4-12C ou encore GT40 me plairait déjà bien !

Je me paie une maison qui va bien, pas très loin d'un circuit avec de quoi faire de la mécanique auto et moto.
J'en offre une petite partie a des proches, et je me paie une formation pour un métier qui paie mieux et moins contraignant que le mien.

Si j'avais plus de 100 millions, je pense que je me lancerai dans une équipe façon First on track avec des journées attractives qui vont bien. Ou alors un circuit, mais typé F1 pour accueillir des compétitions de FIA F3, FF ou d'autres choses en ce genre. Sans parler moto, on a déjà de quoi faire avec un circuit prêt pour accueillir ce genre de voitures...

Mais bon, vu que je joue pas :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par HD18K »

Moi direct je fais repeindre ma punto.

Ensuite je m' achete un tableau de Monet.

Je payes une MV Agusta a mon père.

Je me paye des formations diverses pour découvrir plein de métiers.

Je vais visiter le machu-pichu et les ruines de saqsayhuaman.

Je me fabrique une maison a mon idée et j'y accueille des artistes, écrivains, peintres, musiciens...

Je me fais un jardin génial et je m'auto-suffit en bouffe saine.

Je fais en sorte de ne plus avoir besoin de voiture.

Je l'achète un VTT de la mort qui tue.

Voilà en fait je suis assez simple.
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Et vous, que feriez vous avec autant d'argent ?

Message par Zlip »

Je fais fructifier l'argent pendant une dizaine d'années. Pendant ces 10 ans je me fait 2 ou 3 tours du monde et de l'autre côté je me fais construire un vaisseau spatial. A la fin des 10 ans, je décolle et je me tire. :mrgreen:
Répondre