GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Matthgo »

Effectivement.
Maintenant la GP3 c'est la possibilité de filmer en 2.7 k@30 fps. Donc je me dis que le blog prend les infos qu'il souhaite.
Ensuite un des points fort de la GoPro c'est sa capacité a filmer en faible lumière sans qu'il y ait trop de grain. Bon c'est pas du matos pro non plus hein ? faut pas s'attendre a des miracles. Je ne pense pas que le capteur soit d'aussi bonne qualité chez magicam.

Ce qu'il faut vraiment voir c'est l'utilisation que tu en fais. Si tu filmes par beau temps (les couleurs se dégradent rapidement en général des que c'est couvert) alors la Magicam devrait te suffire. Pour les scenes rapides le 60 fps c'est juste de la balle.

Faudrait demander a des gens qui s'y connaissent mieux. Genre Anto qui a l'air de faire beaucoup de vidéo / photo
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Panthere
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 17:40
Moto : SVS 650 K10
Localisation : Est

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Panthere »

Merci Matt,

J'essaie de me renseigner, pas facile du tout..

Envie de filmer mes ballades, le rasso si j'y arrive, faire quelques photos sympas, j'ai bien ce genre de matos mais pas envie de me tromper vu le prix 8|
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Nanousik »

Pour les scènes en 60 fps tu ne pourras pas le faire avec la Magicam car elle ne le propose pas mais si tu souhaites acheter une caméra qui te permet de le faire il te faut une bonne config sur ton PC pour pouvoir vraiment en profiter, ça demande une bonne carte graphique.

Pour ce qui est de filmer dans un endroit sombre je n'ai pas trouvé de grosse dégradation de la qualité mais je n'ai pas non plus filmé beaucoup en faible
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Matthgo »

Tu as la Magicam Nanousik ?
Tu aurais pas des videos pour nous montrer un peu ce que ca donne ?

Sinon Mea-culpa j'avais pas vu que la comparaison entre les deux cam c'était entre la GP3 silver (donc une HD2) et la Magicam ... du coup j'ai rien dit pour le 2.7 k
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Nanousik »

Oui j'ai la Magicam, pour les vidéos faudra que je regarde ce soir pour vous montrer vite fait ce que ça donne. Elles sont sur mon PC perso
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par stekino »

La GoPro c'est l'iphone des caméras. En plus d'être cher à l'achat, les accessoires sont horriblement cher également...Malgré ces défauts c'est un produit extrêmement populaire donc tu peux te retrouver avec des personnes autour de toi qui ont déjà des accessoires gopro (harnais, batterie, support ventouse...) ce qui peut réduire le coût. Autre vécu, lors d'une matinée de randonnée aquatique l'organisateur avait déjà des casques avec les supports gopro...comme quoi c'est une caméra très répandu.

Après j'ai failli en acheté une (gopro 3) en promo à 250€ sur amazon mais les problèmes évoqués dans le 1er post m'ont définitivement dissuadés
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Matthgo »

C'est vrai que ca fait un peu l'Iphone de la camera :)

Comme je l'ai dit dans la chat box hier maintenant les fabricants sont pas cons : ils donnent des adaptateurs pour se fixer en utilisant les produits GoPro. Exemple avec la Drift : 6.50 € l'adaptateur drift vers GoPro ca reste raisonnable et ca permet de s'affranchir facilement des petits soucis quand tu prêtes la cam a un pote qui tourne sur GoPro :)

C'est vrai que c'est dommage le phénomène GoPro avant pour 350 € t'avais un produit qui se démarquait vraiment de la concurrence : caisson étanche 60m, ralenti 60 fps, qualité du capteur, autonomie ... maintenant c'est plus vraiment ca. Ils misent toujours sur les perfs (basse lumiere, qualité capteur+ optique) mais bon ils se démarquent de moins en moins des autres qui pour moins cher proposent sensiblement la meme chose ... c'est vrai ca fait un peu Iphone :D

Pis ils ont des mauvais développeurs aussi ... sur la première génération quand ton compteur de media atteignait 9999 tu pouvais plus te servir de la camera !! Pis avant les mises a jour faut aller bruler un cierge en esperant que ca passe :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par stekino »

Surtout quand j'ai vu un reportage sur l'inventeur de la gopro qui avait commencer en vendant 90€ un appareil photo + un caisson étanche qui lui revenait même pas à 10€ le tout en disant que plus le produit était accessible financièrement moins les gens achetait...donc il gonflait grave le prix pour rassurer les gens sur la "qualité" du coup je vous laisse imaginé le prix de revient de la gopro...
Avatar du membre
Panthere
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 17:40
Moto : SVS 650 K10
Localisation : Est

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Panthere »

J'ai hâte de voir tes vidéos Nanou :D
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Nanousik »

Je m'occupe de la vidéo. Je poste dès que c'est bon ;)
Avatar du membre
Panthere
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 17:40
Moto : SVS 650 K10
Localisation : Est

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Panthere »

Ok merci Nanou ;)
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Phallus Erectus »

Intéressé aussi par la vidéo :cote:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Nanousik »

Je sais pas si c'est moi qui suis nulle pour mettre en ligne une vidéo mais 1h pour une vidéo de 3min :/
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par Matthgo »

elle pese combien en Mo ta video ? parce que ca peut vite prendre du temps si tu as une connexion qui a du mal
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: GO PRO Hero 3+ ou MAGICAM SD23 ?

Message par gtpowa »

Perso j'ai la GoPro HD première du nom depuis bientot 3 ans, j'en suis très content 2H/2H30 d'autonomie meme après une bonne utilisation mais voilà les caméras sport ont bien évolué et j'ai envie de la remplacer

Je voulais rester fidèle à GoPro en prenant une HD3 Black et éventuellement une HD3+ Black jusqu'à ce soir ... :gene:
Je viens de tomber sur différents tests de la Drift Ghost-S et comparatif avec la HD3+ Black

A lire pour les personnes intéressées
http://www.actioncameras.fr/blog/compar ... t-ghost-s/

la Drift est plus encombrante mais le son est carrément mieux, marre de ce bruit de plastique tic toung etc avec la GoPro mais surtout une autonomie de 3h30 dans le test :|

Me manque plus qu'à trouver une personne qui a la Drift Ghost-S pour l'essayé au moins une fois pour passer commande au meilleur prix possible :ghee:
Répondre