réglage et autre pour 1ère utilisation gopro héro 3 black

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
malabarbumby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept., 2011 17:42
Moto : svs 650 k6
Localisation : Montpellier 34000

réglage et autre pour 1ère utilisation gopro héro 3 black

Message par malabarbumby »

Bonjour à tous
Alors voilà je me suis fait offrir un gopro héro 3 black à noyel et je me sens un peut perdut avec toutes les options disponibles de réglage.
Du coup que me conseillez vous pour filmer des balades par beau ou mauvais temps. Pour avoir la meilleure qualité possible sans pour autant faire imploser la carte sd :cote:
Aussi pour pouvoir m'amuser avec les ralentis...
Voilà merci d'avance et V à tous
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: réglage et autre pour 1ère utilisation gopro héro 3 blac

Message par Matthgo »

Pfiou c'est vaste comme sujet.

Déjà pour faire des ralentis propres il faut que tu aies un framerate d'origine x fois supérieur a ta video finale pour faire un ralenti de x fois.

En 720p la camera filme en 120 fps si la video montée est en 30 fps tu peux ralentir 4 fois sans perte de qualité.
Bon au final tu peux meme faire un ralenti rapide jusqu'au figeage de l'image sans que ca bave de trop, exemple :
phpBB [video]


Donc regarde bien ce que tu veux faire. Conserve peut etre le 720p@120 ips, pour les quelques ralentis vraiment intéressants que tu veux sortir.

Perso je tourne en 1080@60ips. le truc c'est que mes montages sont en 720p donc en ayant une resolution plus importante ca me permet un petit zoom. Et puis chose non négligeable ca me permet de me servir de la stabilisation vidéo d'After effects qui est une tuerie sans nom. Et le 60ips me permet aussi de faire joujou avec les ralentis legers.
L’inconvénient c'est que je fais 45 minutes d'autonomie et une carte 16Go

Bon après il te reste une super solution... mais je sais pas si je peux ... bon en fait si :
Tu demandes a MiniJim de se filmer quand il roule ... c'est encore mieux que du slowmotion :oups:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: réglage et autre pour 1ère utilisation gopro héro 3 blac

Message par PEagle »

Tu peux partir sur du 1080p max, la 4k va te bouffer de la memoire a une vitesse folle. Pour le nombre d'ips, 30 est suffisant si tu ne fais pas de ralenti, mais 60 fps te prendra plus de place et bien sur 120 encore plus!
Perso sur ma HD2 j'etais en 720, 60 ips et ca ne m'a jamais gene.

Pour la batterie, je n'ai pas encore teste ma HD3 mais bien sur, si tu filmes en 60 ou 120 ips elle devrait etre un peu plus gourmande.

Bref, un monde de compromis, tu y trouvera ton compte en testant!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: réglage et autre pour 1ère utilisation gopro héro 3 blac

Message par Matthgo »

PEagle a écrit :Tu peux partir sur du 1080p max, la 4k va te bouffer de la memoire a une vitesse folle.
Surtout que le 4k a 12 fps autant dire que c'est pas exploitable
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
malabarbumby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept., 2011 17:42
Moto : svs 650 k6
Localisation : Montpellier 34000

Re: réglage et autre pour 1ère utilisation gopro héro 3 blac

Message par malabarbumby »

Merci bcp à vous sa m'aide déjà pas mal !! Et c'est bien ce que je pensais la 4 k cest beau mais pour des images fixes...
Du coup je ferais mes essais et je vous ferais mes retour avec mes vidéos :ghee:
Et si il a d'autre conseil évidement je suis preneur :)
Répondre