*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Yo,

pour les papiers d'immigration & co, j'avoue qu'on s'est évité tout ce merdier avec le Canada en partant avec le statut de résident permanent, et surtout avec un boulot qui nous attendait. Toutes les démarches ont été faites soit lors du montage de notre dossier pour obtenir notre visa, soit en +/- 10 jours après notre arrivée. D'ailleurs on avait trouvé que les différentes administration étaient plutôt "efficace" : plein de guichet ouvert, des agents polis, souriants et rapide... (bon fallait bien avoir tous les papiers... sinon retour case départ :gene: mais ça c'est partout)

Le statut de résident permanent est attribué à vie, sans même avoir besoin de demander la nationalité !
Je ne sais pas s'il existe l'équivalent aux EU, par contre en Australie je pense que ça doit être assez similaire au Canada ?! :0
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

DukeNukem59 a écrit :Ouuuuuu aaaaaaaaaa Chandy à Los Angeles ! :mrgreen:
Je n'avais pas vu ce topic avec un titre digne des pires télé réalité ! Je me pose :popcorn:
J'avais hesité avec un Ch'ti à Hollywood mais c'était déjà pris :hehe:
DukeNukem59 a écrit :
Chandrase a écrit :- Je ne vois nul part que ce garcon est votre fils ... Ca pourrait être le fils de votre frère !
- :( :snif:
Heureusement il t'a pas posé de question piège comme :
"Avez vous eu cette enfant avec votre sœur que votre frère a eu avec votre mère ?"
En effet ! C'te question piege :mrgreen:
Ytse_Jam a écrit : Le statut de résident permanent est attribué à vie, sans même avoir besoin de demander la nationalité !
Je ne sais pas s'il existe l'équivalent aux EU, par contre en Australie je pense que ça doit être assez similaire au Canada ?! :0
Le statut existe mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut fournir pour l'avoir ... SiI j'ai une carte verte, j'ai le droit de travail à vie et donc de resident permanent ? La naturalisation ici permet d'avoir pas mal d' "avantages". Beaucoup d'emmigrés prefèrent passer par cette étape quand il le peuve.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Ytse_Jam a écrit :Yo,

pour les papiers d'immigration & co, j'avoue qu'on s'est évité tout ce merdier avec le Canada en partant avec le statut de résident permanent, et surtout avec un boulot qui nous attendait. Toutes les démarches ont été faites soit lors du montage de notre dossier pour obtenir notre visa, soit en +/- 10 jours après notre arrivée. D'ailleurs on avait trouvé que les différentes administration étaient plutôt "efficace" : plein de guichet ouvert, des agents polis, souriants et rapide... (bon fallait bien avoir tous les papiers... sinon retour case départ :gene: mais ça c'est partout)

Le statut de résident permanent est attribué à vie, sans même avoir besoin de demander la nationalité !
Je ne sais pas s'il existe l'équivalent aux EU, par contre en Australie je pense que ça doit être assez similaire au Canada ?! :0
oui oui tu peux etre resident a vie sans avoir la citoyenneté, mais c est la résidence qui est difficile a obtenir, une fois acquise au bout de quelques annees ( de 3 a 6 ans en fonction de l age de memoire ) demandet un passeport est une simple formalité d ailleurs si elle est refusee pour x raisons ca ne remet pas en cause le statu de resident , enfin perso je vais faire le max pour rester la le plus longtemps possible , le passeport on verra plus tard :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Pour le canada, il est possible de la demander avant d'arriver (et de s'éviter tout le merdier entre les PVT et le statut de résident permanent). Et comme nouvel arrivant, c'est ce qui se rapproche le plus d'un citoyen "normal".
La seule chose qui ne nous est pas donné, c'est "uniquement" le droit de vote.

Alors effectivement ça a un coût supérieur à un simple PVT ou visa de travail comme expat, mais les emmerdes derrieres sont ultra limitées une fois sur le territoire par rapport à ce que je peux lire de vos expériences (et des autres retours de Français venus ici avec un PVT). ça nécessite de justifier un peu tout, mais c'est avant de partir. une fois le visa en poche... ça se déroule tout seul.

Edit : ah, et pour rentrer sur le territoire canadien, on a pas de passeport canadien, mais notre carte de résident suffit pour s'éviter de faire la file face aux douaniers :cote:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Le pvt permet aussi de decouvrir le pays parce qu au final pas sur que ca plaise forcément! Pour la suite tt depend de ton job , j ai la "chance " d etre sur le haut de la liste donc ca devrait le faire et puis si ca se fait pas je viendrais prendre l apero chez toi :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Le cherchage de logement. :tralala:

On a effectué pas mal de recherches et envoyé des mails un peu partout, dans les endroits qui nous plaisaient mais il est vraiment difficile de se faire une idée du lieu dans lequel on peut atterrir ... Une simple recherche sur google permet de trouver assez rapidement plein de site qui vous trouvent un logement selon les critères. :]

En effet, comme ma femme ne pourra pas travailler les premiers mois, et même pour notre fils, elle souhaitait être à une distance à pied de la plage (pas plus de 15 minutes). Malheureusement, ce genre d'endroit est assez réputé pour être rempli de jeunes fetards qui font des soirées 6 jours sur 7 ... Et donc, il vaut mieux être sur place pour se faire une idée plus concrète. :-/

J'ai appris que toutes les résidences "fermées", c'est à dire avec des grilles tout autour de la résidence, sont en général dans des environnements où des grilles sont nécessaires. Ce qui parait logique quand on nous le dit mais pas forcément quand on cherche. En fait, pour éviter que des intrus viennent embêter les résidents. Donc c'est un indice sur la température du coin !

Quand on est arrivés, on a tout de suite pris contact avec un agent immobilier (real estate agent) qui nous a fait visité pas mal d'appart, maison, résidence selon nons envies et nos gouts ... Au bout de quelques échanges de mails et après deux visites, on se décide à lui demander combien ca va nous couter parce qu'elle était trop gentille avec nous pour être honête c'te dame dont la carte de visite présentait une jeune femme blonde bronzée et on a du tomber sur sa mère ... Non pas du tout, c'est bien elle mais quelques années en arrière ! C'est beau la marketing et la packaging américain :gene:

Bah rien du tout. Les agents immobilier sont des personnes qui bossent à leur compte et ils se rémunèrent auprès des propriétaires quand ils leur trouvent un locataire. Le seul deal c'est qu'il est de bon ton de ne pas "employer" plusieurs agents sachant qu'ils peuvent nous présenter tous les biens qui sont sur le marché. On a pas essayé de trahir sa confiance, ne souhaitant pas savoir ce qui risquait de se produire si c'était le cas. Oui, je sais, on n'est pas joueur ! :mrgreen:

Le deuxième niveau, ce sont les agents permanents, employés par un groupe immobilier qui sont en général sur place dans les communautés ou résidences et font visiter les appartements. Ce qui est amusant, c'est quand on a un agent immobilier qui prend un RDV avec un agent permanent, on se retrouve avec 2 intermédiaires pour un appart :gene: A la fin, on assiste à un échange de cartes, il doit y avoir un code dans ce métier :cote:

Bref, le coté "agent immobilier" nous a deçu alors on a décidé de rouler dans les coins qui nous plaisaient à la recherche de panneaux

Image

et en appelant directement le propriétaire. C'est le 3eme mode de location : la location directe.
En général, c'est le proprio lui même qui fait la visite (ou le locataire actuel) :]

Après plusieurs semaines de visites, on a décidé de s'installer dans une petite communauté qui possède pas mal d' "amenities" (des équipements). Au programme, le standard : piscine, jacuzzi, salle de fitness (qui se résume à 2 ou 3 équipements, genre une tapis roulant, un vélo elliptique et un truc pour pousser de la fonte), un club house (endroit qu'on peut utiliser pour faire des fêtes en échange d'un chèque de caution, y a tout, ca ressemble à un grand salon d'une maison avec une cuisine complètement équipeé), un court de tennis, un terrain de basket outdoor, un terrain de beach volley et des barbec à dispo dans les coins pour pic niquer.

La piscine est bien sur ouverte toute l'année car chauffée à 25°C.
Toutes ces installations sont à partager avec tous les residents de la communauté.

Pour avoir déjà vécu dans ce genre de résidence la première fois, je sais qu'on sera bien.
Il faut juste pas tomber sur des voisins fêtards ... Car les murs ne sont pas super épais ... :rouge:

Quand on a commencé nos recherches, on avait pas de téléphones portables et c'était vraiment agréable d'être avec un agent qui appelait tous les numéros qu'on voulait pour prendre RDV :mrgreen:

Pour le moment, on squate toujours à l'hotel en attendant d'aménager ... C'est cher mais le service est juste trop bien ... Bientôt le déménagement dans une dizaine de jours. :tralala:

Next step : le cherchage de voiture :perv:

________________________________________

Changement total de sujet ! :frime:

Dans la série des télés réalité, celle qui me fait vraiment halluciner, c'est "Ink Master".
C'est un peu dans le style de Master Chef mais avec des tatoueurs, avec un Jury, des tatoueurs, des epreuves de rapidité, d'originalité et bien sur, sur des vrais personnes :gene:
C'est assez délire à regarder :mrgreen:

Dans le même style, il y a "Tattoo nightmares"
Ce sont des mecs qui recherchent les pires tattoos et il les rattrappent :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Baby »

Oh putain Ink Master ! :ghee: :tralala:
Ils sont doués mais des fois c'est carrément n'importe quoi :gene:
Je suis tombé sur le même type d'émission mais avec des maquilleurs du style effet spéciaux pour le cinéma, nawak :hehe:
Tu m'apprends deux trois trucs sur la recherche de logement :cote:
Nous le plus galère (je suis parti avec ma copine) c'est que la plupart des résidences étudiantes (possédée par l'université) et même des résidence extérieures (mais fréquentées à 95% par des étudiants), ils n'acceptaient pas qu'on emménage ensemble à moins de leur fournir une preuve qu'on était marié 8| :gene:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

BabylonRider a écrit : ils n'acceptaient pas qu'on emménage ensemble à moins de leur fournir une preuve qu'on était marié 8| :gene:
Même en tant que coloc ? :gene: :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Baby »

Chandrase a écrit :
BabylonRider a écrit : ils n'acceptaient pas qu'on emménage ensemble à moins de leur fournir une preuve qu'on était marié 8| :gene:
Même en tant que coloc ? :gene: :mrgreen:
Bah coloc en sachant que y'a qu'un lit double... :gene:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par cocxi »

Chandrase a écrit :ans la série des télés réalité, celle qui me fait vraiment halluciner, c'est "Ink Master".
Ca passe aussi en France :cote:

Sinon sympa tes aventures, mais a quand la voiture :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

cocxi a écrit :
Chandrase a écrit :ans la série des télés réalité, celle qui me fait vraiment halluciner, c'est "Ink Master".
Ca passe aussi en France :cote:

Sinon sympa tes aventures, mais a quand la voiture :mrgreen:
Bientot ! Bientot ... :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

Voilà un topic à la con intéressant :D

Pour moi qui vais surement sauter le pas d'ici 4-5 ans (NYC), je vais suivre avec attention l'évolution des démarches.
Chandrase a écrit :On s'est installé dans l'orange county ;)
Je n'y suis jamais allé, mais ma copine est de la région, Ivirne pour être plus précis. Il parait que c'est pas la pire des "banlieue", c'est le 78 de L.A :cote:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Tu dois etre bien place pour le pour/contre vachize, elle en pense quoi madame de la France?

Tu peux avoir acces a un visa defacto?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

Je pense que si l'on se mari, effectivement je dois avoir accès à un visa, mais à quoi il me donnera droit, je n'en sais rien du tout.

Pour elle, c'est une galère sans nom pour le visa de travail... A vrai dire, pour le visa tout court. Beaucoup de ses amis doivent rentrer aux US, pire depuis Hollande. Sans politiser le truc, la hausse du chômage a un impact immédiat sur tout les types de visa, même les visas étudiants, ceux qu'elle utilisaient jusque-là.

Cela dit, il y'a un accord presque secret entre les chambres des commerces américains et Français qui permet la délivrance d'un visa d'un an renouvelable, AD VITAM EATERNAM, pour le moment du moins. Je synthétise un peu mais le problème de ce visa c'est qu'il est soumis à divers conditions, dont une particulière, il est valable pour n'importe laquelle des entreprises qui veulent embaucher un américain en France mais pas pour toute entreprise qui veut embaucher un français aux US. C'est jamais donnant-donnant avec les ricains.

Ce qu'elle pense de la France, c'est un peu près le même sentiment qu'ont la plupart des français. Partager entre le fait d'habiter un super pays et être frappé par la stupidité du système. Pour un américain, c'est très difficile de comprendre une société qui ne serait pas "dite de" service. Je peux comprendre sa frustration parfois, elle règle toute ses affaires courante aux US par téléphone, et à chaque fois qu'elle met le haut-parleur, je suis surpris de la politesse extrême de l'interlocuteur, là où chez nous il faut te présenter physiquement avec des tas de papiers, à un con our la plupart du temps. Cela change mais c'est très long.

Les français sont trop froid et distant là où les américain sont capable de commencer n'importe laquelle des discutions avec un parfait inconnu sans que cela soit intéressé, plus qu'américain, je pense que c'est très anglo-saxon. Les mecs qui dragouillent à tout les coins de rue de Paris, c'est aussi très compliqué à comprendre pour les demoiselles.

Le problème identitaire, lorsqu'on lui demande d'où elle vient, elle se revendique américaine, pourtant, dans n'importe quelle administration on lui pose deux fois la question en France, du fait qu'elle soit asiatique. C'est assez déroutant pour elle de ne pas comprendre que les français ne sont pas capable de différencier ethnies et nationalité.

Cela dit, elle reste très surprise par notre système de santé, la rapidité et la propreté de nos hôpitaux, le prix bas des consultations et de la médicamentation, l'accessibilité générale à tout ce qui tourne autour de la santé, ce qui donne un écho plutôt inversé de ce qu'en disent les français.

Il semblerait que les américains payent plus d'impôts que nous, elle paye d'ailleurs des impôts sur ce qu'elle touche en France, l'effort national existe réellement au US, et personne ne s'en plaint. D'un autre coté, les salaires sont plus élevé chez eux, ou tout du moins, il est possible légalement de cumuler plusieurs boulots afin de s'offrir de meilleurs fin de mois.

Je suis assez étonné de voir que tout le monde ai trouvé les forfaits mobile cher, parce que c'est un point qu'elle avait soulevé l'année ou elle s'était pris un abonnement téléphonique, disant que c'était bien moins cher aux US, qu'en règle général la vie était moins cher aux US, pour tout ce qui est de la "consommation immédiate". Ce qui coute bien plus, c'est toute ce qui va avoir rapport aux assurances, logement, etc... Evidemment, elle trouve l'essence trop cher au US maintenant, heureusement qu'elle ne fait pas le plein en France, elle en mourrait.

Enfin, le gros point positif pour elle de la France, c'est notre alimentation. L'alimentation américaine est tout simplement horrible, c'est son cheval de bataille. La label bio chez eux ne correspond pas au label bio de chez nous. Pas dit que certain produit bio de chez eux soient même vendu en France tellement il y'a de composants chimiques. C'est vraiment de l'empoisonnement à grande échelle, surement pour jouer le jeu des grands groupes pharmaceutiques américains, les conneries que vous ingérer lorsque vous mangez là-bas dépassent de loin tout ce que l'on peu imaginer. Je n'ai pas les chiffres en têtes, mais pour donner un exemple seul un tout petit pourcentage des produits sucré aux US comporte du "véritable" sucre, le reste c'est fait avec du sucre de sirop de maïs que bien sur le corps n'assimile pas du tout. Un poulet est considéré bio si il vit dans un immense hangar, sans lumière, à manger sa propre m*****, entassé sur les cadavres d'autres de ses congénères, morts asphyxiés, à condition que le dit hangar, même grand de plusieurs centaines mètres carrées, ai un accès grande comme la taille d'une poule pour aller dehors, dans une cage capable de contenir... une poule... Evidement, les oeufs de ses poules seront aussi bio....

Bref elle pourrait en parler des heures, quand elle rentre chez elle, elle sait exactement ce qu'il faut manger et ne pas manger là-bas... C'est une psychose qu'elle a moins en France.

Pour elle la France, ça reste génial dans plein de domaine, la seule chose qu'elle ne comprend pas, et c'est très américain, c'est pourquoi en France on ne travaille pas plus pour gagner plus (RIP Sarko), pourquoi les français n'essayent pas de s'extraire de leurs conditions par le travail plutôt que de ronchonner sans arrêt sur le pouvoir d'achat... Pourquoi si on donne 3000 euros à un français pour 35h de boulot , le mec va être content là où le ricain va de suite demander comment il peut faire pour en gagner 100 de plus l'année d'après.

Aussi, en règle général, les français ne sont pas super propre, ils puent, ne se lavent pas les mains après la case pipi room, beaucoup d'entre eux ont des signes extérieurs de saleté (cheveux gras, affaire dégueulasse, odeur, etc..).

Je sais, l'amour propre en prend un coup, mais c'est ce que beaucoup d'américain pensent...

Voilà, flemme de relire mon pavé, désolé pour l'orthographe :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Je ne voulais pas ouvrir ce topic parce que je me disais "encore un topic a Chand, un bon truc de merde juste pour se faire mousser sans queue ni tête".

Et ben je suis bien content d'avoir lu, on apprend pleins de choses, très bien expliqué et intéressantes.
C'est intéressant de voir comment ça marche ailleurs.

Merci c'est cool de partager.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre