*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

t'es bien de condé nan? si c'est ça a la dechetterie c était plutot pas mal ouai :gene:

et oui chand est de douai, heureusement que je suis là pour le rappeler, vous avez tendance a l'idéalisé mais en fait c'est juste un dukenukem qui parle anglais :tralala:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Gruik a écrit :t'es bien de condé nan?
Nan, pas du tout :hehe: le seul que je vois avec qui tu as pu confondre c'est Leenox, il était de condé.
Gruik a écrit :c'est juste un dukenukem qui parle anglais :tralala:
Je parle anglais aussi :frime: (bon sûrement pas aussi bien que Chand mais bon :gene: )
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

bon bah c était chez leenox, m'enfin ça reste la meme famille :]

you speak english very good? :ghee:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Gruik a écrit :bon bah c était chez leenox, m'enfin ça reste la meme famille :]
Non pas du tout ! Moi je suis ... moi et lui ... il correspond bien à son avatar !
Gruik a écrit :you speak english very good? :ghee:
Vairy goude aie donte no, beute aie traille !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Bon c'est sympa de se réveiller et de lire toutes vos merdes, ca fait plais' :mrgreen:
turt a écrit :Tiens, Chand', p'te question (elle est peut-être déjà passée, mais je ne l'ai pas vu alors) :
La question est intéressante et elle est toujours d'actualité.
turt a écrit :est-ce que tu as des contacts avec des francophones dans ton coin (associations d'expat' ou d'amis de la France par exemple) ou avec l'ambassade française (en cas de coup dur) ?
Comme tout francais à l'étranger, je me suis déclaré auprès de mon ambassade (ou de mon consulat ici).
http://www.consulfrance-losangeles.org/

Je peux voter a distance, avoir des infos utiles ou encore être prévenu et protégé en cas de problème diplomatique avec les US (entre autres). J'ai une carte consulaire pour prouver mon "appartenance" a ce consulat.
turt a écrit :Comment tu fais (à part Binano... :]) pour avoir des infos sur la France, ta région d'origine ?
Si tu te forces pas a avoir des infos, tu n'en as pas.
Donc le plus gros média reste internet:
- Le site internet de ma ville
- L'agence de location dans laquelle est ma maison
- Mon frere par Skype de temps en temps (sur paris)
- Les amis par hangout/skype/courriers (sur paris)
- La famille (dans le nord/paris) via facebook/skype
etc.
turt a écrit :Y a moyen d'avoir des chaînes françaises sur le câble ?
Déjà, il est impossible d'voir des chaines françaises via le câble ou le satellite, de plus, les restrictions géographiques m’empêche de voir des chaines françaises sur internet SAUF QUE je me sers beaucoup des replay (qui ne veut pas du tout dire "revoir une émission" mais "revoir une séquence". On parle de "rerun" ici". Ca c'était pour le petit cote culture du topic).

Donc j'utilise une combinaison de logiciel pour voir mes chaines préférées:
- CapTVty pour regarder en live ou enregistrer mes émissions
Mais ici, pareil, des fois les restrictions géographiques (questions de droit audiovisuel) empêche de regarder, donc je couple avec un VPN
- Soit celui de mon usenetserver ($100 a l’année)
- ou j'ai aussi un abo chez Security Kiss ($30 a l’année)

Etant donné qu'on a une bonne connection, la télé HD par internet, ca passe nickel
Image
Gruik a écrit :d'ailleurs pour boucler la boucle, j'avais rencontré chandouille a douai, il était beau, il avait deja plus les cheveux dans le vent, il était en 306.. :love: :love:
C'était le bon temps ou j'étais encore beau :]
Modifié en dernier par Chandrase le jeu. 25 sept., 2014 16:40, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Chandrase a écrit :- La famille (dans le nord/paris)
What ?!
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Skysam »

DukeNukem59 a écrit :
Chandrase a écrit :- La famille (dans le nord/paris)
What ?!
Tu crois que c'est une cigogne qui l'a amené là-bas ? :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Chandrase a écrit :- La famille (dans le nord/paris)
What ?!
Tu crois que c'est une cigogne qui l'a amené là-bas ? :gene:
Non mais j'aurais plutôt préféré qu'une raison professionnelle l'amène dans ce coin là par exemple, mais pas qu'il y soit natif :( :(
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par turt »

Merci pour les précisions Chand', ça répond bien à ma (mes) question(s). :cote:


Effectivement, pas si simple de pouvoir voir les chaînes françaises. :-|
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

@Chand : pour l'aspect TV française, tu n'as pas TV5 Monde à LA ? :0 ( y a le JT de FR2, télématin :gene: , les JT suisses et Belge). Bref, ça permet de voir comment est traitée la même information dans différents pays... (voir pas traité du tout. 8/ )
de mon coté j'ai l'avantage de travailler directement et tous les jours avec la France, donc les infos.. je les ai en direct par mes collègues...et surtout le ressenti de l'ambiance qu'il peut y avoir actuellement.

Pour le reste, il y a internet et les sites .fr (sans forcément aller regarder les vidéos... c'est fou ce qu'on peut perdre comme temps à regarder des vidéos vides de propos, alors qu'en qq lignes on a la même info)


Sinon pour l'anecdote de l'hiver canadien, le dernier était pas mal rude et long... celui qui s'en vient s'annonce visiblement sensiblement identique. les québécois ont la solution :mrgreen: , ils se barrent en février dans "le sud" (au bahamas, rep dom, caraibes etc... ). sinon ça porte vite sur le moral quand ça dure de trop.
Pour le moment, appréciant les joies de l'hiver (ski/raquette/hockey sur glace/etc...) on arrive à en profiter (ça change de la grisaille parisienne :gene: ). à voir ce qu'on fera cette année

++
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Ytse_Jam a écrit :@Chand : pour l'aspect TV française, tu n'as pas TV5 Monde à LA ? :0 ( y a le JT de FR2, télématin :gene: , les JT suisses et Belge). Bref, ça permet de voir comment est traitée la même information dans différents pays... (voir pas traité du tout. 8/ )
Euh ... pas avec mon plan cable. J'ai la starter TV (une 30aine de chaines) mais pas vu TV5 monde. :0

De toute façon, on ne regarde pas tant que ça la télé ... Usenetserver peut aussi servir a "récupérer" des films français via les newsgroups, des films dont on aurait jamais entendu parler sinon ... comme les gamins dont ça parlait dans un autre topic ;)

Bon, j'ai bien vu Brick Mansions, film franco-americain, copie conforme de Banlieue 13 mais a la différence que David Belle est doublé du début a la fin par la voix de Vin Diesel :hehe:

Ou le film americano-canadien, "Bon cop, Bad cop" ou le film en V.O. est a la fois en Français (canadien) ET en Anglais ... Alors que l'anglais de Colm Feore passait sans problème, le français de Patrick Huard et de ses potes, je me suis accroche !!! :gene:

L'avantage avec les films américains, c'est qu'ils laissent toutes les langues s'exprimer. Par exemple, si un méchant est français (ben oui, les américains, c'est toujours les gentils), ils ne vont pas le doubler quand il parle français et ça, c'est appréciable (enfin uniquement pour le français parce que les US ont beaucoup d'ennemis internationaux :mrgreen: )

Sinon, après 6 mois passe ici, je trouve mon anglais assez "médiocre" (rapporté au temps passé ici). Je peux établir un niveau de mon apprentissage avec (dans l'ordre Compréhension, Expression orale, Expression écrite)
0: tu comprends pas un mot (genre du chinois), tu parles pas un mot, tu ne connais aucun mot écrit
5: tu comprends le sens des phrases mais pas tous les mots, tu sais te débrouiller seul et on te comprend (même si on te fait répéter parfois), tu sais rédiger correctement un mail avec un anglais de base
10: tu comprends, parles et écrit comme un natif (américains j'entends)

Je pense qu'entre 0 et 5, ça peut aller très vite (6 mois a un an suivant si tu pars de 0 ou non) mais entre 5 et 9 on va dire (difficile d’être totalement bilingue comme un natif), ca prend beaucoup, beaucoup de temps :/

Arrivée en février 2014:
- Compréhension: 5
- Expression orale: 5
- Expression écrite: 5

Point en Septembre 2014:
- Compréhension: 7
- Expression orale: 6.5
- Expression écrite: 6

Je comprends beaucoup mieux qu'avant mais pas encore tout (par exemple au ciné ou à la télé, je suis un film/une émission sans problème mais je ne pige pas tous les mots, je comprends le sens global encore) MAIS aujourd'hui, quand je ne comprends pas un mot, la plupart du temps, je sais l'orthographier pour le chercher dans un dico en ligne et le traduire (ca c’est nouveau). Je le rentre ensuite dans un logiciel sur mon téléphone (mosalingua pour ne pas le citer) et je demande pour l'apprendre ...le mot rentre dans un mode d'apprentissage qui m'interroge suivant un rythme particulier sur le sens de ce mot, dans tous le sens (FR->ENG, ENG->FR, etc).

Mon expression orale s’améliore sans surprise puisque je refuse de me cantonner avec les français de ma boite qui vont manger tous les midis ensemble, de regarder la télé française (même si je peux, vu au-dessus) etc. Le flot n’est pas encore ultra-fluide et je me sens souvent frustré quand j’essaie de dire certaines choses et que je n’ai pas le vocabulaire exact pour le dire. A ce niveau, je ne bute plus vraiment sur ca et je passe par des moyens détournés pour dire ce que je veux. La frustration vient surtout du fait que je cherche souvent à construire des phrases complexes et propres avec un vocabulaire riche (que je n’ai pas mais j’y travaille). D’après mes collègues, je suis passe d’un anglais dégueulasse a compréhensible (les enfoirés) :gene:

Mon expression écrite, c’est difficile de juger mais je gagne pas mal d’expression formels dans les emails, qui deviennent quais automatique quand je rédige genre "as per our discussion", par contre, je sens bien que mon niveau d’ecrit n’a rien avoir avec la documentation technique (ou non) que je peux lire ici et l :(

Alors bien sûr, c'est une auto-évaluation et chacun va apprendre à son rythme mais ça peut aussi donner une idée de la progression ? peut-être ... pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure.

Je suis assez déçu parce que je pensais que ça serait plus rapide mais bon, ça vient, je le sens, doucement mais surement.

Et je pense sincèrement qu'on peut partir de très bas et quand même vivre ici avec de bons contacts, etc.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Rude comment l'hiver à Montréal ? :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Nico-83 »

-40c .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Zlip a écrit :Rude comment l'hiver à Montréal ? :gene:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_qu%C3%A9b%C3%A9cois
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

-8.1 degrés en moyenne pendant l'hiver dernier. Ça va. :mrgreen:
Répondre