*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

(grosse caricature en vue) aussi difficilement que je peux expliquer les 10 coups de tapette que je mets à un frelon alors qu'il est déjà mort depuis le premier.

Non c'est sûr que ça va être compliqué. Malgré la situation Il devrait quand même être capable de garder son calme.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

TaG a écrit :Et surement aussi les jeux sur PS4
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par luciolle »

Le mec est déchaîné, il ne s'enfuit pas, il agresse volontairement la policière en s'en prenant à son arme, il arrive même à forcer un coup de feu... Elle crie à l'aide, quand le second flic arrive il n'a en information que le coup de feu qu'il à entendu et la vision du type accroché à l'arme de sa collègue.
Au vu des images, dans les trois premiers tir je pense pas qu'il fasse tous mouche... et puis dans le meilleur des cas c'est l'épaule qui prend. Le corps humain même avec la pression sanguine qui augmente avec le stress ne saigne pas aussi vite, il se peut qu'il ne soit pas sûr d'avoir touché le mec (surtout qu'a ce moment l'arme de la policière est toujours à portée de main...) les trois derniers coup sont en pleine tête, un, deux , vingt, le résultat est le même...

Bizarrement dans les deux cas il tir par salve de trois coup. Méthode d'engagement ? De plus il ne "vide" pas son chargeur qui en comporte 15 (G19 en standard )
Perso je le voit comme ça : une salve (3 coups), pas sûr d'avoir touché, flic toujours en danger, il ajuste et tir une seconde salve (3 coups), homme immobile, mise en sécurité de la flic (avec son arme) puis mise en position "au cas ou" (parce qu'il allait pas se relever :mrgreen: )

Reste à savoir si dans cet Etat les flics on le droit de "tirer pour tuer" et non pour immobiliser/désarmer quand l’agression est tournée vers eux (avec action sur l'arme) le reste étant "maîtrisé"

Du coup je ne peux pas être d'accord avec ça :
TaG a écrit :L'adrénaline y est pour beaucoup je pense. Et surement aussi les jeux sur PS4
black a écrit :Non c'est sûr que ça va être compliqué. Malgré la situation Il devrait quand même être capable de garder son calme.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

J'entend souvent dire "c'est son métier au flic, il n'a qu'à garder son calme".

On est pas formé à ça, en école on ne nous met pas face à un forcené qui veux nous tuer et on doit se démerder.
On nous apprend les règles à respecter.
En situation réelle, impossible de dire qui pourra ou non garder le contrôle.

La il voit sa coéquipière à terre avec un mec qui tente de lui prendre son arme ou qui lui a déjà pris. Tu ne peux même pas réfléchir dans cette situation, c'est l’instinct de survit qui agit, pas le cerveau.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

Hey je suis d'accord avec vous les gars :gene:
Mais faut quand même comprendre que l'on puisse être choqué de voir un flic vider son chargeur à bout portant.

La formation, j'espère que c'est pas la même qu'en France hein... ici c'est pas la majorité de la population qui se balade avec une arme.
D'ailleurs, ça m'intéresse, des gendarmes français, ils sortiraient le flingue aussi vite dans cette situation :humhum: ?
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Leenox »

Je suis assez d'accord avec Sca, même si la Police française et celle des USA n'est probablement pas formée de la même manière.
De plus on ne connait pas le second policier, rien ne te dit que ce n'est pas un ancien militaire qui a fait des Opex, et donc pas forcément étranger des échanges de coup de feu.

C'est difficile de porter un jugement quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zed03 »

black a écrit :D'ailleurs, ça m'intéresse, des gendarmes français, ils sortiraient le flingue aussi vite dans cette situation :humhum: ?
Ici je pense plutôt qu'ils auraient sorti le taser ou la lacrymo en premier lieu :humhum:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par luciolle »

Les formations et mise en situation répétés pendant la période d’apprentissage et même au cours de la carrière on pour but de rendre les réactions normalisées (somations, tir, positionnement ect ect) "réflexes"
sca a écrit :J'entend souvent dire "c'est son métier au flic, il n'a qu'à garder son calme".
Le capitaine d'un bateau doit dans sa fonction assurer en cas d'avarie majeure la survie de son équipage + passagers s'il en a. Organiser les secours et faire évacuer, il est censé être le dernier à quitter le navire.
Histoire du Costa Concordia ....

Tu as beau être formé, avoir 20 ans de carrière, on ne sait ce que tu vaux qu'une fois le drame arrivé
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par jujusv30 »

Et faut pas oublier qu'un assaillant gavé d'adrenaline ou drogué tu l'arrete pas avec une seule balle ..., bref vaste débat et je suis daccord avec les analyses de Sca et Luciolle
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Zed03 a écrit :
black a écrit :D'ailleurs, ça m'intéresse, des gendarmes français, ils sortiraient le flingue aussi vite dans cette situation :humhum: ?
Ici je pense plutôt qu'ils auraient sorti le taser ou la lacrymo en premier lieu :humhum:

Tout à fait.
En France les gendarmes ont 5 cas légitime d'ouverture de feu, je ne m'en rappel plus
Mais quand on discutait avec les collègues, on se disait tous qu'on utiliserait notre arme qu'en cas de légitime défense (c'est à dire danger imminent avec une arme de même intensité).
Les 4 autres cas sont des nids à emmerdes, même si tu es dans ton droit, c'est plus délicat.

Ici, le mec n'a pas d'arme à feu... donc perso, je n'aurai pas sorti mon arme.
Ensuite, la femme entre bille en tête avec le flingue à 4 cm du type...
La femme fait clairement une erreur.

Le collègue arrive et voit juste qu'elle peut se prendre une balle d'un moment à l'autre car ils se battent pour l'arme.
Dans ce cas, j'aurais fait comme lui, j'aurai tiré.
Peu être pas 6 fois, mais j'aurai tiré pour tuer, pour immédiatement faire cesser le danger de mort sur ma collègue.

Je dis ça ici, mais si j'avais été à sa place je ne sais pas ce que j'aurai fais.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par jujusv30 »

sca a écrit : Je dis ça ici, mais si j'avais été à sa place je ne sais pas ce que j'aurai fais.
Voila on peut tout analyser au calme devant notre PC avec des retours et arrets sur image, on s'est jamais retrouver à gerer une situation de ce type ...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par jujuSV »

Ce qui est emmerdant a mes yeux ( enfin si je vois bien ) c est que quand il se prends les bastos il n a plus la main sur l arme de la première policière et donc n est plus immédiatement dangereux.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Un peu plus leger ... Le flic qui a fait ca:



a ete condamne a payer $181,170.00 au motard.

http://www.thenewspaper.com/news/48/4876.asp
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

L'excuse bidon qu'il invoque :hehe: .
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Voila toute la verite: :mrgreen:

Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre