*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Baby »

Pour le téléphone j'ai pris un forfait Wallmart Family, 25$/mois, quasi tout illimité.
Le seul problème que j'ai eu c'est que visiblement ils réutilisent les numéros :gene:
Le lendemain de mon achat de téléphone, je reçois des sms "Happy birthday bro !!" heu WTF?!
Le vendeur m'a expliqué qu'en gros si tu payes pas, ta ligne est suspendue au bout de 20 jours, et au bout de 60 jours le numéro est "remis" dans la base de donnée. Bref ça fait 2 mois que je reçois des SMS d'inconnu :hehe:
Et je confirme pour la bataille entre opérateurs, le pire c'est les pubs télé. Ici, ils ne se gênent pour dire explicitement: AT&T? de la daube ! Venez chez Verizon ! Et c'est comme ça pour tout :gene: Ford vs Honda, Papa Johns vs Dominos, Apple vs Windows et j'en passe.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

Ca me donne de moins en moins envie de vivre là bas :gene:
Image
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Baby »

ça reste des anecdotes, différent ne veut pas forcément dire mauvais :cote:
La seule chose qui vraiment me bloque pour aller vivre là-bas c'est le système de santé.
Je me sens mieux ici qu'en France depuis que je suis arrivé, et c'est surtout du à la mentalité des gens, même s'il y'a des process un peu étrange, on ne se porterait pas plus mal si on les imitait sur quelques points, idem pour eux..
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sebh68 »

J'ai juste pas bien compris l'histoire de créditer la carte de débit :gene: :rouge:


Je discutais du cas d'un ami qui bosse aux US. Il travaille dans une entreprise Française qui a des usines là-bas. Dans son cas je pensais que c'était facile et que la boîte gérait tout. En fait il a dû aller à l'ambassade faire un entretien pour démontrer que le poste qu'il va prendre requiert des compétence qu'un Américain n'a pas :gene: . Sa femme a bien précisé qu'elle n'y travaillera pas et que par conséquent elle ne piquerait pas la place d'une ricaine!
Quand j'entend ça je me dis que les Mexicains rêveraient d'être polonais, c'est plus facile chez nous :gene:

Et même au sein de l'entreprise une fois en poste il doit encore se justifier auprès de ses collègues et démontrer qu'il n'a pas piqué la place d'un américain!

Parfois on évoque l'idée d'aller vivre ailleurs, les USA sont attirants sur certains aspects mais rebutant sur d'autres. Faut pas y aller à l'arrache, le rêve américain laisse beaucoup de déchets au bord du chemin...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par loic »

Chandrase a écrit : - Bank of America
- Chase
- Union Bank
Sérieusement Chandy, t'as cherché sur internet pour ça? :hehe:

BoA ou Chase et t'es tranquille partout aux US... Tu aurai fouillé un peu il y a souvent des promo ou ils te filent 80$ pour ouvrir un compte et carte de débit gratuite. J'avais fais ça avec Chase et j'ai jamais payé 1$ de fees :)

Pour le téléphone, ça coutait vite cher - de mémoire j'avais un forfait illimité à 60$ / mois chez AT&T mais j'ai aussi été chez Virgin mobile pendant un moment.

Pour les détecteurs de radar: t'as le droit de les utiliser librement dans certain états ==> se renseigner avant de le mettre en route :gene:

Félicitations en tout cas, tu vas te gaver :mrgreen: perso j'essaie aussi de pousser pour repartir d'ici fin d'année... :]
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

sebh68 a écrit :Faut pas y aller à l'arrache, le rêve américain laisse beaucoup de déchets au bord du chemin...

C'est clair... Au moins Chand a eu le mérite d'avoir un boulot avant d'y aller (comme Gruik), y'a beaucoup de crétins qui partent avec la bite et le couteau en croyant qu'en débarquant, toutes les portes vont s'ouvrir.

Perso quand j'étais petit, je voulais aller en Australie parce qu'il y avait des balcons (ouais ouais... Mais j'étais petit ! :mrgreen: ) mais si j'avais le choix, je serai plus tenté par l'Af Sud.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit :J'ai juste pas bien compris l'histoire de créditer la carte de débit :gene: :rouge:
- nos Cartes Bleues, sont l'équivalent d'une carte de débit ici, pour la simple et bonne raison, que tout ce qui est acheté avec en France est débit (immédiat ou différé ).
- une carte de crédit aux EU (amérique du nord par extension) est une carte de crédit:
Tu peux acheter avec... mais tu dois, toi même, faire la démarche d'aller payer ensuite ces credits avec ton compte. ça n'est pas automatique. Et si tu oublies, le taux est équivalent (grosso merdo) à celui d'un découvert bancaire en france (+/-20%) et ton indice/historique de crédit ne sera plus favorable.

En Europe, si tu n'as pas de crédits et que tu n'es jamais dans le rouge (à découvert), on te prête en fonction de tes revenus.
En amérique du nord, si tu n'as aucun historique de crédit ... on ne te prête rien car ils estiment ne pas connaitre tes habitudes de remboursement. Des comptes dans le négatif ici, ça n'existe pas(ou presque pas). Le systeme est inversé.

Il a fallu 1an pour que nous ayons un historique de crédit au Canada, pour pouvoir envisager un emprunt (pour un achat de maison).

Ce sont deux façons de vivre à crédit qui ont chacune leur faille. (sinon il n'y aurait pas non plus de problème de sur endettement en france/europe). Le cas des subprimes est lié à des hypothèques à risques qui ont été abusivement utilisés par les banques... qui ont foutus tout le système banquaire mondial par terre...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Zlip a écrit :Perso quand j'étais petit, je voulais aller en Australie parce qu'il y avait des balcons (ouais ouais... Mais j'étais petit ! :mrgreen: ) mais si j'avais le choix, je serai plus tenté par l'Af Sud.
Finalement le Saguenay c'est plus d'actualité? :gene:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Ytse_Jam a écrit : Finalement le Saguenay c'est plus d'actualité? :gene:

Actuellement non parce qu'en fait là bas c'est aussi chère qu'ici donc autant rester au soleil. :mrgreen:


(et il y'a pas mal d'autres "contraintes" après coup, mais je garde l'idée sous le coude :perv: ).
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Zlip a écrit :Actuellement non parce qu'en fait là bas c'est aussi chère qu'ici donc autant rester au soleil. :mrgreen:
Tse tse, il n'y a pas de pbm de soleil ici... c'est plus une question de température :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

BabylonRider a écrit :Pour le téléphone j'ai pris un forfait Wallmart Family, 25$/mois, quasi tout illimité.
Quasi tout illimité oui oui :] Si tous les opérateurs sont aux alentours de $100, c'est qu'il y a une raison :mrgreen:
Mon collègue a fait comme toi et tous les jours, il recevait un texto pour lui dire : fee pour ceci, fee pour cela ... Il osait plus toucher à son téléphone :gene:
sebh68 a écrit :Je discutais du cas d'un ami qui bosse aux US. Il travaille dans une entreprise Française qui a des usines là-bas. Dans son cas je pensais que c'était facile et que la boîte gérait tout. En fait il a dû aller à l'ambassade faire un entretien pour démontrer que le poste qu'il va prendre requiert des compétence qu'un Américain n'a pas :gene: . Sa femme a bien précisé qu'elle n'y travaillera pas et que par conséquent elle ne piquerait pas la place d'une ricaine!
Même chose pour nous, et le pire, c'est qu'ils ont soupconné un mariage arrangé.
L'entretien à l'ambassade des US a commencé de cette manière (en anglais bien sur):
- Bonjour, vous allez faire quoi aux Etats Unis ?
- blah blah blah
- Ok, et pour faire quel métier ?
- blah blah blah
- Ok et comment vous avez rencontré votre femme ?
- :0 euh .... blah blah blah
- Ok, pouvez vous m'expliquer comment ca s'est passé ?
- What ? 8/
(il alternait les questions entre moi et madame)
[...]
- Je suis désolé mais votre date de mariage est trop proche de votre demande de visa ... pourquoi vous etes vous mariés ?
- 8/ :-/ Parce que je VOULAIS UN PUTAIN DE VISA POUR MA FEMME !
Est ce que je l'ai dit tout haut ? :gene: Non ouf :mrgreen:
Parce qu'on s'aime et qu'on a un petit garçon ...

- Je ne vois nul part que ce garcon est votre fils ... Ca pourrait être le fils de votre frère !
- :( :snif:

Ca s'est fini qu'on a du revenir pour fournir des originaux de livret de famille parce que monsieur ne voulait pas des photocopies qui avaient été faite par l'avocat qui s'est occupé de monter le dossier pour les visa ... :-/
loic a écrit : Sérieusement Chandy, t'as cherché sur internet pour ça? :hehe:

BoA ou Chase et t'es tranquille partout aux US... Tu aurai fouillé un peu il y a souvent des promo ou ils te filent 80$ pour ouvrir un compte et carte de débit gratuite. J'avais fais ça avec Chase et j'ai jamais payé 1$ de fees :)
Crois que j'ai cherché plus qu'un peu ... Quand tu vis à 3 sur un salaire et que tu dois payer les factures à la fin du mois, tu fais plus qu'une simple recherche :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Zlip a écrit :
sebh68 a écrit :Faut pas y aller à l'arrache, le rêve américain laisse beaucoup de déchets au bord du chemin...

C'est clair... Au moins Chand a eu le mérite d'avoir un boulot avant d'y aller (comme Gruik), y'a beaucoup de crétins qui partent avec la bite et le couteau en croyant qu'en débarquant, toutes les portes vont s'ouvrir.

Perso quand j'étais petit, je voulais aller en Australie parce qu'il y avait des balcons (ouais ouais... Mais j'étais petit ! :mrgreen: ) mais si j'avais le choix, je serai plus tenté par l'Af Sud.

Doucement les comparaisons gruik/chand tu veux bien 8/ :mrgreen:

un peu la meme que toi chandi pour la carte debit et pour les cash out achement pratique comme truc , et sur certains terminaux on a aussi acces a notre balance avant le paiement c est pratique parce que le salaire arrive sur un compte epargne ( 6% :frime: ) mais on doit payer avec le compte courant
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Chandrase a écrit : L'entretien à l'ambassade des US a commencé de cette manière (en anglais bien sur):
- Bonjour, vous allez faire quoi aux Etats Unis ?
- blah blah blah
- Ok, et pour faire quel métier ?
- blah blah blah
- Ok et comment vous avez rencontré votre femme ?
- :0 euh .... blah blah blah
- Ok, pouvez vous m'expliquer comment ca s'est passé ?
- What ? 8/
(il alternait les questions entre moi et madame)
[...]
- Je suis désolé mais votre date de mariage est trop proche de votre demande de visa ... pourquoi vous etes vous mariés ?
- 8/ :-/ Parce que je VOULAIS UN PUTAIN DE VISA POUR MA FEMME !
Est ce que je l'ai dit tout haut ? :gene: Non ouf :mrgreen:
Parce qu'on s'aime et qu'on a un petit garçon ...

- Je ne vois nul part que ce garcon est votre fils ... Ca pourrait être le fils de votre frère !
- :( :snif:

Ca s'est fini qu'on a du revenir pour fournir des originaux de livret de famille parce que monsieur ne voulait pas des photocopies qui avaient été faite par l'avocat qui s'est occupé de monter le dossier pour les visa ... :-/
c est exactement comme ça ici également, le "defacto " qui te permet de vivre avec une personne ayant un visa, la résidence ou la citoyenneté :-/ 1000 documents a remplir, parfois tres intime ... ils peuvent appeller n'importe qui n'importe quand, comme l'hopital ou ta femme a accouchée, la paroisse ou tu t'es marié, la mairie ou tu as payer tes impots locaux en dernier... :pendu: et dans 99.9 % evidemment ça coince, ils appellent en anglais a des heures pas possible et au final tu a le double de papier a fournir en preuve ...

j'ai le même soucis actuellement pour faire validé mon expérience pro , qu'est ce que tu veux qu'on ancien employeur que tu n'a pas vu depuis 8 ans leur dise? si il parle anglais déjà... sans compter les papiers qu'ils devront fournir , bref la misère, et comme aux usa, t'en arrive a devoir prendre un agent d'immigration qui te coute une nouille pour tout régler parce que trop long, trop compliqué et surtout trop démoralisant

imaginer l administration francaise que l'on aime bien critiquer ... multipliez par 10 et vous aurez l'administration australienne :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

Gruik a écrit :maginer l administration francaise que l'on aime bien critiquer ... multipliez par 10 et vous aurez l'administration australienne :gene:

J'ai jamais eu à immigrer en France, mais pour obtenir des papiers, jsuis pas certain que ce soit beaucoup plus simple :humhum:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Biensur black ! Mais je dis ca aussi par rapport a l administration quotidienne comme les prefs, mairies etc... ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre