*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

il faut faire attention au degré réel.. et ressenti.
tu peux avoir -10°C... et le ressentir comme un -20°C tres facilement. (avec un peu de vent quoi )

par exemple... le 2 janvier on a eu ça l'année derniere :
Resultats de la recherche: 2 janvier 2014 Montréal Centre
Température maximum : -22.3 °C
Température minimum : -27.4 °C
Température moyenne : -24.9 °C
Précipitations : 0 mm
Bah, ça pique un peu, en ressenti on avait du frôler les -40°C si ma mémoire est bonne :mrgreen:
et il fait "chaud" à Montreal comparé à Québec, Saguenay, chicoutimi etc... :gene:

clic
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Chandrase a écrit :La frustration vient surtout du fait que je cherche souvent à construire des phrases complexes et propres avec un vocabulaire riche (que je n’ai pas mais j’y travaille).
Idem pour moi. Je suis pas au même stade que toi car je ne dois pas parler H24 en anglais pour mon boulot, mais j'ai souvent la même réaction quand je bute sur un mot dont je ne connais pas/me rappelle plus la traduction, et que j'essaie de faire des phrases un minimum élaborées. Mais bon visiblement j'arrive à me faire comprendre correctement c'est l'essentiel :mrgreen: .
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par westland »

et tu ne parles pas de madame, comment cela se passe pour elle ? elle travaille ? s'ennuie? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

westland a écrit :et tu ne parles pas de madame, comment cela se passe pour elle ? elle travaille ? s'ennuie? :mrgreen:
Je n’aime pas trop parler pour les autres mais ce n’est pas super évident pour elle puisqu’elle cherche toujours du travail mais ne trouve rien de convenable. En même temps, on peut vivre a 3 sur mon salaire donc elle veut pas prendre un boulot a l’arrache avec des horaires pas possibles et payé une misère.

Ça reste confortable tout de même pour elle-même si les journées seules ne sont pas toujours faciles.
Quand elle ne s’occupe pas de notre fils, elle en profite pour s’occuper de l’intérieur, prendre des cours à l’université, faire des démarches administratives que je ne peux pas faire car au boulot (ca m’évite de prendre une demi-journée).

Surtout qu’ici, j’ai le droit à 160 heures de PTO (Paid Time Off). Les PTO, c’est un mix entre nos jours de congés pays et nos RTT.
160 heures de PTO, ça fait 20 jours qui comprennent : les congés maladie pour moi ou mon fils (en France, l’un et l’autre sont en plus des congés payés), Les enterrements des proches (niveau n-1 ou n+1, c’est tout), les congés payés ou encore, n’importe quel imprévu à l’appréciation de mon manager.

Et nous avons, 10 jours fériés, appelés « holidays » ici.

De plus, elle s’occupe de notre fils 4 jours sur 7 et ça demande beaucoup d’énergie, croyez-moi. :mrgreen:

Pour l’instant, le moral est bon car nous avons une vie de famille assez riche et je ne fais pas de horaires de fous (7h30-19h en dehors de la maison). On envisage d’autres possibilités et on regarde tout ce qui se présente a nous.

Bon et pis, y a Netflix a la maison hein :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

La politique de la boite concernant le clope: :gene:
Zones-fumeurs, Clarification - Merci de partager avec tous les employés

L'information ci-dessous est basée sur nos politiques de gestion de la propriété et des lois de la Californie concernant le hall d'entrée (ndla: c'est le chemin devant la porte d'entree, en plein air donc).

Nous vous rappelons que, conformément aux règles et règlements concernant les bâtiments trouvés dans notre bail, il est interdit de fumer dans les allées, sur les trottoirs, dans les passages d'entrée, dans les ascenseurs, dans les escaliers et dans les vestibules des bâtiments.

La Californie a une loi d'Etat concernant les Halls d'entrée sans fumée, qui interdit de fumer dans les 20 pieds (6 metres) de l'entrée principale, de la sortie et des fenêtres ouvrantes de tous les bâtiments publics. Bien que nos bâtiments ne soient pas la propriété de l'État, du comté ou de la ville, nous reconnaissons ce décret et répondons à de nombreuses demandes de nos employés pour désigner des zones fumeurs et non-fumeurs.

Les E-cigarettes sont classés comme produits de tabac en ce qui concerne la politique de l'entreprise et suivent donc les mêmes restrictions.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.

L'Etablissement
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Chandrase a écrit : Sinon, après 6 mois passe ici, je trouve mon anglais assez "médiocre" (rapporté au temps passé ici). Je peux établir un niveau de mon apprentissage avec (dans l'ordre Compréhension, Expression orale, Expression écrite)
0: tu comprends pas un mot (genre du chinois), tu parles pas un mot, tu ne connais aucun mot écrit
5: tu comprends le sens des phrases mais pas tous les mots, tu sais te débrouiller seul et on te comprend (même si on te fait répéter parfois), tu sais rédiger correctement un mail avec un anglais de base
10: tu comprends, parles et écrit comme un natif (américains j'entends)

Je pense qu'entre 0 et 5, ça peut aller très vite (6 mois a un an suivant si tu pars de 0 ou non) mais entre 5 et 9 on va dire (difficile d’être totalement bilingue comme un natif), ca prend beaucoup, beaucoup de temps :/

Arrivée en février 2014:
- Compréhension: 5
- Expression orale: 5
- Expression écrite: 5

Point en Septembre 2014:
- Compréhension: 7
- Expression orale: 6.5
- Expression écrite: 6

Je comprends beaucoup mieux qu'avant mais pas encore tout (par exemple au ciné ou à la télé, je suis un film/une émission sans problème mais je ne pige pas tous les mots, je comprends le sens global encore) MAIS aujourd'hui, quand je ne comprends pas un mot, la plupart du temps, je sais l'orthographier pour le chercher dans un dico en ligne et le traduire (ca c’est nouveau). Je le rentre ensuite dans un logiciel sur mon téléphone (mosalingua pour ne pas le citer) et je demande pour l'apprendre ...le mot rentre dans un mode d'apprentissage qui m'interroge suivant un rythme particulier sur le sens de ce mot, dans tous le sens (FR->ENG, ENG->FR, etc).

Mon expression orale s’améliore sans surprise puisque je refuse de me cantonner avec les français de ma boite qui vont manger tous les midis ensemble, de regarder la télé française (même si je peux, vu au-dessus) etc. Le flot n’est pas encore ultra-fluide et je me sens souvent frustré quand j’essaie de dire certaines choses et que je n’ai pas le vocabulaire exact pour le dire. A ce niveau, je ne bute plus vraiment sur ca et je passe par des moyens détournés pour dire ce que je veux. La frustration vient surtout du fait que je cherche souvent à construire des phrases complexes et propres avec un vocabulaire riche (que je n’ai pas mais j’y travaille). D’après mes collègues, je suis passe d’un anglais dégueulasse a compréhensible (les enfoirés) :gene:

Mon expression écrite, c’est difficile de juger mais je gagne pas mal d’expression formels dans les emails, qui deviennent quais automatique quand je rédige genre "as per our discussion", par contre, je sens bien que mon niveau d’ecrit n’a rien avoir avec la documentation technique (ou non) que je peux lire ici et l :(

Alors bien sûr, c'est une auto-évaluation et chacun va apprendre à son rythme mais ça peut aussi donner une idée de la progression ? peut-être ... pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure.

Je suis assez déçu parce que je pensais que ça serait plus rapide mais bon, ça vient, je le sens, doucement mais surement.

Et je pense sincèrement qu'on peut partir de très bas et quand même vivre ici avec de bons contacts, etc.
Frustration partagée :gene: c'est vrai qu'au début ça va vite, t'es une éponge pis apres tu as l'impression de stagner a un anglais ' normal" entre basique et complexe

mais dis moi chandounet, tu n'a pas eu a passe l ielts? parce que moi si et purée c'est dur :gene: m'enfin aux exam blanc je m'en tire a 6 ce qui est plutot pas mal pour un francophone mais on est loooooiinnn des 9 ou 10 exigés pour etre architecte par exemple


pour moi le plus frustrant c'est quand tu comprends 100% d'une phrase complexe, tu as tout dans la tete, les mots, la synthaxe, mais c'est impossible de la ressortir a quelqu'un d'autre :0 on dirait que x années d 'enseignements de francais te gomme tout ( ce qui est normal au fond c'est notre langue maternelle ) , rien que les DO/DOES/DID etc... ça n'existe pas en francais , impossible d'avoir un point de comparaison, et si t'oublie le do dans une phrase a croire qu'ils ne feront pas l'effort de comprendre :hehe: ma plus grosse et fréquente faute a l'orale :-/

pis y a quand t'es crevé, énervé, stressé... la ou en francais ça vient tout seul en anglais faut chercher un peu, j'ai toujours mon dico et l'appli google traduction avec moi aussi :gene:

pour l'expression orale j'ai rencontre pas mal de francophones ( fr ca be ... ) établis ici depuis des années et des années , et je me dis que finalement le mieux c'est pas d'avoir du vocabulaire complexe mais de l'anglais fluide ; tiens hier je savais pas comment dire " gallons" en anglais en parlant d'un soucis avec ma voiture a un mécano, dans ce cas la, plan b ... je dis american units ( nan c'est pas un film avec chuck norris :mrgreen: )^, d'une maniere générale y a toujours moyen de trouver une autre facon de dire les choses

ceux qui me disent " l'anglais c'est faccccciiiilllleee moi je regarde des films en VO " mouai, moi aussi avant de venir, mais l'anglais c'est pas si facile que ça, et vivre h24 dans un pays anglophone entre les accents, les argots, le fait de parler fr de temps en temps ( surtout moi avec une copîne belge... ) bah c'est loin d etre simple :gene: apres j'arrete de me prendre la tete, si j'ai compris 95 % d'un film sans ST c'est bien, si j'ai pas compris le discours du premier ministre a la radio je me dis tant pis , ça viendra plus tard, peut etre avec 5 ou 10 ans de pratique, tout comme les chansons a la radio j'étais persuader qu'il fallait absolument toutes les comprendres mais au final comme deja des chansons fr ne se comprennent pas.. c'est perdre du temps et faire fausse route pour rien

si seulement j'avais pas eu 3 de moyenne en anglais a l'école aussi :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Chandrase a écrit :
Pour l’instant, le moral est bon car nous avons une vie de famille assez riche et je ne fais pas de horaires de fous (7h30-19h en dehors de la maison). On envisage d’autres possibilités et on regarde tout ce qui se présente a nous.
cad.? ne pas rester aux us ? ou bouger dans le pays pour une autre région/un autre travail?

sinon ici je n'ai pas d'ambassade ( uniquement sydney, a 6000 bornes :gene: ) mais une alliance fr, et eux justement s'occupent de trouver du boulot aux femmes d'expat qui se retrouvent bien souvent seules et isolées, et plus t'es en ville, plus t'es isolé... elles font des sorties, s'occupent des enfants dans les écoles public, donnent des cours de fr aux petits australien etc... et tout ça payer par l'"alliance fr, mais je crois que c'est plus une assoc , meme si le statut d'assoc n'existe pas ici, qu'autre chose bien que ça dépend du consulat de france, mais par exemple le mois dernier peugeot avait fait une campagne de pub et faisait gagner un berlingot tout neuf et c 'était reservé aux francais ( en meme temps qui d autre qu'un francais voudrait rouler en berlingot :gene: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Gruik a écrit :mais dis moi chandounet, tu n'a pas eu a passe l ielts?
Je ne sais pas ce que c'est l'IELTS. Quand j'étais en école d'ingénieur, on est oblige de passer le TOEFL et le TOEIC pour avoir notre diplôme.
Gruik a écrit :pour moi le plus frustrant c'est quand tu comprends 100% d'une phrase complexe, tu as tout dans la tete, les mots, la synthaxe, mais c'est impossible de la ressortir a quelqu'un d'autre :0
+1, j'ai le meme sentiment mais ca commence a venir. Un truc que je fais aussi, c'est que j'apprends par coeur des expressions qui me plaisent et qui peuvent etre ressorti dans d'autres contextes.
Gruik a écrit :rien que les DO/DOES/DID etc... ça n'existe pas en francais , impossible d'avoir un point de comparaison, et si t'oublie le do dans une phrase a croire qu'ils ne feront pas l'effort de comprendre :hehe: ma plus grosse et fréquente faute a l'orale :-/
Je vois pas ce que tu veux dire. Le DO/DOES/DID dans une phase affirmative sert uniquement a appuyer l'affirmation.
- You didn't you take english classes, didn't you ?
- I DID take english classes ! (accentuation sur le DID)
Tu parles de ca ?
Gruik a écrit :tiens hier je savais pas comment dire " gallons" en anglais
Gallon, non ? :] tente toujours de dire le mot francais avec un accent anglais, des fois ca passe :mrgreen:
Gruik a écrit :ceux qui me disent " l'anglais c'est faccccciiiilllleee moi je regarde des films en VO " mouai, moi aussi avant de venir, mais l'anglais c'est pas si facile que ça, et vivre h24 dans un pays anglophone entre les accents, les argots, le fait de parler fr de temps en temps ( surtout moi avec une copîne belge... ) bah c'est loin d etre simple :gene: apres j'arrete de me prendre la tete, si j'ai compris 95 % d'un film sans ST c'est bien, si j'ai pas compris le discours du premier ministre a la radio je me dis tant pis , ça viendra plus tard, peut etre avec 5 ou 10 ans de pratique, tout comme les chansons a la radio j'étais persuader qu'il fallait absolument toutes les comprendres mais au final comme deja des chansons fr ne se comprennent pas.. c'est perdre du temps et faire fausse route pour rien
+1 on est des breles en anglais, on est des breles hein, c'est pas grave :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Gruik a écrit :cad.? ne pas rester aux us ? ou bouger dans le pays pour une autre région/un autre travail?
non non je veux dire qu'on profite un max de tout ce qui se passe ici !
Gruik a écrit :sinon ici je n'ai pas d'ambassade ( uniquement sydney, a 6000 bornes :gene: ) mais une alliance fr, et eux justement s'occupent de trouver du boulot aux femmes d'expat qui se retrouvent bien souvent seules et isolées, et plus t'es en ville, plus t'es isolé... elles font des sorties, s'occupent des enfants dans les écoles public, donnent des cours de fr aux petits australien etc... et tout ça payer par l'"alliance fr, mais je crois que c'est plus une assoc , meme si le statut d'assoc n'existe pas ici, qu'autre chose bien que ça dépend du consulat de france, mais par exemple le mois dernier peugeot avait fait une campagne de pub et faisait gagner un berlingot tout neuf et c 'était reservé aux francais ( en meme temps qui d autre qu'un francais voudrait rouler en berlingot :gene: )
Idem, ma femme était allé dans une alliance française pour donner des cours mais y avait pas tant de demandes que ca ... :-/
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Chandrase a écrit :
Gruik a écrit :mais dis moi chandounet, tu n'a pas eu a passe l ielts?
Je ne sais pas ce que c'est l'IELTS. Quand j'étais en école d'ingénieur, on est oblige de passer le TOEFL et le TOEIC pour avoir notre diplôme.

en gros c'est le TOEIC puissance 1000 :gene: là je suis en cours d'anglais justement, 2 pages de shakespeare a apprendre par coeur en 20 min, a résumer a l'oral sur minimun 5 min :pendu:
Gruik a écrit :pour moi le plus frustrant c'est quand tu comprends 100% d'une phrase complexe, tu as tout dans la tete, les mots, la synthaxe, mais c'est impossible de la ressortir a quelqu'un d'autre :0
+1, j'ai le meme sentiment mais ca commence a venir. Un truc que je fais aussi, c'est que j'apprends par coeur des expressions qui me plaisent et qui peuvent etre ressorti dans d'autres contextes.

j'essai aussi mais y en a c'est vraiment trop tordu !
Gruik a écrit :rien que les DO/DOES/DID etc... ça n'existe pas en francais , impossible d'avoir un point de comparaison, et si t'oublie le do dans une phrase a croire qu'ils ne feront pas l'effort de comprendre :hehe: ma plus grosse et fréquente faute a l'orale :-/
Je vois pas ce que tu veux dire. Le DO/DOES/DID dans une phase affirmative sert uniquement a appuyer l'affirmation.
- You didn't you take english classes, didn't you ?
- I DID take english classes ! (accentuation sur le DID)
Tu parles de ca ?

yep justement a la question tu peux répondre que par I DID ce que je fais tout le tps par flemme ^^ mais ça n'a aucunes équivalence en langue française justement
Gruik a écrit :tiens hier je savais pas comment dire " gallons" en anglais
Gallon, non ? :] tente toujours de dire le mot francais avec un accent anglais, des fois ca passe :mrgreen:

ouai mais des fois ça passe pas et la je le sentais mal :hehe: y a des mots je cherche plus a les prononcer sinon c'est grillé d'avance
Gruik a écrit :ceux qui me disent " l'anglais c'est faccccciiiilllleee moi je regarde des films en VO " mouai, moi aussi avant de venir, mais l'anglais c'est pas si facile que ça, et vivre h24 dans un pays anglophone entre les accents, les argots, le fait de parler fr de temps en temps ( surtout moi avec une copîne belge... ) bah c'est loin d etre simple :gene: apres j'arrete de me prendre la tete, si j'ai compris 95 % d'un film sans ST c'est bien, si j'ai pas compris le discours du premier ministre a la radio je me dis tant pis , ça viendra plus tard, peut etre avec 5 ou 10 ans de pratique, tout comme les chansons a la radio j'étais persuader qu'il fallait absolument toutes les comprendres mais au final comme deja des chansons fr ne se comprennent pas.. c'est perdre du temps et faire fausse route pour rien
+1 on est des breles en anglais, on est des breles hein, c'est pas grave :mrgreen:

stoi la brele :perv: nan mais voila je pense qu'on sera jamais a 100% c'est pas possible; c'est pas notre langue maternelle, on pourra etre bon, voir tres bon mais jamais bilingue, apres je me dis que l'autre autrichien a bien fini gouverneur de la CA alors why not !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

Bon cela me rassure un peu sur mon niveau d'anglais. Bien que je ne vive pas dans un pays anglophone comme vous, je le parle tous les jours. Et c'est sur que j'ai eu vraiment l'impression de progresser, mais plus dans la compréhension que dans le fait de pouvoir s'exprimer clairement.

Je suis capable de suivre quasiment n'importe quel programme ou film, sans comprendre la totalité des dialogues mais le peu qui m'échappe ne m'handicape pas. Pareil pour les conversations.

Mais dès qu'il est question de parler, je suis dans le caca. En fait, si on reste sur du basique, ça passe large. Mais dès que je veux être crédible en formulant des phrases un peu plus construite c'est un peu la galère. Le vocabulaire que je comprend quand je l'entend, je ne suis pas capable de l'utiliser à bon escient.

Sans parler des "faux amis", j'ai utilisé par exemple "I assume" à tord et à travers et je ne voyais pas pourquoi on ne me comprenait pas. Et je suis corrigé presque tout le temps, maman a un Master de littérature anglaise, donc en plus d'être sa langue maternelle, elle l'a maitrise mieux que la plupart de ses compatriotes.

Bref l'anglais comme le français, je le comprend mais je ne sais pas l'utiliser :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par TaG »

La langue c'est sur que c'est compliqué.
Et ça me rassure quand je vous lis, je me dis que je suis une bille en anglais, ce qui est pour ma part le cas, je le parle une fois tous les 6 mois et écrit un mail en anglais tous les 3 mois donc ça s'explique, mais si vous en étant sur place ce n'est pas si simple tout s'explique :).

Ma soeur est partit vivre en Espagne, le fait que ce soit une langue latine semble beaucoup plus facile, elle est Avocate la bas donc il faut savoir le parler un minimum vous vous en doutez. :gene:
Et en plus du Castillan elle a apprit le Catalan, c'est sympa mais ça demande du temps.

Maintenant elle parle comme son copains, très vite donc ce n'est pas très simple à suivre :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Gruik a écrit :en gros c'est le TOEIC puissance 1000 :gene: là je suis en cours d'anglais justement, 2 pages de shakespeare a apprendre par coeur en 20 min, a résumer a l'oral sur minimun 5 min :pendu:
Et pourquoi es-tu obligé de passer cet examen ? Ça ressemble beaucoup a ce que je faisais en khôle de classe prepa en anglais.

Toutes les semaines, on avait 4 pages de vocabulaire à apprendre (dans le bouquin Journal’ease). Quand on arrivait en khôle, on se posait a un endroit du lab, on avait 20 min pour préparer et résumer un « texte » orale (ca pouvait etre une discussion dans un bar entre 2 mecs, ça pouvait être un reportage radio de la BBC, etc.). Quand les 20 min étaient passées, on se faisait interroger sur le vocab de la semaine (pour 5 points) et ensuite, résumé de ce qu’on avait entendu (pour 5 points) et sorte de dissert orale/débat avec la prof sur le sujet sous-jacent (pour 10 points). Ca durait une heure en tout.

Et toi, ça va te servir à quoi ce certificat ?
Gruik a écrit :yep justement a la question tu peux répondre que par I DID ce que je fais tout le tps par flemme ^^ mais ça n'a aucunes équivalence en langue française justement
Là je ne suis pas d’accord. Ça fait partie de ce qu’on appelle les « short answers » et ca ne concerne pas que le verbe do mais tous les autres aussi.

Will you help me ?
Yes, I will

Did you do your homework ?
Yes, I did.

I am not sure you’re giving the best of you
Yes, I am !

Le temps peut varier en fonction de la question ou de ta réponse en fait.

Do you want to come along ?
Yes, I do !
Gruik a écrit :stoi la brele :perv: nan mais voila je pense qu'on sera jamais a 100% c'est pas possible; c'est pas notre langue maternelle, on pourra etre bon, voir tres bon mais jamais bilingue, apres je me dis que l'autre autrichien a bien fini gouverneur de la CA alors why not !
Je dirais pas ça parce que même en français, je ne connais pas TOUS les mots du dico, je ne connais pas TOUTES les tournures grammaticales ou idiomatiques et pourtant, c’est ma langue maternelle et je ne me considère pas comme ayant un français de base ... Je pense qu’on peut devenir aussi bon qu’un anglophone ou un natif de base mais ça passe surtout par plusieurs choses qui ne sont pas forcement et uniquement l’anglais !

A mon avis ça passe d’abord par :
- L’anglais parlé : soutenu, courant et familier
- L’anglais écrit avec une compréhension avancée de se grammaire (il y a beaucouuuuuuuuuuuup d’exceptions en anglais, énormément !)
- Une compréhension de la culture du pays avec ses références : ce qui fait qu’on est français, c’est qu’on embrasse aussi notre culture, notre histoire.

Pour obtenir ces 3 éléments, il faut vivre dans le pays, pratiquer tous les jours, regarder et suivre les émissions populaires, etc.
Je vois mon pote italien qui est ici depuis 10 ans, son anglais est excellent, juste un petit accent rital mais ça passe large et il connait la culture US.
Quand on lui parle de tel ou tel personnalité, il sait qui sait alors qu’on en a aucune idée en France.

On verra au bout des 3 ans. Pour l’instant, ma petite auto-eval et ce debat me permet de prendre conscience que je suis sur la bonne voie. :mrgeen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Vachize a écrit :Et je suis corrigé presque tout le temps, maman a un Master de littérature anglaise, donc en plus d'être sa langue maternelle, elle l'a maitrise mieux que la plupart de ses compatriotes. :
Je suis étonné que tu ne sois pas bilingue avec un parent anglophone :0
TaG a écrit :La langue c'est sur que c'est compliqué.
Et ça me rassure quand je vous lis, je me dis que je suis une bille en anglais, ce qui est pour ma part le cas, je le parle une fois tous les 6 mois et écrit un mail en anglais tous les 3 mois donc ça s'explique, mais si vous en étant sur place ce n'est pas si simple tout s'explique :).

Ma soeur est partit vivre en Espagne, le fait que ce soit une langue latine semble beaucoup plus facile, elle est Avocate la bas donc il faut savoir le parler un minimum vous vous en doutez. :gene:
Et en plus du Castillan elle a apprit le Catalan, c'est sympa mais ça demande du temps.

Maintenant elle parle comme son copains, très vite donc ce n'est pas très simple à suivre :gene:
Y a pas de secret, pour apprendre une langue et améliorer, il faut la pratiquer et de préférence avec des natifs.
Parce que j’ai pratique 4 mois avec mon ex collègue qui était viet et un accent a couper au couteau. Malgré 40 ans dans ce pays, il faisait encore des fautes a l oral et a l écrit … Je commençais a avoir un accent viet dans mon anglais … pas bonnnnn :gene: :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par TaG »

Et effectivement elle vit avec un catalan donc ca aide a avoir le bon language.

Et surtout ca fait pas loin de 10ans qu'elle y est.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre