VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

:( !
Un jour je referai du vélo :(
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

TaG a écrit ::( !
Un jour je referai du vélo :(
Hop ! Bonnes résolutions 2017 !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

t'as changé de velo binano :) ?

Sinon je roule avec le club du coin dimanche prochain, ils m'ont annoncé 30 à 45km, ça va piquer :hehe:

Objectif fin d'année: retrouver le poids de forme et l'endurance qui va avec. Préalable à un changement de vélo avec beau budget :perv:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

C'est pas des résolutions qu'il me faut :). Juste terminer mes travaux :(!

J'envisage peut-être un tour cet après-midi, mais il faut que je retrouve le matériel. J'ai déjà tout emballé :).

Le déménagement s'est pris 1 bon mois dans la tronche :(
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

black a écrit : Sinon je roule avec le club du coin dimanche prochain, ils m'ont annoncé 30 à 45km, ça va piquer :hehe:
Objectif fin d'année: retrouver le poids de forme et l'endurance qui va avec. Préalable à un changement de vélo avec beau budget :perv:
Beau programme :perv:
Vue la quantité de taf que j'ai (proche du néant) je vais certainement poser mes mercredi matin pour aller rouler en plus de la sortie du weekend.
J'ai déjà perdu 2 kg, il ne m'en reste plus que 2 pour atteindre l'objectif :ghee: mais déjà, les montées sont plus simple :D
Tu es plus enduro ou All mountain ? Une petite idée du futur vélo ? :perv:
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Moi ça me fait 1kg par mois à perdre à peu près, donc largement atteignable :cote:

Je sais pas trop, je vais rouler plus proche et dans oa la chaîne des puys, c'est une zone que je ne connais pas encore donc dur d'estimer le besoin du vélo. De l'enduro, ça me plairait plus. Faut voir si le terrain s'y prête quoi :cote:
Mais avant faut que j'apprenne à me servir de mon 8.2. J'ai pas mal de difficultés... L'équilibre dur, je gère très mal les mouvements lents avec les pédales auto. Les descentes aussi, tjrs l'impression que je vais partir en otb, je pense que mon poids actuel n'aide pas.
Bref cette année c'est découverte et apprentissage de la pratique :frime:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

black a écrit :t'as changé de velo binano :) ?
Oui, ça fait un peu plus d'un an :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Binano a écrit :
black a écrit :t'as changé de velo binano :) ?
Oui, ça fait un peu plus d'un an :)
Qu'est ce qui t'a fait revenir au TS :cote: ?
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

Y'avait plusieurs raisons, marre de pincer les tringles de mes pneus tubeless (à l'arrière), en groupe lors des rythmes plus soutenu en descente je me faisais dangereusement secoué pour suivre les autres, souvent sur la retenue pour ne pas flinguer ma jante arrière. J'avais donc envie d'essayer un VTT de bourrin. Incroyable à quel point un amortisseur peut soulager la roue arrière (AR150/AV160 mm tout de même). Je fais tout avec : All Mountain, Bike Park et Enduro... sauf XC, j'ai un deuxième VTT :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

De toute façon le XC c'est pour les gay :mrgreen:
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

luciolle a écrit :De toute façon le XC c'est pour les gay :mrgreen:
Molo toi :perv:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

Je pensais comme toi (pas avec les mêmes termes) mais quand tu vois les circuits d'XC de plus en plus exigeants, je commence à me raviser.
Pareils, mes gamins sont dans un club VTT (inscrits en TRJV cette année)... et quand je vois ce dont sont capables les autres gamins à 13 ans avec un VTT d'XC, pouah ! Ca promet ! 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

Pour être plus clair et détailler mes propos :

C'est une super école pour apprendre la technique et tout le bla bla nécessaire au pilotage en sécurité sur un vélo (toute discipline confondues)
Par contre, de même que le cyclo cross je pige pas le principe de faire des ronds sur un circuit de 4-5 km avec des passage à faire a pied :gene:
Je pige pas le plaisir que l'on peut avoir la dedans... Idem pour les routards pour être dépassé par des bagnoles et des camions... :-/

Alors d'accord un XC ça grimpe super bien mais en contre partie ça descend comme une grosse tanche :gene:
Un All mountain ou un enduro bien équipé grimpe relativement bien et descend comme un avion avec un belle grosse tranche de fun :ghee:

J'adore croiser les crosseux qui se vantent de monter ce que tu descends (que je monte aussi mais sans grand plaisir/intérêt) et quand tu leur demande par ou ils descendent, ils te répondent "bah par le DFCI" :cpavrai:

Ps: une des meilleure école pour la partie descente, c'est le BMX en pump track ... Pomper Tirer Pomper Tirer :perv:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

Tout simplement le gout de l'effort... le sang dans la bouche, j'adore ça que ça soit en XC ou enduro.
luciolle a écrit :(que je monte aussi mais sans grand plaisir/intérêt)
Moi je ne comprends pas ceux qui le font et qui n'y prennent pas plaisir, ça doit être horrible de rouler dans ces conditions
J'adore croiser les crosseux qui se vantent de monter ce que tu descends (que je monte aussi mais sans grand plaisir/intérêt) et quand tu leur demande par ou ils descendent, ils te répondent "bah par le DFCI" :cpavrai:
Enfin bon on croise surtout l'inverse chez moi, des gars équipés avec protections intégrales et gros vélos d'enduro qui se vantent de descendre vite et qui se trainent la bite à la moindre partie engagées :hehe:

Le principal est de se faire plaisir, les disciplines sont nombreuses en VTT, chacun peut y trouver son compte :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

Binano a écrit :Tout simplement le gout de l'effort... le sang dans la bouche, j'adore ça que ça soit en XC ou enduro.
luciolle a écrit :(que je monte aussi mais sans grand plaisir/intérêt)
Moi je ne comprends pas ceux qui le font et qui n'y prennent pas plaisir, ça doit être horrible de rouler dans ces conditions
Bah disons que quand tu peux monter par un DFCI qui va faire peut être 4/5km de plus mais ou tu vas pouvoir appuyer sur la pédale, mater un beau paysage et papoter avec tes potes, je vois pas l’intérêt de monter par le single de descente :gene:
Binano a écrit :
J'adore croiser les crosseux qui se vantent de monter ce que tu descends (que je monte aussi mais sans grand plaisir/intérêt) et quand tu leur demande par ou ils descendent, ils te répondent "bah par le DFCI" :cpavrai:
Enfin bon on croise surtout l'inverse chez moi, des gars équipés avec protections intégrales et gros vélos d'enduro qui se vantent de descendre vite et qui se trainent la bite à la moindre partie engagées :hehe:
Il y en a aussi ici, mais c'est plus rare, la région étant tout le temps engagée :hehe:
En parlant de protection intégrale, j'en ai une que je met en station mais une fois sur mon enduro c'est casque intégrale, sac-dorsale et genouillères pas plus... Des fois on se dis que c'est bien light... :gene:
Binano a écrit : Le principal est de se faire plaisir, les disciplines sont nombreuses en VTT, chacun peut y trouver son compte :]
+27.5 :perv:
Image
Verrouillé