VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par FrEdO »

Axeleil a écrit :
FrEdO06 a écrit :
Axeleil a écrit :C'est bien ça ?

http://www.leboncoin.fr/velos/661965865.htm?ca=20_s
C'est un vieux modèle on dirait, en tout cas les 8.1 que je connais ne ressemblent pas à ça.
C'est l'impression que ça donne. On dirait qu'il a tout changé en gardant le cadre. Si c'est le cas, est-ce bien grave?
On dirait que le cadre a été repeint, il manque les cornes au guidon (ou alors les poignées sont bizarres)...
Perso je passe mon tour.
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par black »

Image

Petite vue du paysage en rentrant du taff ce soir. Jsuis sur une colline là :cote:
Bon la descente a été rude, c'est une descente pleine de GROS cailloux, bref j'ai perdu l'avant, j'ai rattrapé avec les pieds mais j'ai pris un bon coup de selle dans la cuisse :gene:

Ca donne à peu près ça (je passe quasiment en ligne droite du premier point blanc au deuxième, et idem du troisième au quatrième, mais ces passages ne sont pas référencés par google)
Trajet

La photo vient du 6ème point, orientée Sud-Ouest :cote:
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

C'est chiant le vélo, une fois qu'on a gouté a quelque chose, plus possible de retourner en arrière :gene: et on monte de gamme dans les accessoires, je devrais passer en groupe Ultegra sur mon speedster S20 et plus possible de rouler sur un velo de plus de 10kg, meme pour mon velo de ville :gene:.



Edit: vous savez ou trouver ca => http://www.veloespace93.fr/epages/18471 ... cts/1EG600
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Je suis d'accord, j'en ai fait l'expérience ce weekend en testant un Lapierre tout suspendu pour le XC bien équipe ben je veux changer de vélo...

Du coup je revend le miens et je cherche un VTT plutôt typé all montain. En gros avaler du déniveler aussi bien positif que négatif, pas craindre les descentes et rester à l'aise sur le plat.
Je pense que les vtt type 9.1, 9.2 feraient l'affaire non? Sinon ta du freeride type fr6 dans mon budget.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par meuhbat »

un all mountain / enduro léger avec 140mm de débattement et blocage des suspensions pour la montée ? ou genre un U-turn (si ça existe encore) pour régler le débattement (j'ai en tête la Pike de l'époque, réglable de 95 à 140mm)
sinon si t'es plus intéressé par le négatif ben faut monter encore en brutalité, mais tu vas rapidement perdre beaucoup de rendement en montée...
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

gismo6303 a écrit :Je suis d'accord, j'en ai fait l'expérience ce weekend en testant un Lapierre tout suspendu pour le XC bien équipe ben je veux changer de vélo...

Du coup je revend le miens et je cherche un VTT plutôt typé all montain. En gros avaler du déniveler aussi bien positif que négatif, pas craindre les descentes et rester à l'aise sur le plat.
Je pense que les vtt type 9.1, 9.2 feraient l'affaire non? Sinon ta du freeride type fr6 dans mon budget.

Vous en pensez quoi?
Tu peux taper chez Canyon, Nerve pour la polyvalence que tu recherches ou encore plus engagé avec le Spectral. J'ai failli craqué pour le Spectral avant de monter mon Meta HT
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Merci pour les conseils.

Le Lapierre que j'ai essayé est en 120 je crois. Ça suffisait déjà pas mal pour mon utilisation. Mon gros soucis c'est surtout la roue arrière Au arrête pas de décoller au moindre petit défaut en descente sur le semi rigide.

Je pense que 140 serait pas mal effectivement. L'idée c'est surtout se faire plaisir, lâcher un peut la bride en sécurité et sans abîmer le vélo.
L'idéal serait un blocage sur l'amorto voir même une réduction de la course ou du semi bloqué. Je me suis jamais sévi du blocage de la fourche sur le miens. J'ai pas vu de différences qui justifieraient vraiment de la bloquer. Je préfère le confort et l'adhérence que ça apporte
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

Le Spectral de canyon a un système "CTD" qui te permet de bloquer partiellement les suspensions... Comme dit à l'époque à Binano je pense que c'est un bon choix :)

J'ai un pote qui vient d'en acheter un, il est super content et le vélo est bien roulant (roues en 27,5 pouces).

J'ai la version encore plu costaud de chez Canyon (strive) et je fais régulièrement des rando XC organisées: j'en chie certainement un peu plus qu'avec un pur XC mais ça se fait bien quand même.. Et au pire, il y a toujours la possibilité de monter un ensemble roues + pneu léger pour gagner facilement entre 1 et 2kg et avoir un truc qui file :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Caytos »

gismo6303 a écrit :Merci pour les conseils.

Le Lapierre que j'ai essayé est en 120 je crois. Ça suffisait déjà pas mal pour mon utilisation. Mon gros soucis c'est surtout la roue arrière Au arrête pas de décoller au moindre petit défaut en descente sur le semi rigide.

Je pense que 140 serait pas mal effectivement. L'idée c'est surtout se faire plaisir, lâcher un peut la bride en sécurité et sans abîmer le vélo.
L'idéal serait un blocage sur l'amorto voir même une réduction de la course ou du semi bloqué. Je me suis jamais sévi du blocage de la fourche sur le miens. J'ai pas vu de différences qui justifieraient vraiment de la bloquer. Je préfère le confort et l'adhérence que ça apporte
Et actuellement tu as quoi ?

++
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

J'ai un scapper 7sps que j'ai amélioré, je suis en sram x5 pour les derailleurs, avid elixir 1 pour les freins, j'ai changé la fourche pour une reba rl solo air 100mm (en gros ça donne un 8.1 à peut près (mieux pour la fourche)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Caytos »

Ok merci pour l'info.
A vous lire, le 8.1 est une bonne ref pour débuter avec un matos correct... je cherche, je cherche...
Si jamais qqn vend un 8.1 ou équivalent, faites signe ;)

++
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Le miens est en vente mais en Auvergne :mrgreen: c'est du matos parfait pour débuter et même rouler à bon niveau si t'attaque pas trop en descente. Ou que t'es vraiment bon et que tu as changé les jantes.

Pour faire du XC soit du plat, franchissement à faible allure et du gros dénivelé c'est top toujours à condition de ne pas avoir de cassant en descente
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Caytos »

Oui c'est sur que ca fait loin pour un VTT ;)
Je regarde un peu sur le fofo du Grand Maitre Chauve... Mais ya tellement de choix en VTT qu'au final tu ne sais même plus ce que tu cherchais.

Bref, il est pas encore acheté le vélo...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par TaG »

Hello,

J'ai une petite question, besoin d'un conseil sur des pneus?
Actuellement j'ai des pneus en 26*2.00, mais j'en suis à une double creuvaison, j'ai cherché dans le pneu, mais rien vu de significatif.
Auriez-vous des pneus à me conseiller s'il vous plait ?
Je fais en gros du chemin balisés et du sous bois de toute type, donc pas forcément bien tracés/propres et souvent avec de la gadoue l'hiver, et la j'en reviens, et c'était encore bien dégeulasse par endroit ...

Merci :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Salut. Je roule en maxxiss High roller en 2.35 j'en suis très content. Une seul crevaison sur un épine type acacia. Ça tiens sur tous les terrains mais c'est plutôt lourd à amener sur du très roulant
Verrouillé