Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
nikola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 avr., 2013 9:54

Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par nikola »

Sur le site lesechos.fr on peut lire ces 2 annonces concernant le futur des voitures électriques. Ca laisse quelque peu dubitatif !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

A l'avenir des véhicules électriques moins chères à l'achat, mais plus gourmandes en énergie.
Un peu le chaos tout ca non ?
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Ytse_Jam »

temps de recharge 8h à comparer au temps que ça prend de faire le plein d'essence/gazoil (~2 min ?)
bref... tant que la recharge n'aura sérieusement pas progressé avec l'automomie... c'est inenvisageable pour de la production de masse sur du moyen terme!

A+
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Chandrase »

C'est pas mal développé les voitures électriques en Californie du sud et on voit pas mal de Tesla S (a partir de $70.000 a l'achat) ou de Nissan Leaf (a partir de $21.000 a l'achat).

Il y a donc par conséquent pas mal de bornes de recharges un peu partout et pas mal d'appli pour les trouver comme ChargePoint.

Ici, on est en 110V, pour une Leaf par ex. (avec un moteur de 80kW), la charge est donc de 20 heures pour une batterie complètement déchargée.
Ils vendent des chargeurs 208-240V et la charge passe a 7h (suivant l'amperage) et avec des stations de charges rapides (480V celles qu'on retrouve dans les rues), la charge est de seulement 30 minutes.

Evidemment, suivant la fréquence de la charge et le type de charge (lente a rapide), la vie de la batterie sera plus oui moins longue.

En terme d'autonomie, la Leaf avait une autonomie prevue de 100 miles (150km), au final, il n'y a que 80 miles (50 km) et qu bout de 2 ans, la batterie s'est affaiblie et ne permet que des trajet de 70 miles ...

Pour la Tesla S, l'autonomie est de 400 a 500 miles (600 a 750 km) suivant le modele de batterie choisie (60 a 85kW).

Perso, je vis en appartement ici et je ne me vois pas relier un cable de mon appart jusqu'au parking ouvert :gene:
Comme j'ai une place de parking juste a cote de la lingerie de la residence (10m), je me voyais bien me relier sur une de leur prise :]

Au final, j'ai pris mon audi, moins de contraintes :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par obimic »

la voiture électrique, c'est de l'enculage de batards d'écolos...

le bilan écologique est une connerie sans nom.
entre le coût de fabrication des composants, et le coût de transformation / transports des composants sans oublier le retraitement des fins de vies...

Merci la pollution au lithium, au cadmium, et autres métaux lourds dans 50ans de nos nappes phréatiques et océans.
Image
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Jack&D's »

La tesla s, ils en parlaient dans top gear.

En plus de tout ce que vous avez dis je rajoute le prix de la batterie ! elle est garantie 8 ans c'est déjà ça, mais imaginez un peu le prix de la batterie au bout de 8 ans quand il faut la changer (30 000€ ?)

edit: votre conversation me fais penser à ça ^^

phpBB [video]
Modifié en dernier par Jack&D's le jeu. 21 août, 2014 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Chandrase »

obimic a écrit :la voiture électrique, c'est de l'enculage de batards d'écolos...

le bilan écologique est une connerie sans nom.
entre le coût de fabrication des composants, et le coût de transformation / transports des composants sans oublier le retraitement des fins de vies...

Merci la pollution au lithium, au cadmium, et autres métaux lourds dans 50ans de nos nappes phréatiques et océans.
Dans 50 ans, on n'aura plus de petrole et il faudra bien que toi ou tes enfants aillent bosser.
Entre la peste et le cholera, on choisit celui qui ramasse le plus de fric.

Ceci dit, c'est bien de se poser les bonnes questions maintenant.
Jack&D's a écrit :La tesla s, ils en parlaient dans top gear.

En plus de tout ce que vous avez dis je rajoute le prix de la batterie ! elle est garantie 8 ans c'est déjà ça, mais imaginez un peu le prix de la batterie au bout de 8 ans quand il faut la changer (30 000€ ?)
Ils ont "prevus" que les batteries durent suffisamment longtemps pour rentabiliser l'achat de la voiture ET se dire que dans 8 ans ou 10 ans (pour la leaf) le cout sera moins eleve ... :gene:
Modifié en dernier par Chandrase le jeu. 21 août, 2014 18:22, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par meuhbat »

C'est vrai, mais il est quand même nécessaire d'injecter du financement dans la filière pour alimenter la recherche puisqu'il est indispensable de trouver des alternatives au pétrole, et ça passe par la consommation... Pour l'instant le bilan est mauvais, mais il y a un début à tout :)
Image
GuilhemS

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par GuilhemS »

Si. L'eau, mais le moteur à eau, ils en veulent pas.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par meuhbat »

Le Pb de la pile à hydrogène c'est le stockage sous très haute pression... Pas encore au point.
à moins que tu ne parles de l'injection d'eau sur les diesels ancienne gen pour désencrasser ?
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Chandrase »

Monde de merde. (George Abitbol)
GuilhemS

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par GuilhemS »

Je cherche mais ne retrouve plus ..
C'était de l'eau dans le moteur, et ça faisait tourner le bouzin :happy1:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Rom »

GuilhemS a écrit :Je cherche mais ne retrouve plus ..
C'était de l'eau dans le moteur, et ça faisait tourner le bouzin :happy1:
Une légende, un peu comme le St Graal et la pierre philosophale :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par westland »

Le moteur pantone peut être
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Gruik »

GuilhemS a écrit :Je cherche mais ne retrouve plus ..
C'était de l'eau dans le moteur, et ça faisait tourner le bouzin :happy1:
Oui oui un attire-hipster, ils aiment a dire que total leur met prodond sauf que leur moteur il fait une demi tonne pour sortir 10cv , sortir une force motrice on peut utiliser tout et n importe quoi c est pas le soucis, le soucis c est en faire un modele fiable et capable de faire avancer une voiture moderne , si on va par la le cheval c est tres bien aussi.....bientot en libre service a paris peut être?


Ps: je salue ton premier post depuis longtemps sans que tu parles de ta " femme" (sic)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message par Zlip »

En 66 ans on est passé d'un avion volant à 7 km/h à un mec qui marche sur la Lune et ils sont pas capable de faire un moteur électrique pouvant tenir 400 km ? Je suis pas adepte du complot (11 septembre, MH370, bla bla) mais faut pas se leurrer, les grands groupes pétroliers doivent tout faire pour que ce jour n'arrive jamais. Je suis à peu près sûr que du pétrole y'en a encore un sacré paquet (mais je ne peux le vérifier par moi-même malheureusement), c'est juste une mode pour faire flamber le prix du baril et payer toujours plus (paraît que dans les 80, beaucoup disaient "si le prix du litre dépasse 10 francs, j'arrête de rouler" :siffle: )... Et quand bien même, le jour il y en aura plus (ça arrivera un jour), je suis moyen chaud pour payer une électricité hors de prix.

Chandrase a écrit :Tesla S (a partir de $70.000 a l'achat)

Elle est chouette cette bagnole, le problème c'est qu'actuellement, 70 000$, ça fait 52 000e. C'est déjà pas cadeau mais ça peut valoir le coup point de vue économie carburant. Sauf qu'en France, ça débute à 60 000e... Entre un diesel polluant 3 fois moins chère et une électrique, y'a pas photo...
Répondre