[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Anto »

sebh68 a écrit :Il doit y avoir moyen de faire un échange de bons procédés avec des modèles qui cherchent à faire un book à moindre coût, non ?
On appel ça une collaboration, pose contre photo. C'est 99,99% de mes photos.
Les modèles pro (les "vrais") acceptent, en général, de faire des collaborations avec de très bons photographes amateurs ou des pros qui souhaitent faire des tests. Donc en gros, c'est pas gagné :gene:

Après il y a les modèles qui ont fait une fois un défilé pour lequel elles ont été payées en bons d'achat ou en produit de beauté et qui marquent en profession "mannequin" sur facebook et autres sites :hehe: Et elles font leurs princesses aussi et veulent pas entre parler de collaborations.
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par max55500 »

Dans mon club photo, yen a un qui fait pas mal de photo de femme en studio ou décor naturel assez sympa
Il aimerait faire du nu ! Ça fait 6 mois qu'il cherche mais aucune ne veut..... souvent à cause de leur mec!
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Anto »

Tu es dans quel club? Affilié à la fédé?
Pour le nu, il faut chercher sur book.fr ou kabook. Il y a des modèles pour tout.

J'ai fais quelques nus et c'est à force de patience avec des modèles que j'ai shooté plusieurs fois ou avec des modèles plus à l'aise.
La plus part du temps, pour ma vie de couple à moi :gene: , je ne les diffusent pas.
Mais une fois que tu as 3-4 shootings à ton actif, c'est plus simple de convaincre en montrant ce que tu sais faire. C'est avant tout une question de confiance.
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Quelqun »

Hier j'ai appris que j'avais 3 semaine pour faire des photos d'une amie enceinte. Quelqu'un d'autre devait s'en charger, mais force est de constater que ça n'arrivera pas.

ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas sorti un appareil et le studio n'a jamais trop été mon fort.
vous auriez un conseil ou deux niveau éclairage/cadrage ?

Je dois avoir un bol beauté et un gros diffuseur que j'avais bricolé y'a un bail, mais je n'ai plus qu'un flash qui fonctionne encore et je ne pense pas pouvoir m'en faire livrer un second en si peut de temps, au pire j'ai deux spots de chantier.

Je cherche un peu, c'est à 90% les même images et c'est tellement niai, ça me décourage avant même d'avoir commencé :gene: .

J'ai quand même deux trois idées, mais ça implique que je me dégote une chambre (une Sinar P si possible :flechedamour: ).
Quoi qu'il en soit, je vais ressortir mon C330, le format carré c'est la vie !
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Quelqun »

Quelqun a écrit :une chambre (une Sinar P si possible ).
Rien que d'en parler j'ai le coeur qui s'emballe, je suis déjà sur eBay :mrgreen:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Teutates »

Pas mal :super:
Dommage que le bas soit aussi bruité (le haut on s'en fout, ça rajoute des étoiles :mrgreen: ) mais ça reste très chouette

C'est pris d’où ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Hereziark »

Superbe ! :super:
J'aimerais pouvoir voir la Voie Lactée aussi bien !
Même question que Teut' : c'était où ? :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par TaG »

La je dirais Paris 12ème ? :D
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Thanks! C'est pris au bord du lac des Settons, dans le Morvan :cote:

Teut oui en effet il y a beaucoup de bruit, j'avais prévu une technique pour réduire le bruit (sur l'ensemble de l'image) mais que je n'ai pas pu faire : j'ai plusieurs photos identiques prises les unes à la suite des autres, que j'avais prévu d'empiler dans Photoshop pour calculer les valeurs médianes des pixels (ce qui a pour effet d'améliorer le rapport signal/bruit, le bruit étant aléatoire), mais je viens de me rendre compte que dans ma version de Photoshop la fonction permettant de faire ce calcul est grisée... Et là dans l'immédiat, j'avais la flemme de désinstaller proprement Photoshop (avec tous les plugins) pour tenter d'installer une autre version (avec tous les plugins aussi) :gene:

Si j'avais su que ma version de Photoshop était buggée, j'aurais peut-être tenté autre chose : faire une autre photo avec une pose plus longue à faible ISO pour avoir le bas de l'image propre, et j'aurais combiné le haut et le bas des deux photos dans Photoshop. Mais ceci dit, pour cette scène précise ça n'aurait peut-être pas bien marché, car le ponton que vous voyez n'est pas fixe, il bouge avec les mouvements de l'eau, et le lac était très agité... Avec mon exposition de base de 20 secondes, sur la moitié des photos la chance fait que le ponton est à peu près net (enfin disons pas trop flou... et si on ne zoome pas de trop...), mais sur l'autre moitié des photos le ponton est très flou à cause des mouvements. Du coup sur une pose plus longue, ça aurait été probablement difficile d'avoir le ponton net...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par sebh68 »

Dans ce cas ta photo a le mérite d'être plutôt réussi telle qu'elle est, si c'est pour assembler deux images sur Photoshop c'est plus vraiment de la photo. J'imagine que le plupart des photos de nuit sont faites comme ça, pas trop le choix si on veut avoir des étoiles bien visibles et pas cramer le reste de la photo avec la moindre source lumineuse...
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par BATNA »

:super:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par max55500 »

Anto a écrit :Tu es dans quel club? Affilié à la fédé?
Pour le nu, il faut chercher sur book.fr ou kabook. Il y a des modèles pour tout.

J'ai fais quelques nus et c'est à force de patience avec des modèles que j'ai shooté plusieurs fois ou avec des modèles plus à l'aise.
La plus part du temps, pour ma vie de couple à moi :gene: , je ne les diffusent pas.
Mais une fois que tu as 3-4 shootings à ton actif, c'est plus simple de convaincre en montrant ce que tu sais faire. C'est avant tout une question de confiance.
http://www.oeilimage.fr
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Teutates »

Puisqu'on est dans les photos d'espace, moi j'ai essayé de shooter Thomas Pesquet dans l'ISS. Y'a encore un peu de boulot pour voir sa tronche dans le hublot mais bon :gene:

Image

Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Hereziark »

Pas mal !
T'as fait ça comment ?
Parce que ça va vachement vite, quand-même ! :gene:
Au télescope c'est quasiment impossible à voir parce que c'est trop près et trop rapide... Donc je suppose qu'avec le bon objectif tu règles au moins le problème de la distance. Mais ça reste rapide.
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Verrouillé