[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Leenox »

J'ai vendu le mien de reflex, 160€, il doit avoir 2000 déclenchements à tout casser... Je l'ai depuis 2008 :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Nico-83 »

FrEdO06 a écrit :Y a déjà des compacts de très très bonne qualité, Nico-83 en a un super.
Sony DSC-HX60 (Lesnumériques)

C'est pas un reflex certes, mais pour dégainer au bord de la route même avec les gants, c'est rapide et efficace, et ça tient dans la sacoche de réservoir.

J'avais envisagé pendant un temps le bridge ou le reflex, mais c'est trop axé photographe "pro" et précautionneux, là ou le compact il traine sans trop de protection (à part une petite housse quoi) et tu peux l'emmener partout.

Les + par rapport aux précédents que j'ai eu :
- des couleurs correctes
- un zoom 30x qui est très pratique en montagne
- beaucoup de réglages, ne serait ce que le temps d'ouverture pour les photos nocturnes qui permet de bien jouer du moment qu'on garde un petit trepied sous le coude
- la vitesse d'allumage et 1er cliché
- l'autonomie

Un peu moins bien en macro que le Coolpix S6000, mais totalement mieux en couleur que le Coolpix P340, et meilleur en vitesse sur tous les autres.

Après soyons honnêtes, je suis 90% du temps sur le bouton auto qui fait des photos super, même sans flash et sans trépied, mais pour les balades moto le flash ......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Quelqun »

En compact, tu as la catégorie "compact Expert". Ils ont généralement un capteur plus gros que les compact trad, tout les réglages utiles, une bonne qualité, parfois un sabot et deux trois option sympa mais pas forcement utiles (genre wifi et gps)

Dans le genre, j'ai un G9X de Canon qui se fait franchement vieux (les nouvelles générations ne tiennent pas bien la comparaison avec les autres de la même gamme), à l'époque, il n'y avait pas mieux. Une qualité de fou, rapide à la prise de vue, une autonomie très largement supérieur et une résistance à toute épreuve (choc, chaleur, froid, pluie, flan, enfant ...).
Malgrès sa qualité moindre aujourd'hui, il est en permanence dans mon sac, au cas où.

ça fait un moment que je n'ai pas regardé les prix, mais avec toutes les gammes dispo, il faut vraiment savoir ce que l'on va en faire avant de prendre un compact/compact_expert/bridge/hybride/reflex/dos_numérique/... et biensur, définir son budget :mrgreen:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit :
luciolle a écrit :
Sentenza a écrit :ma monture équatoriale homemade
Ça, ça m’intéresse :perv:
Je suis en mission pour quelques jours à Barcelone pour le "boulot" ( :] ), quand je serai de retour chez moi je te posterai des photos du système ;)
Comme promis, voilà une photo de ma monture, réalisée à partir d'une charnière de porte :

Image

Les dimensions de la charnière et le pas de vis sont calculés afin que, pour suivre le mouvement des étoiles, il faut faire tourner le disque à la vitesse d'un tour par minute.

Le disque vient d'une disquette 3,5" d'ordinateur, c'est tout mou (CVB) mais c'est le but : plus c'est mou, moins il y a de mouvements parasites qui sont transmis à l'axe en dehors du pur mouvement de rotation.

Et pour pouvoir suivre les graduations en pleine nuit sans avoir besoin d'allumer la frontale, j'ai fait en sorte que ça brille dans le noir :frime:

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Anto »

Mac Gyver est dans la place :ghee:

J'ai également fait pas mal de bricolages plus ou moins audacieux pour la photo :mrgreen:

Sinon je viens de faire une très bonne affaire (auprès de chinois donc j'ai moins de scrupules :hehe: ).
J'ai commandé un flash de studio en chine pour un peu moins de 600€, en France il en vaut 800 (Godox AD600B, TTL, HSS etc.). Ces couillons m'ont filé un mauvais numéro de suivi, du coup impossible de savoir où était mon colis...
J'ai gueuler un coup et ils m'en ont renvoyé un avec DHL. Sauf qu'entre temps le 1er est arrivé par la poste normale...
Du coup j'en ai eu 2 pour le prix d'un plus 40€ de port et 31€ de douanes (flash déclaré pour une valeur de 30€ :gene: ) :frime:

Avec 2 flashs de studio + mon Canon 580EX II j'ai de quoi me faire un studio déjà pas mal et en plus j'ai pris des flash sur batterie donc je peux bouger où je veux :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire que ça me motive grave pour faire des photos!
D'ailleurs le week-end dernier j'ai shooté une super modèle :o

Après avoir discuté un peu avec elle, il s'avère qu'elle a shooté avec quelques grands nom de la photo de mode française (Olivier Merzoug et Felix Barjou entre autre pour ceux qui connaissent) :o
Je pense donc avoir shooté une future modèle agence avec un bel avenir :frime:

Ca donne donc ça pour les premières:
Image

Image

Et il y a très peu de retouche :mrgreen:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par luciolle »

Sacré affaire :ghee:
Jolies photos et joli modèle :perv:

Merci Satenza tu as des explications pour les calculs ?
je suis du genre fainéant alors je vais voir pour motoriser la chose :]
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sharter »

Pas besoin de retouches mais jveux bien toucher moi :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

@Anto
Ca c'est de l'affaire :ghee: ::d
Par contre je suis surpris que tu ais dû payer des taxes de douane pour une valeur déclarée de 30€, il me semblait que pour un montant total [valeur déclarée + frais de port] inférieur à 100€, il n'y avait pas de taxes :0
En tout cas les résultats sont top, ça donne envie ce genre de matos, surtout que ça vaut à peine plus cher qu'un pov' flash cobra de marque qui est 6 ou 8 fois moins puissant... Bon après au niveau transportabilité c'est autre chose, j'imagine que c'est pas le genre de matos que tu emmènes en vacances pour faire des photos de famille :mrgreen:

@Luciolle
J'avais trouvé un site qui fait les calculs :
https://blarg.co.uk/astronomy/barn-door ... calculator
A noter que plus la vitesse de rotation est élevée et/ou plus le pas de vis est fin, alors plus le mouvement de la charnière sera précis.
Mais bien sûr il ne faut pas perdre de vue que, en fonction des dimensions de la charnière et de la vitesse de rotation, la vis doit avoir la longueur suffisante, car si tu veux pouvoir faire un suivi pendant plusieurs minutes, ça serait ballot que tu arrives en bout de course au bout de 30 secondes :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Anto »

Sentenza a écrit :@Anto
Ca c'est de l'affaire :ghee: ::d
Par contre je suis surpris que tu ais dû payer des taxes de douane pour une valeur déclarée de 30€, il me semblait que pour un montant total [valeur déclarée + frais de port] inférieur à 100€, il n'y avait pas de taxes :0
En tout cas les résultats sont top, ça donne envie ce genre de matos, surtout que ça vaut à peine plus cher qu'un pov' flash cobra de marque qui est 6 ou 8 fois moins puissant... Bon après au niveau transportabilité c'est autre chose, j'imagine que c'est pas le genre de matos que tu emmènes en vacances pour faire des photos de famille :mrgreen:
Techniquement j'ai payé 14,50€ de douanes et 16,50€ de frais de gestion pour DHL :-/
Sous prétexte de t'avancer les frais de douane, ils te prennent un forfait pour ce service. Du coup pour se faire du pognon, en plus des 42€ de frais de port, ils présentent tous les colis à la douane...
L'avantage c'est que la douane se penche peut être moins sur les colis DHL vu qu'ils ont une rente régulière mais tu es sûr de payer un peu, à l'inverse, par la poste normale (le premier colis), c'est la douane qui choisi ou non d'ouvrir ton paquet et si tu te fais gauler tu prends cher...

Il y avait 38$ de valeur déclarée, 30€ pour un flash qui en vaut 800 et 8€ pour un diffuseur qui en vaut bien 8 :hehe:

J'ai cru lire que sous 45€ tu avais un forfait et qu'après c'est un pourcentage de taxe + TVA mais je t'avoue qu'à 73€ le flash je ne vais pas chercher trop loin.

Sinon pour le matériel lui même j'ai 600w donc de quoi utiliser tous les diffuseurs que je veux, ou presque.
En ce moment j'utilise une octabox de 80cm. C'est pas immense mais c'est le plus grand modèle qui existe avec un système de fermeture type parapluie. Les autres il faut monter les baleines une par une donc j'ai 5 minutes de montage mini contre 5 secondes avec la mienne.
Pour la portabilité ça reste raisonnable, si tu n'utilise que le petit bol livré d'origine (donc lumière dure) + un pied, tu as 5Kg max à transporter (le flash en fait 3) et il y a un sac bandoulière spécifique en option pour le flash.
Moi j'ai opté pour le gros sac de 90x25x25 sur un diable assez léger, pour le moment je suis content du procédé.

Par contre j'ai une pratique photo très orientée mode donc je ne le trimballe que pour certains shoots.

Après pour le prix d'un petit cobra de marque, tu as les Godox AD360, qui comme leur nom l'indique font 360w et font la taille d'un gros cobra.
Tu as les avantages et inconvénients, d'un flash de studio (ampoule à nue, nécessité d'avoir un modeleur) pour pas trop cher.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

J'adore ce sac à dos :ghee:


:
Jusqu'à ce que je vois le prix...

https://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos- ... 30BL1.html

:cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Anto »

C'est possible un sac à ce prix là :o
Image
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par YOPLAIT »

Les sacs F-Stop sont pas mal aussi niveau prix, mais ils sont fait à la commande il me semble ^^
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par sebh68 »

Anto a écrit :C'est possible un sac à ce prix là :o
Pour un sac à main ça ne choquera pas ta chère et tendre :mrgreen:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Anto »

sebh68 a écrit :
Anto a écrit :C'est possible un sac à ce prix là :o
Pour un sac à main ça ne choquera pas ta chère et tendre :mrgreen:
Oh que si, sur ses 2-3 sacs à main, le plus cher doit couter 150€ et c'est moi qui lui ait offert.
Du coup quand j'achète du matériel photo hors de prix je ne peux même pas dire "toi tu t'achètes bien des chaussures et des sacs..." :gene:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Teutates »

Sentenza a écrit :J'adore ce sac à dos :ghee:


:
Jusqu'à ce que je vois le prix...

https://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos- ... 30BL1.html

:cpavrai:
Mon sac est vendu encore plus cher en France (Tamrac G32 elite), mais je l'ai trouvé à moins, en promo en Hollandie (décidément le meilleur pays du monde), des fois ça vaut le coup (et le coût) de chercher un peu en dehors de nos frontières :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé