[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par sebh68 »

Sentenza a écrit :Je crois que j'ai trouvé le sac qu'il me faut :ghee:

Tu sais pas ce que tu veux en fait, il pose son sac par terre pour choper ce qu'il y a dedans :gene:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Skysam a écrit :
Sentenza a écrit :Ok, je pense prendre le 400 alors, parce que si mon sac ne passe pas en bagage cabine ça me pose un gros gros souci :gene:
Quoi ?? Le mec qui voyage en business sur des vols France Australie ne peut pas se payer un supplément bagage ? Prolo va...Pélican !!!
Ca serait trop beau s'il suffisait de payer un supplément pour faire passer n'importe quel bagage en cabine :gene:

Teutates a écrit :Pelican case c'est pas mal en plus :happy1:
::d

Teutates a écrit :T'as quoi à mettre dans ton sac ?
A l'intérieur je voudrais pouvoir mettre idéalement : 1 boitier reflex sans grip, 4 à 5 objectifs (le plus petit étant un Sigma 8-16mm, et le plus gros étant une focale fixe 200mm 2.8, mais au pire j'ai une sacoche dédiée pour transporter le 200mm séparément), 2 TC (1.4x et 2x), 1 à 4 flashes cobra (là aussi je peux en transporter certains séparément si besoin), et des petits accessoires divers.
Et accrochés à l'extérieur : un trépied d'appareil photo, un trépied de flash, un parapluie photo, une sacoche contenant porte-filtre + filtres 150mm...
Trois fois rien quoi :gene:

max55500 a écrit :moi j'ai le 400
40€ sur aliexpress
C'est un vrai ? :happy1:

sebh68 a écrit :Tu sais pas ce que tu veux en fait, il pose son sac par terre pour choper ce qu'il y a dedans :gene:
Regarde plus attentivement la vidéo, il chope aussi son matos en gardant le sac attaché autour de la taille :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Azrael_ a écrit :A force de vous voir poser vos engins de guerre et vos clichés (mention spéciale à l'avion de chasse photographié par Anto :perv: ), ça donne envie !

Le problème c'est que vous me faite peur avec vos appareils qui coûtent le prix de ma meule..

Concrètement j'ai toujours rếvé de me prendre un reflex pour faire de belles photos, mais est ce que ça vaut encore le coup ? J'ai vu que les compacts avaient fait énormément de progrès (mais ça a moins de charme , mais la facture est moins salée aussi :happy1: ).
Quand je lis vos discutions j'ai l'impression que vous avez limite un objo par prise et que vous vous trimballez un semi remorque de matos à chaque fois que vous voulez prendre de belles photos.
Naïf que je suis, y'aurait pas des reflex pas trop cher avec une optique "passe partout" pour un budget total de 600€ (c'est pas figé figé mais j'y foutrais pas 1000€ quoi.. ) ? Bien sur je m'attends pas à pouvoir faire de la maccro ni des shoot à 700m , mais juste faire de belles photos à moins de 100m environ avec de belles couleurs (et si possible , pas trop difficile à apprivoiser ou alors je tirerai qu'en mode "Auto" la plupart du temps :mrgreen: )
Quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte lors d'un achat ? Les potentiels points forts ou faible à repérer etc..
La photos s'est pour les faibles, va rouler au lieu de te la couler douce ... oh wait il te manque quelque chose ... :mrgreen:

(de rien pour l'up :happy1: )
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

DeCaDeNcE a écrit : La photos s'est pour les faibles, va rouler au lieu de te la couler douce ... oh wait il te manque quelque chose ... :mrgreen:

(de rien pour l'up :happy1: )
Heureusement que t'as vu mon message de solitude dans le chat, y'a pas a dire quand y'a besoin d'aide tu sais toujours te rendre utile ! :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par luciolle »

Sentenza a écrit :
Teutates a écrit :T'as quoi à mettre dans ton sac ?
A l'intérieur je voudrais pourvoir mettre idéalement : 1 boitier reflex sans grip, 4 à 5 objectifs (le plus petit étant un Sigma 8-16mm, et le plus gros étant une focale fixe 200mm 2.8, mais au pire j'ai une sacoche dédiée pour transporter le 200mm séparément), 2 TC (1.4x et 2x), 1 à 4 flashes cobra (là aussi je peux en transporter certains séparément si besoin), et des petits accessoires divers.
Et accrochés à l'extérieur : un trépied d'appareil photo, un trépied de flash, un parapluie photo, une sacoche contenant porte-filtre + filtres 150mm...
Trois fois rien quoi :gene:
http://www.groupe-trouillet.com/sites/d ... alumax.jpg

De rien.


Sérieusement, oublie de suite de pouvoir prendre tout ça ...
Perso j'ai fait un 16-45 + 35 + 70-300 + 50 + 135 + un flash + filtres + trépied + 2 boîtiers ... Je l'ai fait qu'une fois, maintenant je choisis mon matos pour la sortie et si j'ai pas ce qu'il faut je fais autrement. (soit un sac bandoulière / ou a dos mais presque vide)
Pour le reste de temps (voyage par exemple) une valise rigide avec le matos protégé par des inserts en mousse.
Un sac XXXXXXXXL C'est juste des emmerdes à longueur de journée pour au final te servir que de la moitié de tous ce que tu as emporté.

Ps : ce n'est que mon avis ;)

Azrael_ a écrit :A force de vous voir poser vos engins de guerre et vos clichés (mention spéciale à l'avion de chasse photographié par Anto :perv: ), ça donne envie !

Le problème c'est que vous me faite peur avec vos appareils qui coûtent le prix de ma meule..

Concrètement j'ai toujours rếvé de me prendre un reflex pour faire de belles photos, mais est ce que ça vaut encore le coup ? J'ai vu que les compacts avaient fait énormément de progrès (mais ça a moins de charme , mais la facture est moins salée aussi :happy1: ).
Quand je lis vos discutions j'ai l'impression que vous avez limite un objo par prise et que vous vous trimballez un semi remorque de matos à chaque fois que vous voulez prendre de belles photos.
Naïf que je suis, y'aurait pas des reflex pas trop cher avec une optique "passe partout" pour un budget total de 600€ (c'est pas figé figé mais j'y foutrais pas 1000€ quoi.. ) ? Bien sur je m'attends pas à pouvoir faire de la maccro ni des shoot à 700m , mais juste faire de belles photos à moins de 100m environ avec de belles couleurs (et si possible , pas trop difficile à apprivoiser ou alors je tirerai qu'en mode "Auto" la plupart du temps :mrgreen: )
Quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte lors d'un achat ? Les potentiels points forts ou faible à repérer etc..
Qui s'en fou ? (moi)

Bisous.




Plus sérieusement, vu ton discours je serais toi je resterais sur du compact haut de gamme voir du bridge.
Peu importe le reflex qu'il soit à 500€ ou à 5000€ le mode de fonctionnement reste le même et les "modes" TV, AV, TAV, M, bulb sont les mêmes.
Pour le prix d'un reflex et d'une optique de base tu as un compact expert, ou un très bon bridge.
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

luciolle a écrit :
Qui s'en fou ? (moi)

Bisous.
Avec ton espace à la con j'ai vraiment cru que tu m'avais répondu ça.. Sur le coup je me suis dis que t'étais vraiment méchant :hehe:
luciolle a écrit :
Plus sérieusement, vu ton discours je serait toi je resterais sur du compact haut de gamme voir du bridge.
Peu importe le reflex qu'il soit à 500€ ou à 5000€ le mode de fonctionnement reste le même et les "modes" TV, AV, TAV, M, bulb sont les mêmes.
Pour le prix d'un reflex et d'une optique de base tu as un compact expert, ou un très bon bridge.
Ok je vois, le briddge à l'air d'être un bon intermediaire, mais quand je vois que des compacts proposent un zoom x30 alors que les bridges proposent des x12 voir x20 pour plus cher.. c'est troublant ^^
Mon usage sera exclusivement photo je pense de toute manière. Je vais commencer à me renseigner
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

luciolle a écrit :Sérieusement, oublie de suite de pouvoir prendre tout ça ...
Perso j'ai fait un 16-45 + 35 + 70-300 + 50 + 135 + un flash + filtres + trépied + 2 boîtiers ... Je l'ai fait qu'une fois, maintenant je choisis mon matos pour la sortie et si j'ai pas ce qu'il faut je fais autrement. (soit un sac bandoulière / ou a dos mais presque vide)
Pour le reste de temps (voyage par exemple) une valise rigide avec le matos protégé par des inserts en mousse.
Un sac XXXXXXXXL C'est juste des emmerdes à longueur de journée pour au final te servir que de la moitié de tous ce que tu as emporté.
En balade je ne compte bien sûr pas transporter tout ça en même temps. Lors d'une balade, l'important pour moi c'est de pouvoir accéder au matos sans avoir besoin de poser le sac par terre, et ne pas avoir besoin d'un chausse-pied pour faire rentrer le matos dont j'ai besoin pour la sortie.

Par contre lors d'un voyage en voiture ou en avion, là je veux pouvoir tout mettre dedans ou presque, quitte à devoir y aller un peu au chausse-pied. Je veux pas avoir encore besoin d'un sac/valise supplémentaire qui me servirait uniquement pour les voyages...

Là je vais en être à mon 3e sac photo, j'espère que ce sera le dernier :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Teutates »

Le sac qui passe en bagage cabine le plus spacieux reste le tamrac g32 elite (anciennement gura gear kiboko puis batteflae), enfin d'après mes recherches. C'est cher mais c'est top !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par max55500 »

Sentenza a écrit :
max55500 a écrit :moi j'ai le 400
40€ sur aliexpress
C'est un vrai ? :happy1:
Franchement j'avais été voir à la Fnac et j'ai vu aucune différence avec le mien
C'est livre avec les étiquettes lowepro et même dans un plastique imprimé lowepro
Si c'est un faux, ils sont vraiment fort!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

max55500 a écrit :Franchement j'avais été voir à la Fnac et j'ai vu aucune différence avec le mien
C'est livre avec les étiquettes lowepro et même dans un plastique imprimé lowepro
Si c'est un faux, ils sont vraiment fort!
A moins de la moitié du meilleur prix qu'on peut trouver sur le net chez les revendeurs français, c'est probablement un faux bien imité.



Après, s'il est de qualité correcte, ça reste sans doute une bonne affaire que tu as fait ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par KOKO »

Anto a écrit :Mac Gyver est dans la place :ghee:
:
J'ai également fait pas mal de bricolages plus ou moins audacieux pour la photo :mrgreen:

Sinon je viens de faire une très bonne affaire (auprès de chinois donc j'ai moins de scrupules :hehe: ).
J'ai commandé un flash de studio en chine pour un peu moins de 600€, en France il en vaut 800 (Godox AD600B, TTL, HSS etc.). Ces couillons m'ont filé un mauvais numéro de suivi, du coup impossible de savoir où était mon colis...
J'ai gueuler un coup et ils m'en ont renvoyé un avec DHL. Sauf qu'entre temps le 1er est arrivé par la poste normale...
Du coup j'en ai eu 2 pour le prix d'un plus 40€ de port et 31€ de douanes (flash déclaré pour une valeur de 30€ :gene: ) :frime:

Avec 2 flashs de studio + mon Canon 580EX II j'ai de quoi me faire un studio déjà pas mal et en plus j'ai pris des flash sur batterie donc je peux bouger où je veux :mrgreen:
Bref, tout ça pour dire que ça me motive grave pour faire des photos!
D'ailleurs le week-end dernier j'ai shooté une super modèle :o

Après avoir discuté un peu avec elle, il s'avère qu'elle a shooté avec quelques grands nom de la photo de mode française (Olivier Merzoug et Felix Barjou entre autre pour ceux qui connaissent) :o
Je pense donc avoir shooté une future modèle agence avec un bel avenir :frime:

Ca donne donc ça pour les premières:
Image

Image

Et il y a très peu de retouche :mrgreen:
Vu que je comprenais rien à ton langage j'ai fais google translate... et j'ai trouvé ce que veut dire "shooter"... :mrgreen: (to shoot - shot - shot : verbe irrégulier : tirer)... j'ai replacé dans son contexte et je tiens à te féliciter :perv:
Je vais me mettre à la photo dans pas longtemps...
Quoi ? j'ai rien compris ? :happy1:

plus serieusement Az, je te déconseille le bridge chez Nikon, de manière tout à fait dénuée d'objectivité, parce que le mien à l'époque, est allé 3 fois en SAV en - de 9 mois... avant remboursement et geste co du revendeur pour rachat d'un reflex... à l'époque c'était le coolpix P90 je crois...
:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par max55500 »

Sentenza a écrit :
max55500 a écrit :Franchement j'avais été voir à la Fnac et j'ai vu aucune différence avec le mien
C'est livre avec les étiquettes lowepro et même dans un plastique imprimé lowepro
Si c'est un faux, ils sont vraiment fort!
A moins de la moitié du meilleur prix qu'on peut trouver sur le net chez les revendeurs français, c'est probablement un faux bien imité.



Après, s'il est de qualité correcte, ça reste sans doute une bonne affaire que tu as fait ;)
Bon bah ça doit être un faux mais à ce prix là ça me convient !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

KOKO a écrit :plus serieusement Az, je te déconseille le bridge chez Nikon, de manière tout à fait dénuée d'objectivité, parce que le mien à l'époque, est allé 3 fois en SAV en - de 9 mois... avant remboursement et geste co du revendeur pour rachat d'un reflex... à l'époque c'était le coolpix P90 je crois..
Yes ok merci du conseil :super:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Nico-83 »

Azrael_ a écrit :
KOKO a écrit :plus serieusement Az, je te déconseille le bridge chez Nikon, de manière tout à fait dénuée d'objectivité, parce que le mien à l'époque, est allé 3 fois en SAV en - de 9 mois... avant remboursement et geste co du revendeur pour rachat d'un reflex... à l'époque c'était le coolpix P90 je crois..
Yes ok merci du conseil :super:
Idem pour les compact, mon P340 neuf faisait des photos de qualité pourrave (et il avait été choisi plutôt qualité que zoom exprès) j'avais fait tout un dossier pour le SAV, comparatif de photos identiques avec mon S6000, le P340 c'était terne, le vert rendait pas, les couleurs en général, c'est à cause de cet appareil que je me suis mis à la retouche :gene: envoyé en garanti, "problème non constaté", donc chez Nikon, ils ont la technique, mais c'est Gilbert Montagné qui calibre les appareils.

Bref revendu direct pour quelqu'un de pas pointilleux, et passé chez Sony.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

Le marché de l'occas' sur ce genre de bestioles ça donne quoi ? On peut bien s'équiper pour un prix inférieur à du neuf ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé