TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

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sebh68
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par sebh68 »

Je l'ai aperçu mercredi à l'aéroport de Londres :cote:
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Teutates »

Arrête de te la peter stp ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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sebh68
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par sebh68 »

Dit-il avec ses photos d'avions qu'il a pris pendant le Dakar :perv:
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Teutates »

Y'avait pas le concorde :(
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Moi je l'aurai bien piloté... Mais arriver short fuel à chaque transatlantique, c'est mauvais pour le cardio.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Leenox »

Zlip a écrit :Moi je l'aurai bien piloté... Mais arriver short fuel à chaque transatlantique, c'est mauvais pour le cardio.
Ah ouais, il était un peu short en autonomie ? :gene:
Même en abaissant la vitesse de croisière ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Bah disons qu'il fallait pas traîner quoi. Et puis baisser la vitesse de croisière... Bof. Le but c'est d'aller à mach 2, pas mach 1.95. :hehe:
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Gruik »

en meme temps un 777 qui fait paris singapour ne doit pas avoir + de marge que le concorde qui traverse l'atlantique :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par DukeNukem59 »

De la folie cet avion quand même ... 3h pour aller à NY, à peine le temps de faire une sieste :hehe:
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Skysam »

Gruik a écrit :en meme temps un 777 qui fait paris singapour ne doit pas avoir + de marge que le concorde qui traverse l'atlantique :cote:
Non je pense pas, il doit avoir la quantité nécessaire pour effectuer le vol + le pourcentage obligatoire à emporter (c'est de l'ordre 1h de vol en plus non ?).
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Gruik »

j'ai dit un peu ça au pif en fait vu que c'est déjà un long courrier

selon wiki

777 : Distance franchissable : 9 700 km
747 : Distance franchissable : 9 800 km
A330 : Distance franchissable : 11 300 km
A380 : Distance franchissable : 15 700 km

paris singapour : 10.728,60 km ( alors en ligne droite? au sol ? :humhum: )

donc un 777 doit etre prévu pour mais juste je pense, la différence c'est qu'il peut se poser 20 fois sur des aéroports internationaux en route en cas de probleme alors qu en transatlantique a part en islande ou au canada c'est foutu
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Gruik »

du coup un A380 de singapour airlines qui fait par exemple paris sydney en stoppant a singapour fait le plein des le depart au risque d 'etre + lourd donc consommé + ou il prends 11 000 klm + une petite reserve ( quitte a sortir en plein vol tourner le robinet sous l'aile :cote: ) et refait le plein a singapour? :humhum:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Skysam »

Je pense qu'aujourd'hui ils sont capables de calculer la conso assez précisément et comme le poids est un gros facteur de conso, ils doivent se limiter au "minimum légal".
Et en cas de problèmes il se posera avant :gene:

M'enfin Zlip va nous expliquer :perv:
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Les minima carburant (du moins, au canada), c'est, en plus de la conso prévue pour le vol: pouvoir effectuer une approche interrompue à l'aéroport initial, de quoi aller à l'aéroport de dégagement, y faire une approche interrompue + 45mn de carburant en mode croisière.


Attention, l'autonomie et la distance franchissable, c'est pas pareil !

Autonomie: rester le plus longtemps en vol par unité de carburant.
Distance: parcourir la plus grande distance par unité de carburant.

Alors, oui, en distance, le 777 fait 9700km mais en autonomie, c'est le double ! 17 450 km pour être exact (j'ai pas le manuel, je fais confiance à Wiki :gene: ).
Skysam a écrit : ils doivent se limiter au "minimum légal".
C'est vrai dans certaines branches, mais pour ce qui est du carburant, ils déconnent pas avec ça. A force de déclarer des urgences carburant, les autorités vont venir toquer à la porte (Ryanair, entre autre).
Gruik a écrit :du coup un A380 de singapour airlines qui fait par exemple paris sydney en stoppant a singapour fait le plein des le depart au risque d 'etre + lourd donc consommé + ou il prends 11 000 klm + une petite reserve ( quitte a sortir en plein vol tourner le robinet sous l'aile :cote: ) et refait le plein a singapour? :humhum:
Techniquement, le 380 pourrait faire Paris-Sydney en non-stop. Mais ça pose des problèmes au niveau équipage probablement et puis si l'avion est à pleine capacité, il pourra pas embarquer le carburant nécessaire pour faire la distance totale.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Chandrase »

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