[YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

[YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par FAP13 »

Salut les binanos,

Je commence à réfléchir depuis plusieurs mois sur la création d'une chaine youtube traitant sur du High tech. En fait je regarde régulièrement des chaines youtube sur la high tech, test et review de produit etc... Très souvent des américains. J'aurai aimé savoir si çà intéresserait des personnes si je faisais la présentation de produit électronique et accessoires qui s'y rattaches.

Donc j'ai pas mal d'objet en stock déjà que je pourrais vous présenter :

Souris sans fil
Batterie externe
Bracelet connecté
Perche selfie + télécommande bluetooth
Des coques de téléphone/iPad
Ecouteurs
Hub usb


Le but serait dans l'avenir que des marques proposent de m'envoyer des produits afin que je les test pour eux.
Et si possible travailler avec une jeune marque plus tard enfin une marque peu connu en france (Oneplus ou Xiaomi par exemple)

Il faut savoir que la particularité de cette chaine sera qu'elle sera filmée avec un Smartphone et non une caméra.
Je trouve que les caméra de nos téléphones sont de plus en plus bonnes alors pourquoi ne pas montrer qu'on peut réaliser des choses sympa sans d'énorme moyen.

Le téléphone en question est mon téléphone que j'utilise au quotidien un Honor 6 (environ 300€) téléphone de milieu de gamme. Les vidéos dureront moins de 3 minutes pour chaque présentation avec ou vous pouvez acheter le produit

Pour le moment rien n'est créé ni rien, mais je me renseigne si je peux avoir des personnes intéressés.
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par JEJ »

FAP13 a écrit :Souris sans fil
Batterie externe
Bracelet connecté
Perche selfie + télécommande bluetooth
Des coques de téléphone/iPad
Ecouteurs
Hub usb
Pour moi ça ne marchera que si tu testes des produits en avant-première/avant leur sortie en France/objets à la mode.
Après je ne suis pas client pour ce genre de vidéo, mais ça marche bien avec les Ricains, donc pourquoi pas en France.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par FAP13 »

J'ai oublié de préciser que le prix des objets sera très attirant :mrgreen:
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par FAP13 »

Alors les copains, la première vidéo est en ligne :



Première critique constructive que j'ai reçu je dis très souvent " donc " par conséquent va falloir s'améliorer sur ce point :gene: Si vous avez d'autres critiques à donner etc... pour m'aider à faire un travail plus propre je suis entièrement ouvert :perv:

Si vous êtes intéressés par le contenu de la chaine je vous invite à vous abonner :mrgreen: çà me permettrait de la faire grossir (la chaine :hehe: ) et de toucher un public plus important.

Merci beaucoup!!
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par black »

Il faut savoir que la particularité de cette chaine sera qu'elle sera filmée avec un Smartphone et non une caméra.
Je trouve que les caméra de nos téléphones sont de plus en plus bonnes alors pourquoi ne pas montrer qu'on peut réaliser des choses sympa sans d'énorme moyen.
Grosse erreur, certes il y a de + en + de pixel, mais ça reste quand même de la merde.
T'es en sur-exposition la moitié de la vidéo avec un temps de correction horriblement lent. Et une correction pourrie (il fait sombre devant ton écran :gene: )
Et puis le son, c'est pas le top non plus...
Bon après, des bruits de reniflement/souris qui frotte/toussa, c'est à bannir.
Ton montage au début (les 5 premières secondes), je m'attendais plus à voir le test d'une souris du 18ème siècle. C'est pas engageant.
Et puis la caméra que tu dois bouger au fur et à mesure, un coup par ci, un coup par là, ça aussi c'est à bannir dans la mesure du possible ;)

Bon ça c'était le tournage/montage. Maintenant, l'écriture. Euh.... je vais être sevère, mais je vais résumer ta vidéo en 4 points :
- la souris a des boutons
- elle marche à pile
- elle a un petit connecteur usb
- ça marche

En gros, ça apporte pas grand chose.Qui s'intéresse aux détails d'une souris ?
- des gens qui jouent
- des gens qui font de la CAO/Simu/etc...
- des gens qui font du dessin

Ce qui va les intéresser ?
- La prise en main
- Les fonctionnalités (bouton programmable, etc)
- La rapidité (amplitude du mouvement à l'écran vs amplitude du mouvement réalisé)
- L'autonomie

Et c'est qu'un aperçu. Si tu veux intéresser les gens, il faut leur présenter ce qui les intéresse, et qui n'est pas devinable avec une fiche technique. Que ça marche, ça on s'en doute. Par exemple une tablette, c'est mieux de la voir en action. Une souris, dur de voir si elle est ergonomique en l'achetant en ligne. Par contre, la marque/modèle, c'est l'info de la fiche technique qu'il faut reprendre ! Parce que souris sans fil (3€)... euh wtf ? Comment veux-tu que les gens trouvent ta vidéo :gene: ?

La présentation, un peu de motivation serait mieux :cote: Par contre la présentation de alishop ou je ne sais quoi... perso j'aime pas.

Enfin, le thème de ta chaîne : high tech. En gros, ta souris est à côté de la plaque sur ce coup ;)
Image
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par Aurels »

black a écrit :
Il faut savoir que la particularité de cette chaine sera qu'elle sera filmée avec un Smartphone et non une caméra.
Je trouve que les caméra de nos téléphones sont de plus en plus bonnes alors pourquoi ne pas montrer qu'on peut réaliser des choses sympa sans d'énorme moyen.
Grosse erreur, certes il y a de + en + de pixel, mais ça reste quand même de la merde.
T'es en sur-exposition la moitié de la vidéo avec un temps de correction horriblement lent. Et une correction pourrie (il fait sombre devant ton écran :gene: )
Et puis le son, c'est pas le top non plus...
Bon après, des bruits de reniflement/souris qui frotte/toussa, c'est à bannir.
Ton montage au début (les 5 premières secondes), je m'attendais plus à voir le test d'une souris du 18ème siècle. C'est pas engageant.
Et puis la caméra que tu dois bouger au fur et à mesure, un coup par ci, un coup par là, ça aussi c'est à bannir dans la mesure du possible ;)

Bon ça c'était le tournage/montage. Maintenant, l'écriture. Euh.... je vais être sevère, mais je vais résumer ta vidéo en 4 points :
- la souris a des boutons
- elle marche à pile
- elle a un petit connecteur usb
- ça marche

En gros, ça apporte pas grand chose.Qui s'intéresse aux détails d'une souris ?
- des gens qui jouent
- des gens qui font de la CAO/Simu/etc...
- des gens qui font du dessin

Ce qui va les intéresser ?
- La prise en main
- Les fonctionnalités (bouton programmable, etc)
- La rapidité (amplitude du mouvement à l'écran vs amplitude du mouvement réalisé)
- L'autonomie

Et c'est qu'un aperçu. Si tu veux intéresser les gens, il faut leur présenter ce qui les intéresse, et qui n'est pas devinable avec une fiche technique. Que ça marche, ça on s'en doute. Par exemple une tablette, c'est mieux de la voir en action. Une souris, dur de voir si elle est ergonomique en l'achetant en ligne. Par contre, la marque/modèle, c'est l'info de la fiche technique qu'il faut reprendre ! Parce que souris sans fil (3€)... euh wtf ? Comment veux-tu que les gens trouvent ta vidéo :gene: ?

La présentation, un peu de motivation serait mieux :cote: Par contre la présentation de alishop ou je ne sais quoi... perso j'aime pas.

Enfin, le thème de ta chaîne : high tech. En gros, ta souris est à côté de la plaque sur ce coup ;)

Pas mieux, du coup.
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par FAP13 »

black a écrit :
Il faut savoir que la particularité de cette chaine sera qu'elle sera filmée avec un Smartphone et non une caméra.
Je trouve que les caméra de nos téléphones sont de plus en plus bonnes alors pourquoi ne pas montrer qu'on peut réaliser des choses sympa sans d'énorme moyen.
Grosse erreur, certes il y a de + en + de pixel, mais ça reste quand même de la merde.
T'es en sur-exposition la moitié de la vidéo avec un temps de correction horriblement lent. Et une correction pourrie (il fait sombre devant ton écran :gene: )
Et puis le son, c'est pas le top non plus...
Bon après, des bruits de reniflement/souris qui frotte/toussa, c'est à bannir.
Ton montage au début (les 5 premières secondes), je m'attendais plus à voir le test d'une souris du 18ème siècle. C'est pas engageant.
Et puis la caméra que tu dois bouger au fur et à mesure, un coup par ci, un coup par là, ça aussi c'est à bannir dans la mesure du possible ;)

Bon ça c'était le tournage/montage. Maintenant, l'écriture. Euh.... je vais être sevère, mais je vais résumer ta vidéo en 4 points :
- la souris a des boutons
- elle marche à pile
- elle a un petit connecteur usb
- ça marche

En gros, ça apporte pas grand chose.Qui s'intéresse aux détails d'une souris ?
- des gens qui jouent
- des gens qui font de la CAO/Simu/etc...
- des gens qui font du dessin

Ce qui va les intéresser ?
- La prise en main
- Les fonctionnalités (bouton programmable, etc)
- La rapidité (amplitude du mouvement à l'écran vs amplitude du mouvement réalisé)
- L'autonomie

Et c'est qu'un aperçu. Si tu veux intéresser les gens, il faut leur présenter ce qui les intéresse, et qui n'est pas devinable avec une fiche technique. Que ça marche, ça on s'en doute. Par exemple une tablette, c'est mieux de la voir en action. Une souris, dur de voir si elle est ergonomique en l'achetant en ligne. Par contre, la marque/modèle, c'est l'info de la fiche technique qu'il faut reprendre ! Parce que souris sans fil (3€)... euh wtf ? Comment veux-tu que les gens trouvent ta vidéo :gene: ?

La présentation, un peu de motivation serait mieux :cote: Par contre la présentation de alishop ou je ne sais quoi... perso j'aime pas.

Enfin, le thème de ta chaîne : high tech. En gros, ta souris est à côté de la plaque sur ce coup ;)

Je te trouve un peu sévère black pour une première vidéo et un premier montage mais bon les critiques sont toujours bonnes à prendre je note tout je vais m'améliorer pour la prochaine vidéo, après réflexion j'hésite même à faire une deuxième vidéo de la souris au moins pour m'entrainer.

Bon alors on va reprendre un peu point par point :

Pour la sur-exposition dans la vidéo sur l’écran tu me conseilles quoi, filmer avec la caméra la souris et faire une deuxième fenêtre avec les déplacement de la souris à l’écran (de la même façon que pour la page aliexpress)
le son tu penses qu’un petit micro cravate pour toute la prise son de la vidéo çà peut être pas mal ? du coup cela éviterait les sons dessoudais qui frotte.
Tu verrais plutôt quoi pour introduire ? une petite idée ou un style vers quoi je devrai me retourner
Tu as raison pour la caméra j’aurai du faire un plan couper placer ma caméra régler ma luminosité etc.. et reprendre
Pour ce qui est de la présentation de l’ordi c’était plus montrer aux personnes qu’on peut trouver une bonne souris assez belle pour moins de 3€.
Problème c’est du noname donc pour ce qui est fiche technique marque et compagnie c’est pas évidant..
Il faudrait mieux mettre quoi ? En anglais pour attirer plus de monde ?
oui pour ce qui est de la façon et autres j’étais pas très à l’aise mais c’était la première fois que je faisais une vidéo donc çà doit venir avec le temps (je l’espère)

Sinon y’a t’il un point positif dans la vidéo ? :p
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par Sentenza »

JEJ a écrit :Pour moi ça ne marchera que si tu testes des produits en avant-première/avant leur sortie en France/objets à la mode.
Après je ne suis pas client pour ce genre de vidéo, mais ça marche bien avec les Ricains, donc pourquoi pas en France.
Ricains ou pas, avant-première/high-tech/à la mode ou pas... Je pense surtout que ceux qui font des videos dans ce genre et pour qui ça marche bien, ils ne sont pas allés sur un forum pour poser ce genre de questions... :
:
FAP13 a écrit : Bon alors on va reprendre un peu point par point :

Pour la sur-exposition dans la vidéo sur l’écran tu me conseilles quoi, filmer avec la caméra la souris et faire une deuxième fenêtre avec les déplacement de la souris à l’écran (de la même façon que pour la page aliexpress)
le son tu penses qu’un petit micro cravate pour toute la prise son de la vidéo çà peut être pas mal ? du coup cela éviterait les sons dessoudais qui frotte.
Tu verrais plutôt quoi pour introduire ? une petite idée ou un style vers quoi je devrai me retourner
Tu as raison pour la caméra j’aurai du faire un plan couper placer ma caméra régler ma luminosité etc.. et reprendre
Pour ce qui est de la présentation de l’ordi c’était plus montrer aux personnes qu’on peut trouver une bonne souris assez belle pour moins de 3€.
Problème c’est du noname donc pour ce qui est fiche technique marque et compagnie c’est pas évidant..
Il faudrait mieux mettre quoi ? En anglais pour attirer plus de monde ?
oui pour ce qui est de la façon et autres j’étais pas très à l’aise mais c’était la première fois que je faisais une vidéo donc çà doit venir avec le temps (je l’espère)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par FAP13 »

Excuses moi de pas être né en sachant tout contrairement à certains. Black avait l'air plutôt bien renseigné sur la question c'est pour çà que je me suis permis de lui demander quelques conseils.

Je ne connais pas je me renseigne mais bon apparemment çà plait pas ici, je demanderai plus rien sur le forum dans ce cas.

Black si tu peux me répondre en mp j'attends tes conseils çà m'aiderait beaucoup
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Appleogies31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mer. 29 oct., 2014 21:40
Moto : Ex CBR 125
Localisation : Midi Pyrénées

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par Appleogies31 »

Sans parler de ce qui se passe chez les ricains, moi je regarde la chaîne techno de 01.net.
J'ai pas encore regarde ta vidéo, je m'y met ;)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par black »

Bon alors on va reprendre un peu point par point :
Pour la sur-exposition dans la vidéo sur l’écran tu me conseilles quoi, filmer avec la caméra la souris et faire une deuxième fenêtre avec les déplacement de la souris à l’écran (de la même façon que pour la page aliexpress)
Une vrai caméra, et éviter de faire ça sur ton bureau dans une semi-pénombre
le son tu penses qu’un petit micro cravate pour toute la prise son de la vidéo çà peut être pas mal ? du coup cela éviterait les sons dessoudais qui frotte.
Ou une caméra avec une vrai prise de son. Dans tous les cas, un traitement de la piste audio pour enlever les reniflements
Tu verrais plutôt quoi pour introduire ? une petite idée ou un style vers quoi je devrai me retourner
Pas vraiment, à vrai dire c'est à toi de trouver l'inspi pour que ce soit engageant
Pour ce qui est de la présentation de l’ordi c’était plus montrer aux personnes qu’on peut trouver une bonne souris assez belle pour moins de 3€.
Problème c’est du noname donc pour ce qui est fiche technique marque et compagnie c’est pas évidant..
Il faudrait mieux mettre quoi ? En anglais pour attirer plus de monde ?
Pour attirer du monde, un autre produit. Tout du moins, un produit qui nécessite une vidéo. Parce que ta souris, un simple billet sur un blog suffirait.
oui pour ce qui est de la façon et autres j’étais pas très à l’aise mais c’était la première fois que je faisais une vidéo donc çà doit venir avec le temps (je l’espère)
Dans ce cas, n'espère pas faire partir une chaîne en mettant des vidéos de cet acabit en point de départ. Les gens accrochent à la première, ou ne reviennent jamais.

Tu me trouves p-e sévère, mais l'idée c'est de te faire comprendre qu'on ne se lance pas sur un truc dans le genre en espérant que ça va marcher sans avoir un minimum réfléchi aux étapes ;) .
Tu ne peux pas espérer combler des lacunes en écriture, présentation, tournage et montage, le tout en même temps. Ecrit déjà bien le texte de ta vidéo, entraîne toi à le présenter, écrit la séquence de tournage (quel plan, quand, sur quoi), tourne, réalise le montage.
Ne passe pas d'une étape à l'autre sans que la précédente soit parfaite, sinon le résultat sera mauvais.

Et surtout, dans l'objectif de ta chaîne High Tech, ne décide pas de tourner une vidéo pour tourner une vidéo, pose toi toujours d'abord la question "Pourquoi ?" avant, et si la réponse n'est pas "Parce le support vidéo c'est le top pour montrer ça", bah ne tourne pas. Mais rien ne t'empêche de l'écrire et de le publier sur un blog si c'est intéressant ;)
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par Grome »

Ca manque de femmes en maillot.


Mais sinon, c'est bien. Peut-être adapter la longueur et le rytme pour les prochaines (2.30 min sur une souris, c'est vachement large). Et puis un petit gingle, un logo des trucs pour qu'on te reconnaisse.
Montrer ton visage, avec un sourire et du peps pour dire bonjour, trop de vidéos d'avis conso sont super monotones.
Si tu peux avoir une bonne bibli de vidéos bien finites et ensuite te proposer en pigiste pour un gros site, tu auras plus de chance d'avoir du sponsoring, et de la visibilité.
Bonne continuation.

Par rapport au commentaire au dessus, c'est plutôt vrai, mais en même temps un peu faux.
Tu dois continuer tant que ça te plait, même si le niveau est mauvais. Car aujourd'hui le net se partage entre amateurs complets mais qui finissent par avoir un petit public, amateurs super pros mais qui ne percent pas, et pros qui font ce que fond des pros y compris s'envoyer de la visite virtuelle etc.

Je suis personnellement très clients des avis de clientelle avant d'acheter, et je ne regarde QUE les vidéos d'amateurs. D'ailleurs, parfois je me demande si des distributeurs ne font pas exprès de faire des vidéos faussement amateur pour qu'elles soient crédibles pour le client.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par black »

Tu dois continuer tant que ça te plait, même si le niveau est mauvais
Attention, je n'ai pas dit qu'il devrait arrêter. Juste qu'on ne se lance pas dans un projet à l'arrache sans réfléchir à toutes les étapes pour
Le but serait dans l'avenir que des marques proposent de m'envoyer des produits afin que je les test pour eux.
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par Grome »

ouai mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il imagine pas avoir des sponsors très rapidement.
Quand tu fais de la piste tu la fais à ton niveau. C'est pas parce que tu espère un jour faire de la compète que tu vas d'office débarquer avec un staff et des camions. Tu vas démarrer avec une brêle, une combi et des casseroles, ben là c'est pareil.

Par contre, j'oubliais, c'est quasi obligé d'avoir un support écrit. Pour justement proposer la pige à des web-revues.
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: [YOUTUBE]Creation d'une chaine sur la high tech

Message par FAP13 »

black a écrit :
Bon alors on va reprendre un peu point par point :
Pour la sur-exposition dans la vidéo sur l’écran tu me conseilles quoi, filmer avec la caméra la souris et faire une deuxième fenêtre avec les déplacement de la souris à l’écran (de la même façon que pour la page aliexpress)
Une vrai caméra, et éviter de faire ça sur ton bureau dans une semi-pénombre
le son tu penses qu’un petit micro cravate pour toute la prise son de la vidéo çà peut être pas mal ? du coup cela éviterait les sons dessoudais qui frotte.
Ou une caméra avec une vrai prise de son. Dans tous les cas, un traitement de la piste audio pour enlever les reniflements
Tu verrais plutôt quoi pour introduire ? une petite idée ou un style vers quoi je devrai me retourner
Pas vraiment, à vrai dire c'est à toi de trouver l'inspi pour que ce soit engageant
Pour ce qui est de la présentation de l’ordi c’était plus montrer aux personnes qu’on peut trouver une bonne souris assez belle pour moins de 3€.
Problème c’est du noname donc pour ce qui est fiche technique marque et compagnie c’est pas évidant..
Il faudrait mieux mettre quoi ? En anglais pour attirer plus de monde ?
Pour attirer du monde, un autre produit. Tout du moins, un produit qui nécessite une vidéo. Parce que ta souris, un simple billet sur un blog suffirait.
oui pour ce qui est de la façon et autres j’étais pas très à l’aise mais c’était la première fois que je faisais une vidéo donc çà doit venir avec le temps (je l’espère)
Dans ce cas, n'espère pas faire partir une chaîne en mettant des vidéos de cet acabit en point de départ. Les gens accrochent à la première, ou ne reviennent jamais.

Tu me trouves p-e sévère, mais l'idée c'est de te faire comprendre qu'on ne se lance pas sur un truc dans le genre en espérant que ça va marcher sans avoir un minimum réfléchi aux étapes ;) .
Tu ne peux pas espérer combler des lacunes en écriture, présentation, tournage et montage, le tout en même temps. Ecrit déjà bien le texte de ta vidéo, entraîne toi à le présenter, écrit la séquence de tournage (quel plan, quand, sur quoi), tourne, réalise le montage.
Ne passe pas d'une étape à l'autre sans que la précédente soit parfaite, sinon le résultat sera mauvais.

Et surtout, dans l'objectif de ta chaîne High Tech, ne décide pas de tourner une vidéo pour tourner une vidéo, pose toi toujours d'abord la question "Pourquoi ?" avant, et si la réponse n'est pas "Parce le support vidéo c'est le top pour montrer ça", bah ne tourne pas. Mais rien ne t'empêche de l'écrire et de le publier sur un blog si c'est intéressant ;)
Pour ce qui est de la caméra çà coûte bien trop cher pour le moment je vais essayer d'arranger comme je peux mais je n'ai pas 500€ à mettre dans une caméra.
Pour le son j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu mieux dans mon nouvelle édit.
Cette fois ci j'ai écris mon texte, réfléchie à mes prises.

En tout cas merci de prendre du temps :mrgreen:

Grome a écrit :Ca manque de femmes en maillot.


Mais sinon, c'est bien. Peut-être adapter la longueur et le rytme pour les prochaines (2.30 min sur une souris, c'est vachement large). Et puis un petit gingle, un logo des trucs pour qu'on te reconnaisse.
Montrer ton visage, avec un sourire et du peps pour dire bonjour, trop de vidéos d'avis conso sont super monotones.
Si tu peux avoir une bonne bibli de vidéos bien finites et ensuite te proposer en pigiste pour un gros site, tu auras plus de chance d'avoir du sponsoring, et de la visibilité.
Bonne continuation.

Par rapport au commentaire au dessus, c'est plutôt vrai, mais en même temps un peu faux.
Tu dois continuer tant que ça te plait, même si le niveau est mauvais. Car aujourd'hui le net se partage entre amateurs complets mais qui finissent par avoir un petit public, amateurs super pros mais qui ne percent pas, et pros qui font ce que fond des pros y compris s'envoyer de la visite virtuelle etc.

Je suis personnellement très clients des avis de clientelle avant d'acheter, et je ne regarde QUE les vidéos d'amateurs. D'ailleurs, parfois je me demande si des distributeurs ne font pas exprès de faire des vidéos faussement amateur pour qu'elles soient crédibles pour le client.

J'ai refait la vidéo un peu avec les conseils de tout le monde, je l'ai réduite à : 1m40
Le petit logo et gingle j'essayerai de m'y mettre dès que j'ai le temps.
Pour le visage on va attendre un petit peu je sais pas si ce format me correspond lol

Je suis du même avis que toi, les vidéos amateurs donnent un air plus crédible.
Grome a écrit :ouai mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il imagine pas avoir des sponsors très rapidement.
Quand tu fais de la piste tu la fais à ton niveau. C'est pas parce que tu espère un jour faire de la compète que tu vas d'office débarquer avec un staff et des camions. Tu vas démarrer avec une brêle, une combi et des casseroles, ben là c'est pareil.

Par contre, j'oubliais, c'est quasi obligé d'avoir un support écrit. Pour justement proposer la pige à des web-revues.
Exactement comme çà que je le vois, je ne peux pas proposer un contenu du niveau pro tout d'abord car j'ai un budget quasiment nul.

Merci de défendre ma cause dans ce combat :hehe:

J'attend ton avis sur la prochaine que je met d'ici ce soir.
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Répondre