Mon permis A

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Mon permis A

Message par damaged »

Salut à tous,

Ça y est c'est officiel, j'ai mon permis A :ghee: :frime1: :blub: :chouette: :durdur: :broarp: :tropcool: :tropcool:

Je ne voulais pas parler de mes impressions avant de l'avoir terminé, mais c'est chose faite :ghee:


Après avoir (beaucoup) roulé en Spirit et MBK 51 (ah, les joies du mélange à faire :] :] ) pendant l'adolescence, j'avais toujours un ptit 2 roues dans la tête après avoir eu mon B. Les années passent, et tout m'empêche de passer le A (un coup une histoire de budget, l'autre coup c'est la situation générale qui bloque, ensuite pas de temps...).

L'année dernière j'ai (enfin) réussi à convaincre madame (beh oui, on est deux à prendre les décisions ::d ) de me laisser retourner en 2 roues (elle-même sait ce que c'est, elle était aussi en scoot à l'adolescence et s'est pris quelques chutes) :]

Allez hop, passage par la formation 125 et achat le soir même d'une CBR carbus de 2004 :)
Mais bon, on s'en lasse très vite (surtout dans les environs de Cergy, avec l'A15 à prendre presque quelle que soit ta destination :perv:

Après presque un an avec ma pétrolette, elle m'appelle au boulot:
- C'est bon passe ton permis j'en ai marre de la guerre, mais FAIS ATTENTION BORDEL :langue:
- :ghee: :ghee:

Direction la moto école le 2 janvier 2015 pour l'inscription, je sais déjà que je dois repasser mon code :gene:

Cette étape validée, on attaque enfin le plateau.
Il est à une cinquantaine de km 8| 8| mais bon, au moins c'est une piste privée et on est 3 maximum par session de 3 heures. Ça m'arrange bien, j'ai pas envie d'attendre une plombe à chaque fois pour pouvoir faire un tour de plateau si on est quelques moto-écoles à se partager une piste.
Les heure s'enchainent, mon niveau (comme tout le monde) qui a connu une progression très nette au début, stagne, stagne et... stagne. Et à l'avant-dernier cours avant la date d'examen, un déclic venu de je ne sais où. Je passe beaucoup mieux les portes sur le lent, plus aucune appréhension, plus aucun pied au sol. Et je tiens les 28 secondes à chaque essai.
J'ai eu la chance de ne prendre aucune pluie pendant tout mon plateau, juste un peu de brouillard certains matins.

Arrive le jour de l'examen. Tu as toujours un petit stress qui te fait monter en pression, mais je me lance pour le premier essai du lent et reviens vers l'inspectrice une fois terminé.
- Vous avez un B monsieur, voulez-vous faire un deuxième essai?
Résonnent dans ma tête les mots que mon moniteur m'a si gentiment gueulés à l'oreille la veille: SI TU AS UN B AU LENT TU PRENDS!! LE RESTE C'EST DANS LA POCHE D'AVANCE, ALORS FAIS PAS LE FIER ET GARDE CE PUTAIN DE B!! :gene:
- Non non, je garde merci.
Il avait raison, tout le reste est en A.

Hop, on continue avec la conduite :D
J'ai toujours pas pris de pluie, ça fait du bien de rester sec pendant tous les cours (ça change de la route quotidienne avec la 125).
4 heures de circulation plus tard, l'examen arrive ce matin. Ben merde, il pleut depuis hier soir c'est chiant :/

J'attends mon tour dans la voiture de l'auto-école, je passe le dernier (j'étais passé le premier au plateau).
On y va, contrôle de tous les angles morts possibles, trajectoire ok, contrôle de chaque bande cyclable en sortant des rond-points, je pense que je fais tout ce qu'il faut pour avoir ce fameux FAVORABLE.

A la fin de l'examen, je retourne voir l'examinateur (plus sympa que celle du plateau, qui se faisait bien plaisir en mettant une pression dingue à tout le monde) qui me dit:
- Bon ben c'est favorable pour vous monsieur. Juste un petit conseil de motard à motard: ne serrez pas l'intérieur des rond-points comme ça quand vous allez à gauche ou faites demi-tour, il y a pas mal de merdes à cet endroit-là.

Comment lui expliquer que je fais ce qu'on me demande de faire à chaque cours? :gene:

Du coup je ne dis rien (on sait jamais, s'il change de feuille et d'avis :mrgreen: ), et retourne à la moto en attendant d'avoir mon résultat sur le net dans 48h :]

Tout le plateau s'est fait avec une XJ6, et j'ai passé la circulation avec une CB650F de moins de 2000 km.


Et je finirais avec une conclusion à la Jean-Pierre Pernaut: Permis pluvieux, permis heureux :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Mon permis A

Message par Caytos »

féloches !!!
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Re: Mon permis A

Message par damaged »

Merci :ghee: :ghee:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Mon permis A

Message par black »

Félicitations ;)

Gaffe sur à l'excès de confiance sur route maintenant :cote:
Image
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Re: Mon permis A

Message par damaged »

Merci :durdur:

Je pense pas à l'excès de confiance, je regarde régulièrement les vidéos de crash et... ça calme :gene:
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: Mon permis A

Message par SVED »

Bienvenue au club ! :super:
Image
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Re: Mon permis A

Message par damaged »

Merci :ghee:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Mon permis A

Message par FrEdO »

Bienvenue dans la grande famille des donneurs d'organes :ghee: :hehe:
Image
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Re: Mon permis A

Message par damaged »

Merci mais je les garde :hehe:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Mon permis A

Message par D'jo03 »

Bravo :super:

Tu as fait seulement 4h de circu ?
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Re: Mon permis A

Message par damaged »

Merci :frime1:

Oui, 4h de circu. Je voulais en faire moins, mais mon moniteur m'a dit que c'était le grand minimum.

Il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai roulé + de 12 000 km en 125 depuis un an, ça aide :)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Mon permis A

Message par vimy32 »

Bien joué ! Et peu d'auto écoles respectent les 8h de plateau et 12h de circulation. ..
Image
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Mon permis A

Message par tazon33 »

Féloche :super:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Mon permis A

Message par black »

vimy32 a écrit :Bien joué ! Et peu d'auto écoles respectent les 8h de plateau et 12h de circulation. ..
Effectivement, j'en ai fait 2h de circu :gene:
Image
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Re: Mon permis A

Message par damaged »

Merci :ghee:
Répondre