Festival musique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Festival musique

Message par Caytos »

Hello,

J'ai fait une recherche mais n'ayant rien trouvé, hopla on nouveau Topic de saison qui plus est!

Ma femme et moi allons au Main Square Festival à Arras le week-end prochain (Vendredi et Samedi). On se la joue façon Djeuns avec Camping et tout. Voila pour poser le décor :)

Le but de se Topic serait de regrouper les trucs et astuces du festivaler, les choses à prévoir (surtout niveau camping...) etc. et puis aussi de savoir si des binanautes seront présent à Arras ou ailleurs cet été.
On y va un peu en mode touriste / à l'arrache avec la tente et les sacs de couchage. Pas spécialement prévu de réchaud vu que je ne sais pas trop comment garder les trucs frais... La voiture sera garée sur un parking et non pas à coté de la tente, je ne vois pas trop comment faire.

Merci d'avance pour partager les idées / infos !

++
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Festival musique

Message par Caytos »

Un permier input:

http://www.madmoizelle.com/guide-festival-reussi-260759

La suite:

https://www.google.fr/search?safe=off&q ... ide+survie

Là c'est un résultat de recherche Google. Il y a de tout mais pas mal de choses sont intéressantes !

++
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Festival musique

Message par galex »

Bonne idée ce topic.
J'étais à Solidays ce week-end et je serai à Main Square le week-end prochain.
Par contre niveau camping c'est pas trop mon truc :gene: . Pour Solidays vu que j'habite en RP pas besoin de camping, et pour Main Square, on va passer la nuit à l’hôtel. :rouge:
Sinon pour les choses à penser :
- casquette et crème solaire si il fait aussi chaud que ce week-end
- argent liquide pour acheter à boire et à manger sur place si tu choisis de ne pas trimballer ça toute la journée
- de la patience (en général tu attends pour entrer sur le site, pour te faire fouiller, pour acheter une bière, pour aller au toilettes :mrgreen: ,...)
- des boules Quies si tu es sensible car souvent la musique est plutôt forte (souvent ils en fournissent sur place)
On se croisera peut etre ce week-end :cote: .
J'éditerai si je pense à autre chose.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Festival musique

Message par Sharter »

Je peux pas t'aider j'ai un gite/hôtel et des repas fournis en plus de mon salaire pour venir :mrgreen:

C'est pas la fin du monde un festoch mais vaut mieux prévoir deux trois trucs pour éviter de galérer, surtout quand tu as l'option tente.
C'est plutôt bien résumé dans les liens que tu as donné, ne pas oublier que le vol est très présent dans les campings donc ne rien laisser dans la tente et ne pas s'étonner si ton duvet (voir la tente) s'est barré pendant les concerts :gene:
Laisser tous les papiers et CB,... dans la voiture, partir avec du cash et une carte d'identité (au cas où) ça suffit pour survivre.

Prévoir des affaires chaudes, vers minuit ça devient carrément glacial... j'ai encore choppé froid ce weekend...
S'il pleut c'est la merde dans tous les cas, un bon kway et prévoir des changes dans la voiture pour éviter de pourrir la tente (oui c'est nul les bagnoles à 4kms du camping mais c'est plus safe aussi).

Lingettes bébés c'est nickel pour la toilette, une lampe pour retrouver la tente sans trop galérer la nuit.
Beaucoup de festivals n'acceptent pas les bouteilles même plastique, même contenant de l'eau, il faut tout acheter...
D'ailleurs question bouffe s'il fait aussi chaud qu'en ce moment tout se perd à une vitesse ahurissante, surtout dans une tente qui ressemble plus à un four après 1h au soleil. Y'a toujours des boutiques où trouver à manger, certes cher mais pratique... à voir ce dont vous avez besoin ;)

Bon concerts et venez nombreux en festival, y'a des milliers de personnes qui vivent de ça et qui travaillent pour vous offrir le meilleur weekend possible :)
En ce moment à part les grosses machines c'est l'hécatombe culturelle, j'ai jamais eu un été aussi peu fourni en travail tellement il y a d'annulations ou d'abandon de projet après 20-25 éditions donc bougez vous :D
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Festival musique

Message par JEJ »

Très bonne idée de topic !
Sharter a écrit :ne pas oublier que le vol est très présent dans les campings donc ne rien laisser dans la tente et ne pas s'étonner si ton duvet (voir la tente) s'est barré pendant les concerts :gene:
Laisser tous les papiers et CB,... dans la voiture, partir avec du cash et une carte d'identité (au cas où) ça suffit pour survivre.
+750, y'a toujours des fouineurs, d'où l’intérêt de faire connaissance avec ses voisins de tentes pour qu'ils sachent reconnaître un intru lorsque votre groupe sera parti en concert. Et votre cash peut aussi se cacher dans votre matelas/duvet plutôt que dans votre sac à dos.
Sharter a écrit :Prévoir des affaires chaudes, vers minuit ça devient carrément glacial... j'ai encore choppé froid ce weekend...
Moi aussi. :happy1:
25 degré en journée, l’humidité qui tombe à 0h, j'me suis baladé avec un duvet sur la tronche jusqu'à 4h. :mrgreen:
Sharter a écrit :D'ailleurs question bouffe s'il fait aussi chaud qu'en ce moment tout se perd à une vitesse ahurissante, surtout dans une tente qui ressemble plus à un four après 1h au soleil.
Les festivals que je fréquente autorisent les glacières, c'est chiant à transporter mais une fois sur place on est juste heureux de pouvoir profiter de sa boisson fraîche. Bon si ça dure plusieurs jours, l'effet des blocs de glaces est naze, faut juste trouver un point d'eau pour remplir la glacière avec et y foutre les bouteilles dedans, deuxième effet kiss cool. :tralala:
Sharter a écrit : En ce moment à part les grosses machines c'est l'hécatombe culturelle, j'ai jamais eu un été aussi peu fourni en travail tellement il y a d'annulations ou d'abandon de projet après 20-25 éditions donc bougez vous :D
Petite image pour appuyer ce que dit Shart' :

Image
Recensement des festivals, structures et associations supprimés/annulés depuis mars 2014.

Ça fait juste peur pour la suite.
Ce week-end j'étais au RDTSE, 32ème édition. Après avoir envisagé l'annulation, l'équipe a sortie la programmation, mais sans vraies grosses têtes d'affiche (manque de subvention, pas mal d'artistes qui sont allés aux US cette année, ...), ils annoncent -50% d'entrées. Le festival est clairement en danger pour l'année prochaine et ce n'est pas le seul ...
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
crouxmimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 juin, 2015 11:38

Re: Festival musique

Message par crouxmimi »

Caytos a écrit :Hello,

J'ai fait une recherche mais n'ayant rien trouvé, hopla on nouveau Topic de saison qui plus est!

Ma femme et moi allons au Main Square Festival à Arras le week-end prochain (Vendredi et Samedi). On se la joue façon Djeuns avec Camping et tout. Voila pour poser le décor :)

Le but de se Topic serait de regrouper les trucs et astuces du festivaler, les choses à prévoir (surtout niveau camping...) etc. et puis aussi de savoir si des binanautes seront présent à Arras ou ailleurs cet été TNS.
On y va un peu en mode touriste / à l'arrache avec la tente et les sacs de couchage. Pas spécialement prévu de réchaud vu que je ne sais pas trop comment garder les trucs frais... La voiture sera garée sur un parking et non pas à coté de la tente, je ne vois pas trop comment faire.

Merci d'avance pour partager les idées / infos !

++
Bonjour, bonne initiative de votre part surtout que la musique commence à prendre du terrain actuellement, merci.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Festival musique

Message par max55500 »

J'y suis déjà allé au main square mais j'avais pris hôtel à 20 min à pied
Muse samedi, pas mal !!
Mais je trouve que les têtes d'affiche baissent d'année en année
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Festival musique

Message par mad_penguin »

Pas mal de bonnes infos déjà passées... de notre côté, on a fait le Hellfest cette année :
- crème solaire et chapeau/casquette IMPERATIF. Ne pas hésiter à se balader avec sa crème solaire et à en remettre régulièrement, surtout si peau sensible.
- Gaffe aux oreilles : bouchons confortables et efficaces conseillés. Attention, ça peut facilement être le bordel sur le camping pendant la nuit... (prévoit de ne pas beaucoup dormir pendant la durée du festoche)
- Toujours avoir du PQ sous la main, ça peut sauver le week-end ;) Pour Mme, le pisse-debout est un must-have.
- Comme il a déjà été dit : prévoit du change (tu sera content de te changer chaque jour) et des vêtements plus chaud pour la nuit.
- Pour les provisions, tout a été dit. Prévoit des trucs qui se conservent bien (salades composées en boîte, pains au lait pour le petit dej'), prend en frais seulement ce que tu pourra liquider le premier jour. Prend plein d'eau par contre, ça sert toujours, même si c'est lourd.
- Pour le petit dej', on a des potes qui avaient fait plein de café (ramené dans des bouteilles), avec le petit réchaud pour le faire réchauffer le matin. Ca fait un bien fou (et c'est moins cher).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Festival musique

Message par Caytos »

Hello,

Merci à tous pour vos infos.
Au Main Square, tu ne peux à priori rien faire rentrer en boisson dans l'enceinte du festival (le camping c'est ok). Donc on prendra tout à l'intérieur, pas le choix. On achètera / fera des sandwichs pour le 1er jour, pour le samedi on prendra sur place.

Yes, à la base on y va surtout pour Muse mais la prog est pas mal. Je regrette de ne pas rester le dimanche, j'aurai bien voulu voir The Avener et d'autres mais c'est comme ca !

@galex: bon festival ;) tu y es les 3 jours ?

Et aux autres aussi :)

++
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Festival musique

Message par JEJ »

Caytos a écrit :Au Main Square, tu ne peux à priori rien faire rentrer en boisson dans l'enceinte du festival (le camping c'est ok).
Comme souvent oui, sinon les buvettes à l'intérieur des festochs ne tournent pas si bien. :happy1:
Après reste la solution des petites bouteilles d'eau que tu fais passer en scred' si tu reviens au camping entre 2 concerts. :oups:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Festival musique

Message par Charly91 »

Yo !
Ça fait 1 petite année que je participe à un maximum de festoch, bon c'est principalement des festoch de Techno, Hardcore, trance... Mais je pense que ça reviens à peu près au même.

Je pense que tout à été dis plus haut, tu vas principalement faire du camping et danser, pas besoin d'emmener 500 tonnes de trucs :).

Fais très attention à ne rien perdre/te faire voler. Si tu savais le nombre de trucs retrouvés à la fin du week end :gene: et un porte feuille de perdu, c'est beaucoup d'emmerde ...

Effectivement de plus en plus d'événement sont annulés .. (Je devais aller au World trans en juillet et Holy one : annulés ...). Ça fou vraiment les boules...
Faut absolument aller à ceux qui restent :)
Ou organiser des free party partout :ghee:

Amuse toi bien :)
Image
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Festival musique

Message par Romi »

Petite pierre à l'édifice...

- Une banane, c'est la classe, et tu peux ranger plein de trucs :mrgreen: (ou les ceintures porte billets..)
- BEAUCOUP² de bière
- une frontale
- un tour de cou porte-gobelet
- surtout des sous vêtements de change
- ne pas négliger le pti dej
- les conserves c'est pas mal, genre les 800g de raviolis. Même froids, ça passe.

Pour les aficionados du camping, un tonelle ça vaut le coup. 20 balles et t'es sur d'avoir de l'ombre...
Sinon le lien Mademoizelle est assez complet...

edit : mais la liste varie enormement en fonction des styles musicaux où tu vas.
De mon côté en festival je met une côte + marcel + gilet en laine si j'ai froid et un chapeau . Pas de problème pour se salir ou les aléas météo. Juste avoir le kway en plus (mais la pluie, ça lave) :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Festival musique

Message par Gruik »

pour le main square ceux qui veulent se jeter un godet a l'extérieur du festival ( j'y vais pas cette année ) c'est avec plaisir :ghee: je connais quelques ptits brasseurs locaux bien sympa, pis arras c'est pas dégueu comme ville

ah oui et la maman de madame habite a meme pas 2 min du festival donc au pire on se fini sur la terrasse :cote:
Modifié en dernier par Gruik le mer. 01 juil., 2015 19:27, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Festival musique

Message par JEJ »

Attention pour la tonnelle, ça ne passe pas partout.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Festival musique

Message par Gruik »

sinon en festival bien sympa " qui monte " y a celui la fin aout chez moi

http://cabaretvert.com/programmation/concerts/


avec des tetes d'affiche, du beau monde cette année , pis des scènes + découverte , l'ambiance est vraiment sympa on est loin de l'usine qu'est l'helkfest ou les francofolies :cote:


si les virages ne vous font pas peur, viendez :ghee:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre