Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Océ a écrit :
TaG a écrit :Bah si tu as ce qu'il faut au boulot, pourquoi tu veux un MAC ? si tu bosses de chez toi demande un Mac Book.

Perso j'ai un PC fixe au bureau et un Pc Portable en fixe à la maison car je bosse 1 journée par semaine de chez moi, donc pour m'éviter de le ramener et le promener, j'ai les 2 :mrgreen:
Bah parce que la boîte va pas acheter 2 mac par personne, on a chacun un iMac dans notre bureau, mais c'est pas à la boîte de payer le mac que j'ramène chez moi, même si c'est principalement pour bosser en rentrant le soir et/ou les week end, il servira pas qu'à ça, c'est un pc perso, légalement j'suis pas sensée bosser de chez moi, mais j'ai pas beaucoup le choix (bienvenue dans le monde de la recherche).

Mais c'est pas la question en fait, j'ai juste besoin d'un nouveau pc portable, partez du principe que j'suis un mouton et donc que j'veux un apple, même si personnellement ça me fait chier de mettre 3 fois le prix qu'il vaut juste parce qu'il y a une pomme derrière (même pas entière la pomme en plus :happy1: )
Prend un PC, et installe Mac OS X dessus :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Leenox »

Sentenza a écrit :
Océ a écrit :
TaG a écrit :Bah si tu as ce qu'il faut au boulot, pourquoi tu veux un MAC ? si tu bosses de chez toi demande un Mac Book.

Perso j'ai un PC fixe au bureau et un Pc Portable en fixe à la maison car je bosse 1 journée par semaine de chez moi, donc pour m'éviter de le ramener et le promener, j'ai les 2 :mrgreen:
Bah parce que la boîte va pas acheter 2 mac par personne, on a chacun un iMac dans notre bureau, mais c'est pas à la boîte de payer le mac que j'ramène chez moi, même si c'est principalement pour bosser en rentrant le soir et/ou les week end, il servira pas qu'à ça, c'est un pc perso, légalement j'suis pas sensée bosser de chez moi, mais j'ai pas beaucoup le choix (bienvenue dans le monde de la recherche).

Mais c'est pas la question en fait, j'ai juste besoin d'un nouveau pc portable, partez du principe que j'suis un mouton et donc que j'veux un apple, même si personnellement ça me fait chier de mettre 3 fois le prix qu'il vaut juste parce qu'il y a une pomme derrière (même pas entière la pomme en plus :happy1: )
Prend un PC, et installe Mac OS X dessus :]
Ca se fait, mais faut trouver la bonne config hardware :gene:

Sinon le reconditionné de chez Apple je valide, j'ai eu deux Ipod et le dernier va sur ses 9 ans de bons et loyaux services, si ce n'est la batterie qui commence à fatiguer ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Skysam »

Caytos a écrit :Faut surtout nous dire si tu te sers de l'éco-sytème MAC en permanence (ITunes, ICloud, etc.). Si oui alors restes sur un Mac, sinon, ya de très belle chose maintenant (Ultrabook, Hybride etc.)
+675 !
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par jujusv30 »

DukeNukem59 a écrit :
jujusv30 a écrit :Budget 500 600 juste pour la tour
Un machin qui envoie le paté sur le net, que je puisse ouvrir plusieurs fenêtres internet, télécharger comme un goré et regarder un film , le tout en meme temps :]
Tu peux déjà partir sur :
- 8Go de RAM c'est le minimum
- pour la rapidité (allumage, ouverture des programmes etc), un SSD de 120Go voire 240Go c'est le top.
- un DD standard (ou plusieurs) pour le stockage de tout ce que tu vas télécharger genre 2To (voir plus, ça dépend de toi).
J'ai cette config sur mon PC (basé pour le jeu), mes programmes me prennent 100-120go sur le SSD et tous les jeux, musique etc c'est sur le DD.

Après pour le reste, il ne te faudra pas une grosse carte graphique (si vraiment tu ne veux pas jouer avec). Pour la CM et le proc, demande à Meuhbatman. Je pense que tu peux t'en sortir pour moins que ton budget (que tu pourras utiliser pour l'écran et les autres périphériques).
merci, jvais faire une liste, sachant que je pars de zéro :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par TaG »

Dommage pour le double ordi Océ, bienvenue dans le monde de la recherche donc :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Océ »

Leenox a écrit :
Sentenza a écrit :
Océ a écrit :
Bah parce que la boîte va pas acheter 2 mac par personne, on a chacun un iMac dans notre bureau, mais c'est pas à la boîte de payer le mac que j'ramène chez moi, même si c'est principalement pour bosser en rentrant le soir et/ou les week end, il servira pas qu'à ça, c'est un pc perso, légalement j'suis pas sensée bosser de chez moi, mais j'ai pas beaucoup le choix (bienvenue dans le monde de la recherche).

Mais c'est pas la question en fait, j'ai juste besoin d'un nouveau pc portable, partez du principe que j'suis un mouton et donc que j'veux un apple, même si personnellement ça me fait chier de mettre 3 fois le prix qu'il vaut juste parce qu'il y a une pomme derrière (même pas entière la pomme en plus :happy1: )
Prend un PC, et installe Mac OS X dessus :]
Ca se fait, mais faut trouver la bonne config hardware :gene:

Sinon le reconditionné de chez Apple je valide, j'ai eu deux Ipod et le dernier va sur ses 9 ans de bons et loyaux services, si ce n'est la batterie qui commence à fatiguer ;)
Je savais pas que c'était possible d'installer Mac OS sur un PC (oui mes compétences en informatiques sont encore pires que mes compétences en mécanique :happy1: ), j'me renseignerai du coup. :cote:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Leenox »

Laisse tomber c'est quasiment mission impossible, j'avais essayé sur une vieille tour il y a quelques années, ça n'a jamais vraiment bien fonctionné :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Prend un ordi basique et ne bosse pas de chez toi.
Point.

Si tu prends du retard et que t'es obligé de bosser souvent de chez toi, ils ont qu'à embaucher une personne de plus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Océ »

sca a écrit :Prend un ordi basique et ne bosse pas de chez toi.
Point.

Si tu prends du retard et que t'es obligé de bosser souvent de chez toi, ils ont qu'à embaucher une personne de plus.
:hehe: J'te file le numéro de mon boss et tu lui expliques ? :mrgreen:

J'me plains pas de mon taff, j'suis en thèse, bosser soir et week end ça fait (presque) partie du contrat, mais j'l'ai choisi. ;)
Leenox a écrit :Laisse tomber c'est quasiment mission impossible, j'avais essayé sur une vieille tour il y a quelques années, ça n'a jamais vraiment bien fonctionné :gene:
Arf, ça semblait pourtant être une bonne solution. :cote:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Ah bah si tu savais à l'avance que tu allais être une esclave tant mieux pour toi...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

sca a écrit :Prend un ordi basique et ne bosse pas de chez toi.
Point.

Si tu prends du retard et que t'es obligé de bosser souvent de chez toi, ils ont qu'à embaucher une personne de plus.
La recherche c'est différent des fonctionnaires sncf :cpavrai:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

black a écrit :
sca a écrit :Prend un ordi basique et ne bosse pas de chez toi.
Point.

Si tu prends du retard et que t'es obligé de bosser souvent de chez toi, ils ont qu'à embaucher une personne de plus.
La recherche c'est différent des fonctionnaires sncf :cpavrai:

C'est une question de principe.
Devoir tout le temps bosser de chez soit devrait être interdit.


Et il n'y a pas que dans la recherche que ça bosse à la maison, les chercheurs ne sont pas au dessus des autres pour la quantité de travail.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Gruik »

sca a écrit : C'est une question de principe.
Devoir tout le temps bosser de chez soit devrait être interdit.
.

Tu ne joue pas à train simulator le soir chez toi ? :gene: histoire de prendre de l avance pour le lendemain :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Je retire ce que j'ai dit si ça a pu vous paraître déplacé.
Si vous êtes heureux de devoir bosser chez vous, je suis heureux pour vous.

Bisous
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

c'est un peu différent dans son cas, une thèse c'est avant tout des études, quand tu étudies tu bosses aussi chez toi :cote:

juju : tu fais du montage vidéo ou des trucs lourds de temps en temps ? le i5 n'est peut être pas nécessaire si tu fais juste du web, un bon i3 avec un ssd ça envoie déjà bien, limite un pentium style g4400 si tu veux <400e.

edit : tiens un exemple de mini PC i3 (format mini ITX) impec' pour usage courant pour 480e
https://www.topachat.com/pages/configom ... 6wb3qPE%3D
Image
Verrouillé