[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Je viens de voir les avis sur le club à côté de chez moi ... c'est .... très mitigé ....
apparement l'encadrement est pas top et ca m'emmerde un peu ... je repars en tant que débutant à mes yeux et j'aimerai avoir quelqu'un qui vérifies au moins les tirs de contrôle , apparement la c'est même pas le cas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :Je viens de voir les avis sur le club à côté de chez moi ... c'est .... très mitigé ....
apparement l'encadrement est pas top et ca m'emmerde un peu ... je repars en tant que débutant à mes yeux et j'aimerai avoir quelqu'un qui vérifies au moins les tirs de contrôle , apparement la c'est même pas le cas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
d'après ce que je lis c'est plutot top au contraire ::d
Vaut mieux que tu apprennent avec des tireurs qui seront là pour le loisirs que par un casse couille rigide du bureau, sur tous les pas de tirs les anciens te donneront des conseils, , moi perso j'ai visité pas mal de clubs et yen a meme pas j'y remets les pieds, les mecs psychorigide avec un directeurs de tir qui donne des ordres à tout le monde , signal sonore et lumineux pour départ et arrêt des tir, ligne blanche au sol pour pas s'approcher des table de tir ... bref visite le club mais pense que vaut mieux qu'il y ai de la liberté plutot que de la repression, après tant que les règles de sécurité sont respectées ya pas de soucis, perso à mon club c'est 100% liberté :]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic des armes (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

jujusv30 a écrit : perso à mon club c'est 100% libertins :]
Az va rappliquer direct :perv:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

DeCaDeNcE a écrit :
jujusv30 a écrit : perso à mon club c'est 100% libertins :]
Az va rappliquer direct :perv:
enculé :gene: :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

DeCaDeNcE a écrit :
jujusv30 a écrit : perso à mon club c'est 100% libertins :]
Az va rappliquer direct :perv:
t'es con , j'ai eu un faux espoir :perv:

Sinon Julien quand je vois des avis
comme ça: :
Si les structures et le nombre d’abonnés de ce club le positionnent comme plus important stand de Gironde, le caractère associatif y est complètement absent, et pire encore, l’accueil y est déplorable. L’irrespect et le mépris envers les membres, affichés par le Président et les membres du Bureau soumis à ses récurrents excès maladifs de colère, sont à l’origine de la réputation sulfureuse de ce club.

En tant que nouveau membre :
- on ne vous fera pas visiter le site,
- on ne vous donnera aucune explication du fonctionnement et des procédures,
- on vous agressera si vous osez poser des questions.
Bref, débrouillez-vous tout seul !!

Quant à la sécurité, dont on pourrait attendre un minimum dans le cadre de cette activité, elle y est fortement déficiente si ce n'est absente :
- pas de prise en charge des nouveaux inscrits,
- pas de vérification des compétences : le carnet de tir est délivré sans le questionnaire pour l’obtention du Certificat de Contrôle des Connaissances.. !
- tirs contrôlés : on paye 5 euros pour se faire tamponner le carnet de tir… c’est tout ! Pas de contrôle du tir par un moniteur. Ah si, en échange on a droit à 2 cibles cartons…

Autre étrangeté : l’avis favorable délivré par le club dans le but d’acquérir une autorisation de détention pour arme de catégorie B est facturé par le club à 10 euros… !

En résumé, après quelques mois, me suis vite sauvé à Libourne.
Un autre monde....

A méditer….
les trucs en gras sont ceux qui me gènent. Après comme j'ai déjà été licensié dans un autre club ça se passera peut être différement, je connais les règles de sécurité de base ( arme toujours dirigée vers la cible, tu vas pas chercher tes cibles n'importe quand, arme déchargée et sécurisée quand elle est posée etc.. ) mais un rappel de leur part ne serait pas de refus.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

ho putain, oui dans ce cas là c'est un club pourri je comprends mieux, et tu peux rajouter plein de truc qui sont pas en gras, carnet de tir sans le questionnaire, tir contrôlés payant, avis favorable payant, rien que ça c'est pas normal :-/
bon après si les clubs courent pas les rues autour de chez toi, fait un an la bas histoire de te faire ta propre idée
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

jujusv30 a écrit :ho putain, oui dans ce cas là c'est un club pourri je comprends mieux, et tu peux rajouter plein de truc qui sont pas en gras, carnet de tir sans le questionnaire, tir contrôlés payant, avis favorable payant, rien que ça c'est pas normal :-/
bon après si les clubs courent pas les rues autour de chez toi, fait un an la bas histoire de te faire ta propre idée
yes pas trop le choix... Y'en a un autre mais il est 3 fois plus loin donc pas top.

D'autres avis :
:
Alors tout d'abord les points POSITIFS:
-Les pas de tir 100 et 200m

-Le fait de pouvoir accéder aux cibles à tout moment sans interruption de tir

-Les tir de contrôles validés sans avoir besoin de tirer un seul coup de feu (oubli de munitions, pas de demande à voir les cibles, carnet quand même tamponné...)

Ensuite passons au points NEGATIFS:

-Le "président" et ses crises d'hystéries journalières à l'encontre de ses licenciés (ce bonhomme tient plus du phénomène de foire que d'un président de club, tout en faisant savoir avec les décibels ses pouvoirs divins de directeur)

-Le total désintéressement du comité de gestion gestion du club envers ses nouveaux licenciés (pas de formations, pas de questionnaires aux épreuves de contrôle)

-Tarification éhontée de 5euros pour 1 tir de contrôle, 10e pour la feuille verte d'accord pour autorisation préfectorale

-Pas de tir en total délabrement: chaises avec dossiers arrachés/cassées, tabourets bancals, pas d’éclairage (l'électricité devait couter trop cher au président pour en enlever les ampoules des plafonds), portes cibles défoncés jamais remplacés.

-Mentalité des tireurs "senior" : Beaucoup trop de " j'ai tout vu tout fait" (ça refait le monde au lieu de s'occuper de sa cible) et ça parle fort car ça ne connait pas les casques amplificateurs à protection active.

-Reproches quand on consomme plus de 10 cartouches à la minutes avec un semi-automatique (le terme "rafale" à même été prononcé par un "ancien" qui disait d'y connaitre...)

Bref pour 155e/an, un club de tir ou je ne prends même plus la peine de dire bonjour en rentrant dans le bureau pour prendre ma clef de cible, et encore moins de poser une question de peur de me prendre une réflexion désobligeante.
j'y reste par défaut de ne pas avoir d'autre club dans la région à proposer un 200m.

Un simple changement de direction permettrait d'améliorer la notoriété de ce club de 90%.
:
Les Plus :
- Importance du club (nombre de licenciés, superficie des installations ; nombre de pas de tirs,..)
- Localisation géographique, accès facile au stand et aux installations (parking)
- Beaucoup de membres et de licenciés très sympas livrant des conseils et transmettant leur savoir
- Horaires d'ouverture le Week-end Samedi + Dimanche toute la journée.

Les Moins :
- (Le pire) : Management nord-coréen notamment de la part du président Kim Jong Lamo qui aurait du prendre sa retraite et passer la main depuis longtemps. Une partie du Staff reste néanmoins sympa.
- Zero accompagnement des tireurs et des membres de la part du staff (hormis du copinage enre vieux licenciés) ; les nouveaux membres restent livrés à eux-mêmes, avec un apprentissage et un parcours empirique ; Aucune aide sur la partie administrative notamment les demandes d'auto Cat B.
- Contrôle des tirs et règles de fonctionnement : Sécurité proche du Zero ; aucun moniteur pour les tirs contrôlés ; Aucun contrôle des tireurs sur les stand, quelques cow-boys ou papys ayant oublié certaines règles de sécurité (notamment au 25m arme de poing) feraient bien d'être recadrés.
- Installations qui vieillissent mal et parfois vétustes , manque d'éclairage au 25m par exemple, support de cible HS, Pas de cible électronique, ... Un plan de modernisation s'impose (pourquoi ne pas envisager un co-financement avec du partenariat commercial impliquant les armuriers de la région par exemple ?)
- Manque de communication de la part du club, peu d'opportunités de partage et de discussions entre les membres (journée d'animation, porte ouverte ou autre). Tout le monde n'est pas forcément intéressé par la compétition. Site internet nul.
- Pas de formation proposées sur la pratique ou l'entretien des armes, le rechargement, etc... (et oui le tir c'est aussi la passion des armes et pas seulement du tir au plomb a 10m habillé comme un Schtroumpf)
- Horaires d'ouverture en semaine trop limité : seulement 3 X 1/2 journées 14H-18H (Le club de Libourne fait du 10H00-20H00 par exemple, pratique pour ceux qui finissent de travailler > 17H ou 18H).

Mon Profil : Je suis licencié depuis plusieurs années à Mérignac avec une pratique régulière et sérieuse du Tir ; J'aime ce club mais il mériterai sans doute une transformation de son mode de fonctionnement et de ses installations. Il ne mérite pas une étoile en notation (ni cinq), ce n'est pas objectif. Je vais aller faire un tour à celui de Libourne pour un petit comparatif.
:
Je me suis creusé la tête pour émettre un avis nuancé et objectif sur ce club. Et je dois bien avouer que je n’ai pas réussi…
Licencié pour la 3ème année dans ce club, je crois que c’est la pire expérience que l’on puisse connaitre pour faire du tir sportif en Aquitaine.

Si vous êtes à la recherche d’un club sympathique, ouvert, sérieux, qui va vous permettre de progresser, qui respecte les normes de sécurité de base et qui respecte la diversité de ses adhérents et de leur passion… Passez votre chemin.

Le staff qui gère ce club est d’un mépris total envers leurs adhérents (surtout si vous êtes « un jeune » à savoir moins de 75 ans dans le cas précis). Le respect, le sens de l'accueil, la cohésion, la pédagogie et la bienveillance sont des valeurs qui leurs sont totalement étrangères.

Les excès de colère de cet énergumène qui leur sert de président sont fascinantes d’un point de vue sociologique.
Ce monsieur - d’un âge certain - doit vraiment être en souffrance pour atteindre ce niveau d’antipathie irrationnelle.
Le « management nord corréen » évoqué par Cam Bdx ne me paraît pas exagéré.

Les efforts de transformations des infrastructures, du management et du rapport humain à ses adhérents sont nécessaires et immenses.
La déconnexion des personnes en charge de ce club est totale.
J’ai décidé de partir et de ne plus rien avoir à faire avec ce cloaque d’un autre temps.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Putain ouais ça fait peur :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

jujusv30 a écrit :Putain ouais ça fait peur :gene:
Je vais quand même tester un an mais ça me refroidis sur l'achat du matos. Si c'est pour être dégoûté d'y aller car le club est pas agréable je préfère attendre un peu pour ma 22lr rimfire..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :
jujusv30 a écrit :Putain ouais ça fait peur :gene:
Je vais quand même tester un an mais ça me refroidis sur l'achat du matos. Si c'est pour être dégoûté d'y aller car le club est pas agréable je préfère attendre un peu pour ma 22lr rimfire..
non pour ça n'attends pas, prends là dès le début ;)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

jujusv30 a écrit :
Azrael_ a écrit :
jujusv30 a écrit :Putain ouais ça fait peur :gene:
Je vais quand même tester un an mais ça me refroidis sur l'achat du matos. Si c'est pour être dégoûté d'y aller car le club est pas agréable je préfère attendre un peu pour ma 22lr rimfire..
non pour ça n'attends pas, prends là dès le début ;)
Tu peux développer ? Mis à part prendre ses habitudes dessus directement peut être plutôt que de naviguer entre plusieurs armes au fil des sessions ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

c'est surtout que tu aura ton arme à toi, pas un truc de pret que tout le monde va tripatouiller, tu t'achète ta 22 comme ça t'es tranquille pour le reste de ta vie avec, vaut mieux un truc à toi que tu aura l'habitude que de changer tout le temps, et encore plus si par la suite tu change de club ;)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Le topic des armes (suite 1)

Message par Madchicken »

Je me met au tir à l'arc en plus en septembre, histoire de varier un peu les disciplines. :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

jujusv30 a écrit :c'est surtout que tu aura ton arme à toi, pas un truc de pret que tout le monde va tripatouiller, tu t'achète ta 22 comme ça t'es tranquille pour le reste de ta vie avec, vaut mieux un truc à toi que tu aura l'habitude que de changer tout le temps, et encore plus si par la suite tu change de club ;)
Ouais je vois, c'est pas faux .. Bon bah je la commanderai avant la fin de l'année , y'a que pour la lunette que je ne suis pas encore décidé, mais je pense que pour le début j'en ai pas besoin.

Mad, c'est top le tir à l'arc, j'en ai fait pendant un an, il me reste un peu de matos d'ailleurs :]
Tu sais vers quelle discipline tu te dirige ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Le topic des armes (suite 1)

Message par Madchicken »

@AZ: cible et parcours en arc à poulies.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Verrouillé