*** Travaux - Bricolage - Jardinage *** (Suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Messagepar sca » jeu. 05 janv., 2017 22:27

Roooo vous m'avez compris.
Une électrique sur batterie. :P

Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Messagepar Gruik » jeu. 05 janv., 2017 22:30

Nico-83 a écrit :, hybride,

une tondeuse qui se recharge dans les descentes :ghee:?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]

:modo:

Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Aprilia bitzva - XS 500

Messagepar Sharter » jeu. 05 janv., 2017 23:20

Prend une chèvre ou un mouton, économique et ça fait de l'engrais, sans compter que tu peux changer de temps en temps pour faire un méchoui :miam:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'

V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

sca
Légende vivante
Légende vivante

Messagepar sca » jeu. 05 janv., 2017 23:23

C'est pas assez 300 m pour ça. Ça bouffe comme 10 ces bestioles.

Nico-83
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650S K8 - Tracer L6

Messagepar Nico-83 » ven. 06 janv., 2017 8:26

Alors effectivement sur batterie y a de l'intéressant, mais d'après les commentaires, ça tombe en rade au bout de 100m², à voir le prix des batteries ..... (y a le modèle avec les batteries compatibles avec d'autres outils aussi)
Y a aussi le choix de savoir si ça reste dans un bac ou si ça fait de l'épandage/engrais (je suis pas trop fan en fait), sinon j'ai plein de rallonges électriques.
Et oui le thermique je suis mitigé, je sais que ça marche mieux, mais ça fait du bordel et j'aime pas emmerder le monde niveau bruit (déjà que a souffleuse électrique c'est carnage .... )
J'irais sans doute à Casto cette aprem pour voir si je trouve des solutions avec un gentil vendeur, on a le plus grand de France (de Casto, le vendeur je sais pas) .
Image

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : MT09 Tracer ex-MT09 ex-650 svs K1

Messagepar luciolle » ven. 06 janv., 2017 10:06

Nico-83 a écrit :Petite question jardin, je dois aller à Casto (et pas ailleurs) pour acheter une tondeuse (et un râteau à feuilles, mais ça je dois pouvoir m'en sortir :mrgreen: ), j'ai environ 300m² de pelouse/mauvaises herbes, le reste c'est du gravier, j'ai un budget de 200€, et je sais pas du tout ce qui est le plus adapté à mon usage, électrique, thermique, hybride, manuel, ramasseur, épandeur, etc etc ....
Le sol est pas super plat, la terre est plutôt dure, et je dois contourner les oliviers :gene:

Y a des connaisseurs par ici ?

J'ai cette merde la : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400989389
Pour faire 700m², mon père en avait vraiment marre de démonter le carbu de la thermique à chaque fois qu'il en avait besoin :pendu: , faut dire qu'il passait plus de temps à la bricoler qu'à tondre :happy1:

Pour l’électrique, les 1200W c'est juste si l'herbe est haute et si en plus elle est mouillé :perv: alors tu oublies direct et tu fais ça un autre jour...
C'est assez silencieux et avec un bon schéma de tonte le câble électrique ne fais pas trop chier. Par contre oublie de suite l'idée de ramasser l'herbe tondue avec la tondeuse elle à pas la puissance pour ça, il faut virer le bac et tondre avec la protection relevée (perso je tond en botte d'enduro :hehe:)
On vas dire que l'on en a eu pour notre argent :gene: mais si c'était à refaire on prendrait le modèle au dessus (1800W)
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image
Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

sonny69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Messagepar sonny69 » ven. 06 janv., 2017 10:09

Nico-83 a écrit :Alors effectivement sur batterie y a de l'intéressant, mais d'après les commentaires, ça tombe en rade au bout de 100m², à voir le prix des batteries ..... (y a le modèle avec les batteries compatibles avec d'autres outils aussi)
Y a aussi le choix de savoir si ça reste dans un bac ou si ça fait de l'épandage/engrais (je suis pas trop fan en fait), sinon j'ai plein de rallonges électriques.
Et oui le thermique je suis mitigé, je sais que ça marche mieux, mais ça fait du bordel et j'aime pas emmerder le monde niveau bruit (déjà que a souffleuse électrique c'est carnage .... )
J'irais sans doute à Casto cette aprem pour voir si je trouve des solutions avec un gentil vendeur, on a le plus grand de France (de Casto, le vendeur je sais pas) .

Je veux bien un petit retour je suis dans la même situation que toi

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Messagepar max55500 » ven. 06 janv., 2017 10:32

Nico-83 a écrit :Alors effectivement sur batterie y a de l'intéressant, mais d'après les commentaires, ça tombe en rade au bout de 100m², à voir le prix des batteries ..... (y a le modèle avec les batteries compatibles avec d'autres outils aussi)

J'ai un voisin qui en a une sur batterie pour tondre ses 500/600 m², ça marche nikel
il a 2 batteries, il ramasse son herbe mais elle fait mulching aussi
Par contre, il la payé dans les 400€

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar luciolle » ven. 06 janv., 2017 10:42

Sinon avant les fêtes j'ai fait un lustre :)

En partant de plat de 20*3 découpés puis soudés, j'avais jamais trop fait de soudure du coup c'était pas une première mais presque !
Image
Image
Il fallait gérer les déformations du à la soudure et aussi les angles de merde à faire :gene:
Image
Une fois la partie métal et électricité terminée :
Image

Il ne manquait plus qu'une bonne couche de noir mat et aller faire découper les vitres ... Le mec chez Leroy à mis 1h30 pour les quatres et à bien passé 3m² de verre :happy1:
Image
Image
Le verre est collé au sika noir, si c'était à refaire je ferait des pattes en acier à tordre pour maintenir le verre en place le coller c'était bien chiant... Et puis je verrais mes soudures exclusivement à l’extérieur, de manière à avoir une surface bien plane pour poser le verre à l’intérieur (certains coins n'étant pas "meulable")
Les ampoules sont à LED avec l'effet ampoule Edison du plus beau rendu, en plus ça watt pour les led :ghee: (3*75W)
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image

sca
Légende vivante
Légende vivante

Messagepar sca » ven. 06 janv., 2017 10:46

Sur batterie ça coûte plus cher c'est sur, sauf peu être des merde avec batteries au plomb... (si ça existe).

Les thermiques sont fiable, la marque de la tondeuse on s'en fiche, mais faut que le moteur soit un honda ou briggs et stratton.
Et la t'es tranquille.

J'ai récupéré ma tondeuse chez mon beau père qui n'avait pas tourné depuis 8 ans, elle a démarré au start pilot mais maintenant ça va nickel.
Elle régul un peu mais je m'en fiche elle fait le taf.

sca
Légende vivante
Légende vivante

Messagepar sca » ven. 06 janv., 2017 10:48

C'est sympa luciolle.

Skysam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex SV6.5 - Triumph Dayto' 675 Route/Piste 2010

Messagepar Skysam » ven. 06 janv., 2017 11:07

Pas mal le lustre. Pour gérer les déformations quand tu soudes, commences par juste des points de soudure un peu partout pour mettre en place l'ensemble, et seulement après faire tes cordons :cote:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Messagepar turt » ven. 06 janv., 2017 11:12

+1, c'est une des bases en soudure, et pareil en brasure, surtout quand on fait des tôles ou des grandes longueurs. :cote:
Quand on a un problème mécanique, le mieux à faire,
c'est de faire de la mécanique"
Sham

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar luciolle » ven. 06 janv., 2017 11:24

Skysam a écrit :Pas mal le lustre. Pour gérer les déformations quand tu soudes, commences par juste des points de soudure un peu partout pour mettre en place l'ensemble, et seulement après faire tes cordons :cote:

C'est ce que j'ai fait mais avec l’approximation des découpes surtout les angles (genre 18.7° :pendu: ) du positionnement... Des fois ça rattrape, des fois non :hehe:
Image

Skysam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex SV6.5 - Triumph Dayto' 675 Route/Piste 2010

Messagepar Skysam » ven. 06 janv., 2017 11:35

luciolle a écrit :
Skysam a écrit :Pas mal le lustre. Pour gérer les déformations quand tu soudes, commences par juste des points de soudure un peu partout pour mettre en place l'ensemble, et seulement après faire tes cordons :cote:

C'est ce que j'ai fait mais avec l’approximation des découpes surtout les angles (genre 18.7° :pendu: ) du positionnement... Des fois ça rattrape, des fois non :hehe:

Alors je ne peux pas t'aider plus :gene:
Pour les trucs complexe, j'ai un pote soudeur :hehe:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

Retourner vers « De tout et de rien »