*** Travaux - Bricolage - Jardinage *** (Suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : R1 Crossplane L0 + 350 EXC-F L2

Messagepar Fast_19 » dim. 08 janv., 2017 20:21

Ah ....

Beh pour des grands ouvrages !

Si tu veux, j'ai mon beau père qui saitplus quoi faire de son encyclopédie Larousse qu'il a mit 2 ans à se payer ! :gene:
Image
Image

Nico-83
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650S K8 - Tracer L6

Messagepar Nico-83 » dim. 08 janv., 2017 20:36

Non merci ça ira :mrgreen:
Image

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : EX :SV650 X , EX :RSV 1000 Tuono EX: YZF 750 R/ Versys 650

Messagepar Fryn » lun. 09 janv., 2017 9:39

Malheureusement il y a pas grand chose a faire avec comme dit Fast.
Si tu peut les démonter et récupéré les subwooffer et les tweeter, tu peut refaire un autre caisson, mais je pense pas qu'ils aient une valeur quelconque :cote:

Sinon ce weekend ont a fait un premier bilan des travaux a faire dans la maison.
Mauvais point, la porte qui donne sur le jardin, a été implémentée comme une porte d’intérieur... vu l’épaisseur et l'absence du double vitrage :gene: . Bonne nouvelle ont devrait avoir une porte neuve, d’extérieur, double vitrée sortant d'une entreprise de Volet,porte etc, qui ayant fait faillite, avait liquider sont stock, et une des personne de la famille l'avait récupérer mais elle ne correspond pas chez eux, du coup ont va voir pour la faire passer chez nous :cote:

On doit aussi remplacer deux fenêtres, pour mettre du double vitrage, et faire un trou dans le toit pour y mettre une sortie d’aération pour le ventilateur de la salle de bain, car ça a été vérifie et en fin de compte, travail bâclé par l'ancien proprio, qui a foutu un petit ventilo, et 5 M de tube flexible diam 10 qui ressort a l'autre bout de la maison, pas étonné que la condensation n'aille nulle part :gene:

Ça va faire un beau petit billet une fois tout cela fait. :|
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : MT09 Tracer ex-MT09 ex-650 svs K1

Messagepar luciolle » lun. 09 janv., 2017 10:36

A choisir il vaudrais mieux faire un trous dans un mur que dans le toit c'est plus simple à réaliser et il y a moins de risque du coté étanchéité ;)
Ou dans un vide sanitaire si tu en à un.
Sinon tu peux balancer ça dans une pièce non isolé (genre garage)
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image
Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar Fryn » lun. 09 janv., 2017 10:41

luciolle a écrit :A choisir il vaudrais mieux faire un trous dans un mur que dans le toit c'est plus simple à réaliser et il y a moins de risque du coté étanchéité ;)

Vu la disposition de la maison, c'est difficile de faire un trou dans le mur, car la sortie d’aération est présente sur le plafond de la douche. Pas super pratique. Donc on va voir avec un professionnel pour faire une sortie directe au dessus de la douche, ca devrait aidé pas mal a l'evac de l'humidité. On avisera en fonction de sont avis, peut etre qu'il peux voir si un trou dans le mur est realisable

Je n'ai ni garage ni vide sanitaire. :gene:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Messagepar max55500 » lun. 09 janv., 2017 11:42

Fryn a écrit :
luciolle a écrit :A choisir il vaudrais mieux faire un trous dans un mur que dans le toit c'est plus simple à réaliser et il y a moins de risque du coté étanchéité ;)

Vu la disposition de la maison, c'est difficile de faire un trou dans le mur, car la sortie d’aération est présente sur le plafond de la douche. Pas super pratique. Donc on va voir avec un professionnel pour faire une sortie directe au dessus de la douche, ca devrait aidé pas mal a l'evac de l'humidité. On avisera en fonction de sont avis, peut etre qu'il peux voir si un trou dans le mur est realisable

SI tu as un grenier au dessus de la douche, mets une VMC plutôt qu'un extracteur
Ce sera plus silencieux et plus performant

Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar Fryn » lun. 09 janv., 2017 11:45

max55500 a écrit :
Fryn a écrit :

SI tu as un grenier au dessus de la douche, mets une VMC plutôt qu'un extracteur
Ce sera plus silencieux et plus performant

C'est l'idée en effet, mais il faut une évacuation en dehors de de la maison qui a un sens aussi, car même si VMC, le tuyau de 5M annulera et diminuera l'effet :gene:

Nico-83
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar Nico-83 » lun. 09 janv., 2017 17:21

Fryn a écrit :Malheureusement il y a pas grand chose a faire avec comme dit Fast.
Si tu peut les démonter et récupéré les subwooffer et les tweeter, tu peut refaire un autre caisson, mais je pense pas qu'ils aient une valeur quelconque :cote:

Alors comme si bien dit, j'ai démonté les enceintes, et pour un truc de cette taille, je suis un peu déçu, la moitié haute de l'enceinte c'est ça :
Image

la moitié basse c'est l'alimentation et le transmetteur sans fil.

J'ai donc débranché le câble d'alimentation, rangé dans l'enceinte, j'ai câblé un audio en direct sur le connecteur de l'enceinte du haut, et remis tout ça proprement, j'ai plus qu'a trouver une petite gaine en plastique pour passer les fils proprement, et ça marche, le son est pas trop mal, mais au moins je l'ai au niveau des oreilles derrière le canapé, ça permet d'entendre les dialogues sans devoir faire péter le son.

Bref pour le moment, j'ai donc 6 enceintes frontales, 2 caissons bass, et 2 enceintes arrière :mrgreen: (ouais le son de la télé est bien pourri de base donc je la compte pas), si avec ça on entend pas bien :siffle:
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Messagepar Sentenza » lun. 09 janv., 2017 17:27

Nico-83 a écrit :le son est pas trop mal, mais au moins je l'ai au niveau des oreilles derrière le canapé, ça permet d'entendre les dialogues sans devoir faire péter le son.

Les dialogues derrière les oreilles ? :0
Il est câblé bizarrement ton home cinema :gene:
Image :diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...

Image

Nico-83
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar Nico-83 » lun. 09 janv., 2017 17:41

Sentenza a écrit :
Nico-83 a écrit :le son est pas trop mal, mais au moins je l'ai au niveau des oreilles derrière le canapé, ça permet d'entendre les dialogues sans devoir faire péter le son.

Les dialogues derrière les oreilles ? :0
Il est câblé bizarrement ton home cinema :gene:

Disons que le Home Cinéma, c'est l'ancien de madame qu'on a un peu remis en route :

Image

Image

De base avec 4 petites enceintes et un caisson basses.

Osons le dire, j'y connais que dalle en 5.1, 7.1, ou toute autre connerie et leurs réglages, je veux pas me sentir au cinéma, je veux juste entendre le film correctement, quand je dis les dialogues derrière les oreilles, c'est juste avoir le son quoi, le home cinéma il est en mode stéréo et ça lui suffit très bien.

Et vu que je viens de récupérer 2 grosses colonnes, derrière le canapé c'est bien mieux que les 2 petites enceintes de 10cm d'origine.
Du coup j'ai 2 colonnes derrière, 4 petits devant et le gros caisson basses, + mon ancien rajout audio, des petites enceintes pc dell avec caisson basses qui ont très bien fait l'affaire jusque là (je le redis, la téloche y a quasi rien qui sort, en même temps je l'ai récupéré chez Fred :mrgreen: (merci encore :] ))
Image

Sentenza
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sentenza » lun. 09 janv., 2017 17:59

Est-ce que sur ton ampli tu as un mode qui s'appelle Dolby Pro Logic II ou DTS Neo:6 ?
Ca permet d'émuler un son 5.1 (Dolby Pro Logic II) ou 6.1 (DTS Neo:6) à partir d'un simple son stéréo, ce qui te permettrait (entre autres) d'avoir les dialogues qui sortent de l'enceinte centrale quand quelqu'un parle face à la caméra, ce qui est beaucoup plus naturel ;)

Image

Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : R1 Crossplane L0 + 350 EXC-F L2

Messagepar Fast_19 » lun. 09 janv., 2017 18:19

Il a déjà du bol que madame se soit ramenée avec un home cinema.
Moi, madame sortait des études, elle s'est ramené qu'avec sa gueule et sans boulot ... :gene:
Image
Image

Nico-83
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar Nico-83 » lun. 09 janv., 2017 18:22

J'ai le mode prologic :

Image

Mais le son devient carrément bizarre voire absent dans les autres enceintes.

Je précise en passant que je récupère le son de la télé par la sortie péritel.

Fast_19 a écrit :Il a déjà du bol que madame se soit ramenée avec un home cinema.
Moi, madame sortait des études, elle s'est ramené qu'avec sa gueule et sans boulot ... :gene:

Elle a aussi ramené le plasma 107cm de sa sœur (que je me suis trimballé 3 fois, 40kg, tout va bien, et qu'on allume 2 fois par an)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2ET010.htm

Image

On utilise l'autre télé, y a au moins du hdmi dessus :gene:
Image

Sentenza
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sentenza » lun. 09 janv., 2017 19:08

Si c'est du Dolby Pro Logic 1 c'est normal que ça marche mal, ça ne peut re-créer un son multi-canal qu'à partir d'une piste son stereo Dolby Surround.
Le Dolby Pro Logic 2 permet lui de créer un son multi-canal à partir de n'importe quelle piste son stereo.

Image

spirit74
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/

Messagepar spirit74 » lun. 09 janv., 2017 19:20

Fast_19 a écrit :Il a déjà du bol que madame se soit ramenée avec un home cinema.

:hehe: madame que tu as choisi et que tu as laissé entre dans ta vie! Non mais l'aut' la :hehe:
Elle se rattrapera plus tard ..
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)