*** Travaux - Bricolage - Jardinage *** (Suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Messagepar fanfan » mer. 11 janv., 2017 17:08

Fryn a écrit :Tiens d’ailleurs, vu que ça parle home cinéma.
L'un d'entre vous saurais ou je peut trouver le même genre que celui de nico, c'est a dire un ampli ( Pas forcement home cinéma ) de la même épaisseur celui de Nico, et aussi avec les entrée câble cuivre pour enceinte ?

Je vous la fait rapido, j'ai une barre de son Phillips, ont va être franc, c'est de la merde :-/ gestion des bass inexistante, sont pas terrible, aucun intérêt.

J'ai donc dans l'idée de prendre deux petite enceinte comme ça
Image .
Seulement, j'ai un meuble Ikea, comme ça
Image

Je souhaite donc trouver un ampli qui passera pil poil dans les étagère a nu, mais vu la hauteur, celui que j'ai a l'heure actuelle ne passe pas du tout :gene:
Image

Des idées de produit?

Perso j'ai ça sur ma 2° tv: http://www.boulanger.com/ref/1000570 et le son est nickel. Tu peux même mettre un caisson de basses pour faire du 2.1

Nico-83
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650S K8 - Tracer L6

Messagepar Nico-83 » ven. 13 janv., 2017 19:03

Cette maison va me faire devenir chèvre :-/

J'ai une VMC (de merde) couplée à la lumière des toilettes, et t'as pas forcément envie d'en prendre plein les tympans quand tu vas juste pisser, ou sinon tu veux laisser la VMC une fois en être sorti pour pas laisser la lumière.

Du coup j'ai entrepris de remplacer l'interrupteur simple par un double, et avoir le choix entre les 2 (au pire y a juste un fil a rajouter dans la gaine et basta).

La bonne nouvelle, c'est que le fil est déjà passé :ghee: la mauvaise, c'est que derrière l'interrupteur, j'ai une sorte de boitier de temporisation débranché à moitié (je l'ai viré) et beaucoup de fils (4 rouges, 3 jaunes, et 3 bleus, + le boitier de tempo avec 4 fils).
4 qui viennent de la lampe et de la VMC, OK, ceux qui viennent du tableau électrique, OK mais l'autre ? ben en faisant des tests, j'ai découvert que les fils qui repartent, alimentent la salle de bain ........ et les 3 chambres ........ :cpavrai:

Image

Je vous rassure, je change aussi le boitier hein, vais finir par trouver des fils attachés avec de la colle à ce rythme.

Je crois que je suis pas prêt de m'ennuyer dans cette maison :]
Image

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex Street R '14 - SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965

Messagepar Leenox » ven. 13 janv., 2017 22:54

Les joies d'acheter dans "l'ancien" :mrgreen:
Image

SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Messagepar sebh68 » ven. 13 janv., 2017 22:59

De mon côté ça va commencer à bouger :D
Le géomètre a fait le boulot, le notaire va préparer l'acte d'achat dun bout de terrain.
Mise en vente de l'appartement sous peu, j'ai jusqu'à septembre pour le vendre et préparer mon permis de construire en parallèle :)

Quelqun
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Messagepar Quelqun » sam. 14 janv., 2017 3:55

Question élec rapidos, dans une gaine ICTA, il faut mettre les fils "1 à 1" ou on peut aussi passer directement du 3Gxx ?

(c'est pour monter l'élec dans les combles, je vais passer plusieurs gaines en 32 pour PC/lumiere/RJ/vide(au cas où))
Best Friend a écrit :T'as bien eu raison, le travail c'est fait pour les autres !

Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Aprilia bitzva - XS 500

Messagepar Sharter » sam. 14 janv., 2017 17:35

Quelqun a écrit :Question élec rapidos, dans une gaine ICTA, il faut mettre les fils "1 à 1" ou on peut aussi passer directement du 3Gxx ?

(c'est pour monter l'élec dans les combles, je vais passer plusieurs gaines en 32 pour PC/lumiere/RJ/vide(au cas où))

J'ai fait les deux, du moment que c'est du rigide j'vois pas où est le soucis, ça dépend si tu veux laisser de la place pour d'autres fils plus tard, avec de l'unifilaire c'est plus simple d'en rajouter si besoin.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'

V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Retourner vers « De tout et de rien »