Nos autos [Suite 8]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
nikochook
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv650S k4

Nos autos [Suite 8]

Messagepar nikochook » sam. 27 août, 2016 15:44

Teutates a écrit :Une reprog sans avoir les contraintes de calibration initiales c'est toujours risqué à mon goût. Le couple est souvent limité pour raison de durée de vie de la boite, embrayage, bielles, turbo, ... Et les gains en conso se font au détriment de l'agrément et/ou de la pollution ...

+650

Surtout qu'il y a reprog et reprog, t'en as qui font que rajouter de la pression et les temps d'ouverture sans se soucier de l'afr et des températures d'échappement.

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex Street R '14 - SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965

Re: Nos autos [Suite 7]

Messagepar Leenox » sam. 27 août, 2016 17:25

Du coup il y a dilemme !
Mon 1.6 Tdi reprogrammé,sans FAP et sans EGR, pollue-t'il plus ou moins que d'origine ? :happy1: :mrgreen:
Image

SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7

Messagepar Gandhorn » sam. 27 août, 2016 18:43

sca a écrit :C'est une des raisons pour laquelle j'aime les 6 cylindres BM, ça reprend très bas avec un minimum de force quand même.
En boîte manuelle ça passe, le moteur a du couple, ça reprend bien.

Que la, avec la boîte auto, vu que ça rétrograde tout le temps, bah je me demande à quoi ça sert d'avoir un gros moteur 6 cylindres...

Ce n'est pas parce que le moteur peut le faire que c'est le mieux... La boite essaie aussi probablement d'optimiser la consommation et se rend compte qu'il vaut mieux rétrograder pour être sur une zone de meilleure efficience du moteur (par ex.) sans compter qu'une boite auto sait jamais complètement ce que tu veux faire après (si tu mets pied au plancher par ex.)

sebh68 a écrit :Effectivement les contraintes sur la boîte est une des interrogations.
Vu que c'est une boîte Mercedes je pense qu'elle est montée sur des moteurs un peu plus gros, j'ai pas vérifié. Reste à savoir si des organes internes sont modifiés d'une motorisation à l'autre.

Il faut aussi se dire qu'au quotidien tu ne mets pas plus de contraintes, le moteur n'utilise pas plus de chevaux pour rouler normalement. C'est juste les quelques petits plaisirs de temps en temps :)

Ce n'est pas parce que c'est une boite MB que c'est archi solide. Pendant longtemps MB a utilisé sa boite 5 vitesse auto à convertisseur. Utilisée d'une classe C de 100cv à la SLR... Pourtant, meme si c'est la meme philosophie, ce ne sont pas les memes composants à l'intérieur, justement pour pouvoir gérer des différences de couple.
Je comprends tout à fait le coté "petits plaisirs" mais c'est justement sur un petit plaisir que ta boite va te lâcher, et là il n'y aura plus personnes pour te dire que "c'est étudié pour"

herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Messagepar herpo44 » dim. 28 août, 2016 14:22

Mais surtout, c'est vraiment nécessaire sur ce genre de bestiau ? S'il voulait plus gros j'ai pas l'impression qu'il était trop limité donc c'était peut-être plus simple d'aller directement sur une américaine v12 :happy1:

Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usines à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Messagepar Teutates » dim. 28 août, 2016 15:18

Une américaine v12 ? Doit pas y en avoir des masses, en v8 c'est quand même plus courant :gene:
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:

S4R ->Image<- S4R ou 999S ->Image<- 999S

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Messagepar Leenox » dim. 28 août, 2016 15:19

C'est trop noble pour les ricains le V12 :mrgreen:
Image

SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : tuono 05

Messagepar meuhbat » dim. 28 août, 2016 15:20

y a(vait) pas une Corvette V12 ?
Image

sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Messagepar sebh68 » dim. 28 août, 2016 16:09

Limité quand même, il ne serait pas monté à 35k€ !
Ensuite faut voir la taxe carbone, là il paye 1500€- 2x10% (elle est de fin 2014). Ce moteur est juste en dessous du seuil, plus gros tu lâches bien plus !

Pour le moment il n'est pas question de modifier ça, faut d'abord qu'il roule et qu'il voit par lui-même. Je posais déjà la question pour avoir quelques avis là-dessus :)

Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Messagepar Gruik » mar. 30 août, 2016 20:23

Leenox a écrit :Je penserai plutôt à la direction assistée électrique (comme sur les Clio de la même époque) qui est une chiasse finie en termes de ressenti :gene:

justement puisque t'en parle :]

ma mere m'a demandé mon avis pour la sienne, pourtant elle est plus toute jeune ( la clio... ) c 'est une 2002 1.4 16V , elle me dit qu'en ligne droite y a comme un flottement, du coup je l'essaie ( la clio toujours... ) et c'est vrai que c'est un poil pénible :-/ en ligne droite on peut lacher le volant pas de soucis la voiture tire droit mais quand on tient le volant y a toujours une ptite correction a faire pour que la voiture aille vraiment droit

du coup j'élimine l'idée des rotules? :humhum: puisque que visiblement la voiture tire droit, j'ai ouvert le capot et c'est bien un truc électrique y a pas de bocal de liquide :gene: y a pas une vis de réglage quelque part pour " durcir" un peu tout ça?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]

:modo:

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Messagepar Leenox » mar. 30 août, 2016 20:39

Gruik a écrit :
Leenox a écrit :Je penserai plutôt à la direction assistée électrique (comme sur les Clio de la même époque) qui est une chiasse finie en termes de ressenti :gene:

ma mere m'a demandé mon avis pour la sienne, pourtant elle est plus toute jeune ( la clio... ) c 'est une 2002 1.4 16V , elle me dit qu'en ligne droite y a comme un flottement, du coup je l'essaie ( la clio toujours... ) et c'est vrai que c'est un poil pénible :-/ en ligne droite on peut lacher le volant pas de soucis la voiture tire droit mais quand on tient le volant y a toujours une ptite correction a faire pour que la voiture aille vraiment droit

du coup j'élimine l'idée des rotules? :humhum: puisque que visiblement la voiture tire droit, j'ai ouvert le capot et c'est bien un truc électrique y a pas de bocal de liquide :gene: y a pas une vis de réglage quelque part pour " durcir" un peu tout ça?

Non c'est juste nul :gene:
Après rien ne t'empêche de regarder les triangles, les rotules, et les roulements ;)
Image

herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar herpo44 » mar. 30 août, 2016 22:10

Leenox a écrit :
Gruik a écrit :

Non c'est juste nul :gene:
Après rien ne t'empêche de regarder les triangles, les rotules, et les roulements ;)

et la pression des pneus ;)

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Messagepar sca » mar. 30 août, 2016 22:21

Fryn a écrit :
sca a écrit :C'est une des raisons pour laquelle j'aime les 6 cylindres BM, ça reprend très bas avec un minimum de force quand même.

Que la, avec la boîte auto, vu que ça rétrograde tout le temps, bah je me demande à quoi ça sert d'avoir un gros moteur 6 cylindres...

C'est une full auto, ou séquentielle?

Je peux mettre en full auto, full auto sport, et séquentielle.
Mais c'est pas les palettes au volant, juste le levier à tirer ou pousser.

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Messagepar sca » mar. 30 août, 2016 22:23

Gandhorn a écrit :

Ce n'est pas parce que le moteur peut le faire que c'est le mieux... La boite essaie aussi probablement d'optimiser la consommation et se rend compte qu'il vaut mieux rétrograder pour être sur une zone de meilleure efficience du moteur (par ex.) sans compter qu'une boite auto sait jamais complètement ce que tu veux faire après (si tu mets pied au plancher par ex.)

Oui c'est sur, si elle le fait c'est qu'il y a une raison.
Mais bon, si je prend des moteurs 3 litres et plus, c'est pas pour qu'il mouline comme un pauvre moteur de 90 chevaux.

herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar herpo44 » jeu. 01 sept., 2016 15:52

Bon bah ça fait un bon moment que l'embrayage patine sur ma 107 mais là je crois que je vais vraiment devoir le changer, c'est limite pour passer les vitesses, ça accroche bien, pff la flemme de le faire

Skysam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex SV6.5 - Triumph Dayto' 675 Route/Piste 2010

Messagepar Skysam » jeu. 01 sept., 2016 16:17

herpo44 a écrit :Bon bah ça fait un bon moment que l'embrayage patine sur ma 107 mais là je crois que je vais vraiment devoir le changer, c'est limite pour passer les vitesses, ça accroche bien, pff la flemme de le faire

Met un shifter :happy1:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

Retourner vers « De tout et de rien »