[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Golgote »

J'avais peu être ce problème, mais ça me le faisait aussi quand je me connectais depuis ma boite mail.

@Nico83 : toi dont c'est le boulot, tu me conseillerais quoi comme anti spyware ou anti malware à faire tourner régulièrement ? En gratuit bien sûr :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Golgote »

maximinotor a écrit :
pourrais-tu faire un imprim ecran de tes pages "option" de firefox, touche imp ecran sur clavier, tu le colle dans paint (ctrl v) c'est plus visible que les photos
je jetterai un oeil dans les programmes installés aussi voir si tu n'as pas un truc qui c'est installé sans que tu le veuilles et qui te ferai cette ouverture intempestive
flash player va te bloquer plein de truc, plus de streaming plus de jeux "flash" les jeux que tu as sur fb entre autre
Désolé, mais ça ne va pas être possible puisque ça ne me le fait plus :rouge:

Du coup, je suis allé sur un site de streaming qui m'a proposé de ré installer adobe, et quand j'ai voulu lancer un film ça me l'a refait avec un truc de Q :perv: :gene:
Et sur un autre site de streaming je n'ai pas eu de soucis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Nico-83 »

Golgote a écrit :J'avais peu être ce problème, mais ça me le faisait aussi quand je me connectais depuis ma boite mail.

@Nico83 : toi dont c'est le boulot, tu me conseillerais quoi comme anti spyware ou anti malware à faire tourner régulièrement ? En gratuit bien sûr :gene:
Le plus rapide : AdwCleaner, racheté récemment par malwares bytes
Le plus complet : Malwares Bytes :gene:
Oublie les spybot et certains équivalents qui te vendent le monde, mais qui traînent en tache de fond et qui finalement te font juste ramer un peu plus la machine.
Tu peux rajouter un petit tour de Ccleaner de temps en temps, et tant qu'à faire pour une majorité du temps sur chrome et firefox, adblock plus, même si de plus en plus de sites te les brisent parec que t'es un vilain anti capitaliste qui les empêche de gagner de l'argent !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Golgote »

Nico-83 a écrit : Le plus rapide : AdwCleaner, racheté récemment par malwares bytes
Le plus complet : Malwares Bytes :gene:
Oublie les spybot et certains équivalents qui te vendent le monde, mais qui traînent en tache de fond et qui finalement te font juste ramer un peu plus la machine.
Tu peux rajouter un petit tour de Ccleaner de temps en temps, et tant qu'à faire pour une majorité du temps sur chrome et firefox, adblock plus, même si de plus en plus de sites te les brisent parec que t'es un vilain anti capitaliste qui les empêche de gagner de l'argent !
Merci :)

Ça va, j'étais pas trop loin. Ça fait des années que j'utilise adblock plus et Ccleaner.
Et avant de poser la question ici, je venais juste de découvrir et installer Malwares Bytes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Grobill »

Juste pour préciser, MalwareBytes ne peut nettoyer efficacement certains trucs qu'en mode sans échec (sinon des processus empêchent la détection de certaines saloperies).
Donc si tu veux un nettoyage complet, passe par ça.

@++
V
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Golgote »

Grobill a écrit :Juste pour préciser, MalwareBytes ne peut nettoyer efficacement certains trucs qu'en mode sans échec (sinon des processus empêchent la détection de certaines saloperies).
Donc si tu veux un nettoyage complet, passe par ça.

@++
V
Ok merci :)

Mais c'est quoi le mode sans échec ? :happy1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par maximinotor »

Golgote a écrit :
Grobill a écrit :Juste pour préciser, MalwareBytes ne peut nettoyer efficacement certains trucs qu'en mode sans échec (sinon des processus empêchent la détection de certaines saloperies).
Donc si tu veux un nettoyage complet, passe par ça.

@++
V
Ok merci :)

Mais c'est quoi le mode sans échec ? :happy1:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -safe-mode
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Grobill »

Golgote a écrit :
Grobill a écrit :Juste pour préciser, MalwareBytes ne peut nettoyer efficacement certains trucs qu'en mode sans échec (sinon des processus empêchent la détection de certaines saloperies).
Donc si tu veux un nettoyage complet, passe par ça.

@++
V
Ok merci :)

Mais c'est quoi le mode sans échec ? :happy1:
Un mode ou seuls les trucs nécessaires sont lancés, pas le superflu.

Ça évite justement les services et processus néfastes de se lancer au démarrage.

@++
V
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Anto »

Golgote a écrit :
Du coup, je suis allé sur un site de streaming qui m'a proposé de ré installer adobe, et quand j'ai voulu lancer un film ça me l'a refait avec un truc de Q :perv: :gene:
Et sur un autre site de streaming je n'ai pas eu de soucis.
Attention au site utilisé pour télécharger Adobe flash, les sites de streaming ne sont pas réputés pour être très sûrs, tu peux avoir des liens qui te renvoient vers des installations douteuses qui en plus de t'installer Adobe (si c'est le vrai et pas un trojan ou un virus), vont te forcer à installer d'autres appli ou plug-in non souhaités.

Le mieux est d'aller directement sur le site officiel: https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Océ »

Petite question : j'ai une boîte mail pro que j'ai fait basculer sur gmail, donc sur ma boîte gmail perso, je reçois les mails du boulot et les mails perso. MAIS les mails du boulot mettent systématiquement plus d'une demi-heure avant d'attérir sur ma boîte mail. Grosso merdo, quand une personne de ma boîte envoie un mail à tout le monde, j'suis toujours la dernière à le recevoir. :happy1: Même quand j'actualise, ça n'arrive pas tout de suite. Une idée, une solution ? Merci. :cote:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Skysam »

Océ a écrit :Petite question : j'ai une boîte mail pro que j'ai fait basculer sur gmail, donc sur ma boîte gmail perso, je reçois les mails du boulot et les mails perso. MAIS les mails du boulot mettent systématiquement plus d'une demi-heure avant d'attérir sur ma boîte mail. Grosso merdo, quand une personne de ma boîte envoie un mail à tout le monde, j'suis toujours la dernière à le recevoir. :happy1: Même quand j'actualise, ça n'arrive pas tout de suite. Une idée, une solution ? Merci. :cote:
Faut regarder dans les paramètres Gmail, tu dois avoir une option pour régler le temps entre 2 récupérations des mails.
Et pourquoi tu le regardes par sur ta boite mail pro quand t'es au boulot ? :siffle:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Océ »

Skysam a écrit :
Océ a écrit :Petite question : j'ai une boîte mail pro que j'ai fait basculer sur gmail, donc sur ma boîte gmail perso, je reçois les mails du boulot et les mails perso. MAIS les mails du boulot mettent systématiquement plus d'une demi-heure avant d'attérir sur ma boîte mail. Grosso merdo, quand une personne de ma boîte envoie un mail à tout le monde, j'suis toujours la dernière à le recevoir. :happy1: Même quand j'actualise, ça n'arrive pas tout de suite. Une idée, une solution ? Merci. :cote:
Faut regarder dans les paramètres Gmail, tu dois avoir une option pour régler le temps entre 2 récupérations des mails.
Justement, c'est cette option que je ne trouve pas, c'est pas une importation de mail, c'est une consultation :

Image
Skysam a écrit :Et pourquoi tu le regardes par sur ta boite mail pro quand t'es au boulot ? :siffle:
Parce que j'aime bien avoir accès à mes mails pro également en dehors des heures de boulot, et puis ça donne une raison à monsieur de pouvoir râler. :]
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par DeCaDeNcE »

Et pourquoi ne pas faire dans le sens inverse ? Faire un renvoie de ton mail pro vers Gmail, plutôt qu'une consultation Google vers ton mail pro.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par nico97410 »

Juste pour info, vous trouvez ca "normal" d'avoir vos mails pro sur votre gmail ? :0
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Skysam »

Apparemment c'est pas faisaible facilement, Gmail gère tout seul le temps entre 2 consultations. Plus tu recois de mail, plus il raccourci donc faut faire un script qui te balance pleins de mails :mrgreen:
Et en dehors du boulot qu'est-ce que tu t'en fous de recevoir les mails 30min plus tard ? Le droit à la déconnexion, toussa toussa ? :siffle:
Verrouillé