[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par max55500 »

nico97410 a écrit :Juste pour info, vous trouvez ca "normal" d'avoir vos mails pro sur votre gmail ? :0
normal mais c'est son choix
moi j'ai accès à distance à ma messagerie pro par OWA sur mon tél ou par internet
mais c'est mon choix et je le coupe quand je veux !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Fryn »

nico97410 a écrit :Juste pour info, vous trouvez ca "normal" d'avoir vos mails pro sur votre gmail ? :0
Non :gene:
Pour vous faire une idée, notre boite a une sorte de parefeu, qui fait que tout mail Gmail est classé directement sensible, et mis dans la poubelle :gene:
Un de mes clients envois ces mails via Gmail, il me gueulait dessus un jour comme quoi je lui avait jamais repondu.
Je lui ai dis, Coco, Gmail c'est pour la vie perso, si tu m'envois pas de mail de ta boite mail boulot, je te repondrais pas :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Océ »

DeCaDeNcE a écrit :Et pourquoi ne pas faire dans le sens inverse ? Faire un renvoie de ton mail pro vers Gmail, plutôt qu'une consultation Google vers ton mail pro.
Je crois qu'en entrant dans la boîte j'avais essayé dans ce sens là et que ça n'avait pas marché (histoire de POP3 ou je sais plus quoi). :humhum:
nico97410 a écrit :Juste pour info, vous trouvez ca "normal" d'avoir vos mails pro sur votre gmail ? :0
Tout dépend du sens de ta question.

Si c'est pour une question de confidentialité, non j'trouve pas ça normal (surtout que je suis dans une branche sensible, et que la confidentialité est partout), mais tout le monde dans la boîte le fait, donc bon.

Si c'est pour une question du droit à la déconnexion, rien ne m'oblige à consulter ma boîte mail en dehors des heures de travail. Mais je préfère être au courant en temps réel plutôt que les infos me tombent dessus d'un bloc le lundi matin. :cote:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Océ »

Skysam a écrit :Apparemment c'est pas faisaible facilement, Gmail gère tout seul le temps entre 2 consultations. Plus tu recois de mail, plus il raccourci donc faut faire un script qui te balance pleins de mails :mrgreen:
Arf ok..
Skysam a écrit :Et en dehors du boulot qu'est-ce que tu t'en fous de recevoir les mails 30min plus tard ? Le droit à la déconnexion, toussa toussa ? :siffle:
C'est justement dans le cadre du boulot que ça me gonfle de recevoir les mails avec un délais. Quand t'as une conf call qui se cale dans l'heure qui suit et que t'es prévenu 10 min avant, c'est un peu relou.

Et j'utilise pas Roundcube (la boîte mail qu'on est sensé utilisé) parce que c'est de la merde et que je trouve gmail bien plus pratique à l'utilisation.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par nico97410 »

@oce c'était dans le sens confidentialité que je disais ca. :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par max55500 »

nico97410 a écrit :@oce c'était dans le sens confidentialité que je disais ca. :cote:
Tu branches un disque dur externe, tu fais copier coller, tu peux sûrement récupérer bcp d'infos ?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par nico97410 »

Sauf si les postes sont verrouillés, que l’accès au bâtiment nécessite le passage de portique unipersonnel avec badge, etc.

Forcement d'un moyen ou d'un autre on peut accéder aux données, mais bon, le but c'est quand même de ne pas facilité ça.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Leenox »

Assez d'accord avec Nico, d'autant que je crois que tu bosses dans la recherche Océ !
Fais bien attention à ne pas transgresser une clause de confi ou autre ! Ca pourrait t'être préjudiciable un jour ou l'autre.

Perso, j'ai un accès a distance par VPN pour les mails du boulot, sur mon laptop pro, mais je l'utilise peu :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Océ »

Leenox a écrit :Assez d'accord avec Nico, d'autant que je crois que tu bosses dans la recherche Océ !
Fais bien attention à ne pas transgresser une clause de confi ou autre ! Ca pourrait t'être préjudiciable un jour ou l'autre.
Comme dit plus haut, j'me suis permise de le faire parce que tout le monde dans la boîte l'a fait. J'ai rien dans mon contrat qui parle des mails, j'ai bien une clause sur la confidentialité et l'interdiction de sortir des documents des locaux, mais rien sur les mails. :humhum:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par DeCaDeNcE »

Bah ça vaut pour les mails hein, perso je ferais pas non plus, soit ta boîte te fournis une boîte mail accessible (Web ou vpn) soit pas de mail, mais sinon tu es responsables de ce qui se passe sur ta boîte Gmail.

Et l'excuse de :tout le monde le fait donc moi aussi, ça tiens pas la route quand t'es en conflit avec ta boîte...
Modifié en dernier par DeCaDeNcE le ven. 24 févr., 2017 18:00, modifié 1 fois.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Leenox »

Océ a écrit :
Leenox a écrit :Assez d'accord avec Nico, d'autant que je crois que tu bosses dans la recherche Océ !
Fais bien attention à ne pas transgresser une clause de confi ou autre ! Ca pourrait t'être préjudiciable un jour ou l'autre.
Comme dit plus haut, j'me suis permise de le faire parce que tout le monde dans la boîte l'a fait. J'ai rien dans mon contrat qui parle des mails, j'ai bien une clause sur la confidentialité et l'interdiction de sortir des documents des locaux, mais rien sur les mails. :humhum:
Un mail est un document à part entière, utilisable en cas de litige en justice !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Golgote »

Anto a écrit :
Golgote a écrit :
Du coup, je suis allé sur un site de streaming qui m'a proposé de ré installer adobe, et quand j'ai voulu lancer un film ça me l'a refait avec un truc de Q :perv: :gene:
Et sur un autre site de streaming je n'ai pas eu de soucis.
Attention au site utilisé pour télécharger Adobe flash, les sites de streaming ne sont pas réputés pour être très sûrs, tu peux avoir des liens qui te renvoient vers des installations douteuses qui en plus de t'installer Adobe (si c'est le vrai et pas un trojan ou un virus), vont te forcer à installer d'autres appli ou plug-in non souhaités.

Le mieux est d'aller directement sur le site officiel: https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
C'est probablement ce qu'il m'est arrivé, et je suis allé sur le site officiel pour le re installer ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par black »

Et pourquoi ne pas installer Outlook ou thunderbird et brancher tes boîtes mail dessus :cote: ?

Sinon la faiblesse de la confidentialité des données est toujours du côté des gens qui négligent les risques...

Google scanne officiellement tous les mails qui transitent sur Gmail. Et je sais pas où sont les serveurs, mais suffit qu'il y en est une partie qui soient stockés aux Us (les mails ou leurs analyses), et la je vous laisse vous renseigner sur le programme Discovery pour comprendre que l'accès à toutes vos données peuvent devenir open bar...
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par nico97410 »

Me semble même que si la boite est us et que les données sont hors USA, le gouvernement peut demander à les consulter etc. Je crois que Cest pour ça que OVH a créé une nouvelle boite avant de poser son datacenter au Canada (car ils sont très très maqué avec les US)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par black »

nico97410 a écrit :Me semble même que si la boite est us et que les données sont hors USA, le gouvernement peut demander à les consulter etc. Je crois que Cest pour ça que OVH a créé une nouvelle boite avant de poser son datacenter au Canada (car ils sont très très maqué avec les US)
Oui c'est bien le cas ;)
Image
Verrouillé