[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Grobill »

BATNA a écrit :Merci Grobill....

c'est ce que j'ai fais, mais du coup je n'ai pas acces entre le Freebox player et mon NAS car du coup mon player se retrouve en 192.168.1.xx alors que le NAS est en 192.168.0.xx

Mais je vais tenter une autre manip, on m'a dit de laisser le fbx en routeur et de mettre en DMZ l'adresse du routeur wifi
Bah tu changes la configuration de ton NAS pour lui attribuer une adresse ip dans la même plage que ton routeur.

Au pire, envoie moi un MP, je te filerai un coup de main.

@++
V
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Quelqun »

Je recommence à penser à changer mes cloud pour un truc à la maison et me débarrasser de Dropbox & Co. Déjà parce que niveau respect de la vie privée, c'est pas trop ça, et surtout parce que 15Go c'est plus que charette (nicoCP si tu nous lis)


Du coup, j'en suis à me demander ce qui serai le mieux/plus pratique/simple entre un Pi3 avec un OwnCloud/FreeNAS/autre et un boitier de type Lima, un peut plus cher, mais clé en main.

Vous avez des retour sur ce type de boitier ?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par nico97410 »

Je te lis :perv:

Cest combien pour 15go?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Quelqun »

15Go c'est gratos, mais je suis un peut à l'étroit :gene:

(J'ai une offre qui à prit fin récemment qui me donné 50Go en plus gratos, et même la c'était limite)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par nico97410 »

Tu t'en sers beaucoup de l'extérieur? T'as quoi comme connexion chez toi?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Quelqun »

En ce moment je m'en sert pas mal pour les travaux, pour avoir acces a différent bouquin, note, fiche technique, plan ... etc ...

Sinon l'utilisation principal c'est surtout pour save les photos directement (APN (carte SD Wifi) -> Smarphone -> Cloud), avoir accès à quelques dossiers qui me servent fréquemment et avoir acces à quelques truc quand je suis chez des potes sans avoir à passer par un VNC

En gros, pas une grosse utilisation, mais avec une plus grosse capacité de stockage, je peut aussi pousser à une utilisation médiacenter


la connexion ici pu un peut du cul, 1Mo/s / 100 Ko/s
Mais elle sera plus sympa après le déménagement
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Hello
J'ai un soucis réseau avec mon Nas synology :rougefaché:

J'arrive a avoir acces a mes dossiers via mon pc (en wifi)
mais via la tv ca marche pas, que ce soit direct sur la tv ou sur la freebox (crystal), il m'affiche bien le synology donc il le detecte mais quand je clic il me met un message d'erreur...

Il y a aussi un soucis réseau direct sur le nas car pour la mise a jour du dsm ca n'as pas marché, il me marque erreur réseau et dans certaines autres fonctions idem :-/
J''arivais pas non plus a faire fonctionner dowload station avec T... mais avec un autre ca as marché nickel donc y a bien une connection réseau ? 8/

Merci d'avance
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Grobill »

herpo44 a écrit :Hello
J'ai un soucis réseau avec mon Nas synology :rougefaché:

J'arrive a avoir acces a mes dossiers via mon pc (en wifi)
mais via la tv ca marche pas, que ce soit direct sur la tv ou sur la freebox (crystal), il m'affiche bien le synology donc il le detecte mais quand je clic il me met un message d'erreur...

Il y a aussi un soucis réseau direct sur le nas car pour la mise a jour du dsm ca n'as pas marché, il me marque erreur réseau et dans certaines autres fonctions idem :-/
J''arivais pas non plus a faire fonctionner dowload station avec T... mais avec un autre ca as marché nickel donc y a bien une connection réseau ? 8/

Merci d'avance
Le problème c'est qu'il faudrait nous donner les messages d'erreur exacts ;)

@++
V
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Grobill a écrit :
herpo44 a écrit :Hello
J'ai un soucis réseau avec mon Nas synology :rougefaché:

J'arrive a avoir acces a mes dossiers via mon pc (en wifi)
mais via la tv ca marche pas, que ce soit direct sur la tv ou sur la freebox (crystal), il m'affiche bien le synology donc il le detecte mais quand je clic il me met un message d'erreur...

Il y a aussi un soucis réseau direct sur le nas car pour la mise a jour du dsm ca n'as pas marché, il me marque erreur réseau et dans certaines autres fonctions idem :-/
J''arivais pas non plus a faire fonctionner dowload station avec T... mais avec un autre ca as marché nickel donc y a bien une connection réseau ? 8/

Merci d'avance
Le problème c'est qu'il faudrait nous donner les messages d'erreur exacts ;)

@++
V
salut
ca va pas aidé beaucoup je pense, quand j'essaie via la freeox tv, dans "magneto, DD" j'ai le DD et en periph reseau j'ai bien diskstation d'affiché mais quand je clic dessus le message derreur est :
une erreur est survenue : l'action a échoué

Via la TV directement , idem il me trouve bien le disktation et message d'erreur :
impossible d'executer la demande. retour de media play a l'ecran principal
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Fryn »

Dites
Apres avoir changer ma CG et pris un SSD
j'ai envie de refaire le PC en entier

Du coup je vais me prendre quelque jolie pièces :mrgreen:
Je part donc sur :

Image

Z270X-Ultra Gaming / i5 7600K / 16GB
Ceci donc ira s'ajouter a la 1050 Ti 4GB, un SSD, un HDD, et 4 Ventilo.

Pour l'instant j'ai deux alim a la maison, une Antec Pro Gaming de 520 W Bronze,
Et une autre de marque dont je ne me rappelle plus le nom, de 560 W.

Ma question, après avoir fait le tour de pas mal de site, pour calculer le wattage nécessaire pour cette config, ça tourne toujours autour de 380 W, ce qui me parait bien peu :-/
Le truc c'est que je si lache dans les 600 euros pour refaire ma config, j'ai pas envie qu'elle me grille dans les pattes car mon alim suit pas :gene:

Des suggestions? Nouvelle Alim, ou je garde ma Antec?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Sylphen »

380W c'est pas déconnant en full intel.
Pour moi garde ta Antec (très bonne marque d'alim en passant) et t'as même de la marge pour OC ton proc et ta CG ;)

à la limite si tu veux passer sur du SLI tu pourras voir plus grand question alim (et encore ..)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Fryn »

Sylphen a écrit :380W c'est pas déconnant en full intel.
Pour moi garde ta Antec (très bonne marque d'alim en passant) et t'as même de la marge pour OC ton proc et ta CG ;)

à la limite si tu veux passer sur du SLI tu pourras voir plus grand question alim (et encore ..)
Ok merci pour le conseil
Je vais commander mes pièces, et on va essayer de monter tout ça des la réception :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Sylphen »

Fryn a écrit :
Sylphen a écrit :380W c'est pas déconnant en full intel.
Pour moi garde ta Antec (très bonne marque d'alim en passant) et t'as même de la marge pour OC ton proc et ta CG ;)

à la limite si tu veux passer sur du SLI tu pourras voir plus grand question alim (et encore ..)
Ok merci pour le conseil
Je vais commander mes pièces, et on va essayer de monter tout ça des la réception :ghee:
Yep courage, et si t'as l'envie/besoin de changer l'alim prend une modulable, c'est génial pour pas avoir trop de bordel dans la boite
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Fryn »

Je reçois mes pièces aujourd'hui :ghee: :ghee:

Question con : j'ai deja Windobe et toute mes appli d'installer sur le SSD, et les données sur le HDD?
Est ce que je dois reformater le tout, avant de l'installer sur la nouvelle CM et Proc ? Ou je peux juste y aller plug and play?

EDIT : j'ai fait un tour sur le web, et ils indiquent bien qu'il faut tout réinstaller :(
Fait chier j'ai fait ça il y a 1 mois, par contre, j'ai fait la réinstallation de windows 7 a windows 10

Vous pensez que je peux transférer mon Windows 10 de mon ancien PC a mon nouveau PC? :]
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Sylphen »

Fryn a écrit :Je reçois mes pièces aujourd'hui :ghee: :ghee:

Question con : j'ai deja Windobe et toute mes appli d'installer sur le SSD, et les données sur le HDD?
Est ce que je dois reformater le tout, avant de l'installer sur la nouvelle CM et Proc ? Ou je peux juste y aller plug and play?

EDIT : j'ai fait un tour sur le web, et ils indiquent bien qu'il faut tout réinstaller :(
Fait chier j'ai fait ça il y a 1 mois, par contre, j'ai fait la réinstallation de windows 7 a windows 10

Vous pensez que je peux transférer mon Windows 10 de mon ancien PC a mon nouveau PC? :]
Y'a un changement de socket et de driver quand tu changes de CM/PROCO

Je te conseille de repartir sur une base saine avec tout les drivers à jours et éviter de bidouiller, ça t'éviteras des BSOD random et autres pannes inexplicables par la suite .. (et je parle en connaissance de causes)
Verrouillé