[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par meuhbat »

très franchement tu vas péter un câble avec un céléron tout daubé, tu vas passer du temps dessus et t'as pas le temps justement d'avoir un truc lent qui met 1-2s à charger une page ou 10-20s pour ouvrir un logiciel. un portable à 300 balles neuf c'est catastrophique...
Le strict du strict minimum c'est un i3 ou les derniers pentium G4560/4600 donc un vrai 2c/4t et un TDP suffisant, et un SSD c'est obligatoire face à un pauvre 5400rpm.
A la rigueur un vieux core2duo mais on est en 2017, les pages sont très lourdes, il n'a pas certains jeux d'instructions ni de décodage intégré, c'est LENT même si c'est utilisable.

à ta place je chercherais du reconditionné de parc d'entreprise, potentiellement en PC tour, avec un i5 et 4/8go de ram, j'y collerais un SSD et ça te fait une bonne browse-box pour plusieurs années.
j'insiste fortement sur le SSD, au boulot j'ai un 4770k + 16go ram et c'est putain de LENT sans SSD par rapport à chez moi.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Nico-83 »

Je suis pas objectif, au boulot j'ai un I7 avec ssd et 24go de ram, 2 cartes vidéos pour 3 écrans, à la maison j'ai soit un macbookpro I5 6go ssd, soit le gros pc I5 (depuis peu, il était I3 avant) avec 8go de ram, ssd, et 4To de stockage :gene:

Qu'est ce qui fait le plus ramer un pc ? Facebook ! en fait ce qui me gonfle le plus c'est quand ça ventile parce que le processeur souffre sur une putain de page web alors que t'as un pc censé être performant (genre mon Aspire S3 I5 qui tient pas bien les années)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par max55500 »

herpo44 a écrit :
Sentenza a écrit :
Pour 200€ t'as un PC portable neuf chez Darty garanti 2 ans, qu'est-ce que tu vas t'emmerder chez tes escrocs là ?? :gene:
la garantie Darty...mon portable actuel j'ai une garantie 5 ans mais les charnieres HS et une touche qui s'est barré ils prennent pas en charge alors que c'est tres courant sur les toshiba a priori :-/

a 200€ en i5 chez darty, y a du dell reconditionné : https://www.darty.com/nav/achat/mp/info ... 28249.html

ou du toshiba
sinon c'est du celeron
Je confirme pour les charnière de toshiba! ça fait 3 fois que je recolle celles de mon beau père
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par max55500 »

meuhbat a écrit :très franchement tu vas péter un câble avec un céléron tout daubé, tu vas passer du temps dessus et t'as pas le temps justement d'avoir un truc lent qui met 1-2s à charger une page ou 10-20s pour ouvrir un logiciel. un portable à 300 balles neuf c'est catastrophique...
Le strict du strict minimum c'est un i3 ou les derniers pentium G4560/4600 donc un vrai 2c/4t et un TDP suffisant, et un SSD c'est obligatoire face à un pauvre 5400rpm.
A la rigueur un vieux core2duo mais on est en 2017, les pages sont très lourdes, il n'a pas certains jeux d'instructions ni de décodage intégré, c'est LENT même si c'est utilisable.

à ta place je chercherais du reconditionné de parc d'entreprise, potentiellement en PC tour, avec un i5 et 4/8go de ram, j'y collerais un SSD et ça te fait une bonne browse-box pour plusieurs années.
j'insiste fortement sur le SSD, au boulot j'ai un 4770k + 16go ram et c'est putain de LENT sans SSD par rapport à chez moi.
A la maison, j'ai un vieux core 2 duo qui doit avoir 10 ans avec un SSD et seulement 2 giga de ram! pour du web, c'est bien suffisant
Mais sinon le SSD, c'est la vie!!
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Via mo forum VTT on me propose un portable en core i5 4go de ram 500 go de disque dur ,13" a 150€
j'ai pas la marque ni l'age, j'attend sa réponse, mais ca parait correct, quitte a rajouter un peu pour mettre un SSD
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Leenox »

Si tu passes tes journées dessus et que tu as besoin d'afficher plusieurs pages en même temps prends au moins 15" et envisage d'avoir un écran à côté pour pour étendre le bureau. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par DeCaDeNcE »

Le confort du double écran, c'est juste magique, par contre difficile de s'en passer une fois utilisé ::d

Pour le 13", si tu travailles avec un deuxième écran, ca peut être cool, surtout qu'il devrait être vraiment portable, faut voir le poids et la taille. Important aussi, le prix d'une nouvelle batterie, et compte le passage en SSD (80€ pour un 240 grossomerdo) , et après t'as une bête de course pour faire du browser/excel.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Justement je travaille avec un second ecran en 19" pour présenter les produits aux clients, mais du coup quand j'ai pas de client, rien n'empeche de retourner cet écran pour travailler dessus ;)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Bonsoir, un peu plus d'info sur ce qu'on me propose, ça me paraît pas mal, non ?

thoshiba R930 14G

Intel[emoji768] Core[emoji769] i5-3210M 3rd génération avec Intel[emoji768] Turbo Boost Technology 2.0
33,8cm (13,3") , Ecran 13"3 (33.8cm) Toshiba HD Haute Luminosité non réfléchissante 16:9 et rétro-éclairage LED
Disque dur 320 Go
Magnésium brossé noir - Clavier noir mat.
4096 (1x) , DDR3 RAM (1 600 MHz)
Intel[emoji768] HD Graphics 4000
autonomie : jusqu'à 9h00min (Mobile Mark[emoji769] 2007)
poids : à partir de 1,5 kg
L x l x H : 316.0 x 227.0 x 18.3 (avant) / 26.6 (arrière) mm
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par DeCaDeNcE »

Ca semble pas trop mal, faut voir l'état général du bouzin , mais avec une batterie neuve (50€ environs) et un SSD (80€), t'as une bonne bête pour 280€ ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Surtout qu'à la limite la batterie je m'en fous un peu vu que je suis au bureau je peut le laisser brancher...
Et SSD , pas besoin d'un très volumineux vu que je stocke en réseau sur la Freebox
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par sebh68 »

Yo!

J'aimerais pouvoir faire un genre de macro comparative de deux fichiers excel mais apparemment c'est pas évident à faire. Je m'explique:
J'extrait d'un logiciel la liste de mes commandes en cours (N° de commande, date, fournisseur, article, qté, prix, etc), j'obtient un visuel précis de la situation au moment de l'export sur lequel je peux facilement appliquer des tris, filtres, etc...
Jusque là c'est rien de spécial.
Une semaine après je refais le même export, j'obtiens un fichier différent vu qu'entre temps j'ai reçu de la marchandise (la ligne n’apparaît plus ou la quantité change) et j'ai saisi de nouvelles commandes.

J'aimerais pouvoir créer un fichier de synthèse qui me permette de mettre en évidence ce qui est livré, ce qui arrive à échéance, ce qui est urgent. Faire ce boulot manuellement sur ces centaines de lignes c'est juste la mort, une petite macro qui compare deux fichiers ça serait top.
J'aimerais aussi pouvoir ajouter un colonne commentaire et que cette colonne soit reportée sur le fichier de synthèse comme ça d'une semaine sur l'autre je conserve l'information.

Schématiquement ça donne ça:

Semaine 1: création Fichier 1
Semaine 2: création Fichier 2 / F1 + F2 = Fichier Synthèse 1
Semaine 3: création Fichier 3 / F3 + FS1 = FS2
Semaine 4: création Fichier 4 / F4 + FS2 = FS3
etc...

Si vous avez une idée je suis preneur :)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Chandrase »

Si tu veux faire ca de facon manuelle et simplement, il suffit d'utiliser la fonction FIND d'Excel (je ne connais pas son equivalent francais mais ca devrait etre TROUVE :gene: ), ca compare 2 champs (qui peuvent etre dans 2 fichiers differents).

Sinon avec une macro, c'est faisable, j'ai fait des macro qui exportent mes comptes en banques (sur plusieurs comptes) et les importe dans un seul fichier.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Skysam »

Tu les extraits de ton ERP tes commandes ?
Si oui, tu as certainement des "vues" dans celui-ci où tu trouves toutes ces infos ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par sebh68 »

Il a plus de 15 ans l'ERP :-/ :cpavrai:
Ils commencent doucement à se bouger le cul pour upgrader tout ça, mais on est totalement à la rue.
Verrouillé