[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par max55500 »

En plus des capteurs des présences qui t'informe, tu peux rajouter une sirène ?
Je commence à suivre ce topic car mon alarme qui doit avoir 10-15 ans montre des signes de fatigues et aujourd'hui je ne me verrai plus sans alarme donc à voir si je pourrais en profiter pour me faire un truc sympa qui fasse alarme + centralisation des volets somfy RTS + éventuellement thermostat programmable à distance
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Avec vos conneries, j'ai installé un domoticz sur un de mes raspberry. J'ai commandé le nécessaire pour faire un rflink, le prix du rfxcom est quand même assez chère je trouve, je verrai pour vous tenir au courant des performances du rflink :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

max55500 a écrit :En plus des capteurs des présences qui t'informe, tu peux rajouter une sirène ?
Je commence à suivre ce topic car mon alarme qui doit avoir 10-15 ans montre des signes de fatigues et aujourd'hui je ne me verrai plus sans alarme donc à voir si je pourrais en profiter pour me faire un truc sympa qui fasse alarme + centralisation des volets somfy RTS + éventuellement thermostat programmable à distance

Oui ton détecteur peux être le déclencheur de message sur ton téléphone en cas d'intrusion, peux commander l'allumage de caméra si tu en as, allumage d'une alarme, allumer des lumières pour alerter les voisins...
C'est juste qu'il faut un programme qui lie tout les modules entre eux pour pouvoir exécuter les actions que l'on veut.
nico97410 a écrit :Avec vos conneries, j'ai installé un domoticz sur un de mes raspberry. J'ai commandé le nécessaire pour faire un rflink, le prix du rfxcom est quand même assez chère je trouve, je verrai pour vous tenir au courant des performances du rflink :)

J'avoue que je ne me suis pas assez renseigné pour le contrôle du 433 mhz, j'ai vu sur le forum jeedom que le rfxcom était beaucoup plus présent et j'ai pas cherché à comprendre j'ai pris...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Bah c'est un produit sérieux le rfxcom, mais quand je vois le prix, faut pas abuser. Et pour le coup la communauté rflink a l'air assez réactive, si jamais ton produit n'est pas connu tu peux envoyer les trames capturées pour qu'ils implémentent ton périphérique.
Pour le choix de Domoticz, c'est que ça prend en charge le rfxcom et rflink sans ajout/achat de plugins. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

A la base je voulais partir sur domoticz, mais faut faire du code...
Et là je peux pas, trop compliqué pour moi.

Au moins jeedom c'est peu être payant (mais bon à 4 euros le plugin...) mais tu t'occupes de rien.

Si tu veux essayer domoticz va la dessus
https://www.latelierdugeek.fr/2014/01/2 ... lectrique/

C'est grâce à cette page que je me suis lancé en voyant que ce n'était pas bien compliqué.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Bon bah je galere toujours autant moi :0
Pas moyen de faire marcher le zwave, au début dans la config j'avais nok dans les démons, c'était de ma faute parce que j'avais pas enregistré l'ip dans les para de jeedom (d'ailleurs bizarre que cette info est pas dans la doc "premiers pas" ou je l'ai loupé ?! :rouge: faut que je vérifie...)

Du coup^maintenant tout est au vert mais ca marche toujours pas, il me dis que c'est en cours de configuration quand je clic sur "inclure", j'ai essayé de rebooter, débrancher toute la nuit... ca marche toujours pas :-/
En plus j'ai lu qu'on ne peut plus utiliser le bluettoth du rpi3 et je viens de trouver un pugin qui pourait m'etre bien utile avec le bluettoth...

Bref, j'ai commandé le switch gen5 sur amazon et je renvoi le razb, pas sur que ça résoude mon soucis, mais on verra bien...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Ah oui j'ai trouvé des promos ici, un blog avec des utto sympa d'ailleurs !
y a notamment des capteurs d'ouvertures xiaomi a 6€ http://www.gearbest.com/smart-light-bul ... d=10332190
et un capteur de présence a 9€ : http://www.gearbest.com/smart-light-bul ... d=10332202

des avis sur ces produits Vs les fibaro de chez orange ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

2 technologies différentes

Wifi pour xiaomi
Z-Wave pour fibaro

C'est une découverte récente pour xiomi.

Sarakha est un dév bien connu sur jeedom, maintenant il bosse pour jeedom de mémoire !

Très pointu le gars !!!


concernant ton soucis d'inclusion.

Fait toujours une exclusion en premier, puis une inclusion pour les modules ;)
Et dis nous si ça va mieux
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

J'ai essayé ce midi, j'ai eu le même message d'erreur en exclusion, mais pas grave, on verra avec l'usb avant de chercher, si ça marche toujuors pas je vous redis ;)

et du coup faut mieux du zwave que du wifi ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par JEJ »

herpo44 a écrit :Ah oui j'ai trouvé des promos ici, un blog avec des utto sympa d'ailleurs !
y a notamment des capteurs d'ouvertures xiaomi a 6€ http://www.gearbest.com/smart-light-bul ... d=10332190
et un capteur de présence a 9€ : http://www.gearbest.com/smart-light-bul ... d=10332202

des avis sur ces produits Vs les fibaro de chez orange ?
Je ne sais pas si ça convient à ta conf, mais pour en avoir une bonne dizaine chez moi, les capteurs Xiaomi marchent très bien.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Leenox »

Tu nous détaille ton installation mon petit savoyard ? :]
Je suis bien tenté pour mettre le Xiaomi smart home à la maison à la fin des travaux, pour l'aspect sécurité.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Leenox a écrit :Tu nous détaille ton installation mon petit savoyard ? :]
Je suis bien tenté pour mettre le Xiaomi smart home à la maison à la fin des travaux, pour l'aspect sécurité.
y a un code réduc aussi si c'est ce kit que tu prévois :COMMANDEZ LE KIT COMPLET A 52€ ICI (avec le code jeedom5in1)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Mais le xiaomi faut pas acheter un truc en plus (une centrale xiaomi), les modules suffisent ?
C'est juste du wiffi ?

J'ai cherché quand tag m'en a parlé mais fallait une centrale en plus je crois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

herpo44 a écrit :Bon bah je galere toujours autant moi :0
Pas moyen de faire marcher le zwave, au début dans la config j'avais nok dans les démons, c'était de ma faute parce que j'avais pas enregistré l'ip dans les para de jeedom (d'ailleurs bizarre que cette info est pas dans la doc "premiers pas" ou je l'ai loupé ?! :rouge: faut que je vérifie...)

Du coup^maintenant tout est au vert mais ca marche toujours pas, il me dis que c'est en cours de configuration quand je clic sur "inclure", j'ai essayé de rebooter, débrancher toute la nuit... ca marche toujours pas :-/
En plus j'ai lu qu'on ne peut plus utiliser le bluettoth du rpi3 et je viens de trouver un pugin qui pourait m'etre bien utile avec le bluettoth...

Bref, j'ai commandé le switch gen5 sur amazon et je renvoi le razb, pas sur que ça résoude mon soucis, mais on verra bien...

Tu as bien ton module à coté du rasb quand tu veux l'inclure ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Le soucis vient d'ailleurs, la j'ai installé un autre plugin et il me marque
e port n'est pas configuré
dans demon :-/
Répondre